Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte mon mari est parti
m
20 octobre 2008 11:29
salam je poste aujourd'hui sur ce forum ,je souhaite que vous m aider svp

donc voila y a un mois je me suis pari la tete avec mon mari sur une histoire banal.il comencé a m'insulter et je j'ai fait pariel et je lui y demandé de se cassé sous le cou des nerfs.
lui il atender que ca .il a pris ses affaires est s'est barré .au jours d aujourd'hui il a jamais donner de nouvelles.
que feriez vous a ma place

franchement j'ai envie de divorcé mais j'ai peur j'ai pas envie de ce soit lui qui aura la garde du petit plus tard. je veux meme pas que la garde soit partagé
je suis perdu
svp aidez moi comment ca se passe
s
20 octobre 2008 12:20
salam,

est ce qu'il sait que tu es enceinte? tu es en quel mois?

pour la garde il restera toujours le père de ton enfant il a le droit de le voir et donc ne te fais pas d'illusion il faut rester réaliste. si vous vous etes disputés pour une histoire banale alors essayez tous les deux de se réconcllier pour le bien-être de cet enfant.

bon courage
c
20 octobre 2008 12:21
Bonjour,
tu es sûre de vouloir divorcer, compte tenu que toi même tu parles d'une dispute banale, que tu lui as dit des choses sur le coup de la colère ( sans parler que ta grossesse te met aussi dans certains états ) ?

tu n'as aucun moyen de savoir où est allé ton mari ? Certes il n'a pas demandé de tes nouvelles et on pourrait en déduire certaines choses mais essaye de tout faire pour entrer en contact avec lui, quitte à passer par ses parents. Et une fois que tu auras parlé à ton mari, à ce moment là tu verras s'il y a lieu de divorcer ou pas , non sans avoir essayé de vous réconcilier avant quand même.
m
20 octobre 2008 12:24
si je sai il est chez sa mere .je suis enceinte de 6mois.
j ai essayer de l apeler pour parlé mai il repond pa.
l
20 octobre 2008 12:30
parle s en a tes parents et aux siens et voit ce qu il a dans la tete on ne divorce pas pour un oui ou pour un non le mariage demande des sacrifices et pour la garde il a parfaitement le droit de le voir l enfant lui est pour rien dans les querelles des grands donc il ne doit pas payer les pots casses
m
20 octobre 2008 12:36
franchement j'ai telement galere avc lui que je veux plus continuer.
c
20 octobre 2008 12:46
Dans ce cas et comme l'a dit ladydi, passe par les parents, parle en à tes parents et rends toi chez la belle-famille avec tes parents pour tenter de concilier les choses

je doute que tu souhaites le divorce, tu es juste blessée car ton mari ne donnes pas de nouvelles, on ne connaît pas le pourquoi du comment de votre dispute , peut-être que lui aussi en a gros sur le coeur et est trop fier pour revenir vers toi

ne perds pas de temps, passe par les parents

Juste un détail, si il est chez sa mère elle doit savoir que vous vous êtes disputés, elle a cherché à te joindre pour te parler, te raisonner ?
m
20 octobre 2008 12:58
salam ma soeur

ne divorces pas sur un coup de tete... je pense que tu devrais essayer d'en parler avec lui surtout que tu es enceinte ! vous allez avoir un enfant et c'est pas rien !

surtout si la dispute est "banale" ! bon courage

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
c
20 octobre 2008 13:08
justement profite du fait de se réconcilier pour mettre les points sur les i, lui dire ce que tu ne tolères plus et que tu ne peux plus tolérer

communique avec lui
s
20 octobre 2008 13:19
oui ne divorce pas un jour il donnera signe de vie surtout et que dans 3mois tu donneras naissance à votre premier enfant, occupes toi de ta grossesse pour le moment et s'il donne pas signe de vie après ton accouchement là c'est autre chose.
c
20 octobre 2008 13:20
salam,prend comme conseil de l'apler et quil vienne te voir et vous discuterez de cette situation tous les 2,annonce lui la venu du bebe et essayer de trouver un commun accord,le divorce ne sert a rien ya un enfant en jeu maintenent!!

esaye et tu verras ce que sa donne
T
20 octobre 2008 13:23
SALAM
oublie pas que tu es enceinte et que pendant cette période tes sentiments sont multipliés par 50 cé louhem !
tu es plus sensible que ds la normale, à fleur de peau. alors relativise un peu, prends le temps et discute avec ton mari
w
20 octobre 2008 18:01
Sais-t-il que tu es enceinte? Ses parents savent-ils que tu attends un enfant de lui? éventuellement écris leur un petit mot et envoies leur par lettre recommandée avec Accusé de réception (preuve pour plus tard), en expliquant que enceinte, tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour discuter et que tu t'es emporté.
Si tu es en France ta situation est délicate, mais aujourd'hui beaucoup de femmes élèvent seule leur enfant. Vous êtes mariés, c'est un abandon du domicile conjugal, d'ores et déjà tu peux faire une inscription au commissariat ou à la gendarmerie dans le registre "main courante" ils prennent note de l'information que tu leur donnes. Ils pourront aussi te conseiller sur ce que tu dois faire, éventuellement déposer plainte.
A la naissance, s'il ne s'est pas manifesté et si vous n'êtes pas réconcilié, fait faire une recherche en paternité avec l'aide d'un avocat, et l'accusé de réception montrera qu'il était informé de ta grossesse. S'il refuse de reconnaitre l'enfant, après les test ADN, le juge prendra une décision paiement d'une pension. Tu garderas le petit du fait qu'il ne s'est naturellement pas manifesté alors qu'il savait (d'ou l'intérêt de l'informer et d'informer ses parents par lettre recommande AR).
m
20 octobre 2008 21:09
tout le monde dans sa famille sait que je suis enceinte.
j'ai mis ma fierté de coté et j'ai essayer de lui parler mais il repondai par oui et non et aprés il ma dit qu'il ete occuper genre je le deranger.je lui annoncé le sexe de l'enfant il a meme pa repondu ni rien il doi s en foutre.
j'ai apeler sa mere pour voir ce k'elle en pense elle ma fai comprendre que son fils n'est pas bien a cause de moi.et si il croi que je vai le pleurer c'est qu'il me connai pa encor.
w
20 octobre 2008 21:42
Bon, résumons tu es mariée, il est parti chez sa mère, tu es enceinte, il t'ignore. Dans un premier temps tu vas au commissariat et tu déposes une main courante, tu leur explique que tu déclares l'abandon du domicile conjugal par ton mari. Ils pourront aller le voir et tenter de le raisonner, de lui expliquer ses obligations (retour à la maison, demande de divorce)
Avec cette main courante, on te donnera les références tu peux aussi déposer plainte auprès du procureur de la répulique "abandon du domicile conjugale", il convoquera ton mari pour en parler, voir s'il y a une solution amiable possible et dans la négative, t'ouvrir des droits (droits à l'allocation de parents isolés...) En tout cas ton mari s'est réfugié comme un enfant dans les "jupes de sa mère" ne compte pas sur ta belle-mère pour te le renvoyer, elle n'attend que ça récupérer son petit... tu dois le comprendre.
Essaie de faire un projet de vie sans le père, en France c'est jouable, bon nombre de femmes élèvent seules leurs enfants (au Maroc aussi). S'il revient tu avises, sinon tu divorces et tu refais ta vie avec un autre homme un peu plus tard après la naissance de ton bébé
g
20 octobre 2008 21:48
L'important pour l'instant c'est d'avoir une grossesse sereine,penser qu'à l'avenir de l'enfant...
m
20 octobre 2008 21:50
franchement je voulais pas en arriver ici.parce que si je lui envoi les flics ou quelqu'un d autre pour le raisonner il va s'en prendre a moi.il va le prendre trop mal.
mais sinon hamdoullah je pourai elever mon enfant seule sans probleme.
w
21 octobre 2008 07:05
tu écris "franchement j'ai telement galere avc lui que je veux plus continuer" et tu écris "franchement je voulais pas en arriver ici.parce que si je lui envoi les flics ou quelqu'un d autre pour le raisonner il va s'en prendre a moi.il va le prendre trop mal.
mais sinon hamdoullah je pourai elever mon enfant seule sans probleme."

Il semble que tu sois tombé sur un homme qui ne prend pas ses responsabilité de père, qui se tire chez ses parents alors qu'il sait que tu es enceinte. Tu ne veux pas lui envoyer les "flics" alors tu indiques l'abandon de domicile conjugal à la gendarmerie ou au commissariat sur le registre de la main courante. Pour toi c'est une preuve pour la suite, surtout s'il ne reconnait pas l'enfant à la naissance et s'il refuse de payer les frais d'entretien, ou si tu divorces.

Tu peux aussi te faire aider par un "conseiller conjugal" ou un "psychologue" il t'aidera à mettre à plat ta situation, il ne fera pas le choix à ta place mais verra où est l'erreur, si tu en as fait une. Je ne suis pas certaine que tu sois "fautive", il est parti et reste chez sa mère, c'est un adulescent un adulte- adolescent qui a peur de la paternité et de ses responsabilité.
Fais toi aider psychologiquement, sois forte pour le bébé, tu écris je peux l'élever seule, donc tu es en train de prendre confiance en toi, c'est la solution. Pour l'abandon de domicile conjugal, c'est une faute de sa part, tu peux te renseigner là-dessus et voir venir. La main courante te protègera par la suite, ce sera une preuve écrite utile dans tes démarches ultérieures (ils n'enverront pas les flics)
m
21 octobre 2008 08:23
merci pour ton soutien et ton aide.c'est ce que je vais faire attendre encor un peu s'il se manifeste pas j'irai déposé main courante.
mais franchement tu la bien décrit un vrai ado qui n'assume pas ses résponsabilité mais parcontre c'est lui l'homme c'est lui qui décide mais dés qu'il s'agit de papier ou de quelque chose a payer c'est a madame de le faire.
a
21 octobre 2008 08:41
Salam smiling smiley

A travers tes écris on sent que tu souhaites divorcer, peut être que je me trompe et je l'espere.....parce que le divorce c'est pas quelque chose de simple tant au niveau administratif qu'au niveau familial.....tu es enceintes, ça serait dommage d'en arriver là à cause d'une histoire banale (si je reprend le terme utilisé)....

Pour ton mari, c'est quand même bizarre qu'il soit parti depuis un mois sans donner de ses nouvelles, surtout qu'il sait qu'il va être papa perplexe

Pourquoi est ce que vous vous êtes disputé, qu'est ce qu'il s'est passé réellement ? Si tu ne veux pas en parler, je ne te force pas winking smiley

Tu as des freres qui pourraient aller lui parlé ? Un ami en commun ?

Bon courage en tout cas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook