Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCEINTE ET PAS MARIER
7 mars 2010 18:59
Citation
halwa2009 a écrit:
Alors moi,ya qqchose que je ne comprends pas chez certaines filles,je voudrai savoir pourquoi on dit "je ne veux pas avorter car c'est contraire à la religion....",ok.

Et faire crac crac avant le mariage ca ne serait pas contraire à la religion???perplexe

Pour certaines la religion c'est quand ça les arrange,arrêtez de nous sortir cette excuse bidon !!!

Un peu de bon sens svp.....

salam
la fornication est haram.

l'avortement en plus d'être haram c'est tuer un être humain que Allah a créer et Allah est le seul qui donne la vie et a le droit de la prendre.

Donc on va pas résoudre une Mossiba avec une autre pire que la première.

Le bon sens comme tu dis que les gens qui crient être musulmans doivent être digne de porter cette appellation!
Etre musulman c'est suivre les recommandations d'Allah et la Sunna de son prophète.

Pour la posteuse ca reste un cas particulier, car elle a conçu son bébé en étant une mécréante! Maintenant étant musulmane, elle doit suivre sa religion qui n'est que l'islam!
cet être humain à qui Allah a donné la vie ne doit pas payer pour l'erreur de ses parents, surtout le père car étant un soi disant musulman il devrait être au courant que forniquer avec une musulmane ou autre reste une fornication qui est haram.
Ou devrions-nous nous orienter vers les parents qui vont être jugés devant Allah le jour J d'une responsabilité qui n'ont pas remplis, c'est transmettre l'islam à leurs enfants.
D'ailleurs un musulman doit rendre des comptes même pour le choix de son partenaire qui deviendra le parent de son enfant! c'est la raison pour laquelle le principal critère du choix de l'époux (se) c'est la pieté, la regilion et la crainte d'Allah.

et comme je ne m'arreterai de le dire, l'islam doit être et rester NOTRE MODE DE VIE. et pas seulement une vie à la mode, être musulman quand ca nous arrange et dans le cas contraire ca devient bidon.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
7 mars 2010 19:09
SALAM
TOUT a fait d accord avec Elham,quand on fait quelque chose de hlam on essai de se repentir en faisant le bien et demander pardon a ALLAH ,on arrange pas une mauvaise chose par une autre chose encore plus grave(tuer un etre humain est pire que la fornication),il vaut mieux que tu en parle a tes parents avant que ton ventre commence a s arrondir,tes parents iront surrement voir le monsieur en question pour éventuellement un mariage rapide,il n a pas le choix il doit assumer maintenant meme s il est jeune,s il te dit qu il est trop jeune pour avoir un enfant dit lui qu il était pas trop jeune pour..........DONC ASSUME.
7 mars 2010 19:53
salam
http://sajidine.com/famille/couple/pb_solutions_5.htm

Nous sommes toujours en train de parler du mariage : des problèmes, des problèmes, des soucis et des difficultés…Mais..., où sont les solutions ?

Les problèmes et les difficultés sont nombreux avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage et ils causent beaucoup de divorces et donc de problèmes.

Il faut que l’on trouve et que l’on applique les solutions à ces problèmes qui sont nombreux dans la communauté musulmane.

Si chacun de nous regarde bien autour de lui, il va trouver que les problèmes sont nombreux, ce n’est pas un cas isolé, et parfois ce sont de très grandes difficultés voire des catastrophes. De très grandes catastrophes surviennent dans les couples et ce même, avant le mariage.


Rappelez-vous, la semaine dernière, nous avons parlé de la demande en mariage (al-khitba), comment choisir son épouse ou époux, les difficultés à pouvoir se marier, on a présenté des difficultés puis des solutions que l’islam nous propose shara’ia.

Beaucoup de témoignages, des messages de gens qui se confient à nous de leurs difficultés à pouvoir se marier ou bien dans leur mariage, font couler des larmes, ils font saigner les cœurs.

Où est-ce que la communauté musulmane est-elle arrivée ?…

Des jeunes qui commettent l’adultère, filles et garçons qui sont des musulmans, ils s’appellent Muhammad, Fâtima, Aïsha, Aberrahman….


Des jeunes filles qui se trouvent enceintes en dehors du mariage, des jeunes qui fuient leurs responsabilités, des filles qui se sauvent de chez elles, qui font des fugues parce que leurs parents ne veulent pas les marier et plus grave encore, des filles qui se suicident, qui mettent fin à leur vie à cause de ça ou bien parce qu’elles sont tombées enceintes en dehors du mariage. Des filles qui avortent ou bien d'autres qui se font opérer pour, soi-disant, récupérer une virginité.

Je m’adresse à tous les parents, les pères et les mères, les jeunes filles et les jeunes hommes, à tous les musulmans et les musulmanes, le temps n’est-il pas arrivé d’arrêter le désastre ?

N’est-il pas arrivé le temps de trouver des solutions pour arrêter ce désastre ?



Les causes principales ( même s’il y a beaucoup de causes) sont au nombre de deux :
l’ignorance des pratiques de l’Islam et le fait que l’on s’est éloigné de la religion, que l’on s’est éloigné des ordres d’Allah et de la sunnah du prophète .


« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]

C’est ce que l’on vit aujourd’hui, la corruption, la tentation…

L’islam dit comment se marier, alors ai-je le droit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente ?

Il faut apprendre et revenir aux principes de l’Islam, il faut que l’on s’accroche à la corde d’Allah .Ceci est la plus grande cause de notre situation actuelle, le fait que l’on se soit éloigné de l’islam, du chemin d’Allah . On a mis de côté l’Islam et chacun a commencé à faire selon sa tradition, selon ses propres envies et on a mis de côté la Voie d’Allah et la sunnah du prophète .

Aujourd’hui, ils refusent même si tu as la religion, le comportement et une situation, parce que tu as une couleur de peau différente ou bien même parfois si tu es du même pays que eux mais pas de la même région…

C’est ça l’Islam ? L’islam t’interdit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente du moment qu’il a la religion et le bon comportement.

Si le frère ou la sœur a la religion et le bon comportement alors mariez-les, n’attendez pas. Vous croyez qu’ils vont rester jusqu’à trente ou trente-cinq ans sans commettre de péchés alors qu' autour d’eux à l’extérieur c’est le « haram », c’est la « fitna » ?

Il faut que nous prenions conscience de la gravité de ce problème.

Il faut regarder la vie du prophète , la vie des compagnons , des tabi’ine, des pieux est-ce que ça se passait de cette manière chez eux ?

Beaucoup de divorces, des avortements, la fornication, l’adultère…

Ca n’existait pas, ils ne connaissaient pas ça.

On a parlé des critères de choix, dont les deux principaux sont la religion et le bon comportement. Ne regardez pas la nationalité, s’il est pieux, il prendra soin de ta fille, ils seront heureux.

Dans le cas contraire il te fera beaucoup de problèmes à toi, ta famille et ta fille. Ensuite, nous avons parlé de la khitba, la demande en mariage.

à suivre
7 mars 2010 19:55
http://sajidine.com/famille/couple/pb_solutions_5.htm

Mes frères et sœurs, les jeunes je m’adresse à vous, placez votre confiance en Allah , invoquez-Le pour qu'Il vous donne un mari, (ou une épouse) pieux.

Quels sont ceux d’entre nous qui veulent se marier et qui se lèvent la nuit pour prier Allah et qui demandent un conjoint pieux ?

Et l’on sait que lors du dernier tiers de la nuit, Allah demande est-ce qu’il y a quelqu’un qui veut quelque chose pour qu’Il l’exauce.

Si un frère choisit une sœur ou une sœur choisit un frère pour se marier alors, faites la prière de consultation (salatu –l-istikhara) car tu ne sais pas s’il y a du bien ou du mal. Cette prière est facile à faire alors faites-là.

« Le Messager d'Allah apprenait à ses compagnons à consulter ( Allah) en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran il dit : « Quand l'un de vous projette une affaire, qu'il accomplisse deux rakats surérogatoires puis qu'il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction. [ Rapporté par Boukhari 6841.]

« Allahumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim, fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb.Allahumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yassirhu lî thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bihi »

Donc tu fais deux raka’t puis tu fais cette invocation où tu t’adresses à Allah , c’est Lui le Savant qui connaît l’avenir, ce qui est destiné.

Les parents aussi, pourquoi vous ne faîtes pas la prière de consultation ?

Ce sont les moyens spirituels et on oublie ça.

Il faut se renseigner sur la personne, voir son comportement, son caractère, son niveau de pratique. Cela est valable pour le frère comme pour la sœur. Ne regardez pas juste la couleur de peau. Voyez le comportement, son niveau de connaissance, comment pratique t’il sa religion, tout cela est important.

Il faut demander la main de la fille dans un cadre légal, d’une manière qui satisfait Allah et Son prophète . Tu ne vas pas trouver ta femme dans les boîtes de nuit ou dans les bars, ce n’est pas là que tu vas trouver une femme pieuse. Si tu veux un homme pieux ce n’est pas là que tu vas le trouver ma sœur.

Le pieux c’est celui qui fréquente la mosquée, qui a un bon comportement.

Celui qui veut une femme qui lui plait pour son comportement, sa religion et même aussi sa beauté, il peut envoyer une tierce personne, une femme de sa famille pour aller voir cette fille et lui proposer et dans l’autre sens aussi, la fille si elle voit un frère qui lui plait, elle peut envoyer un homme de sa famille pour parler au frère en question.

Regardez dans la vie du prophète , Khadija engagea le prophète pour faire du commerce pour elle.

Lorsqu’il fut de retour à La Mecque, Maysara informa Khadija de ce qu’il avait vu de la personnalité de Muhammad comme douceur, vertu, force de persuasion, pertinence et honnêteté. Sur ces bases, Khadija envoya l’une des ses amies, Nafissa Bint Manya, comme intermédiaire auprès de Muhammad pour lui faire part de son souhait de l’épouser. Le prophète en informa alors ses oncles qui se rendirent alors chez Khouwaylid Ibn Asad pour demander sa fille en mariage pour leur neveu et le mariage fut conclu.

Une femme est venu voir le prophète et lui a dit vouloir se marier avec lui...

Une femme se présente pour proposer de se marier ... c'est autorisé en islam il ne faut pas attendre en pensant qu'il n'y a que l'homme qui peut faire cette démarche.

Le mariage c’est halal, il n’y a pas de honte à cela. Il faut simplement que l’intention soit bonne et licite, alors tu demandes directement, il n’y a pas de honte, présente ton intention et si la sœur veut alors mariez-vous et sinon ce n’est pas grave. Il est où le mal ? Mais ne faîtes pas des rendez-vous en tête à tête, c’est ça qui est interdit.

à suivre
7 mars 2010 19:57
salam

http://sajidine.com/famille/couple/pb_solutions_5.htm

Aussi, pourquoi les frères ne présentent-ils pas leurs sœurs à des jeunes de la mosquée ? Il n’y a pas de mal à ça. Tu as un ami qui a un bon comportement et un bon islam, propose-lui ta sœur pour le mariage, ou bien ta fille.

Attention je ne parle pas du mariage forcé, ce n’est pas toi qui choisis un homme pour ta file et tu l’obliges à se marier avec. Cela est illicite en islam, ce n’est pas un mariage. Il sera non valide et le mariage forcé est interdit en islam !

Donc propose des frères que tu connais à ta fille ou ta soeur et si elle dit oui alors al hamdulillâh ! Si elle dit non, alors il faut respecter son choix.

Si ce n’est pas les parents qui marient leurs enfants alors qui va le faire ?

Dans les mosquées, dans les associations pourquoi ne fait-on pas ce lien entre les frères et les sœurs en âge de se marier ?

Les frères, les sœurs qui assistent aux cours à la mosquée, qui prient à la mosquée, ce n’est pas le genre à aller chercher leur futur conjoint dehors, dans les bars ou autres, alors il faut que nous les aidions, que l’on soit un moyen de connexion entre eux, que l’on fasse sabab (les causes).

Et si ça marche al-hamdulillâh, on fait alors les choses dans les règles pour la demande en mariage.

Vous êtes musulmans ? Vous dites lâ ilâha illâ llâh ? Alors craignez-Le. On est tous des frères et des sœurs en islam. Il n’y a pas de différence entre nous, entre un arabe ou un non arabe, un blanc ou un noir que par la piété.




« ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»
[Sourate 49 - Verset 13]

Le meilleur d’entre vous est le plus pieux, ce n’est pas celui qui a la meilleure couleur ou celui qui a la meilleure origine. Ô Musulmans, chaque frère et sœur, je m’adresse aux parents aussi, chacun d’entre nous connaît ces difficultés et ces gros problèmes, ces fléaux, car, soit on les a vécu directement, soit dans la famille soit dans l’entourage proche ou lointain.

Alors arrêtons ce massacre et changeons les choses. Il faut que l’on sorte de cette situation et que l’on facilite le mariage pour les jeunes.



« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »
[ Sourate 3, verset 110 ]


Où en sommes nous par rapport à cela, par rapport à cette communauté qui appelle au bien et interdit le blâmable ?

Maintenant c’est l’inverse, les jeunes de cette communauté, ils font le mal, ils sont noyés dans le mal, dans le blâmable, dans le « fasad ». Et il n’y a pas d’autres solutions que l’islam et le mariage.

Qu’Allâh facilite le mariage et nous préserve de tout mal.



Sermon donné par le frère Abou Younes


salam
c'est un article que j'ai trouvé en faisant une recherche pour une amie sur la priere de consultation. et j'ai voulu partager.
N
7 mars 2010 20:11
elham20,

assalaam,

il y a peut-etre une nuance qui t'echappe: la posteuse est peut-etre tombe enceinte avant sa conversion.

wa llahou a3alam,
7 mars 2010 20:18
Citation
casatoulouse a écrit:
elham20,

assalaam,

il y a peut-etre une nuance qui t'echappe: la posteuse est peut-etre tombe enceinte avant sa conversion.

wa llahou a3alam,


Citation
elham20 a écrit:
salam
la fornication est haram.

Pour la posteuse ca reste un cas particulier, car elle a conçu son bébé en étant une mécréante! Maintenant étant musulmane, elle doit suivre sa religion qui n'est que l'islam!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
7 mars 2010 20:21
autant pour moi grinning smiley
N
7 mars 2010 22:34
Citation
casatoulouse a écrit:
D’après Bourayda (P.A.a) Ma’iz Ibn Malick al-Aslami se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) et dit : « ô Messager d’Allah, je me suis fait du tort : j’ai forniqué et je voudrais être purifié ». Le Messager le renvoya mais il revint le lendemain et dit : « ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué ». Le Messager le renvoya une deuxième fois et dépêcha (quelqu’un) auprès de son peuple pour leur dire : « Lui connaissez-vous un handicap mental à déplorer ? » Ils lui répondirent qu’ils ne le savaient que correct et tout - à- fait sain d’esprit. Puis Ma’ïz se présenta au Messager une troisième fois et ce dernier envoya encore quelqu’un pour interroger les gens au sujet de Ma’ïz et ils lui réaffirmèrent qu’il se portait bien. Quand Ma’iz se présenta pour la quatrième fois, le Messager fit creuser un fossé, l’y plaça et donna l’ordre de le lapider. Ainsi fut-il exécuté. Par la suite vint la Ghamidite qui dit : ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué, purifies-moi. Mais le Messager la renvoya. Puis elle revint le lendemain dire : ô Messager d’Allah, peut-être veux-tu me renvoyer encore comme tu l’avais fait avec Ma’ïz. Pourtant, je suis déjà enceinte des suites d’une fornication.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) lui dit : s’il en est ainsi, va attendre ton accouchement. Après l’accouchement, il retourna avec le bébé enveloppé dans un morceau de tissu et dit : le voilà, je l’ai mis au monde ! Le Messager lui dit : va lui assurer un allaitement complet. Après le sevrage de l’enfant, elle le ramena au Prophète alors que le petit tenait un fragment de pain à la main et elle dit : ô Prophète d’Allah, le voilà je l’ai sevré et il a commencé à se nourrir tout seul.. Le Prophète confia l’enfant à un musulman, fit creuser un fossé si profond que quand la femme y fit place, il l’engloutit jusqu’à la poitrine. Puis le Prophète donna alors aux gens l’ordre de la lapider. Khalid Ibn al-Walid arriva porteur d’une pierre et l’en asséna un coup à la tête de sorte que le sang éclaboussa le visage de Khalid qui en plus lui lança une injure. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) entendit l’injure, il dit : doucement Khalid ! Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, elle a effectué un repentir tellement important qu’il aurait permis - même à un percepteur de taxes - d’obtenir le pardon divin. Ensuite, il donna l’ordre de lui faire la prière des morts et de l’enterrer. » (rapporté par Mouslim n° 1695).

[www.yabiladi.com]

voir du moment "01:21" jusqu'au moment "07:17" >>> [www.youtube.com]

N.B.: la traduction en anglais s'avere etre bien meilleure que le texte que je vous ai poste en francais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/10 22:39 par casatoulouse.
7 mars 2010 22:43
ah bah la religion c qd on veux alors on fait des gosses après on en veux pas comment ta fait ton gosses hein c hrammmmmmmmmmmm!!!!!tu suit ton mec qd ça t'arrange c lui qui ta fait le gosse alors qu'il l'assume tu la pas fait tt seul té une gogole ou koi???
n
7 mars 2010 23:13
Salam alikom mirlyne!!

Je te conseil d'aller voir l'assistante sociale de ta commune ou la misson locale si tu as moins de 26ans va voir les deux, ils t'apporteront surement de l'aide, j'en suis sure!!

Au lycée j'ai connu une fille dans ton cas!!!

Aussi pour le pere de ton enfant, sache qu'il n'est pas musulman, car etre musulman c'est ce soumettre à ALLAH!!! Toi tu n'es pas née musulmane et mashallah!!

Puisse Allah nous guider tous et nous préserver de son chatiment!! Allah et le seul juge!!

N'hesite pas si tu as d'autre questions ma soeur!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
L
8 mars 2010 00:09
salam

J ai elevé ma fille seule pendant presque 10 ans et je me suis mariée l annee dermiere avec quelqu un de bien qui m a accepte avec ma fille. Comme toi je suis une convertie et le pere de ma fille de voulais pas vraiment de cet enfant.
Je vais pas te dire que cela a ete facile surtout que je n avais pas de famille non plus pour me soutenir mais j ai assumé!!!
Tu as conçu cet enfant et Dieu te l a donné alors prends ca comme un kheyr et dis el hambdoulillah.
Va voir une assistante sociale de ta commune et elle va t aider.
Si tu as besoin tu peux m envoyer un message en prive
Bon courage
Que Allah te facilite
SAlam
m
8 mars 2010 00:32
tu est la seule qui a été dans mon cas de figure
j ai besoin de parler avec toi, de savoir comment c etait comment tu reussi a oublier l homme que tu aimer, est ce qu'il a bien voulu voir l enfant ? Moi il m a clairement dit qu il n'en voulais pas et qu'il n'allait jamais l aimer . l enfant a t il pris ton nom ? A tu etait aidé ?? Je suis vraiement mal j'ai besoin de gens qui ont été dans la meme situation que moi qui ne me juge pas car elle n'était pas dans le meme cas de figure que moi. A quel age a tu eu ton bout chou ? Et tu t es remarier avec un musulman qui a accepté ? Comment était le regard des gens ?? de quel origine est tu ? Je m'interroge sur tout !!!
m
8 mars 2010 00:34
Vous n'ete pas dans le meme cas de figure que moi, vous ne pouvez pas comprendre. Je vais le garder en tout cas cela va etre vraiment dur.
8 mars 2010 01:30
Citation
myrline a écrit:
tu est la seule qui a été dans mon cas de figure
j ai besoin de parler avec toi, de savoir comment c etait comment tu reussi a oublier l homme que tu aimer, est ce qu'il a bien voulu voir l enfant ? Moi il m a clairement dit qu il n'en voulais pas et qu'il n'allait jamais l aimer . l enfant a t il pris ton nom ? A tu etait aidé ?? Je suis vraiement mal j'ai besoin de gens qui ont été dans la meme situation que moi qui ne me juge pas car elle n'était pas dans le meme cas de figure que moi. A quel age a tu eu ton bout chou ? Et tu t es remarier avec un musulman qui a accepté ? Comment était le regard des gens ?? de quel origine est tu ? Je m'interroge sur tout !!!

salam
ma soeur cet homme ne te mérite pas! Allah t'a donné une grande chance de devenir musulmane et c'est un grand don de la part de notre Créateur. Hamdoullah.
C'est une épreuve ni plus ni moins! Allah éprouve ta foi et ta capacité à résister.
Ici personne ne t'a jugé au contraire on te félicite la seule chose qu'on désire pas c'est qu'après que Allah t'a mis sur le droit chemin on veut pas que tu t'égares.

Allah a surement voulu que tu sois loin de cet homme pour ton bien car il est pas un bon musulman ni pour devenir un mari pieux ni un papa pour ton enfant.

N'oublies pas, Allah a créé des milliards d'être humains et a pu gerer leur vies jusqu'à la mort tu crois que Allah ne te voit pas? tu crois que Allah oublie ses bons serviteurs? Allah est capable de tout!
comme te l'ont dit les autres vois voir les services sociaux le plutôt possible.
Et Allah est et sera toujours avec toi. Pries Allah, implores Allah de te guider vers le droit chemin, vers le meilleur pour toi et ton enfant.

Je te souhaite que du bien.

salam
une soeur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
8 mars 2010 01:39
Salam alikom myrline!!

Je ne suis pas dans ton cas mais j'imagine que ca doit etre vraiment dur pour toi!!!
En tout cas je t'apporte mon soutiens, je te conseil de beaucoup prier pour atténuer ta peine et pour que Allah te porte secour car LUI seul peut t'aider!!

Tu trouveras ton mektoub, beaucoup de frere se sont marié avec des soeur ayant deja des enfants, ne t'inquiete pas pour ca, tu trouvera inchallah ton ame soeur!!

Essai de l'oublier lui, le père de ton enfant, je sais que ca n'est pas facile de zaper quelqu'un mais c'est une epreuve pour toi!!! Allah éprouve les gens qu'il aime!!! Il faut simplement du temps et de la patience!!! Pense à ton bébé à ton avenir, concentre toi sur ca et inchallah ca va passer!! Surout des que tu peux va demander de l'aide sociale pour logement et pour subvenir à tes besoins!!

Et puis sache que quand ton bébé arrivera au monde, ca t'apportera tout pleins d'amour et de bonheur inchallah!!

Je te souhaite une belle grossesse!!

Salam!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
8 mars 2010 03:57
L'avortement est autorisé avant 40 jours ! Après c 'est interdit. Je vous souhaite bonne continuation a toutes. J'ai fais mon choix. Que Dieu vous guide ! Myr
h
8 mars 2010 09:43
Quand un homme ne veux pas d'un enfant,pour x ou y raisons,qu'il se dit trop jeune ou qu'il ne pense pas pouvoir assumer cet enfant ben ça sert à rien de le faire changer d'avis...

Eduquer et élever un enfant c'est une responsabilité!
Pas d'appart,pas de travail,pas de famille..C'est super complexe!!

Elever un enfant dans ces conditions,il faut du courage,et un sacré moral!!!
C'est pas évident..
m
8 mars 2010 12:29
Oui c est clair c est pour ca que je vais avorté; L'islam l'autorise avant 40 jours je n'aurais pas autant de péchés
L
8 mars 2010 13:20
salam

je vais de t envoyer un message prive
lis le stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook