Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte de 3 mois et voyage ???
z
27 mai 2007 11:16
Salut les mamans et futures mamans , et les autres biensurgrinning smiley
je viens d' apprendre que je suis enceinte d un mois et je suis tres heureuseIn love.
Le petit hic ce que nous pensions aller au maroc en juillet en voiture, et, inchallah a cette periode je serais enceinte de 3 mois. Q u en pensez vous ? est ce risque je vois mon medecin ke dans un mois qq pourrait m en dire plus pour les personnes qui voyage pendant cette periode ?
Merci beaucoup pour vos reponse
BOUSSA
Mes filles, ma vie.
M
27 mai 2007 12:04
Tout d'abord félicitation,

MOi quand j'étais à 3 mois de grossesse je suis partie au Maroc (par contre en avion) et ça s'est bien passé mais j'y étais au mois de mars(il faisait beau)

A mon avis je pense qu'il n'y a pas de pb pour que tu y ailles car en france la chaleur est insupportable, c'est toi qui voit.
z
27 mai 2007 12:11
Dans le bateau, tu pense qu il ny aura pa de pb ?
Mes filles, ma vie.
N
27 mai 2007 13:19
Si tu n'as pas de nausées a ce moment là je pense que ca va, mais moi dans l'état que j'étais a cette période, je naurais pas pu faire la route trop fatigué a causes des nausées et vomissements.
z
28 mai 2007 17:23
Svp j aurais besoin de plus de temoignageS merciwinking smiley
Mes filles, ma vie.
N
28 mai 2007 18:44
Moi je te dis, ca depend comment tu vis ta grossesse, chaqune est différente, yen a qui pète la forme et d'autres qui sont très fatigué (a cause des neusées), vois deja dans ton 2eme mois si tu te sens bien. winking smiley si oui alors allez y en voiture, si tu vois ke en juin tu as du mal a supporter la chaleur, et que tu es fatigué, alors prend un billet d'avion, c'est mieux tongue sticking out smiley
z
28 mai 2007 19:04
Salut noramina,
c est pas pour la fatigue ke j ai peur mais au cas ou le risque de fausse couche serai plus frequent avec les vibrations de la voiture tu vois un peu ce que je redoute ?
Mes filles, ma vie.
N
28 mai 2007 23:11
eye rolling smiley Ouai je vois, alors prend l'avion ! ce sera + raisonnable
h
29 mai 2007 15:29
félicitations
demande à ta gynéco c'est elle qui te connait le mieux et qui te donnera la bonne réponse
sinon sache qu'en avion il accepte les femmes enceinte jusqu'au 7 éme mois
en bateau pareil
en voiture il faut que tu evite les routes catastrophiques à causes des secousses
bon courage
M
29 mai 2007 17:12
Bonjour, je suis presque dans la même situation que Mme Znassina je suis enceinte de 2mois et demi, ma grossesse était mal partie à cause de complications,mais n'empêche je rentrerai au Maroc dans une semaine d'ailleurs en voiture.Juste une chose il faudra verifier par echographie et biensur tu demandes à ton gynéco s'il n'y pas de problème d'emplacement càd d'implantation qui risquerai probablement une fausse couche à cause d'éventuelles secousses au cours de la route,mais une chose est certaine si tu arrives à supporter les signes sympathiques de grossesse:Naussées et vomissements, franchement il vaut mieux descendre au Bled avant que le ventre ne prennet volume;là ça se complqiue davantage.
En tout cas courage,il faudra que ton mari ou celui qui conduit soit bon conducteur et ne fasse pas de freins secs.
z
29 mai 2007 20:51
Kes kil t arrive c pas trop indiscret ? stp
Mes filles, ma vie.
n
29 mai 2007 21:30
attention aux secousses sur la route ! en effet, cela peut provoquer une fausse couche leister...faudra prendre 2 spasfon matin/midi / soir (6 en tout)
M
30 mai 2007 10:05
Bonjour, en réponse à la question indsicrete comme l'a dit Mme znassnia je dirai que toucons le bois,au 3ème jour du retard des régles je ne savais pas encore que j'étais enceinte,et j'ai eu très mal e inguinal droit càd coté de l'appendicite et là avec mon médecin traitant on a suspecté une appendicite ou grossesse extra-utérine,il s'est averé par la suite que j'étais enceinte avec un gros kyste ovarien et hémorragique en plus de 4cm qui serait responsable de cette douleur insomniante!et par la suite ils ont pu voir à l'interieur de l'utérus qu'il y avait une grossesse associé à cette masse et ils se sont dit tient,c'est une tumeur. Franchement ils ont posé tt les diagnostic possible et 2semaines après je ressens la même douleur presque je consulte,comme par hasard ce kyste commence à se résorber puisuqe biensur c'est normal parce que c'était le corps jauine qui nourissait l'embyon en attendant l'emplacement du placenta juste y a eu une traction.et là ils ont découvert un fibrome de 1cm associé à un utérus malformé et m'ont proposé de faire le cerclage!Et le cochemar continue encore,je consulte un autre radiologue qui me rassure et me dit que l'utérus normal,et là je suis plus calme parce que j'ai décidé de ne plus voir les médecins au moindre signe il vaut mieux laisser la nature faire les choses.
Je suis plus sereine,parce que reconnaissant le c'est difficile qd il s'agit de la 1ère grosse!
z
30 mai 2007 13:20
Wao, quel courage!!!! Tu as eu raison de consulter pour avoir un deuxieme avis medical. Peu importe les questions que l'on se pose seul ALLAH decidera de se qui peit se passer.Je te souhaite bon courage et bonne vacances!!!!!
Mes filles, ma vie.
30 mai 2007 16:43
Citation
znassnia a écrit:
Wao, quel courage!!!! Tu as eu raison de consulter pour avoir un deuxieme avis medical. Peu importe les questions que l'on se pose seul ALLAH decidera de se qui peit se passer.Je te souhaite bon courage et bonne vacances!!!!!

Exactementthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
30 mai 2007 16:49
avant les 3 mois c est un peu fragile, demande a ton medecin, sinon au pire des cas prend l avion et revien en voiture le temps que le bb prenne bien sa place

au passage felicitation, Allah y kemalyawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
30 mai 2007 18:00
Merci beaucoup vous etes tous adorableIn love
Mes filles, ma vie.
m
30 mai 2007 19:36
Il parait que les risques de fausses couches sont dans les 3 premiers mois, mais bon ça ne veut rien dire! moi je dirais que il vaut mieux partir quand tu as 3 mois plutot que quand tu en seras à ton 8ème mois! si ta grossesse n'est pas trop fatiguante, si tu n'as pas trop de nausée, tentes de partir!
Bonne route en tout cas!
7
30 mai 2007 20:21
j'allais te donner le même avis

Bonne vacances

Citation
rajaouia a écrit:
avant les 3 mois c est un peu fragile, demande a ton medecin, sinon au pire des cas prend l avion et revien en voiture le temps que le bb prenne bien sa place

au passage felicitation, Allah y kemalyawning smiley
Z
15 juin 2007 15:41
Coucou, je suis nouvelles et c'est mon premier message, je te felicites pour ton bébé znassnia In love, si tu as peur, tu peux prendre l'avion c'est moins risqué. Sinon tu pars plus en début ou en fin juillet ? Il vaut mieux partir à la fin juillet il fera aussi peut-etre moin chaud. Enfin, à toi de voir si tu crains plus ou moins la chaleur
bon courage à toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook