Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte : mon mari m'oblige à jeûner
D
16 avril 2021 08:23
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
16 avril 2021 08:33
C'est juste une affaire entre toi et Allah.
Ton mari n'a pas à t'obliger à quoi que ce soit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
16 avril 2021 08:36
Selem

Il est docteur lui ? Il est ds ton corps ?
Si tu ne le sens pas ne le fais tt simplement pas. Déçois le c mieux que de te mettre toi ou ton bébé en danger.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 avril 2021 08:37
Salam posteuse,

Ça se voit que c est pas lui qui porte le bébé...il est pas normal...il devrait te dire le contraire de ne pas jeûner et de rattraper plus tard en dehors de la grossesse...il a pas peur qu il t arrive un malaise ...

Parle en à ton médecin ou sage femme...ils savent mieux que lui...

Courage..

Ramadan Moubarak..
K
16 avril 2021 08:42
Selem ma soeur, je ne suis pas super bien placée pour répondre à ton problème mais je vais faire mon possible.

Déjà, il n’a pas le droit de te forcer à jeûner. C’est ton corps, ta santé physique et mentale, et sans oublier ton bébé qui sont en jeu. A-t-il vu ton état ? Si il ne t’a pas vu faiblir, il y a des chances qu’il pense que tu peux t’en sortir et que tu vas bien.
Essaye de lui faire comprendre que si tu continues, il y a des chances que tu finisses sur un lit d’hôpital. Tu ne peux pas rester comme ça ma belle. Dis-lui que tu es à bout, que ton corps ne suis pas la cadence. Qu’Inshaa’Allah, lorsque tu seras dans de bonnes conditions, tu rattraperas ton jeûne. Mais qu’au jour d’aujourd’hui, ta santé et ton enfant sont une priorité. Le jeûne est sensé nous apporter des choses bénéfiques et non nous détruire. Je comprend le fait que tu ne veuilles pas le décevoir mais bon, c’est soit tu le déçois, soit tu prends le risque de mettre ta santé et celle de ton enfant en danger. Personnellement, je choisirais la première option.

J’espère que ma réponse t’as aidé un minimum, qu’Allah te facilite Inshaa’Allah.
L
16 avril 2021 08:48
Si tu reprends ton travail lundi, tu peux manger sans qu'il le sache. Ca c'est une situation "au pire". Que personnellement je ne pourrais pas vivre, je la refuserais.

La vérité est que tu n'as pas à te soumettre aux ordres de ton mari concernant TON corps et la santé de TON enfant. Ton mari n'est pas propriétaire de TA personne.

C'est une histoire qui se règle entre toi et lui, pas sur un forum.


Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
16 avril 2021 09:12
Il n´a pas le droit de te forcer, tu es seule à décider, et il faut se renseigner auprès d´un medecin et non pas auprès de je ne sais qui.
16 avril 2021 09:23
Qu'est ce que c'est que ce mari, ta une dérogation spéciale pour aller aux toilettes... Hachek.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
16 avril 2021 09:36
Il ne doit pas te forcer.

Tu dois t'imposer, et ne pas jeûner pour ta santé et celle de ton bébé, n'en déplaise à Monsieur.
Tu n'as pas à te cacher pour t:alimenter chez toi, seulement à être discrète et à respecter le jeûneur.

Je serai curieuse de savoir auprès de quelle personne sage et savante il est allé se renseigner. perplexe

Par le même occasion, il aurait dû se renseigner sur l'annulation du jeûne (tes vomissements) Oups
Il aurait dû également t'observer et voir dans quelle état tu es.

Nourris-toi.
Reposes-toi.
Il en va de vos santés.

Monsieur fera le jeûne, tout seul comme un grand garçon. grinning smiley

Prends soins de toi ?
C
16 avril 2021 10:26
Salam
Ta santé et celle de bébé avant toute autre considération.

Impose-toi, explique lui que pour ta santé (vomissement qui annule le jeune d'ailleurs, etc...) tu ne feras pas le jeune cette année.

Il n'a rien à te dicter.
K
16 avril 2021 10:32
Salam

La femme enceinte doit jeûner seulement si elle se sent capable.
Dans ton état c'est compliqué. J'étais comme toi pendant ma grossesse et je n'ai pas jeûné.
Ton mari n'a pas à t'imposer cela, si ton corps réagit mal c'est pour te signaler que quelque chose ne va pas.

Je suis désolée mais j'ai l'impression de lire une petite fille qui se plaint de son père. Tu es une femme adulte donc comporte toi comme tel.
A
16 avril 2021 10:40
Mange sans qu'il le sache

Et en rentrant à la maison tu fais mine de jeûner

Tu lui montres que tu jeunes mais en réalité au travail tu manges et puis c'est tout il saura pas si tu as mange ou pas

De quoi il se mêle lui ?

C'est ta santé lui ce n'est pas un médecin il n'a pas fait d'études de médecine.

Demande lavis de ton docteur c'est sur que tu prennes beaucoup de risques de malaise.

Alors tu vas pas faire plaisir a ton mari au risque de tomber dans les pommes et te retrouver à l'hôpital où faire une fausse couche, c'est ça le plus horrible de perdre son enfant et être affaiblie.

Moi je choisirais de manger et je rattraperai après c'est tout.

Ne dis rien a ton mari c'est pas son problème mais le tien.
16 avril 2021 10:43
J'ai jeûné durant ma grossesse, je pensais que c'était obligé (comme ton mari), j'étais à mes premiers mois, au vu de mes résultats sanguins la gynéco m'a dit d'arrêter de jeûner parce que je pouvais me retrouver à l'hôpital ou pire, ton jeûne ne sera pas validé si ça dégrade ta santé
16 avril 2021 10:43
Mange quand il n'est pas à la maison et puis voilà. Te casse pas la tête.
n
16 avril 2021 10:47
salam sad smiley
c'est ce qu'on appelle mise en danger de la vie d'autrui !
ne te laisse pas faire petite sœur
tu es malade et tu dois penser à ta santé et à celle du bébé
essaie d'avoir une conversation apaisée avec lui
pour les nausées je te recommande un peu de jus de citron et gingembre,c'est magique

qu'ALLAH te préserve et te protège ainsi que ton bébé ?
qu'ALLAH te donne un beau bébé en pleine santé ?
si j'avais ton mari en face de moi je le remettrai en place!
dis lui que s'il tient à toi et son bébé il ne dois pas te forcer !
mange ma sœur et évite juste de le faire à côté de lui par respect
kheyr insh'ALLAH yawning smiley

Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
A
16 avril 2021 10:48
Voilà mange quand il n'est pas la, ni vu ni connu.

C'est tout.

Ya que ça a faire pour que ça se passe bien entre vous.

Franchement moi je ferais ça pour éviter tout conflit.

Et puis s'il le découvre tant pis.

A prendre ou à laisser.
Citation
Citronnus a écrit:
Mange quand il n'est pas à la maison et puis voilà. Te casse pas la tête.
P
16 avril 2021 11:01
Moi quand j'étais enceinte j'avais presque 7 mois de grossesse j'ai fais jeûne hamdollah mais la c'est mon medcin qui m'a autorisé car j'étais bonne santé hamdollah moi et le bébé malgré j'avais le diabète de grossesse mais jeûne sa m'a aidé vraiment . Mais toi tu sens pas bien il faut pas force tu fois manger même sans ton mari sache comme ça tu casses pas t'as tête avec lui et pour éviter les problèmes et enfin tu fais rien de mal rebi m3ak m'a sœur
16 avril 2021 11:05
Salam

Je rejoins les autres dans ce qu'ils t'ont dis. De plus, parles en quand même à la sage femme lors de ton rendez vous si tu peux ou pas le fait, mais si tu le sens pas il peut pas te forcer.

Par ailleurs, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de jeûner en cachette pour deux raisons : Tout d'abord les secrets comme ça entre couple c'est pas terrible ça montre que ya pas vraiment de confiance entre vous et d'honnêteté et c'est pas top..Deuxième raison c'est que tu n'a pas à te cacher comme si tu étais en tord ou comme si tu faisais quelque chose de mal, assumes, si tu fais ça c'est pas pour le plaisir de pas jeûner mais c'est psk tu ne peux pas !
Le fait de manger en cachette c'est en dernier recourt

Bon courage smiling smiley
16 avril 2021 11:14
Salem smiling smiley

Alors il me semble que pendant la grossesse nous ne sommes pas obliger de jeûner, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Si tu penses que ça met la vie de ton futur enfant et toi en péril, mange, boit. De plus, tu travailles, ça reste dangereux. Puis pourquoi te forcerait-il à jeûner alors que tu te sens mal ? Etrange.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
16 avril 2021 13:04
Ton mari est autoritaire et borné..
C'est mal barré..
Je pense que tu dois agir comme tu le sens et ne pas te soumettre à ce diktat patriarcal et rétrograde.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Salam tout le monde.

C'est ma 1ere grossesse, j'avais prévu de ne pas jeûner, pour préserver ma santé et celle du bébé.

Mon mari s'est renseigné, il ma dit que je suis obligée de jeûner, car je suis jeune, en bonne santé et c'est bénéfique pour le bébé.

Je suis en congé cette semaine,

C'est trop dure de jeûner, je dors très peu alors que je suis très fatiguée, j'ai trop faim et soif, je vomis plusieurs fois dans la journée, et j'ai des grosses vertiges. J'ai même pleuré tellement c'était trop dur.

Je mange très peu lors des repas, car je n'ai pas envie de manger malgré que jai faim.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la sage-femme, il refuse que j'en discute avec elle, sinon elle me dira de ne pas jeûner.

Je reprends le boulot lundi, j'ai peur de m'évanouir au travail., je suis toujours entrain de marché.

Je veux vraiment arrêter de jeûner. Il serait déçu et dégoûté si j'arrêtais. Mais je ne sais pas quoi, j'attends vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook