Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte : mon mari m'oblige à jeûner
A
16 avril 2021 13:26
Son mari est autoritaire et borne elle n'a pas le choix que de se cacher parce que il ya pas de possibilité de négociation c'est pas une question de confiance elle n'a pas le choix que de ne pas lui dire sinon c'est le foutoir il va la forcer.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Je rejoins les autres dans ce qu'ils t'ont dis. De plus, parles en quand même à la sage femme lors de ton rendez vous si tu peux ou pas le fait, mais si tu le sens pas il peut pas te forcer.

Par ailleurs, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de jeûner en cachette pour deux raisons : Tout d'abord les secrets comme ça entre couple c'est pas terrible ça montre que ya pas vraiment de confiance entre vous et d'honnêteté et c'est pas top..Deuxième raison c'est que tu n'a pas à te cacher comme si tu étais en tord ou comme si tu faisais quelque chose de mal, assumes, si tu fais ça c'est pas pour le plaisir de pas jeûner mais c'est psk tu ne peux pas !
Le fait de manger en cachette c'est en dernier recourt

Bon courage smiling smiley
16 avril 2021 13:37
Tu es enceinte de combien de mois?
16 avril 2021 15:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te conseille d'aller voir un docteur et ensuite un imam.

L'imam pourra te dire si islamiquement, tu as le droit de ne pas jeûner.
On se doute de la réponse mais au moins tu seras tranquille.

Et on jeune pour Allah, pas pour son mari.
^
^$#
16 avril 2021 15:18
Salam

Le ramadan est entré toi et Allah.
C'est quoi ces manies pour certains être humain de se placer en divin et imposer ?

Pourquoi as-tu peur du jugement de ton mari sur toi que le ramadan te rend malade et que tu es enceinte ?

Pourquoi certaines vous accordez du pouvoir comme ça sur vous ?
Tu ne peux pas tu ne peux pas. Sois ferme et il s'en accomodera.

Il a jeté son coeur dans les WC ?

Ou amène lui un certificat du medecin content ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 15:21 par O&L.
S
16 avril 2021 16:33
Je me dis que yabiladi doit payer des gens pour faire des postes c'est pas possible Oups

C'est ton mari qui décide de quand tu dois aller aux toilettes aussi ?
Non mais sérieux si tu te sens pas bien c'est pas à lui de décider. En quoi ça le concerne. J'hallucine.
16 avril 2021 16:34
Santé ou pas, que tu en sois capable ou pas, il n'a pas à te forcer.

Ça part sûrement d'une bonne intention, il doit être convaincu que ça te sera bénéfique à toi et à votre enfant. Il n'a peut être pas tord, ou au contraire c'est peut être dangereux. Il te faut une discussion avec lui, qu'il sache que si tu le fait a contre coeur tu ne pourras en tirer aucun bénéfice, ni toi ni le bb. À l'inverse si tu es mal dans ta peau ca va se répercuter sur l'enfant à naître, il faut qu'il soit au courant.

Y a que toi qui peux savoir si tu peux jeûner ou pas. Mieux qu'un médecin.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
N
16 avril 2021 19:20
salemou3lekum


en lien la reponse de cheikh fawzan. Montre la a ton marie. Au pire mange en cachette pour evitée des fiten chez toi.
A
16 avril 2021 21:45
thumbs up
Citation
NashLeOUJdi a écrit:
salemou3lekum



en lien la reponse de cheikh fawzan. Montre la a ton marie. Au pire mange en cachette pour evitée des fiten chez toi.
D
16 avril 2021 22:32
Franchement ou avez vous trouvez vos mari musulman. Même quand tu vomi il te dis jeûne lol moi je c plu si jdoi rire ou pleurer pour notre communauté
R
17 avril 2021 00:23
Salam oulaykom

TU es enceinte , Il n’est pas médecin donc ce n’est pas à lui de juger si tu dois jeûner ou pas .
Tu as le droit de ne pas jeûner , tu rattraperas plus tard inshaallah.

J’ai jeûné les deux premières semaines du ramadan 2019 sans savoir que j’étais enceinte , j’étais fatiguée , j’avais des vertiges et je faisais parfois de la tachycardie , après la visite chez le médecin je découvre non seulement que j’étais enceinte mais aussi que je faisais une hyperthyroïdie transitoire .
J’ai arrêté de jeûner alors que je n’étais qu’à 2SA
P
17 avril 2021 08:23
Mais il est taré celui la ! Depuis quand déjà on force une personne à jeûner tout court ? Ça existe ?! Et là une femme enceinte ...
Je n ai jamais pu jeûner enceinte, j ai essayemé plusieurs fois mais impossible, je ne tenais pas et ce pour mes 3 grossesses. Et il n est pas né celui qui m aurait forcé, si c était le cas perso je ne me cacherais même pas pour manger, je le ferais devant lui, on jeûne pour soit et pour sa relation avec Allah, pas pour son mari, c est quoi ces histoires ...
L
17 avril 2021 09:39
Son mari semble lui interdire de revenir sur yabi......perplexe
*
17 avril 2021 11:15
Salam


Je n'ai jamais jeuné pendant aucune de mes grossesse.

Tu as tout a fait le.droit de rattraper le ramadan en dehors du moi de ramadan.

Même.pour l'allaitement je n'ai pas jeûné. Ça m'a fais beaucoup de mois a rattrapé mais on a le droit.

La grossesse peux causer des malaises vagaux, c'était mon cas.

Si ALLAH SUBHANO WA TARALA a permit à la femme enceinte et allaitante de ne pas jeûné et de rattraper son jeûne, c'est qu'il y a une raison.

Si c'est trop dur pour toi ne prend pas le risque de jeûné et de te mettre en danger avec ton bébé.

Un malaise par exemple c'est dangereux pour le bébé.

Courage parle a ton mari c'est toi qui décide , qui porte ton bébé. Ton mari a rien à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook