Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCEINTE DE 1 MOIS, faire le ramadan??
s
11 septembre 2009 16:03
Voila salam à toutes,

Je suis enceinte de 1 mois hamdullah je suis très hereuse Danse néanmoins c'est très difficile de jeuner pendant un début de grossesse sachant ke g des nausées toutes la journée et ke je suis crevée...

Mon mari me conseil de ne pas le faire, par contre je le rattraperais plustard, kes ke vous en pensez???
b
11 septembre 2009 19:27
salam

mabrouk et bonne grossesse inchalah maiss a ta place je demanderai l avis a l imama de la mosqué c est mieu et voir aussi avis medicale bonne courage
s
11 septembre 2009 20:00
Slm,

A toi de voir, si tu te sens pas bien, ne te force pas à le faire...Moi je suis enceinte de 6 mois passé et je le fais mais bon je n'ai pas de nausé et je en vomis pas non plus!!!
r
12 septembre 2009 00:15
non il faut pas le faire,car tu dois manger pour que la procedure de la grosesse avances dans les normes sino tu pourra avoir des consequence sur ton bebe mais demande a ton medecin
n
12 septembre 2009 13:30
Salam,

Moi je suis enceinte de 1 mois et je fais le ramadan. J'ai pas de problème particulier, des balonnements mais pas de nausée.

A ma connaissance, une femme enceinte ne doit pas faire le ramadan à partir du moment ou ça met en danger sa vie ou celle de son foeutus.
En tout cas, ce n'est pas parce que tu jeune pendant 15 heures que ta grossesse n'avancera pas dans les normes.
Cela dépent de l'état de santé de chacun, nous sommes tous différent, il n'y a pas de normes.

Enfin sache, que si tu vomi sans avaler ton jour est toujours valide. De toute manière étant donné qu'on a rien dans le ventre tu dois pas vomir grand chose...
R
12 septembre 2009 15:17
salam ma soeur
ttes mes felicitations d'abord pr ta grossesse
moi aussi je suis enceinte de 10 semaine hamdoullah et je jeune
Avec ce mois sacré sa se passe plus ou moins bien, tous ce que je mange le soir sur le f'tour reviens hachakoum mais bon une fois sur 5 sa tient, hyper fatiguée la journée, heureusement qu'actuellement je travaille pas, sinon, sa sera....
bref, je me suis demandé à koi sa sert de ne pas faire ramadan de moment que sa revien, alors g opté pr le faire et hamdoullah, mais g perdu du poid
j'ai demandé à ma gygy par rapport à cela et au foetus, elle ma dis que le foetus en tous cas lui prend de tes reserves soubhan Allah, à tous les coup il se nourrit, il faut pas s'inquitter, mais elle ma dis si tu te sens vraiment trop faible donc meme il ya des hadith sur cela qui autorise la femme enceinte à ne pas jeuner
voila mon avis et j'espere que j'etais clair et je souhaite à ttes les mamounettes une grossesse à termes incha Allah et des bébé en bonne et parfaite santé, Amine
s
14 septembre 2009 13:22
merci mes soeurs de tous vos conseils et témoignages!

mais avec mon mari j'ai pris le choix de ne pas le faire, n'ayant pas une très grande santé de nature, et en plus des nausées je ne tiens plus confused smiley
Mes journées se résume à aller tafer (j'arrive très en retard à cause des nausées du matin) à rentré du boulot, essayer de faire à manger (car de ne compte plus le nombre de fois ou je suis partie de la cuisine en courant car je ne supporte pas du tout les odeurs) et aller dormir (et là someil très agitée) et achakoum je me lève fois par nuit faire pipi Oups

bref c dure d'être enceinte, et je comprend mieux ma mère mach'allah toutes les souffrances k'elles ont endurées et en plus elles devaient continuer leurs tâches ménagère SOS

Moi s'en mentir je n'y arrive pas hamdullah g un mari ki m'aide à la maison sans koi j'y arriverais pas crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook