Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et maigre
2 février 2015 20:14
Asalamou'aleykounna les soeurs

Je me tourne vers vous car je suis inquiète. Voilà je suis quelqu'un de maigre j'ai un imc au dessous de la normale et ce depuis petite, c'est de famille chez nous on est tous à peu près maigre. Mais voilà taleur à mon rdv avec la sage femme m'a dit que ça l'inquiète et qu'elle a peur que j'accouche prématurément. Du coup je suis en paniqueeeeeee sad smiley je suis enceinte de 17sa

j'ai beau manger je prend pas beaucoup de poids. Pensez vous que j'ai du souci à me faire?
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
2 février 2015 22:36
Pas de réponses !!! Heu
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
p
2 février 2015 23:06
Salem

N'écoute pas ta gynécologue. Ils ont le don de faire peur aux gens sobhanallah.

Ma soeur était anorexique qd elle était enceinte et très très maigre. Tt c bien passé hmdl.

Toi en plus tu n'es pas aanorexique tu es juste maigre. Ce qui est différent car tu mange.

Et ma soeur elle a eu 3 enfants. Hmdl elle n'est plus anorexique. Mais elle la été pour ses 2 premier enfant.

Ses grossesse et ses accouchement se St bien passé.

Si ce n'est pas indiscret tu mesure et pèse cb.
D'ailleurs javai lu des témoignages de femmes maigre et enceinte. Eh bien tt se passait bien pour elle.
Tant que tu mange normalement il devrai pas y avoir de souci. C ta morphologie et c tt.

Courage
2 février 2015 23:12
Wa'leykoum Salam

Merciii ça me rassure. Je mesure 1m70 pour 47kilos.
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
p
2 février 2015 23:19
Salem

En effet tu es très fine.
Mais comme je t'ai dit l'essentiel c'est que tu mange. A partir de la tt ira bien.

Tu es vraiment pas la seule je t'assure. Yen a plein. Faut juste pas écouter les sages femme qd elle te disent ça.

Vis ta grossesse tranquille en mangeant bien et équilibré pour toi et bb.

Salem
2 février 2015 23:33
C'est gentille merci d'avoir pris sur ton temps pour me répondre, ça me fais du bien je vais continuer à manger comme je le fais, et puis après tout c'est ma morphologie j'y peux rien el hamdûlillah.

En tous cas Baraka Allah oufiki okhti.

Wa'leyki Salam
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
a
3 février 2015 01:06
Salam moi aussi je suis très maigre ( déja c de famille on est tous mince) mais moi g en + des soucis de santé qui mont fait perdre 15 kg .
J'ai repris kelke kilos entre temps mais pas assez car effectivement je n'ai pas un IMC normal. Je mesure 1m64 et 44kg ( et encore ya 2 ans je fesais 42kg)
Mais sa na pas vraiment inquiété ma gyneco !!! oui elle me dit que je suis trop maigre mais elle me dit pas c dangereux pour ma grossesse !!!
La avec le bébé g atteint 46kg je suis a 4 mois de grossesse et je suis contente de prendre du poids !!!!

Donc tkt pas toi en + tu manges bien donc tu as tous les éléments nécessaires pour le bébé !!! moi manque de Fer et Vitamines !!!

Je te rassures sa ira !! apres si tu accouches prématurément je pense pas ke ce soit la cause a 100% !!!
z
3 février 2015 09:00
Citation
Falestinee a écrit:
Wa'leykoum Salam

Merciii ça me rassure. Je mesure 1m70 pour 47kilos.


Bonjour,
Effectivement tu es hyper maigre pr ta taille qd meme eye popping smiley mais bn tout est entre les mains de dieu le tout puissant!kheir inchchaallah!


Mange de tous:fruits et legumes pr'le bon developpement de ton bebe!

Essaie de manger un peu plus dis'toi que tu es a 17semaînes que le bebe n'est pas encore developper et qu'il faut surtout pas accoucher maintenant sa va te motiver a manger plus!

Mange du sucre aussi c'est bien!

Courage!
3 février 2015 09:42
Wa'leykoum Salam merci en faites je pense qu'elle croit que je me nourris mal mais en faites non je mange bien c'est juste que je prend pas de poids si j'en prend c'est 1 ou 2 kilos. J'espère qu'avec le bébé je vais en prendre. Ce qui me rassure c'est que mes soeurs sont pareil et qu'elles ont toute accouché à terme. Après c'est Allah qui décide oui.
J'ai une de mes soeurs sa gynécologue lui avait fait peur aussi du coup elle a commencé à manger n'importe quoi elle a pris 25 kg et diabète gestationel donc euhhhh j'ai pas envie non plus de me goinfrer de sucre...
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
p
3 février 2015 11:38
En effet
C'est pas parce qu'on est enceinte qu'il faut manger n'importe quoi.
La preuve ta soeur a fait du diabète à cause d'une gynécologue qui la mal conseille.

Faut juste bien mange c tt.
Et faut pas mangé pour 2 contrirement à ce qu'on pense.

Mange des des fruits légumes féculent protéines. .....

Et tkt tu grossir as sûrtt les 4 derniers mois c'est la ou on prend le plus en général.

Bis
3 février 2015 11:43
Oui c'est claire princesse93 et j'ai pas envie de me retrouver dans son cas.

J'espère que je vais en prendre suffisamment pour le bien être de bébé et le mien
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook