Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mais pas mariée
T
14 juillet 2018 14:12
« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché. » [sourate Al-Isra :31]


Tu seras obligé de le dire à tes parents un jour ou l’autre. Je te conseil de leur dire rapidement. Si tu peux pas le dire directement seul trouve quelqu’un qui t’accompagne et même parle à ta place.

Cet homme qu’est ce que tu penses qui va vouloir faire en apprenant la nouvelle.
Si tu crains sa réaction fait toi encore accompagné.

Fait la prière et demande pardon à Allah et demande qui te facilite.
M
14 juillet 2018 14:15
Merci pour tous messages, même les plus virulents, je sais très bien que cela peut choquer certains et attendrir d’autres, cela dépends de son vécu et de sa foi.
J’admire ceux qui par l’amour d’Allah, ont délaissé tous ces péchés, je sais que ce que j’ai fait est mal, que tout ce qui en résulte n’en sera que du mauvais, ce qui me rassure c’est que je pense que notre religion n’est pas aussi tranchée que ça, on a tous le droit à l’erreur et si le repentir est sincère, Allah est Miséricordieux.
Je vais réfléchir à tout ça , faire ma prière de consultation et m’en remettre à Allah, s’il faut assumer je le ferais, je ne délaisserai pas ce bébé si il vient à naître In sha Allah.
C
14 juillet 2018 14:17
Salam,

Même histoire est arrivée à un mec que je connais. Les parents de la fille sont allés voir les parents du mec (les familles se connaissaient) pour expliquer la situation et pour qu’ils raisonnent leur fils. Ils se sont mariés. Et ont d’autres enfants maintenant.

Ça, c’est le scénario idéal.

Sinon, y’a pas 36 solutions, s’il ne veut pas en entendre parler : tu en parles à tes parents et avec une assistante sociale. C’est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 14:18 par Casa92600.
14 juillet 2018 14:31
Ce que dit Cheikh Al Albani (Qu'Allah l'agréé). Je crois que ça te concerne => #

Sinon en ayant chercher un peu, j'ai pu lire des choses.
Une qui proposait de trouver un logement, ou être hébergée chez une amie en attendant de te sentir prête à l'avouer.
Ou quelque chose comme ça.

Le leur dire au téléphone, par courrier en leur faisant savoir que tu regrettes ton acte et leur demander pardon aussi de les avoir déçus après t'être repentie à Allah, fait de bonnes oeuvres par la suite c'est toujours mieux.

Ou alors pourquoi pas aller voir un imam avec quelqu'un, lui expliquer il pourrait peut-être leur parler à ta place et les raisonner.

Qu'Allah te facilite,
X
14 juillet 2018 14:31
Tu as tort de dire que ce qui en résulte ne seras que du mauvais ! Tu peux être agréablement surprise. Tu vas être maman et ça c’est un miséricorde parmi tant d’autres
Accepte et patiente et tout ira bien et espère fermement qu’il aura une issue favorable pour toi et bon petit bébé inchallah
Citation
Mel012 a écrit:
Merci pour tous messages, même les plus virulents, je sais très bien que cela peut choquer certains et attendrir d’autres, cela dépends de son vécu et de sa foi.
J’admire ceux qui par l’amour d’Allah, ont délaissé tous ces péchés, je sais que ce que j’ai fait est mal, que tout ce qui en résulte n’en sera que du mauvais, ce qui me rassure c’est que je pense que notre religion n’est pas aussi tranchée que ça, on a tous le droit à l’erreur et si le repentir est sincère, Allah est Miséricordieux.
Je vais réfléchir à tout ça , faire ma prière de consultation et m’en remettre à Allah, s’il faut assumer je le ferais, je ne délaisserai pas ce bébé si il vient à naître In sha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 14:38 par Sanaaaaa-aaa.
U
14 juillet 2018 14:40
Je te souhaite bcp de courage. Pour le moment tout peut te paraître compliqué mais Inch'Allah ça va finir par s'arranger. Ce ne sera pas facile tu vas sûrement devoir affronter des situations délicates mais tu en sortiras grandi de tout ça. Nous avons tous péché et Dieu est miséricordieux. Prends cette épreuve comme le départ d'une nouvelle vie. Il va falloir être forte. Comme l'ont dis d'autres personnes commence par en parler au père car c'est le premier concerné dans cette histoire. S'il est prêt à assumer son rôle alors qu'il vienne avec sa famille chez la tienne et trouver une solution tous ensemble. Sinon passe par une personne extérieur pour l'annoncer à tes parents l'imam c'est une bonne idée. Qu'Allah te facilite.
14 juillet 2018 14:48
Oui c'est triste...de même un enfant illégitime ne peut hériter de son père biologique.

C'est un rappel que le mariage est un moyen d'adoration et non une preuve au nom de l'amour...le mariage se fait au nom de Dieu et non pour faire taire le qu'en dira t on.

Avorter c'est ajouter un autre péché encore plus injuste..
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ce que je voulais dire c’est que ce genre de mec pour lui il est pas en faute, c’est le même genre de gars qui te dira c’est pas mon fils pcq il est issu de la fornication...
M
14 juillet 2018 14:51
Ce qui est en résulte c’est sûr c’est une bénédiction, avoir un enfant il n’y a rien de plus merveilleux , mais le mauvais dont je parlais viendra probablement des choses aux alentours, dans le licite il n’y aurait pas eu tous ces petits problèmes et c’est tout à fait normal et juste. On ne peut pas faire de l’illicite et vivre paisiblement, sans être éprouvé par le mal que l’on a commis.
14 juillet 2018 16:23
Tu sais dès fois on est étonné de la réaction des parents.

Oui c'est sûr Attends toi au ahhh wellle de la mère en se tapant sur la joue, la comédie de la madreptdr

À ce moment la, fais profil bas, laisse les crier, parler, mépriser blablabla.

Tu penses qu'ils vont te mettre dehors ?

Ils le seront un jour oue l'autre, tu vas le cacher indéfiniment.

Parles en au papa. Il ne faut pas anticiper les réactions. Au moins tu seras fixe car crois moi 9 mois ça passe vite.

Je connais une histoire similaires dans ma famille. C'est l'homme qui l'a dit à sa maman et lui a dit clairement je vais assumer. La maman a appelé la maman de la fille et ont fais le mariage en quelques jours.
Ils sont mariés depuis des années et ont plusieurs enfants. Et crois moi qu'ils étaient plus jeune que toi

Ton histoire aurait pu arriver à plusieurs d'entre nous. Ce qui est fais et fait. Mtn il faut concrétiser les choses pour se projeter dans l'avenir.
14 juillet 2018 16:38
Les amis avant tout: évitons de juger ou jetter la pierre car nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait: nous avons tous une fille ou une soeur, une cousine...

Pour en revenir à toi posteuse: prends ton courage à deux main et annonce le au père, demande lui par la meme de faire une reconnaissance d'enfant à naître à la mairie( demain il sera obligé d'assumer ce bb meme s'il change d'avis au court de la grossesse).

Fais ton écho de datation: te permettra de savoir à combien de semaine de grossesse tu es, etre sûre que bb va bien Inchallah (s'il s'agit d'un œuf clair rien ne sert d'en parler à ta famille)

Ensuite parle en a ta famille: il vaut mieux que tes parents l'apprennent de ta bouche, qu'ils s'en aperçoivent seuls, ils vivront ça comme une double trahison.

Prends ce bebe comme un nouveau départ dans ta viesmiling smiley

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles
14 juillet 2018 17:12
Wa a3leykoum salam,

La première chose à faire c'est aviser le père de ton bébé, soit il assume soit coupe les ponts avec lui. Ne t'ajoute pas de difficultés supplémentaires.
Ensuite, il va falloir que tu en parles à tes parents, vaut mieux qu'ils l'apprennent de toi et ensuite renseigne toi sur les démarches en lien avec ta grossesse. Il faut penser à ton avenir et à celui de ton enfant. Si tu es au début de ta grossesse essaies de trouver un emploi, assumer un enfant coûte cher.
Ta vie n'est pas gâchée, elle va juste être un peu plus compliquée

Qu'Allah te facilite et qu'il accepte ton repentis
K
14 juillet 2018 20:01
Oui au niveau religieux, Dieu pardonne. D'un point de vue religieux, si tu fais tawba et les choses nécessaires.

Mais comme on dit "Only God Forgives", l'être humain un peu moins. J'espère pour toi que ça se resoudra d'une bonne façon cette histoire


Citation
Mel012 a écrit:
Merci pour tous messages, même les plus virulents, je sais très bien que cela peut choquer certains et attendrir d’autres, cela dépends de son vécu et de sa foi.
J’admire ceux qui par l’amour d’Allah, ont délaissé tous ces péchés, je sais que ce que j’ai fait est mal, que tout ce qui en résulte n’en sera que du mauvais, ce qui me rassure c’est que je pense que notre religion n’est pas aussi tranchée que ça, on a tous le droit à l’erreur et si le repentir est sincère, Allah est Miséricordieux.
Je vais réfléchir à tout ça , faire ma prière de consultation et m’en remettre à Allah, s’il faut assumer je le ferais, je ne délaisserai pas ce bébé si il vient à naître In sha Allah.
A
14 juillet 2018 20:42
C’est pas quelque chose que tu peux cacher va falloir que tu soit forte et prêt à faire face aux regardes ...
Tu vas avoir besoins de soutien et d’aide surtout que tu bosses pas et trouver un emploi le vendre rond c’est pas facile
Bon courage soit forte et pense à ton avenir. Ce que tu dois faire pour avancer.
L’aternance est bon compris (étude/travail=salaire)
B
14 juillet 2018 21:33
mariage non valide ? je n'ai jamais lu ca..ou l'as tu lu stp ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Petit rappel
Mariage licite et grossesse incompatible. Mariage non validé.
H
14 juillet 2018 21:56
Regarde dans mes post j’avais sorti la source ou sur science légifèrer.
Citation
BeingMe a écrit:
mariage non valide ? je n'ai jamais lu ca..ou l'as tu lu stp ?
I
14 juillet 2018 23:58
Salam, si j'ai un conseil a te donner places ta confiance en Dieu c'est le plus important peu importe les erreurs commises personne n'est parfait !
Parles en au garçon en question et essayes de voir comment vous pourriez faire . Cacher la vérité ne te causera que du tort malheureusement winking smiley
S'il tient à toi et la religion il essaiera de réparer ses erreurs en allant voir tes parents par exemple !
Quoi qu'il en soit je suis de tout cœur avec toi ça ne doit pas être facile. Courage !!!!
K
15 juillet 2018 00:36
Salam aleikoum,

Tu n as que 23 ans, tu n'as pas de situation, pas les moyens financiers, pas de logement. Un jeune homme avec qui tu etais en relation dans le haram et qui n est plus là.
Tu es toute seule dans cette galère.

Je vais te dire mon avis, si j etais à ta place, je prendre la pilule du lendemain ou j avorterai avant les 120 jours. C est mon avis sincère. Je te conseille rien. Tu fais tes choix. Mais je te dis un avis franc.

C est une grosse responsabilité d élever un enfant seule, d un pere qui ne le reconnaît pas. Le pere sera source de problème, tes parents ne comprendront pas et couperont peut être les ponts avec toi. Tu risques de te retrouver toute seule...

Pour te reconstruire, c est compliqué pour un homme d accepter une femme qui a eu 5 ans de relations dans le haram avec surtout en plus un enfant né de cette relation.

Tu viens de tomber enceinte, pense à ta vie, n en gâche pas deux... il faut vraiment être solide pour avoir la tête hors de l eau. Sans soutient tu vas te noyer. On a beau dire inshallah le futur sera bien, mais maintenant les éléments factuels que tu nous apportes ne donnent aucun bon signe...

C est une bénédiction un enfant. C est vrai, mais dans ta situation je sais pas... il risque meme d être malheureux sans pere. Ajd c est encore un embryon, tu peux aller voir un imam il te dira ce qu il pense... je crois il y a un délai à respecter 120 jours.

On est pas là pour te juger, il faut que tu prennes la bonne décision. Surtout que tu ne veux rien dire à ta famille, ton seul soutien matériel et financier...

Si tu es seule, gérer un enfant et devoir bosser un job alimentaire pour survivre. Je sais pas comment tu vas t en sortir...

S il y a des femmes qui ont vécu ça , ca sera vraiment bien d avoir vos expérience dans ce forum, à lire pour en prendre exemple.

Citation
Karlton a écrit:
Franchement ton histoire c'est chaud
Théoriquement la naisasnce d'un enfant c'est un bonheur pour une famille pour toi ça peut être tout le contraire. Et je comprendrais la réaction horrifié de tes parents si ils apprennent

Tu as 23 ans, depuis 5 ans tu es avec ce type. Donc entre 18 et 23 ans t'es avec lui. Si tu tombes enceintes c'est que vous avez du avoir des rapports plusieurs fois. Voilà ce que tu étais pour lui, un moyen de se vidanger (désolé du terme), un gars qui aurait eu de l'amour, de l'affinité pour toi aurait fait les choses differement. Tu dis que lui n'étais pas prêt pour un mariage, normal pourquoi se marier avec toi si tu lui offres déjà ton corps, il a eu pendant 5 ans tous les avantages sans les inconvénients

Bref ce genre d'histoire c'est triste à entendre, mais on est au 21e siècle, l'inversion des valeurs tout ça.
15 juillet 2018 06:03
Donc pour toi toit va bien ?
Si tu as une soeur ça te plairais qu'elle fasse la même chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook