Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte de 7 mois et demi partir au maroc en voiture??????aidez moi !!!!!!!!
s
9 juillet 2009 12:36
le 11 juillet 09 , je serais à mon 7eme mois de grossesse ,je dois partir au maroc le 24 juillet 09 en voiture pour 4 semaines ce qui veut dire que je serais a 7 mois et demi ..et lors de mon retour je serais a 8mois et 5 jour de grossesse.
c 'est un long trajet je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir partir tranquille , est ce que c 'est risqué? que faut-il prévoir? pouvez vous svp me donnez vos avis et vos conseils . merci d avance .
m
9 juillet 2009 13:54
Salam,

c'est dangereux pourquoi tu ne prends pas l'avion ? il y a des femmes qui accouchent à 7 mois, même quand c’est pas prévu, mon conseil vas en avion et demande l’avis de ton gynéco
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 juillet 2009 15:01
t'as pas le droit d'aller en avion il ne te laisseront jamais monté à bord
b
9 juillet 2009 15:01
Je pense que c'est à ton gyneco qu'il faut poser cette question. Perso, j'ai souvent entendu que les longs trajets en voiture étaient deconseillés et qu'il peuvent te refuser l'accès à l'avion si tu es trop avancée dans ta grossesse.
Appelle ton gyneco ou ton medecin.
z
9 juillet 2009 16:25
De l'inconscience !!!! ton médecin te l'interdira fortement.
+++++++TANGER++++++++
9 juillet 2009 17:15
salam,

décaler ses vacances est moins grave que de perdre un enfant ou sa propre vie, c'est dangereux, ni en voiture, ni en avion.

wa salam
s
9 juillet 2009 17:45
salam,



l avion c est pas possible il me prendront jamais et mon ventre est bien visible donc ji compte pa tro,apres c est vrai que le mieux c est de pas bouger et k ji aille l année prochaine mais c est plus fort que moi ca fais 3 ans que je ny suis pas aller et mon mari de toute façon rentre avec mon fils alors je me dis pk pas y aller avec eux , ma gyneco me la deconseiller elle ma dis apres vous faites ce k vous voulez ... maintenant le voyage je ne le ferais pas que assisse j aurais la possibilité de m allonger a l arrière donc je suis perplex encore ..
barakallah ofikoum.
wsalam.
z
9 juillet 2009 17:47
Salam,

wao wao wao, desole, mais la tu es inconsciente; tu ne sais même pas ce que tu fais.
Je te conseille de rester chez toi (en france), bien au chaud, a preparer le trousseau, en attendant ton petit bout de chou.

Ne joue surtout pas avec le feu. Ne pense pas à toi mais à ton petit choux.

J'éspére que tu fera le bon choix!!!

ps : ton mari te laisse faire cette énorme bêtise ?????????????????
Mes filles, ma vie.
S
9 juillet 2009 19:14
Citation
sam25400 a écrit:
le 11 juillet 09 , je serais à mon 7eme mois de grossesse ,je dois partir au maroc le 24 juillet 09 en voiture pour 4 semaines ce qui veut dire que je serais a 7 mois et demi ..et lors de mon retour je serais a 8mois et 5 jour de grossesse.
c 'est un long trajet je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir partir tranquille , est ce que c 'est risqué? que faut-il prévoir? pouvez vous svp me donnez vos avis et vos conseils . merci d avance .




Coolne part pas, reste chez toi, tu ira au Maroc après l'accouchement, préserve ta santé et celle du bébé la famille attendragrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
9 juillet 2009 21:01
et ton mari il peut pas attendre que vous partiez ensemble ?
franchement je partirai pas après c'est toi qui voit mais bon comme on dit les yabis c'est de l'inconscience
a
9 juillet 2009 21:31
Citation
sam25400 a écrit:
salam,



l avion c est pas possible il me prendront jamais et mon ventre est bien visible donc ji compte pa tro,apres c est vrai que le mieux c est de pas bouger et k ji aille l année prochaine mais c est plus fort que moi ca fais 3 ans que je ny suis pas aller et mon mari de toute façon rentre avec mon fils alors je me dis pk pas y aller avec eux , ma gyneco me la deconseiller elle ma dis apres vous faites ce k vous voulez ... maintenant le voyage je ne le ferais pas que assisse j aurais la possibilité de m allonger a l arrière donc je suis perplex encore ..
barakallah ofikoum.
wsalam.

salam

pour le retour c'est sur une compagnie te refusera mais pour l'aller tu peux voir ca. la compagnie que je prend inchaallah accepte jusqu,a 36 semaines ce qui est enorme.

mais a 7 mois et demi, je trouve que c'est risqué. les longues distances sont deconseillées et le plus important est ta santé et celle du bébé. le maroc peut attendre.

wa allah o3alem.
m
9 juillet 2009 22:14
Citation
sam25400 a écrit:
salam,



l avion c est pas possible il me prendront jamais et mon ventre est bien visible donc ji compte pa tro,apres c est vrai que le mieux c est de pas bouger et k ji aille l année prochaine mais c est plus fort que moi ca fais 3 ans que je ny suis pas aller et mon mari de toute façon rentre avec mon fils alors je me dis pk pas y aller avec eux , ma gyneco me la deconseiller elle ma dis apres vous faites ce k vous voulez ... maintenant le voyage je ne le ferais pas que assisse j aurais la possibilité de m allonger a l arrière donc je suis perplex encore ..
barakallah ofikoum.
wsalam.




Désolée mais je trouve malgré nos conseils que tu es égoïste et tu ne pense qu'à toi

et ce malheureux qui est dans ton ventre t’as pensé à lui ?


C’est un être vivant qui rispire et qui sent les choses

Ce n’est pas possible comment tu vois les choses, d'abord toi et après lui Are you crazy
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
9 juillet 2009 22:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
sam25400 a écrit:
salam,



l avion c est pas possible il me prendront jamais et mon ventre est bien visible donc ji compte pa tro,apres c est vrai que le mieux c est de pas bouger et k ji aille l année prochaine mais c est plus fort que moi ca fais 3 ans que je ny suis pas aller et mon mari de toute façon rentre avec mon fils alors je me dis pk pas y aller avec eux , ma gyneco me la deconseiller elle ma dis apres vous faites ce k vous voulez ... maintenant le voyage je ne le ferais pas que assisse j aurais la possibilité de m allonger a l arrière donc je suis perplex encore ..
barakallah ofikoum.
wsalam.




SAIS TU QUE ALLONGEE OUASSISSE DANS UNE VOITURE EN MARCHE, C'EST EXACTEMANT LA MÊME CHOS, LES SECOUSSES SONT RESSENTIES E LA MÊME MANIERE PAR LE CORPS!!!!!!!
z
10 juillet 2009 05:22
Je crois que cet personne tiens absolument partir dans cet état au Maroc ,malgré nos conseils,madame,je crois que vous êtes une personne d'irresponsable,surtout lorsque je lis vos réponses,aucune raison ne justifie votre entêtement.
Si votre gyneco vous le déconseille ,pourquoi venez vous demander conseil ici !!!!!
+++++++TANGER++++++++
M
10 juillet 2009 09:19
Une dame à fait comme toi elle est partie à 7 mois de grossesse résultat elle est revenue elle a accouché prématurément.
s
10 juillet 2009 11:16
salam,


non je tiens pas à y aller absolument !!! je me pose des questions d ailleurs c est pk je suis ici, j envisage dy aller c 'est tout maintenant chui encore la et je ne suis pas parti !!!! ca a rien avoir avec de l egoisme ma grossesse ce passe bien hamdoulillah alors jme dis pk pas en profitez ... mais le mieux je crois c est de pas bouger pour prendre aucun risque inchaallah!
barakallah ofikoum pour vos réponse ca aide !!

wa salam ou3likoum wa rahmatullillah wa barakatu...
z
10 juillet 2009 11:20
Citation
Misam a écrit:
Une dame à fait comme toi elle est partie à 7 mois de grossesse résultat elle est revenue elle a accouché prématurément.

Ca c'est dans le meilleur des cas !!!
t
10 juillet 2009 12:20
salam ma soeur
moi aussi enceinte de 7 mois et j'adore le maroc et j'ai qu une envie c'est de rentrer chez ma famille. mais je suis consciente et mon bébé passe avant tout donc je resterai en france et inchallah je part après la naissance.
faire un tél trajet à 7 mois c'est prendre son dinner avec les morts comme on dit en arabe.
donc rjou3 lillah et reste zen chez toi.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
i
10 juillet 2009 22:42
salam,
je suis maman de trois enfants et ne suis jamais partie au maroc enceinte pour la bonne raison que j'ai eu la chance d'accoucher en juin a chaque fois ! tu risques de faire un accouchement prématuré, tu seras crevée et ne fera rien là-bas ! reflechis..
s
11 juillet 2009 15:11
salam

moi je te conseilleré de bien resté chez toi et de bien te reposé. Moi aussi j'ai eu une grossesse sans probléme Al Hamdoulilah mais j'ai quand même accouché a mon 8iéme mois de grossesse pourtant je ne fesais aucun effort! Alors t'imagine la fatigue de la route, les vibrations de la voiture ça ne fera qu'accéléré les choses a part si tu veux accouché au maroc ptdr c'est des boucheries les hopitaux la bas!!
Reste bien chez toi et repose toi au maximum pour que ton accouchement se passe bien incha'Allah!

Bon courage pour la suite!
Kheir incha'Allah winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook