Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mais peur ...
p
8 février 2015 09:51
Salam mes soeurs je voulais me livrer à vous qui ne me connaissez pas et qui peuvent me conseiller avec objectivité .,,
Voila l'année derniere avec mon mari apres notre voyage de noces on voulait avoir un bebe . El hamdoullileh je suis tombée enceinte fin septembre j'étais la plus heureuse des femmes, et mon mari n'en parlons pas! On sentait que c'était un petit garcon et on cherchait deja le prenom . A l'écho des 16 SA elle me dit que mon bebe a une clarté nucale limite (la moyenne a été de 2,4 mm), là c'était le choc soubhanAllah, je sors en larmes et elle m'avait parle d'amnio de tri-test etc je refuse l'amnio mais je fais mon tri test j'étais morte car je suis jeune j'ai 21 ans et je n'ai pas le sabr que d'autres femmes ont.. Alors le résultat a été de 1/1400 et la gyne me dit que les hormones dans mon corps sont bien en dessous du risque ca m'a soulagé sur le coup mais là je ne sais pas je fais trop de cauchemars. Il bouge et je suis mal à l'aise je vous parle et mes larmes montent ... Son pere depuis le résultat est soulagé et n'y pense meme plus ...

Je cache ca au plus profond de moi meme , il s'est avéré que c'est un petit garcon et ca m'a quand meme touché. La derniere fois je lui lisais du coran en pleurant et je caressais mon ventre et il bougeait comme un petit fou ... Je l'aime je le sais mais j'ai toujours cette inquiétude. Je regard les echo sous tous les angles et je ne peux m'empêcher de me dire que ca c'est bizarre ca on voit pas bien..


Suis-je folle mes soeurs ??

Merci de m'avoir lu! Merci pour vos commentaires aussi bonne journee sous la protection d'Allah Azawajel <3
M
8 février 2015 10:54
Salam Alikoum ma soeur

Tout d'abord je te souhaite une magnifique grossesse et un bébé en parfaite santé InchaAllah et pieux.

C'est tout à fait normal que tu stresses car on t'a mis une idée dans la tête et désormais elle te travaille jusqu'à t'angoisser gravement..

Tu sais ma soeur il n'y a que Dieu qui peut savoir, et qui sait deja, quelle sera la santé de ton petit bébé et ceci est valable pour tous les bebes du monde, même ceux à qui on a dit clarté nucale parfaite ou peu importe, Seul Allah connaît le sort de chacun.
Donc efface toi cette idée de la tête et dis toi que tu es au même niveau que n'importe quelle femme enceinte musulmane qui croit en Allah : tout viendra de Lui et Lui Seul sait.
Donc tout ce que nous pouvons faire c'est L'implorer que tout se passe bien et qu'IL nous offre un enfant en bonne santé InchaAllah et pieux.

Aussi, pour ma premiere grossesse j'étais angoissée, j'avais très peur et ça commençait à me bouffer. Ce qui m'a sauvé c'est dimplorer Dieu de toutes mes forces pour qu'IL m'apaise et soulage mes craintes..
Hamdoulillah Ya Rabi Dieu m'a exaucée et jai ete par la suite très sereine. Alors ma soeur pose ton front par terre et implore le Tout-Puissant, Remets-toi à Lui totalement, et demande Lui de te soulager.
Avoir des craintes et peurs c'est humain, mais se laisser dominer par elles non et la solution c'est Allah.
p
8 février 2015 11:35
Aieiky al salam ma soeur,
BarakAllah ou fiki pour tes sages paroles ... C'est Lui qui décide el hemdoulleh je le sais je suis sure et c'est grâce à Lui que je ne tombe pas ds la déprime mais qu'est ce que ca me ronge soubhanAllah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook