Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mon mari me délaisse de plus en plus ...
M
16 juillet 2017 07:14
Salam aleykoum, je vous écrit car je ne sais plus quoi faire..

J'ai rencontré mon mari il y a 2 ans, je suis dessuite tomber amoureuse de lui, il prenais extrêmement soin de moi, des petites attention toutes bêtes mais qu'on ne m'avais jamais faite comme me tenir la porte, me donner sa veste des que j'avais un peu froid etc ..

Nous avons eu quelques soucis et on a dû retournée chez ma mère en attendant de trouver une solution a notre problème.
Mais voila je suis tomber enceinte, al hamdoulilah c'est la bénédiction de Dieu, mais j'aurai aimer que notre situation ce soit arranger pour passer ma grossesse tranquille et bien sûr accueillir bebe dans de bonne condition.

Depuis peu il a commencer à fréquenter des jeunes du village de ma mère, malgré que lui ai dit que ce n'étais pas des personnes bien. Et depuis il me délaisse énormément. La journée il fait une formation, il rentre pour manger et sort dehors. Il me dit je rentre dans une heure et voila qu'il est 1h du matin il n'est toujours pas la...
Le problème c'est deja cela me pèse énormément mais aussi ma mère s'en mêle, à me dire il te laisse tout le temps seule, quand tu aura l'enfants il va sortir avec ces potes et tu sera toute seule ... et tout les jours c'est comme ça.
Un soir il etais presque 2h du matin il ne me répondais pas, j'ai peter un plomb et je suis partie le chercher dans le village, sauf que la il m'appelle et il me dit qu'il n'est pas la qu'il est partie autres part. Je me suis senti tellement bête sur le moment. Ce n'étais autres que ces clochard avec qui il traine qui l'on embarqué dans un plan foireux. Alors j'ai eu une très longue discussion avec lui ce soir la pour lui dire que je n'en pouvais plus etc... ce soir la il a réaliser il est monter en pleurant c'est excuser et ma Dit qu'il aller changer et ne plus sortir le soir. Je lui ai pardonner, mais de nouveau le lendemain et le lendemain d'après pareil il est sortie ... je n'en plus d'encaisser les paroles de ma mère et le fait que je soir casi tout le temps seule ...

Aider moi, je suis ouverte à toute critique
Baraka'allahou fiki
B
16 juillet 2017 08:24
Salam alaykoum

Comment vas tu

Félicitation pour ta grossesse smiling smiley
Je n'ai pas l'impression que le problème soit ça, peut être en as t il marre de vous voir sans situation ? Il a besoin de souffler parce que faut savoir que vivre chez ta mère c'est peut être pas grand chose pour toi mais pas facile à vivre pour lui, et puis il doit se sentir responsable.

Allah ou a3lam , qu'Allah vous facilite et vous accorde pleins de bonheur.

Citation
MaarionShe a écrit:
Salam aleykoum, je vous écrit car je ne sais plus quoi faire..

J'ai rencontré mon mari il y a 2 ans, je suis dessuite tomber amoureuse de lui, il prenais extrêmement soin de moi, des petites attention toutes bêtes mais qu'on ne m'avais jamais faite comme me tenir la porte, me donner sa veste des que j'avais un peu froid etc ..

Nous avons eu quelques soucis et on a dû retournée chez ma mère en attendant de trouver une solution a notre problème.
Mais voila je suis tomber enceinte, al hamdoulilah c'est la bénédiction de Dieu, mais j'aurai aimer que notre situation ce soit arranger pour passer ma grossesse tranquille et bien sûr accueillir bebe dans de bonne condition.

Depuis peu il a commencer à fréquenter des jeunes du village de ma mère, malgré que lui ai dit que ce n'étais pas des personnes bien. Et depuis il me délaisse énormément. La journée il fait une formation, il rentre pour manger et sort dehors. Il me dit je rentre dans une heure et voila qu'il est 1h du matin il n'est toujours pas la...
Le problème c'est deja cela me pèse énormément mais aussi ma mère s'en mêle, à me dire il te laisse tout le temps seule, quand tu aura l'enfants il va sortir avec ces potes et tu sera toute seule ... et tout les jours c'est comme ça.
Un soir il etais presque 2h du matin il ne me répondais pas, j'ai peter un plomb et je suis partie le chercher dans le village, sauf que la il m'appelle et il me dit qu'il n'est pas la qu'il est partie autres part. Je me suis senti tellement bête sur le moment. Ce n'étais autres que ces clochard avec qui il traine qui l'on embarqué dans un plan foireux. Alors j'ai eu une très longue discussion avec lui ce soir la pour lui dire que je n'en pouvais plus etc... ce soir la il a réaliser il est monter en pleurant c'est excuser et ma Dit qu'il aller changer et ne plus sortir le soir. Je lui ai pardonner, mais de nouveau le lendemain et le lendemain d'après pareil il est sortie ... je n'en plus d'encaisser les paroles de ma mère et le fait que je soir casi tout le temps seule ...

Aider moi, je suis ouverte à toute critique
Baraka'allahou fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 08:25 par Bleu azuur.
16 juillet 2017 08:26
Alikoum salam

Il est immature, vous vous êtes précipiter pour le mariage et pour l enfant, j imagine que vous êtes encore tt deux jeunes et pas Bcp d expériences...bon maintenant ce qui est fait est fait

Rappel lui qu il va avoir un enfant et que ce n est pas le genre de vie que tu espérais avoir avec lui...rappel lui qu avant d avoir l enfant toi et non pas lui tu dois le porter pendant 9 mois et que c 9mois doivent passer dans le calme et non le stress..fait ce rappel et a ton mari et a ta Mère mais respectueusement
car dès qu il prendra son enfant dans c bras il changeras radicalement...il ne réalise pour le moment pas qu il va en avoir un même s'il le sait donc sois ferme et patiente
Par contre tu devrais dire a ta Mère qu elle ne doit pas t en rajouter que tu aimerais passer une bonne grossesse et que le stress c pas bon pour le bb donc que c entre vous deux
Mais dit le lui d une manière douce et diplomate sans la vexer
Lui va savoir ce qu il fait quand il est avec c potes? ou sil se sens mal car a une femme et bientôt un bb et ne sait pas les assumer...
Les femmes sont toujours plus matures que les hommes car nous sommes vite aussi face a la réalité et responsabilités
Certain hommes mettent plus de temps voir jamais lol

Dicsute avec lui avec transparence et dans le calme
Ensuite ignore le s il ne rentre pas et bien tant pis pas la peine d aller le chercher dans tt le village ou de l appeler à longeur de journée ...prend soin de toi et de ton enfant pour le moment
Au plus tu vas l'ignorer au plus il viendra vers toi et vis versa

Étape par étape...courage
2
16 juillet 2017 08:38
faut troyuver une solution va voir l'assistante sociale explique lui la situation voit avec elle pour qu'elle te trouve un autre logement d'urgence
dit lui que dans 1 mois tu seras à la rue car ta maman ne veut plus de toi et ton mari sous son toit que tu es enceinte et que tu n as pas de plan B
l
16 juillet 2017 08:45
Le probleme est bien qu'il vit chez ta mere.

Il vous faut trouver votre propre logement.
T
16 juillet 2017 09:42
Je ne sais quoi te répondre mais j'ai tout lu jusqu'au bout smiling smiley

Félicitations pour ton Schtroumpf Clap


...
16 juillet 2017 10:10
Salam à la posteuse...

Je ne comprend pas pourquoi tu dis HAMDOULILAH même quand tout va mal....
Un mariage çà se prépare...faut que l homme ai un travail et un logement...c'est un minimum...et on sait tous que la vie chez les autres (famille ou pas) n'est pas une vie...

Bon courage
L
16 juillet 2017 10:27
Un mari qui rentre tard chez sa femme déjà c'est pas normal alors chez la belle mère c'est vraiment méchant et c'est grave irrespectueux.

S'il n'est pas capable d'assumer un foyer il pourrait au moins être mignon...

....occupe toi de toi et de ta grossesse . Fait pas montrer à ta mère que tu es dégouté ou énervé . Prend sur toi , jusqu'à ce que vous ayez votre appartement et à ce moment là s'il veut pas changer .... La porte.
N
16 juillet 2017 10:43
salam alaykoum vs aviez des problemes dargent?

fais attention que les gars ne lembarquent pas ds des trucs bizarres...là il doit se sentir mal de devoir vivre chez sa belle mere alors que sa femme est enceinte etc...

il a quel age?
16 juillet 2017 11:37
Salam waalikoum, je me permet de répiondre à ta "question". hé bien tout simplement parce que lorsque l'on a la foi, une réelle confiance en Dieu et qu'on s'en remet à Lui quoi qu'il puisse arriver on sait justement que la Louange est à Allah, Seigneur de l'Univers et Garant de toute chose winking smiley le musulman kayhmad Allah à tout moment et toute épreuve..
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse...

Je ne comprend pas pourquoi tu dis HAMDOULILAH même quand tout va mal....
Un mariage çà se prépare...faut que l homme ai un travail et un logement...c'est un minimum...et on sait tous que la vie chez les autres (famille ou pas) n'est pas une vie...

Bon courage
16 juillet 2017 11:43
Trop tard pour conseiller la pilulecrying(
F
16 juillet 2017 12:36
Voila pk il faut jamais vivre chez les parents étant mariés. Bon courage.
M
16 juillet 2017 12:44
Il faut toujours dire al hamdoulilah, quelles que soit les circonstances.

Parce que que la louange est à Dieu, toujours.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse...

Je ne comprend pas pourquoi tu dis HAMDOULILAH même quand tout va mal....
Un mariage çà se prépare...faut que l homme ai un travail et un logement...c'est un minimum...et on sait tous que la vie chez les autres (famille ou pas) n'est pas une vie...

Bon courage
16 juillet 2017 12:46
peut être il est paniqué par l'arrivée de l'enfant souvent par jalousie on lui souffle que du mauvais présage a l'arrivée de l'enfant qu'il va crever qu'il ne va pas dormir les nuits qu'il va devoir travailler plus pour nourrie plusieurs bouche etc
si c'est le cas il faut apaiser cette pensé obsessante

tu parles d'un autre couple et tu montre par description que le fait d'avoir ça ne coute rien
l'estomac de l’enfant ne dépasse pas un volume de 1 litre qu'il ne peu pas manger plus d'un kg vite son estomac sera rempli..qu'il ne lui faut pas beaucoup de vêtement il ne mesure a peine 1 mètre ..l'enfant c'est trois fois rien..

et puis un homme n'aime jamais habité chez sa belle mère..déjà la belle mère est insupportable chez soit comment elle serait chez elle?? Ta mère eut te bousiller un foyer facilement
il ya a coté une jeune fille dans ton cas je l'entend toujours pleuré contre sa mère c'est toi ceci cela c'est toi qui m'a poussé au divorce c'est malheureux de l'entendre pleurer jusques 5 heures du matin et puis l'enfant grandit dans un environnement tendu et ta mère ne résigne pas a t'envoyer dehors bien que elle ne le fera pas
tu va vers le divorce...même s'il reste tu vas le perdre car sa personnalité ne va pas se développé il sera toujours considéré comme un gamin assisté..

je pense si vous êtes en France aller chez le maire pour trouver un petit studio et obliger le marie d'aller travailler..

dans cette situation tu ne va gagner que des crises ta mere ton mari et ensuite l'enfant
et les villages au maroc surtout ya que le kif..son cerveau sera bouzillé
16 juillet 2017 12:47
Ca ne marche pas a tt les coups Heu

Pleure pas il y aura d autre postes où tu pourras conseiller la pilule grinning smiley


Citation
chrisado a écrit:
Trop tard pour conseiller la pilulecrying(
M
16 juillet 2017 20:46
As salam aleykoum, d'abord Merci beaucoup ma soeur
Surement je suis consciente que pour lui ça peu être dur de vivre chez ma mère, tout comme moi. Mais j'aimerais qu'il inverse les rôles 2 secondes. Comment réagirait-il Si moi je sortais et le laisser seule tout les jours. Voila cest pas évident pour tout le monde. Mais je lui ai dit il faut qu'on fasse des efforts chacun. J'ai confiance en Dieu, c'est une épreuve qu'il nous a donner, il faut se battre, et je trouve que lui va vers la facilité... fuire
M
16 juillet 2017 20:47
C'est deja fait mais bon pour l'instant rien ...
M
16 juillet 2017 20:50
Malheureusement on n'avait pas le choix ...
M
16 juillet 2017 20:52
Oui quelques soucis d'argent et notre Proprietaire nous a mis à la porte

Surement je n'arrive plus à le cernes, j'ai l'impression d'être avec un inconnu, il a énormément changer je ne le reconnais plus. Je sais qu'il m'aime, ce n'est pas le problème, donc je ne penses pas du tout à divorcer, et je n'y est jamais penses d'ailleurs

Lui a 23 ans et moi 21 ans
l
16 juillet 2017 22:15
Salam les sœurs, je suis dans une situation similaire.

Novembre on s'est rencontrés, mi avril on a fait le halal, fin mai je suis tombée enceinte.

Depuis peu on lui a trouvé un travail, moi j'ai encore un an de chômage. Il était en foyer en attendant d'avoir un travail, et du coup d'ici peu on aura un logement à nous.

Il a toujours dit qu'il voulait pas un bébé maintenant,et je lui ai toujours dit de faire attention... Que j'étais pas sure de réussir à avorter(Méthode du retrait, je voulais pas d'hormones...) Il a quasiment jamais fait attention... Il a voulu que j'avorte, j'ai refusé, c'était mon bébé, je pouvais pas...

Depuis il me pourrit... Il me fait des problèmes pour rien... Il a oublié toute la tendresse, il me force à avoir des rapports, ou le fait quand je dors, je me sens violée,avec la grossesse, ça me dégoute. Il me pourrit, et me fait des problèmes pour tout, me fait culpabiliser.

Il dit aussi que dans son pays les femmes sont "comme ci comme ça" (Syrie, il a les papiers d'ailleurs pas de soucis à ce niveau) mais n'importe qui de musulman doit respecter sa femme/son mari, là le respect je le vois plus...

Je sais plus quoi faire.

Voilà les sœurs si vous avez des conseils, des avis, ça m'aiderait beaucoup.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook