Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte , pas mariée , mari à l’étranger pas de jugement merci
L
13 novembre 2022 22:03
Salam les yabies

Ma petite sœur est en couple avec un marocain , ils sont entrain de préparer le mariage et la … entre notre désespoir et notre impuissance il faut faire « face » à sa grossesse …

Quoiqu’il en soit il est bien là …. Il est évidement le bienvenu ce petit prince
Mais que est il lorsqu’elle va faire les démarches pour se marier ? Comment cacher ça a l’adoul ?

Peut on faire une reconnaissance à distance anticipée ?

Le temps qu’il vienne en France le bébé sera déjà né

Merci à vous et pas de jugement svp c’est déjà assez compliqué à gérer pour nous merci
13 novembre 2022 22:16
Pourquoi il vient pas avant ?

Vous attendez qu'il soit marié pour le faire venir ?

Il vient en France ils font un mariage civil et religieux. Point.

Ou il compte faire le mariage et pas reconnaître son enfant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 22:17 par Natacha Celeste21bis.
13 novembre 2022 22:25
ça fera des belles photos avec le bébé
13 novembre 2022 22:31
Salam,

Que quelqu’un me corrige si je me trompe, mais j’ai toujours entendu dire que le mariage d’une femme enceinte n’était pas valide, il faut attendre que le bébé soi né pour se marier. Allah o ahlem, il y a divergence sur le sujet.
13 novembre 2022 22:33
Salam je ne connais pas du tout ce sujet
Tu aurais des liens qui parlent de ça ?
Citation
Timijja a écrit:
Ils veulent se marier pour éviter la médisance ?
Quand bien même ils arriveraient à le cacher, ce sera juste pour sauver la face devant l'Homme. En islam, ils doivent attendre que le bébé soit né pour se marier.
En somme, devant l'Homme il aura le nom de son père mais pas devant Son Créateur c'est la loi pour un enfant né hors mariage.
L
13 novembre 2022 22:35
Non mais ils sont entrain de faire les démarches mais lors des rdv le ventre va se voir c’est comme tout le monde le sait plus que mal vu …
L
13 novembre 2022 22:36
Ça m’a fait rire j’avoue mais j’ai pas envie de rigoler là ?
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
L
13 novembre 2022 22:36
Ça m’a fait rire j’avoue mais j’ai pas envie de rigoler là ?
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
L
13 novembre 2022 22:36
Ça m’a fait rire j’avoue mais j’ai pas envie de rigoler là ?
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
L
13 novembre 2022 22:37
C’est les retours que j’ai aussi … on est complètement perdus
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Que quelqu’un me corrige si je me trompe, mais j’ai toujours entendu dire que le mariage d’une femme enceinte n’était pas valide, il faut attendre que le bébé soi né pour se marier. Allah o ahlem, il y a divergence sur le sujet.
L
13 novembre 2022 22:38
Le mariage était déjà en cours ils ont déjà commencé les démarches donc non pas pour la médisance ….
Citation
Timijja a écrit:
Ils veulent se marier pour éviter la médisance ?
Quand bien même ils arriveraient à le cacher, ce sera juste pour sauver la face devant l'Homme. En islam, ils doivent attendre que le bébé soit né pour se marier.
En somme, devant l'Homme il aura le nom de son père mais pas devant Son Créateur c'est la loi pour un enfant né hors mariage.
h
13 novembre 2022 23:04
Commentaire très déplacé.

Votre tour viendra un jour comme on dis chacun trouve chaussure à son pied lol
Citation
MrSoso a écrit:
ça fera des belles photos avec le bébé
S
14 novembre 2022 00:25
Je leur souhaite la meilleure issue possible et un enfant en bonne santé. Ta sœur devrait demander à monsieur de se renseigner, lui qui est sur place aura des informations sûres.
En y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de conditions et peut-être que ta sœur aura une bonne nouvelle.
O
14 novembre 2022 01:20
Salam aleykoum wa Rahmatoulahi Wa Baarakatouth, effectivement de 1 le mariage ne sera pas valide car cela est interdit.

Et de 2 le père n'aura que ses yeux pour pleurer car un enfant conçu hors mariage a pour conséquence que l'islam ne reconnait le proginiteur comme le père. Donc pas de droit succession ou de nom de famille pour le "petit prince"

Qu'Allah nous réforme.
M
14 novembre 2022 02:28
Salem,

Si le mariage religieux a été fait , alors il n'y a aucun mal.
Sinon va voir un imam, une personne qui a des connaissances c'est un sujet qu'il fait maîtriser.
Citation
Linalondon a écrit:
Le mariage était déjà en cours ils ont déjà commencé les démarches donc non pas pour la médisance ….
14 novembre 2022 06:03
Elle est enceinte de combien
Citation
Linalondon a écrit:
Non mais ils sont entrain de faire les démarches mais lors des rdv le ventre va se voir c’est comme tout le monde le sait plus que mal vu …
M
14 novembre 2022 07:06
Vous n'avez qu'à faire un mariage civil français et après le faire retranscrire au maroc ... pas besoin de 3adoul
L
14 novembre 2022 14:22
De 4 mois
L
14 novembre 2022 14:24
Aleycoum salam D’accord merci pour cette précision très pertinente .
Il sera reconnu en France c’est déjà bien
Je ne comprend pas le « le petit prince » ça sent l’ironie on parle quand même d’un enfant qui n’a rien demandé pas d’un chiot de la spa merci de respecter

Et pour les larmes t’en fais pas on a des mouchoirs

En tout ça ça ne répond pas à ma question.

Merci pour ta participation
L
14 novembre 2022 14:26
Merci beaucoup ??
Citation
Timijja a écrit:
Je leur souhaite la meilleure issue possible et un enfant en bonne santé. Ta sœur devrait demander à monsieur de se renseigner, lui qui est sur place aura des informations sûres.
En y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de conditions et peut-être que ta sœur aura une bonne nouvelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook