Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mari parti seul en vacances
L
28 juillet 2021 20:29
Salamaleikum
Tout est dans le sujet.
Je suis enceinte de 4 mois et mon mari est parti seul en vacances. Au départ il m'avait dit que nous partirions ensemble, puis comme je ne peux pas trop me déplacer, il avait prévu de partir dans de la famille. Finalement il est parti chez un ami une semaine, il m'avait dit 3-4 jours, et la veille du jour où il devait rentrer, il m'annonce qu'il part le lendemain en Espagne pour encore une semaine. J'ai beaucoup pleuré au téléphone mais il est parti quand même.
Depuis je ne dors plus car il m'appelle quand ça lui chante, j'attends son appel parfois toute la nuit...
Je suis tellement stressée et insomniaque que j'ai fini aux urgences pour des contractions importantes.
Quand il l'a appris il a parlé de rentrer, mais je l'ai rassuré sur mon état qui n'est pas grave dans l'immédiat, et depuis il recommence à me donner des nouvelles quand ça l'arrange...
Je précise qu'il n'est parti aussi longtemps sans moi, et surtout en vacances, et que je suis toujours restée à ses petits soins pendant mon début de grossesse, malgré les maux de grossesse que j'ai rencontrés et parfois un épuisement total.
Je suis terriblement stressée et angoissée, je ne dors plus, je fois absolument calmer les contractions mais je n'arrive plus à gérer mon stress...la sage-femme des urgences m'a dit que c'est primordial, mais je ne parviens plus à surmonter quoique ce soit...
J'ai besoin de conseils, que feriez-vous à ma place?
Sachant que je l'ai bien expliqué à mon mari, que j'ai beaucoup pleuré au téléphone aussi...
Que faire ?
S
28 juillet 2021 20:33
Salam

Je suis tellement stressée et insomniaque que j'ai fini aux urgences pour des contractions importantes.
Quand il l'a appris il a parlé de rentrer, mais je l'ai rassuré sur mon état qui n'est pas grave dans l'immédiat, et depuis il recommence à me donner des nouvelles quand ça l'arrange...


Pourquoi vous faites ou dites le contraire de ce que vous voulez ??! Oups

Dis lui clairement ce que tu viens de nous dire et mets le face à ses responsabilités
L
28 juillet 2021 20:33
Lol t’es sérieuse?
Sobhanallah, je ne sais pas comment vous faite pour accepter l’inacceptable !

Ton mari s’est clairement moqué de toi!
A moins qu’il ne bosse pas, mais on ne pose pas 15 jours de vacances en dernière minute!

Et pk l’avoir rassuré sur ton état alors que sava pas du tout???

Tu cherche un peu la je trouve!

Bref à 4 mois de grossesse, il aurait été préférable de l’accompagner et si sa n’aller pas là-bas, vous rentrez ensemble!

C’est sa aussi être parent, être responsabilisé et penser à sa famille et non à soi uniquement
m
28 juillet 2021 20:54
Oui mais chez ces gens là madame, on ne travaille pas, on travaille pas... C'est les autres qui bossent pour toi, et toi tu fais un petit buisiness à côté pour ton argent de poche.
En tout cas elle est mal embarquée la petite...
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol t’es sérieuse?
Sobhanallah, je ne sais pas comment vous faite pour accepter l’inacceptable !

Ton mari s’est clairement moqué de toi!
A moins qu’il ne bosse pas, mais on ne pose pas 15 jours de vacances en dernière minute!

Et pk l’avoir rassuré sur ton état alors que sava pas du tout???

Tu cherche un peu la je trouve!

Bref à 4 mois de grossesse, il aurait été préférable de l’accompagner et si sa n’aller pas là-bas, vous rentrez ensemble!

C’est sa aussi être parent, être responsabilisé et penser à sa famille et non à soi uniquement
L
28 juillet 2021 21:45
Merci pour vos réponses.
Je lui au dit tout ça...tout ce que je vous dis ici...
Et il travaille...
L
28 juillet 2021 22:20
Merci pour votre réponse.
Je pense avoir été très claire auprès de lui aussi, il a bien compris...
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis tellement stressée et insomniaque que j'ai fini aux urgences pour des contractions importantes.
Quand il l'a appris il a parlé de rentrer, mais je l'ai rassuré sur mon état qui n'est pas grave dans l'immédiat, et depuis il recommence à me donner des nouvelles quand ça l'arrange...


Pourquoi vous faites ou dites le contraire de ce que vous voulez ??! Oups

Dis lui clairement ce que tu viens de nous dire et mets le face à ses responsabilités
L
28 juillet 2021 22:33
Merci pour ta réponse.
Je lui ai clairement tout expliqué mais il me "culpabilise" en disant que je veux lui gâcher ses vacances...(Oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!) sur le départ de dernière minute je doute aussi...
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol t’es sérieuse?
Sobhanallah, je ne sais pas comment vous faite pour accepter l’inacceptable !

Ton mari s’est clairement moqué de toi!
A moins qu’il ne bosse pas, mais on ne pose pas 15 jours de vacances en dernière minute!

Et pk l’avoir rassuré sur ton état alors que sava pas du tout???

Tu cherche un peu la je trouve!

Bref à 4 mois de grossesse, il aurait été préférable de l’accompagner et si sa n’aller pas là-bas, vous rentrez ensemble!

C’est sa aussi être parent, être responsabilisé et penser à sa famille et non à soi uniquement
L
28 juillet 2021 22:34
Votre message est déplacé, vraiment... " ces gens là"???
Il travaille bien sûr...

Citation
molbru a écrit:
Oui mais chez ces gens là madame, on ne travaille pas, on travaille pas... C'est les autres qui bossent pour toi, et toi tu fais un petit buisiness à côté pour ton argent de poche.
En tout cas elle est mal embarquée la petite...
30 juillet 2021 07:02
Il a tellement bien compris qu Il joue les prolongations !
Citation
Liiindalalala a écrit:
Merci pour votre réponse.
Je pense avoir été très claire auprès de lui aussi, il a bien compris...
K
30 juillet 2021 07:40
Salam

Ce n'est pas l'attitude d'un futur père, il n'est pas responsable.
Un père de famille se doit de protéger les siens, là il se comporte comme un adolescent.

Il a toujours été détaché ou c'est depuis ta grossesse ?
Vous avez quel âge?
Pourquoi lui avoir dit que ce n'était pas grave alors que tu as de fortes contractions?
Au lieu de pleurer au téléphone, pourquoi ne pas lui ordonner de rappliquer fissa?
30 juillet 2021 08:26
On ne donne pas d'ordre à ce genre d'individu..
Il agit comme bon lui semble.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ce n'est pas l'attitude d'un futur père, il n'est pas responsable.
Un père de famille se doit de protéger les siens, là il se comporte comme un adolescent.

Il a toujours été détaché ou c'est depuis ta grossesse ?
Vous avez quel âge?
Pourquoi lui avoir dit que ce n'était pas grave alors que tu as de fortes contractions?
Au lieu de pleurer au téléphone, pourquoi ne pas lui ordonner de rappliquer fissa?
K
30 juillet 2021 10:14
?
Citation
chrisado a écrit:
On ne donne pas d'ordre à ce genre d'individu..
Il agit comme bon lui semble.
30 juillet 2021 10:21
C'est un irresponsable. Tu ne laisses pas ta femme quand elle en enceinte. Tu ne laisses pas ta femme seule quand elle est malade.

C'est le minimum de la décence.
S
30 juillet 2021 10:35
Salam,

Tu devrais pas autant te stresser pendant que lui s'amuse. Tu vas te faire du mal pour rien.
Tu lui fera sa fête quand il rentrera pour l'instant ça sert à rien. Repose toi et profite pour faire des choses de ton côté aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook