Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mon mari me fuis
M
15 octobre 2019 21:48
Bonjour à tous,
Marié depuis 8 mois, en couple depuis 2 ans, nous avions décidé de mettre BB1 en route il y a 5 mois. Je suis donc à 3 mois et demi de grossesse. Le papa était très content au début. Seulement depuis ce week-end, il a complètement changé. Il me dit qu’il ne veut pas de ce bébé, qu’il a trop peur, il a regardé les avortements à l’étranger, bref il me fait vivre un enfer depuis quelques jours. Il ne me parle quasiment plus (il est actuellement en déplacement a l’étranger), dès qu’on discute du bébé il ne veut rien savoir, il me dit qu’il ne sait pas s’il doit rester ou partir et j’ai très peur de me retrouver toute seule.
J’aurai besoin d’aide s’il vous plaît, psychologiquement je suis à bout, il est hors de question que j’avorte et je ne veux pas perdre mon mari..
Merci beaucoup
s
15 octobre 2019 21:50
Il ne peut pas fuire .. ne tqt pas !
Citation
solene.lgrt a écrit:
Bonjour à tous,
Marié depuis 8 mois, en couple depuis 2 ans, nous avions décidé de mettre BB1 en route il y a 5 mois. Je suis donc à 3 mois et demi de grossesse. Le papa était très content au début. Seulement depuis ce week-end, il a complètement changé. Il me dit qu’il ne veut pas de ce bébé, qu’il a trop peur, il a regardé les avortements à l’étranger, bref il me fait vivre un enfer depuis quelques jours. Il ne me parle quasiment plus (il est actuellement en déplacement a l’étranger), dès qu’on discute du bébé il ne veut rien savoir, il me dit qu’il ne sait pas s’il doit rester ou partir et j’ai très peur de me retrouver toute seule.
J’aurai besoin d’aide s’il vous plaît, psychologiquement je suis à bout, il est hors de question que j’avorte et je ne veux pas perdre mon mari..
Merci beaucoup
M
15 octobre 2019 21:51
Discute avec ton mari à tête reposé, cherche à savoir ce qu il ne va pas et pkoi il réagit de la sorte

Courage et patiente
Citation
solene.lgrt a écrit:
Bonjour à tous,
Marié depuis 8 mois, en couple depuis 2 ans, nous avions décidé de mettre BB1 en route il y a 5 mois. Je suis donc à 3 mois et demi de grossesse. Le papa était très content au début. Seulement depuis ce week-end, il a complètement changé. Il me dit qu’il ne veut pas de ce bébé, qu’il a trop peur, il a regardé les avortements à l’étranger, bref il me fait vivre un enfer depuis quelques jours. Il ne me parle quasiment plus (il est actuellement en déplacement a l’étranger), dès qu’on discute du bébé il ne veut rien savoir, il me dit qu’il ne sait pas s’il doit rester ou partir et j’ai très peur de me retrouver toute seule.
J’aurai besoin d’aide s’il vous plaît, psychologiquement je suis à bout, il est hors de question que j’avorte et je ne veux pas perdre mon mari..
Merci beaucoup
M
15 octobre 2019 21:52
Ce n’est pas ce qu’il me dit du moins.. sad smiley
15 octobre 2019 21:53
Dis lui que cest vraiment un gros Con... désolé mais être aussi bite parents cest une chance de nos jours... il devrait profiter de ce bonheur au lieu de fuir ses responsabilités !!! Ca fait 10 ans que j'attends ce miracle.. mon mari serait a mes petits soins au lieu de fuir !!!
Citation
solene.lgrt a écrit:
Bonjour à tous,
Marié depuis 8 mois, en couple depuis 2 ans, nous avions décidé de mettre BB1 en route il y a 5 mois. Je suis donc à 3 mois et demi de grossesse. Le papa était très content au début. Seulement depuis ce week-end, il a complètement changé. Il me dit qu’il ne veut pas de ce bébé, qu’il a trop peur, il a regardé les avortements à l’étranger, bref il me fait vivre un enfer depuis quelques jours. Il ne me parle quasiment plus (il est actuellement en déplacement a l’étranger), dès qu’on discute du bébé il ne veut rien savoir, il me dit qu’il ne sait pas s’il doit rester ou partir et j’ai très peur de me retrouver toute seule.
J’aurai besoin d’aide s’il vous plaît, psychologiquement je suis à bout, il est hors de question que j’avorte et je ne veux pas perdre mon mari..
Merci beaucoup
S
15 octobre 2019 21:54
Tu ne perdras rien si il s'en va car il s'agira d'un lâche.

Il doit avoir peur de pas être à la hauteur. Et tu dois le rassurer. Il va falloir en discuter. Si tu n'arrives pas à lui parler. Écris lui tout ce que tu ressens, penses sur papier. Parles lui de tes craintes de futur maman, il se rendra compte qu'il n'est pas seul à avoir peur.

La communication est primordial.


Et si au final il part par lâcheté, tu n' auras rien perdu.
Citation
solene.lgrt a écrit:
Bonjour à tous,
Marié depuis 8 mois, en couple depuis 2 ans, nous avions décidé de mettre BB1 en route il y a 5 mois. Je suis donc à 3 mois et demi de grossesse. Le papa était très content au début. Seulement depuis ce week-end, il a complètement changé. Il me dit qu’il ne veut pas de ce bébé, qu’il a trop peur, il a regardé les avortements à l’étranger, bref il me fait vivre un enfer depuis quelques jours. Il ne me parle quasiment plus (il est actuellement en déplacement a l’étranger), dès qu’on discute du bébé il ne veut rien savoir, il me dit qu’il ne sait pas s’il doit rester ou partir et j’ai très peur de me retrouver toute seule.
J’aurai besoin d’aide s’il vous plaît, psychologiquement je suis à bout, il est hors de question que j’avorte et je ne veux pas perdre mon mari..
Merci beaucoup
M
15 octobre 2019 21:54
C’est ce que je lui ai dis.. au début il était pourtant très heureux, je ne comprends pas son changement soudain
Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas !
M
15 octobre 2019 21:56
SDreams oui je pense que je vais faire ça parce qu’au téléphone c’esr Impossible de discuter avec lui
F
15 octobre 2019 21:58
Laisse le faire sa crise tout seul ds son coin.
Profites de ta grossesse.
Une fois le bebe la, il craquera pour son enfant Inch'Allah.

Les hommes aussi ont "peur" avec l'arrivee d'un enfant. Certains le gerent mieux que d'autres...
s
15 octobre 2019 21:58
Il.est peut-être sous le choc mais il reviendra
Citation
solene.lgrt a écrit:
Ce n’est pas ce qu’il me dit du moins.. sad smiley
15 octobre 2019 22:07
Mais si, hélas !
Citation
slim77700 a écrit:
Il ne peut pas fuire .. ne tqt pas !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
15 octobre 2019 22:16
Il a eu des problèmes récemment ? Boulot ? Argent ?

La seule explication que je vois c'est qu'entre temps la situation a changé au point de ne pas pouvoir accueillir le bébé comme il l'avait prévu.

Et aussi tu ne lui as pas fait part de projet ambitieux en mode "on fera ci et ça tu verras ça va être génial blablabla" ?
J'ai remarqué que des fois à l'arrivé d'un bébé certaines femmes s'emballent et se croient dans un film. Et ça peut refroidir un mari.

Donc du calme avec le changement, la stabilité c'est ce qu'il y a de mieux et l'arrivée du bébé c'est déjà beaucoup.

Et aussi, même si tu es enceinte ça ne veut pas dire ne plus pouvoir être affectueuse.

Je sais qu'avec les hormones certaines changent et tout, mais parfois un homme peut tout simplement en avoir marre de la situation.
M
15 octobre 2019 22:23
Non aucun problèmes récents. Du moins pas à ma connaissance.., il a fait une soirée samedi soir entre hommes, et le lendemain au réveil il avait complètement changé
Citation
Renart a écrit:
Il a eu des problèmes récemment ? Boulot ? Argent ?

La seule explication que je vois c'est qu'entre temps la situation a changé au point de ne pas pouvoir accueillir le bébé comme il l'avait prévu.

Et aussi tu ne lui as pas fait part de projet ambitieux en mode "on fera ci et ça tu verras ça va être génial blablabla" ?
J'ai remarqué que des fois à l'arrivé d'un bébé certaines femmes s'emballent et se croient dans un film. Et ça peut refroidir un mari.

Donc du calme avec le changement, la stabilité c'est ce qu'il y a de mieux et l'arrivée du bébé c'est déjà beaucoup.

Et aussi, même si tu es enceinte ça ne veut pas dire ne plus pouvoir être affectueuse.

Je sais qu'avec les hormones certaines changent et tout, mais parfois un homme peut tout simplement en avoir marre de la situation.
15 octobre 2019 22:26
Salam,

perplexe
Un lapsus ?
Heu







ptdr

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Dis lui que cest vraiment un gros Con... désolé mais être aussi bite parents cest une chance de nos jours... il devrait profiter de ce bonheur au lieu de fuir ses responsabilités !!! Ca fait 10 ans que j'attends ce miracle.. mon mari serait a mes petits soins au lieu de fuir !!!
15 octobre 2019 22:29
Oui sûrement ! Vite bien sur je suis énervé quand je lis des choses comme ça !!! Enceinte au bout de quelques essais et lautre il se barre ce C...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

perplexe
Un lapsus ?
Heu







ptdr
C
15 octobre 2019 22:37
Et tu en as déduit quoi de cette soirée du coup ?

Quelle genre de soirée c'était au juste ?

J'ai peur de dire une bêtise. En plus dans ton état ... Enfin bon, vu mes mots, je suppose que tu auras compris à quoi je pense.

Il a l'air de culpabiliser cet homme, genre il ne te mérite plus et donc il vaut mieux que tu avortes pour pouvoir te quitter car il n'arrive plus à se regarder dans une glace ...

J'espère m'être trompée.
Citation
solene.lgrt a écrit:
Non aucun problèmes récents. Du moins pas à ma connaissance.., il a fait une soirée samedi soir entre hommes, et le lendemain au réveil il avait complètement changé
M
15 octobre 2019 22:51
Non très honnêtement je pense pas qu’il ait fait n’importe quoi. Dans la nuit il m’a quand même appelé pour me dire qu’il m’aime et qu’il était content d’avoir un enfant avec moi. Tout à changé dimanche matin à son réveil en fait.. j’arrive toujours pas à comprendre
Citation
Citruss a écrit:
Et tu en as déduit quoi de cette soirée du coup ?

Quelle genre de soirée c'était au juste ?

J'ai peur de dire une bêtise. En plus dans ton état ... Enfin bon, vu mes mots, je suppose que tu auras compris à quoi je pense.

Il a l'air de culpabiliser cet homme, genre il ne te mérite plus et donc il vaut mieux que tu avortes pour pouvoir te quitter car il n'arrive plus à se regarder dans une glace ...

J'espère m'être trompée.
C
15 octobre 2019 22:58
Il est en déplacement jusqu'à quand ?

Comme dis plus haut, un homme peut avoir peur aussi.

Quand j'ai été enceinte et que j'ai annoncé la bonne nouvelle à Chéri, la première chose qu'il m'a dit "oh la la, comment on va faire pour payer tout ça !"

J'avoue, on ne roulait pas encore sur l'or à l'époque, mais le stress qu'il a eu alors, c'était incroyable. Il tournait littéralement en rond dans la maison en se demandant quoi faire.

Et il a mis du temps à comprendre.

Jusqu'à ce qu'il puisse voir son futur enfant à l'échographie du 5e mois, il était anxieux. Quand il a vu que son enfant avait une tête, une bouche, des doigts, des pieds, un coeur qui bat ... il est tombé amoureux et a réussi à devenir père.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il a commencé à déstresser et à se dire que ce qui allait se passer allait être super.

Certains ne percutent qu'à l'accouchement quand ils tiennent leur enfant dans leurs bras pour la première fois.

Sois patiente. je comprends qu'à distance, tu t'inquiètes. Mais attends qu'il revienne et rassure-le. Il en aura besoin.

Les hommes sont beaucoup plus fragiles qu'on ne le croit. Nous, on le porte l'enfant, on est hormonalement sans dessus dessous, mais on tient bon. Eux se sentent souvent perdus dans ces cas-là.

Ou alors il a peur que tu aimes plus l'enfant que lui. Et si c'est ça, va falloir lui prouver le contraire.

Bref, faut parvenir à rassurer ton mari comme il faut. A toi de trouver comment.
Citation
solene.lgrt a écrit:
Non très honnêtement je pense pas qu’il ait fait n’importe quoi. Dans la nuit il m’a quand même appelé pour me dire qu’il m’aime et qu’il était content d’avoir un enfant avec moi. Tout à changé dimanche matin à son réveil en fait.. j’arrive toujours pas à comprendre
F
15 octobre 2019 23:05
Bonsoir,

Tu es sure être mariée depuis 8 mois et avoir décidé ensemble d’avoir un enfant?
Son comportement m’a tout l’air d’être le comportement classique du mec qui n’est pas prêt à assumer la relation avec toi et surtout encore moins d’avoir un enfant...
Et toi le genre de nana qui lui courre après et qui pense que faire un enfant fait tenir une relation....
Je me trompe?
M
MFL
15 octobre 2019 23:07
Ses potes ont du le faire flipper!
En lui disant: fini les soirées entre pote, fini les moments complices avec ta femme etc...

Quoiqu’il en soit, sa m’en parait quand même gros qu’il préfère te quitter plutôt que d’elever Son enfant...

Vérifie qu’il n’y a pas une autre femme dans l’histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook