Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mais je ne la comprend pas
B
Bbg
23 février 2018 12:09
Donc le fait qu elle ne range plus rien (tasses etc) je ne dois rien dire

Ou le fait qu elle est griffe mon appareil à raclette non plus j ai bien fait de ne rien dire ?
P
23 février 2018 12:37
Mais tu es con ou quoi

Moi aussi je suis enceinte et mon mari depuis le début me laisse plus rien faire, même si je peux bouger sans trop de mal j'en suis qu'aux premiers mois. Il me demande juste de prendre soin de moi et notre bébé. Et je t'assure qu'il fait vraiment tout même si des fois je l'aide. Il me laisse pas m'épuisée au ménage ou à préparer les repas.

Je comprend pas, elle porte ton enfant. Si tu savais tout ce qu'une femme enceinte endure tu la fermerai une bonne fois pour toute

Alors soulage ta femme du mieux que tu peux tu as des mains non alors sers toi en !!
Citation
Bbg a écrit:
Donc le fait qu elle ne range plus rien (tasses etc) je ne dois rien dire

Ou le fait qu elle est griffe mon appareil à raclette non plus j ai bien fait de ne rien dire ?
G
23 février 2018 13:00
Comment ça TON appareil à raclette ptdrrr!! C’est un fack c’est pas possible???
Citation
Bbg a écrit:
Donc le fait qu elle ne range plus rien (tasses etc) je ne dois rien dire

Ou le fait qu elle est griffe mon appareil à raclette non plus j ai bien fait de ne rien dire ?
B
Bbg
23 février 2018 13:34
Bah oui c est le mien à la base
23 février 2018 14:21
Tu sais... chaque femme est différente quand elles sont enceinte... tu étais peut-être Wonder Woman et tant mieux pour toi smiling smiley
C'est bien que tu étais capable de très bien fonctionner quand tu étais enceinte.

Ma belle-soeur a vomis tout le long de sa grossesse, au dernier mois, elle était à peine capable de se lever tellement qu'elle avait mal au dos et aux côtes.

Quand ma mère m'eu, c'était une grossesse très diffcile! Elle était surveillé de près par les médecins, elle a eu une césarienne (j'ai décidé que je ne voulais pas sortir de son ventre, j'étais dans l'autre sens ptdr )
En plus, elle a faillit me perdre pendant la césarienne...
Tu ne peux pas dire que certaines femmes exagères leur grossesse... c'est étrange de dire ça
(J'avoue que ça peut dépendre la situation... je ne sais pas grinning smiley La fille est 3 semaines enceinte et elle a déjà mal au dos... )

Ça fait longtemps que tu as accouché ?
Citation
Diva78 a écrit:
Ménage 0?? C'est pas normal. La grossesse n'est pas une maladie ni un handicap, par contre j'ai remarquée que certaines femmes exageraient sur leur état. Moi perso 2 grossesses à risque pourtant et super forme, j'ai bossé jusqu'à la date de mon congé maternité, voiture, ménage à fond, travaux, chambre bébé enfin la totale!! C'est juste dans la tête, une fois dans mon boulot une femme enceinte m'a demandée de lui porter un colis en mode au bout de sa vie! Elle me dit portez le car je suis enceinte!! Là, je lui dis pardon mais moi aussi je suis enceinte. Et elle me dit ça se voit pas! J'avais une veste de tailleur et mon ventre etait petit alors que j'étais à 6 mois, mdrr elle me dit bah moi je suis plus enceinte que vous!! Je lui demande combien ? Elle me dit je rentre dans mon 5eme mois, et moi j'etais à 6 mois passé. Avec mes collègues on a pété un cable on aurait dit qu'elle allait bientôt accoucher vu le cinéma qu'elle faisait. Moralité c'est juste dans la tête!!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
G
23 février 2018 14:31
Je pense surtout que tu n’aime pas ta compagne (j’ai vu que vous n’etiez pas marié) et que tu te sens forcé à vivre avec elle (ou elle chez toi) parce qu’elle est enceinte ou pour une autre raison peut-être..tu la considère comme une colocataire, la question est pourquoi restes tu avec elle??
D
23 février 2018 23:32
Mes fils ont 10 ans et 5 ans, par césarienne car bassin étroit impossible voies basse. Mais c'est vrai que même le ventre coupé j'étais encore d'attaque grâce à dieu. Mais j'ai précisé plus haut que certaines allait m'en vouloir, chacun est different mais le mental joue beaucoup
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Tu sais... chaque femme est différente quand elles sont enceinte... tu étais peut-être Wonder Woman et tant mieux pour toi smiling smiley
C'est bien que tu étais capable de très bien fonctionner quand tu étais enceinte.

Ma belle-soeur a vomis tout le long de sa grossesse, au dernier mois, elle était à peine capable de se lever tellement qu'elle avait mal au dos et aux côtes.

Quand ma mère m'eu, c'était une grossesse très diffcile! Elle était surveillé de près par les médecins, elle a eu une césarienne (j'ai décidé que je ne voulais pas sortir de son ventre, j'étais dans l'autre sens ptdr )
En plus, elle a faillit me perdre pendant la césarienne...
Tu ne peux pas dire que certaines femmes exagères leur grossesse... c'est étrange de dire ça
(J'avoue que ça peut dépendre la situation... je ne sais pas grinning smiley La fille est 3 semaines enceinte et elle a déjà mal au dos... )

Ça fait longtemps que tu as accouché ?
N
24 février 2018 18:38
Bon votre relation ne va sûrement pas durer longtemps ...

"TA" machine à raclette? J'ai bien lu? ... ou j'hallucine.

Et tu es futur père de famille? Dans le frigo, tu mets TA nourriture et SA nourriture aussi? Ton verre, ton assiette, ta Fourchette?

Rassure moi, si elle t'a fait un enfant, c'est qu'elle peut aller dans TON lit ? Ou c'est juste quand tu le décides
Citation
Bbg a écrit:
Donc le fait qu elle ne range plus rien (tasses etc) je ne dois rien dire

Ou le fait qu elle est griffe mon appareil à raclette non plus j ai bien fait de ne rien dire ?
y
24 février 2018 18:51
je pense aussi que ça dépend des femmes, ma BS, grossesses à risques aussi pour d'autres raisons, c'était une centrale nucléaire sur pattes, ma sœur ( on pourra pas dire que je pourri les bs mdr) ben elle a vite arrêté de travailler, aide à dom qq heures par semaine, courses livrées etc....une ruine au bout de 4 ou 5 mois un truc comme ça lol
Citation
Diva78 a écrit:
Par contre je crois que je vais me faire virer là ptdr
24 février 2018 22:31
Tbarkellah tant mieux pr toi, mais tu le dis toi meme tu avais peu de ventre. Bien sur il ya des femmes pr lesquelles ca passe creme, que c aussi du mental mais crois moi ya le physique aussi. Tu fatigues, pas bcq de sommeil les hormones au summum, les maux de dos et pr certaines des nausees qui fatiguent et usent

Alors si une.femme enceinte demande de l aide la moindre des choses est de le.lui accorder. C comme si qqlun portait un.gros pack de lait et en plus on lui demanderait de passer le balai
24 février 2018 23:15
Les hommes ne peuvent pas le comprendre?
No no Mon mari le comprends parfaitement, ainsi que tous les hommes de mon entourage.

Si tu acceptes d'etre une esclave pour un type qui ne te respecte meme pas, c'est ton probleme, mais s'il te plait ne vient pas insulter l'ensemble des hommes.

La grande majorite des hommes ont un cerveau, et sont parfaitement capables de comprendre une chose aussi evidente.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Franchement tu me rappelles ma dernière grossesse, qui était particulièrement éprouvante, le moindre effort me,donnait dès contraction dès le 4eme ou 5ème mois, j'ai forcé au début pour accompagner et aller chercher mes enfants à l'école, marchant au ralenti accompagné de contractions régulières, passant à grand peine le balais, nettoyant les toilette pliée en deux, galéjant à préparer à manger mais il fallait bien le faire.

J'en ai beaucoup voulu à mon mari de ne pas avoir tout fait à ma place, en particulier lorsqu'il a arrêté de travailler vers la fin. Pourtant il ne faisait pas rien mais c'était si éprouvant que j'avais besoin de ne rien faire, le médecin m'avait conseillé de rester alitée au max à cause des contractions et car le bébé était particulièrement petit, il falait que je me ménage pour son bon développement.

Un homme ne peut pas comprendre malheureusement.
P
25 février 2018 00:04
Dans ce post on lit même une femme ayant connu la grossesse qui ne comprend pas à quel point la grossesse peut être éprouvante pour certaines (d'une grossesse à l'autre aussi on peut le vivre différemment).
Qui considère que la femme qui se ménage fait des chichis.

On lit aussi le posteur qui ne se rend pas compte à quel point sa femme est éprouvée par la grossesse et lui reproche de laisser traîner le ménage.

Tant mieux pour toi si ton mari est un homme empathique et compréhensif, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je pense quand même qu'un homme n'est pas le mieux placer pour comprendre la grossesse et les ressentis qui y sont liés, car il ne l'a jamais vécu.

Par contre tu vas loin à dire qu'une femme qui fais les choses enceinte est l'esclave de son mari, et c'est toi qui est limite irrespectueuse avec ton ton péremptoire.
Citation
Yalla123 a écrit:
Les hommes ne peuvent pas le comprendre?
No no Mon mari le comprends parfaitement, ainsi que tous les hommes de mon entourage.

Si tu acceptes d'etre une esclave pour un type qui ne te respecte meme pas, c'est ton probleme, mais s'il te plait ne vient pas insulter l'ensemble des hommes.

La grande majorite des hommes ont un cerveau, et sont parfaitement capables de comprendre une chose aussi evidente.
T
25 février 2018 00:14
Salut Yalla.

Moi aussi, j'ai tiqué quand j'ai lu cette phrase et je suis totalement d'accord avec ce que tu écris. L'empathie est universelle, elle est donnée aux femmes comme aux hommes. Je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que certains hommes (ceux dénués de bienveillance j'imagine, et intrinsèquement égoïstes), parce qu'ils ne peuvent ressentir ce qu'une femme ressent physiquement enceinte, se font une fausse idée de ce que les douleurs peuvent impliquer chez certaines femmes enceintes.

Je ne pense pas qu'elle ait voulu dire que tous les hommes manquent d'empathie envers leur femme enceinte. On fait preuve d'empathie envers sa femme qu'elle soit enceinte ou non. C'est une évidence pour une grande majorité de personnes, hommes comme femmes.
Citation
Yalla123 a écrit:
Les hommes ne peuvent pas le comprendre?
No no Mon mari le comprends parfaitement, ainsi que tous les hommes de mon entourage.

Si tu acceptes d'etre une esclave pour un type qui ne te respecte meme pas, c'est ton probleme, mais s'il te plait ne vient pas insulter l'ensemble des hommes.

La grande majorite des hommes ont un cerveau, et sont parfaitement capables de comprendre une chose aussi evidente.
25 février 2018 00:18
Non, pour l'esclave je parlais de ton cas : tu fesais tout alors qu'a la fin en prime ton mari ne travaillait meme pas.

Et dans tes posts ou tu parles de ta situation, excuses moi mais oui ca ressemblait fort a de l'esclavage. D'apres tes dires tu t'occupais de tout chez toi, lui travaillait par intermittence, tu payais tout et tu devais batailler pour qu'il participe aux frais du foyer a hauteur de 500 euros par mois. Pour une famille de 6 personnes. In love

Excuses moi pour mon ton peremptoire, mais j'ai du mal a respecter les gens qui ne se respectent pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans ce post on lit même une femme ayant connu la grossesse qui ne comprend pas à quel point la grossesse peut être éprouvante pour certaines (d'une grossesse à l'autre aussi on peut le vivre différemment).
Qui considère que la femme qui se ménage fait des chichis.

On lit aussi le posteur qui ne se rend pas compte à quel point sa femme est éprouvée par la grossesse et lui reproche de laisser traîner le ménage.

Tant mieux pour toi si ton mari est un homme empathique et compréhensif, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je pense quand même qu'un homme n'est pas le mieux placer pour comprendre la grossesse et les ressentis qui y sont liés, car il ne l'a jamais vécu.

Par contre tu vas loin à dire qu'une femme qui fais les choses enceinte est l'esclave de son mari, et c'est toi qui est limite irrespectueuse avec ton ton péremptoire.
25 février 2018 00:21
Are you crazy et pas In love erreur de smiley.
P
25 février 2018 00:31
Moi j'ai été élevée à respecter tout le monde, je ne me permettrais pas de manquer de respect à quelqu'un parce que je ne le comprend pas ou que je désapprouve ses actes.

Gérer un foyer avec plusieurs enfants, je ne sais pas si tu le sais mais c'est du plein temps pour que tout tourne correctement.

Mon mari avait arrêté de travailler justement parce que je ne pouvais plus gérer seule, je pensais que j'étais claire dans ce que je disait avant.
Mais meme s'il s'occupait des enfants, faisait un peu de ménage et ramenait souvent à manger, ce qu'il me restait à faire c'était trop tant j'étais épuisée et éprouvée par cette grossesse.

Qu'est-ce que ça peut te faire que je vive avec 500 ou 5000€, ce n'est pas le sujet du post il me semble.

Et toi comment se sont passées tes grossesses ?
Citation
Yalla123 a écrit:
Non, pour l'esclave je parlais de ton cas : tu fesais tout alors qu'a la fin en prime ton mari ne travaillait meme pas.

Et dans tes posts ou tu parles de ta situation, excuses moi mais oui ca ressemblait fort a de l'esclavage. D'apres tes dires tu t'occupais de tout chez toi, lui travaillait par intermittence, tu payais tout et tu devais batailler pour qu'il participe aux frais du foyer a hauteur de 500 euros par mois. Pour une famille de 6 personnes. In love

Excuses moi pour mon ton peremptoire, mais j'ai du mal a respecter les gens qui ne se respectent pas.
25 février 2018 00:31
Je me permets d intervenir car c blessant ce q tu ecris, chacune sa facon de fonctionner, son mode de vie, elle ne fait de mal a personne. On peut ne pas avoir le meme etat d esprit mais cela ne fait pas d elle qqlun qui ne se respecte pas
C son couple, elle a pu se confier ici ne l utilise pas sur un post tout autre. Tout le monde a des qualites et des defauts et on doit respecter tous, c ca la ouma Allah ihdina w ighfirna
Citation
Yalla123 a écrit:
Non, pour l'esclave je parlais de ton cas : tu fesais tout alors qu'a la fin en prime ton mari ne travaillait meme pas.

Et dans tes posts ou tu parles de ta situation, excuses moi mais oui ca ressemblait fort a de l'esclavage. D'apres tes dires tu t'occupais de tout chez toi, lui travaillait par intermittence, tu payais tout et tu devais batailler pour qu'il participe aux frais du foyer a hauteur de 500 euros par mois. Pour une famille de 6 personnes. In love

Excuses moi pour mon ton peremptoire, mais j'ai du mal a respecter les gens qui ne se respectent pas.
25 février 2018 00:53
Elle ne fait de mal a personne... sauf qu'elle donne quand meme un drole d'exemple a ses 4 enfants.

Et elle se fait du mal a elle aussi.

Enfin bref j'ai ete un peu brut de decoffrage c'est vrai, mais mon but n'etait pas d'etre mechante.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Je me permets d intervenir car c blessant ce q tu ecris, chacune sa facon de fonctionner, son mode de vie, elle ne fait de mal a personne. On peut ne pas avoir le meme etat d esprit mais cela ne fait pas d elle qqlun qui ne se respecte pas
C son couple, elle a pu se confier ici ne l utilise pas sur un post tout autre. Tout le monde a des qualites et des defauts et on doit respecter tous, c ca la ouma Allah ihdina w ighfirna
25 février 2018 01:16
Allah isameh c tout a ton honneur. Bref chacun fait du mieux qu il peut et comme il le sent on sera d accord la dessus
Etre une femme c pas simple tous les jours, alors posteur prends en de la graine
B
Bbg
25 février 2018 11:57
Voilà sayéil est né

Je continue à me demander si c moi qui suis’ trop exigeant . Il doit avoir la tété mais c st moi qui doit lui rappeler etc etc


Alors vous allez me dire que c est encore moi

Je ne sais pas si je dois lui dire quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 12:31 par Bbg.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook