Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es enceinte pas malade !!!
S
16 mars 2021 09:12
Salam les yabis

Je ne sais pas si c’est le corona qui rend les gens super nerveux ( ce que je comprends c’est usant tout ce contexte lol )
Mais les gens sont super désagréables !
Chaque fois que je vais à la poste embrouille sur embrouille lol.
Hier j’étais avec une voisine à la poste. Enceinte, je lui dis mais tu va pas faire la queue il y’a une file prioritaire exprès pour les femmes enceintes. Elle me dit non non j’aime pas envie de provoquer la 4 eme guerre mondiale. Moi : Oh
Mais c’est ton droit ! Tu demandes rien de plus que ce qui est déjà proposé ( file femme enceinte )
Et là et effectivement les gens qui se sont mis à gueuler parce qu’elle a doublé la file. Et quand on explique poliment et gentille ment qu’elle est enceinte. Pleins de remarques vicieuses «  et alors c’est son choix » «  enceinte n’est pas malade » et j’en passe des vertes et des pas mûrs

Pourquoi tant de haine moody smiley
P
16 mars 2021 09:25
moody smiley

Un minimum de politesse et de civisme ne tue pas...
*
16 mars 2021 09:26
Salam

Je répond a ces gens que le fais d'être enceinte provoque le fait d'être malade " malaise vagaux", chute de tension" douleur jambes... Nausée vomissement.

Franchement cette phrase je la supporte pas.

Perso je m'en fiche une foi a Carrefour il y'avait marque jeune maman vous avez la priorité. Je suis passé normal. Celui qui est pas content c'est pareil.

C'est comme quand tu as des enfants qui cri, quand je me prend une remarque je remet tjrs les gens en place, que si ils sont pas content il vont faire leur course ailleur.... Aucune patiente.

Qu 'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de devenir comme ça.

Amine
P
16 mars 2021 09:27
Y'a plus de respect, bienvenu ds le monde de l'individualisme
a
16 mars 2021 09:30
le truc est que les femmes qui ont elles mêmes été enceintes tiennent ce discours une fois qu elles ne le sont plus

être enceinte n est pas être malade mais être enceinte rend malade
pendant neuf mois avec des jours mieux et des jours moins bien

certains sont des sauvages
ils tiennent à leur micro avantage quitte à écraser un enfant, une personne âgée ou handicapée

j ai déjà vu à la caisse des gens faire des réflexions car il fallait laisser passer une personne branchée à une bouteille d oxygène Are you crazy
la personne était gênée et prête à attendre, je lui ai dit qu il n en était pas question et au final, la caissière a viré tout le monde de sa caisse pour la laisser passer

j ai déjà vu au contraire un espèce de mal élevé qui n a pas hésité à passer devant une personne âgée qui tenait péniblement debout et n'avait que deux articles
lui a fait valoir une carte handicapé certainement, il avait le chariot rempli au max
je l ai recroisé au manège où il courait derrière ses grosses

conclusion : les gens ne savent l ouvrir que face à des personnes réellement faibles et pourraient laisser passer n importe quelle racaille mal élevée sans broncher
ta copine aurait dû les ignorer et passer sans gêne
S
16 mars 2021 09:35
Salam orchidée smiling smiley
On te fais des remarques sur les enfants qui crient ?
Moi j’ai droit à ses regard auxquels je répond par un regard noir.
Que c’est triste franchement tant d’aigreur ...
M’étonne pas qu’il y ait autant de dépressifs
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je répond a ces gens que le fais d'être enceinte provoque le fait d'être malade " malaise vagaux", chute de tension" douleur jambes... Nausée vomissement.

Franchement cette phrase je la supporte pas.

Perso je m'en fiche une foi a Carrefour il y'avait marque jeune maman vous avez la priorité. Je suis passé normal. Celui qui est pas content c'est pareil.

C'est comme quand tu as des enfants qui cri, quand je me prend une remarque je remet tjrs les gens en place, que si ils sont pas content il vont faire leur course ailleur.... Aucune patiente.

Qu 'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de devenir comme ça.

Amine
S
16 mars 2021 09:37
Je suis d’accord avec toi c’est ce que je lui ai dis qu’elle passe et qu’elle laisse les animaux s’agiter.

C’est tout à fait vrai, je l’ai remarqué pleins de fois ! On ouvre pas sa bouche face à une racaille. Personne l’ouvre. Mais face à une personne fragile on s acharne ! Écœurant !
Citation
amirene a écrit:
le truc est que les femmes qui ont elles mêmes été enceintes tiennent ce discours une fois qu elles ne le sont plus

être enceinte n est pas être malade mais être enceinte rend malade
pendant neuf mois avec des jours mieux et des jours moins bien

certains sont des sauvages
ils tiennent à leur micro avantage quitte à écraser un enfant, une personne âgée ou handicapée

j ai déjà vu à la caisse des gens faire des réflexions car il fallait laisser passer une personne branchée à une bouteille d oxygène Are you crazy
la personne était gênée et prête à attendre, je lui ai dit qu il n en était pas question et au final, la caissière a viré tout le monde de sa caisse pour la laisser passer

j ai déjà vu au contraire un espèce de mal élevé qui n a pas hésité à passer devant une personne âgée qui tenait péniblement debout et n'avait que deux articles
lui a fait valoir une carte handicapé certainement, il avait le chariot rempli au max
je l ai recroisé au manège où il courait derrière ses grosses

conclusion : les gens ne savent l ouvrir que face à des personnes réellement faibles et pourraient laisser passer n importe quelle racaille mal élevée sans broncher
ta copine aurait dû les ignorer et passer sans gêne
T
16 mars 2021 09:40
Bonjour Sabrina, je te rassure ce n'est pas la Covid, les gens ont toujours étaient méchants surtout quand ils sont en groupes . A la seule différence c'est maintenant quand tu leurs demande pourquoi autant de haine ils prennent le prétexte du Corona, du confinement et du couvre feu.
Si ton amie avait été accompagné de son mari, crois moi qu'il n'y aurait pas eu ce genre de remarque.
Regarde , j'ai un laissez-passer qui me permet de circuler hors heure de couvre couvre-feu et pour tous les magasins,
j'en use que partiellement surtout dans les magasins, justement pour éviter les conflits, car je me connais je me laisse pas emmerder par des étrangers.
Une fois malgré ça, je suis passée devant une fille. car je devais reprendre mon boulot, hé ben, les gens aussi ont râlé, un mec avait commencé et toute la smala à continué.
Le vigile leurs à expliqué le pourquoi du comment mais ca n'a pas servi à calmer la horde des haineux.
Hier, on nous applaudissait, aujourd'hui on nous crache dessus, c'est a cause de nous que la Covid continue car certains d'entre-nous refuse de se faire vacciner, et selon eux on ne mérite pas d'avoir des prérogatives.
Que veux tu c'est la vie..
S
16 mars 2021 09:42
Je sais pas dans quel monde vous vivez. Mais ici les gens sont courtois et polies. D'ailleurs les gens discutent beaucoup plus comme ci ils voulaient aller au delà du côté muselière du masque.

Ils se disent bonjour, on voit les sourires à travers le plissement des yeux.

Déjà a la base, les gens ici sont agréable. On dirait que le covid a amplifier cela.

Mais bon, les belges sont connu pour être sympas. tongue sticking out smiley
A
16 mars 2021 09:44
Aleykoum Salam, je me rappelle lorsque je bossais en caisse. On appellait la caisse prioritaire " la caisse à embrouille ". Combien de fois , je pensais mise en colère par ce que les personnes qui n'étaient pas prioritaire râlaient ou insultaient les personnes prioritaires. Même entre personnes prioritaires!
L
16 mars 2021 09:51
Pardon mais le "pourquoi tant de haine", c'est une phrase passe-partout utilisée pour tout et n'importe quoi et surtout quand la haine n'est pas présente.

On dit facilement "les" gens, mais pourquoi ne pas dire plus justement "des" gens.
Car on sait bien que dans la file il y a des personnes compréhensives. Je n'aime pas pour ma part englober tout le monde sous la même dénomination.

Il y a des gens qui sont insupportables d'égoïsme, de bêtise etc etc mais ce ne sont pas tous "les" gens.




Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je ne sais pas si c’est le corona qui rend les gens super nerveux ( ce que je comprends c’est usant tout ce contexte lol )
Mais les gens sont super désagréables !
Chaque fois que je vais à la poste embrouille sur embrouille lol.
Hier j’étais avec une voisine à la poste. Enceinte, je lui dis mais tu va pas faire la queue il y’a une file prioritaire exprès pour les femmes enceintes. Elle me dit non non j’aime pas envie de provoquer la 4 eme guerre mondiale. Moi : Oh
Mais c’est ton droit ! Tu demandes rien de plus que ce qui est déjà proposé ( file femme enceinte )
Et là et effectivement les gens qui se sont mis à gueuler parce qu’elle a doublé la file. Et quand on explique poliment et gentille ment qu’elle est enceinte. Pleins de remarques vicieuses «  et alors c’est son choix » «  enceinte n’est pas malade » et j’en passe des vertes et des pas mûrs

Pourquoi tant de haine moody smiley
*
16 mars 2021 09:52
O oui ma belle.

Ma Yema habitait à 60 km de chez moi donc j'ai toujours pri.mes enfants pour faire les courses, rdv administratif.

Une foi je me suis énervé et j'ai répondu yen a marre des gens aigri vous êtes pas contente c pareil. Le fils m'a dit quoi???? Je l'ai engrené lui aussi. J.ai.pas de peine contre ces gens là.

Ils savent que les enfants font des caprices que c pas évident pour nous les mamans , et ils nous mette mal à l'aise exprès.

Mais moi je reste neutre le regard des autres je m'en fiche.

Une foi a la maire pareil, mon fils qui avait moin deux ans à l'époque il criait. Les enfants des fois ils sont content il.pousse des cri. La femme elle a hurlaiiiiit. Mais quand je te di hurlait j'ai flipper tellement.

Je peux te dire que je l'ai engrené , elle a fermé sa bouche , et elle a du se souvenir de les paroles, aucune de ses collègues n'a pris sa défense pck elle était en tord. Elle a littéralement hurlait. Are you crazy

Une autre foi a la.poste pck mon fils pleurai aussi et j'en ai d'autre aussi d'anecdotes mais bon voilà les gens oublié qu'ils ont eu des enfants...

Les gens ils ont cas aller vivre au fin de la forêt si ils sont pas content.

Moi quand je vois une maman qui a un enfant qui fais un caprice je l'aide et je relativise les choses pour l'aider.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam orchidée smiling smiley
On te fais des remarques sur les enfants qui crient ?
Moi j’ai droit à ses regard auxquels je répond par un regard noir.
Que c’est triste franchement tant d’aigreur ...
M’étonne pas qu’il y ait autant de dépressifs
S
16 mars 2021 10:05
Et pourquoi prendre au pied de la lettre chacun des mots constituant mon texte.
C’est une évidence qu’il y’a des gens bons et d’autres moins bons ( si ce n’est odieux )
Tout le monde sait que le monde n’est pas ni tout noir ni tout blanc : il y’a la haine et il y’a la bonté.
Les grands hommes qui ont marqué l’histoire en sont la preuve. D’un côté comme de l’autre !
Et l’histoire se répète.
Mais prendre le texte au pied de la lettre oui bof. Je pense que j’ai été comprise par la majorité ( cf les réponses allant dans la majorité dans le sens de mon constat.

Pour ce qui est de la haine, je ne trouve pas qu’elle soit mal employée , je la trouve a bien d’autres d’égards criantes de vérité.

La haine : Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqn
=== empêcher une femme enceinte jusqu’au cou de bénéficier de son droit ingèrent au son état de santé tu appelles cela comment toi ? Si ce n’est de la volonté de nuire gratuitement en plus ?

Merci de ta contribution cela dit smiling smiley

Citation
Lunedorée a écrit:
Pardon mais le "pourquoi tant de haine", c'est une phrase passe-partout utilisée pour tout et n'importe quoi et surtout quand la haine n'est pas présente.

On dit facilement "les" gens, mais pourquoi ne pas dire plus justement "des" gens.
Car on sait bien que dans la file il y a des personnes compréhensives. Je n'aime pas pour ma part englober tout le monde sous la même dénomination.

Il y a des gens qui sont insupportables d'égoïsme, de bêtise etc etc mais ce ne sont pas tous "les" gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 10:07 par Sabrina_marooc.
S
16 mars 2021 10:32
Ohlala
Je te jure c’est répugnant Ill
En tout cas bravo pour ton boulot tu peux être fière de toi thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Sabrina, je te rassure ce n'est pas la Covid, les gens ont toujours étaient méchants surtout quand ils sont en groupes . A la seule différence c'est maintenant quand tu leurs demande pourquoi autant de haine ils prennent le prétexte du Corona, du confinement et du couvre feu.
Si ton amie avait été accompagné de son mari, crois moi qu'il n'y aurait pas eu ce genre de remarque.
Regarde , j'ai un laissez-passer qui me permet de circuler hors heure de couvre couvre-feu et pour tous les magasins,
j'en use que partiellement surtout dans les magasins, justement pour éviter les conflits, car je me connais je me laisse pas emmerder par des étrangers.
Une fois malgré ça, je suis passée devant une fille. car je devais reprendre mon boulot, hé ben, les gens aussi ont râlé, un mec avait commencé et toute la smala à continué.
Le vigile leurs à expliqué le pourquoi du comment mais ca n'a pas servi à calmer la horde des haineux.
Hier, on nous applaudissait, aujourd'hui on nous crache dessus, c'est a cause de nous que la Covid continue car certains d'entre-nous refuse de se faire vacciner, et selon eux on ne mérite pas d'avoir des prérogatives.
Que veux tu c'est la vie..
S
16 mars 2021 10:33
Ah ba visiblement en Belgique la vie est bien plus chaleureuse.
En même temps les français sont connus pour être râleurs et désagréable whistling smiley
Belgique j’arrive In love
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais pas dans quel monde vous vivez. Mais ici les gens sont courtois et polies. D'ailleurs les gens discutent beaucoup plus comme ci ils voulaient aller au delà du côté muselière du masque.

Ils se disent bonjour, on voit les sourires à travers le plissement des yeux.

Déjà a la base, les gens ici sont agréable. On dirait que le covid a amplifier cela.

Mais bon, les belges sont connu pour être sympas. tongue sticking out smiley
S
16 mars 2021 10:36
Qu’est ce que tu veux ma belle Orchidée nous sommes entourées de beaucoup de frustrés aigris, car oui je n’explique leurs comportement que par cela.
Tu as bien raison de ne pas te laisser marcher dessus. Tu n’as rien fais de mal ! Moi aussi je n’hésite pas à envoyer valser quand il le faut.
Puis j’ai appris à me détacher du regard des gens. Ça aide bien je dois dire.
Les chiens aboient la caravane passe comme on dis
En plus tes enfants doivent être aussi adorables que toi yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
O oui ma belle.

Ma Yema habitait à 60 km de chez moi donc j'ai toujours pri.mes enfants pour faire les courses, rdv administratif.

Une foi je me suis énervé et j'ai répondu yen a marre des gens aigri vous êtes pas contente c pareil. Le fils m'a dit quoi???? Je l'ai engrené lui aussi. J.ai.pas de peine contre ces gens là.

Ils savent que les enfants font des caprices que c pas évident pour nous les mamans , et ils nous mette mal à l'aise exprès.

Mais moi je reste neutre le regard des autres je m'en fiche.

Une foi a la maire pareil, mon fils qui avait moin deux ans à l'époque il criait. Les enfants des fois ils sont content il.pousse des cri. La femme elle a hurlaiiiiit. Mais quand je te di hurlait j'ai flipper tellement.

Je peux te dire que je l'ai engrené , elle a fermé sa bouche , et elle a du se souvenir de les paroles, aucune de ses collègues n'a pris sa défense pck elle était en tord. Elle a littéralement hurlait. Are you crazy

Une autre foi a la.poste pck mon fils pleurai aussi et j'en ai d'autre aussi d'anecdotes mais bon voilà les gens oublié qu'ils ont eu des enfants...

Les gens ils ont cas aller vivre au fin de la forêt si ils sont pas content.

Moi quand je vois une maman qui a un enfant qui fais un caprice je l'aide et je relativise les choses pour l'aider.
n
16 mars 2021 10:40
Ma femme quand elle était enceinte était malade du début a la fin!
Cette phrase je l'ai entendu de ma mère, elle n'était pas contente car ma femme ne foutais rien

Chaque femme est differente, Il y en as elle adore tellement être enceinte que dès qu'elle accouche elle pense au suivante, d'autre comme mon épouse te dise non plus jamais lol
*
16 mars 2021 10:40
Merci t adorable

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA preserve nos enfants . AMINE.

Tout ça pr dire que quand ils sont tout petit c'est normal qu'ils soient agité et qu'il criiient, une fois qu'il grandissent un peu il devienne plus calme, au moin pendant les rdv loool. ptdr
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Qu’est ce que tu veux ma belle Orchidée nous sommes entourées de beaucoup de frustrés aigris, car oui je n’explique leurs comportement que par cela.
Tu as bien raison de ne pas te laisser marcher dessus. Tu n’as rien fais de mal ! Moi aussi je n’hésite pas à envoyer valser quand il le faut.
Puis j’ai appris à me détacher du regard des gens. Ça aide bien je dois dire.
Les chiens aboient la caravane passe comme on dis
En plus tes enfants doivent être aussi adorables que toi yawning smiley
16 mars 2021 10:44
C affligeant surtout quand une caisse a été créé spécialement pour cela et que personne ne l'a respecte
Heureusement au Maroc on a pas ce problème la femme en général passe et encore plus quand elle est enceinte
Mais c vrai que ja remarque qu en France la femme enceinte est pas du tout respectée limite même rabaissée
Pareil une fois à la poste une amie n'a pas voulu se faire remarquer et à préféré faire la queue et un prématuré remarque et lui a dit qu'il yavait une file prioritaire et qu elle était de son droit alors elle t va et là que des gens qui soufflent qui ralent j'étais choquée sachant qu elle était dans son dernier trimestre et le dos qui tirait par le poids
Et pareil dans les magasins les caissières finissent même par faire comme si elle ne la voyait pas juste pr éviter les histoires.
Résultat elle faisait tous ses achats sur internet et évitait au maximum de se retrouver à l extérieur. Des animaux
S
16 mars 2021 10:51
Exactement cela des animaux !
Mais je pense que ce n’est pas pareil dans les autres pays.
En Allemagne par exemple, rien à voir.
Dommage. C’est comme pour les personnes âgées qu’on laisse debout dans les transports tandis que les bien portants squattent les sièges
Pauvre société je te jure sad smiley m’étonne pas des taux explosifs d’anti dépresseurs ! Sans valeur, sans principe : cela donne une société malade.

Citation
unerosedesvents a écrit:
C affligeant surtout quand une caisse a été créé spécialement pour cela et que personne ne l'a respecte
Heureusement au Maroc on a pas ce problème la femme en général passe et encore plus quand elle est enceinte
Mais c vrai que ja remarque qu en France la femme enceinte est pas du tout respectée limite même rabaissée
Pareil une fois à la poste une amie n'a pas voulu se faire remarquer et à préféré faire la queue et un prématuré remarque et lui a dit qu'il yavait une file prioritaire et qu elle était de son droit alors elle t va et là que des gens qui soufflent qui ralent j'étais choquée sachant qu elle était dans son dernier trimestre et le dos qui tirait par le poids
Et pareil dans les magasins les caissières finissent même par faire comme si elle ne la voyait pas juste pr éviter les histoires.
Résultat elle faisait tous ses achats sur internet et évitait au maximum de se retrouver à l extérieur. Des animaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook