Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte il m'a laissé
s
5 avril 2016 14:48
Salam a tous et à toutes;

Je me permets de venir raconter mon histoire car je suis totalement déboussolée.

Voilà 8 mois QUE je suis mariée et je suis enceinte de 3 mois. Je suis marocaine et lui algérien. Il a une relation très fusionnel avec sa mère, voir trop, il lui raconte tout même nos disputes, il lui montre même les messages que je lui envois etc.

Avec moi, c'est pareil, il me raconte tout même quand sa mère me critique. C'est une mère très possessive envers son fils, c'est le dernier. Elle a 4 enfant, elle parle plus à sa fille depuis 4 ans, sa fille a divorcé mais sa mère a continuer à entretenir des liens trés étroits avec son ex beau fils. Elle a 2 garçons mariés qui se sont éloignés justement pour protéger leur couple. Dés que ses garçons viennent la voir seule, elle leur conseil de lâcher leurs femmes pour trouver mieux alors qu'il y a des enfants au sein de chaque couple.

Malgré son caractère, Allah en témoin je n'ai fais que du bien à cette dame, elle était hospitalisée 5 mois elle n'a trouvais que moi et j'étais la seule à lui rendre visite, a part mon mari, aucun de ses enfants ne s'est déplacé. Et elle le sait et le répété, qu'elle n'a trouvais que moi.

Je sais que derrière mon dos elle lui parlait de sa cousine, de lui présenter d'autre fille de son bled en Algérie. À part etre MAROCAINE, je comprend pas ce qu'elle me reproche.

On s'aime énormément Avec son fils, c'était des" je t'aime" à longueur de journée etc. Mais depuis Vendredi il veut plus rentrer et il est retourner chez sa mere, j'appelle il décroche pas ou me jette sur messagerie et qd il a enfin décroché il me dis ma mere a raison je suis pas heureux avec toi. Il m'abandonne enceinte sans scrupule et surtout après tout ce qu'on c'était dis.

J'ai appelé sa mère, au tel, c'était allah iihdih, te prends pas la tête il va rentrer et après elle me sort ça t'apprendra quand je suis sorti de l'hôpital tu l'as pas envoyer dormir avec moi. Je suis tomber de haut...

Je comprends plus rien, comment il peut m'oublier le bébé et moi du jour au lendemain. Conseillez moi mes sœurs, j'ai plus de fierté ni de visage a force de l'harceler et de me rabaisser. J'ai l'impression d'être devenu un paillasson ou une merde. Ma tête me dis d'arrêter de l'harceler, que il m'aime vraiment il reviendras mais mon cœur me dit de me battre pour le père de mon enfant.

Pourquoi l'humain est si méchant! Comment peut on séparer un père de son enfant juste par orgueil? Je laisse ça entre les mains d'Allah, mon bébé à rien demandé.

Merci d'avances pour vos conseils.
5 avril 2016 14:56
oh que c'est triste ma belle....
en plus c'est trop de stress pour bb...
il est bete d'ecouter sa mere a ce point!
tu ne peux pas appeler ses freres????????????????
c
5 avril 2016 14:58
Face à ta belle-mère tu l’auras bien compris tu ne gagneras jamais. Je te conseille donc de solliciter Allah et de Lui demander de te rendre justice.
Fait aussi la prière de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
I
5 avril 2016 15:00
Ya pas qui peux m'énerver le plus au monde qu'un gamin qui n'a pas encore couper le cordon. C'est un vrai fléau chez les arabe je ne sais pas pk.
En tout cas sa mère attends un dur châtiment au prêt d'Allah, je la plaint la pauvre elle sait pas la gravité de la situation, elle sait surtout pas ce qui l'attend (et tout ceux qui essayent de séparer un couple marié d'ailleurs).
Mon conseil pour toi ma chère, c'est que tu dois prendre soin de toi, arretes de mettre ton mari dans le centre de ton univers, essaye d'être coquette à la maison, d'inviter des amies, de rigoler un peu, et ne parlez SURTOUT pas de lui.
Sort un peu avec le bébé pour changer d'air un peu, fin bref, occupe toi, parce qu'il faut bien l'avouer, les hommes plus tu les suit plus ils fuient, et visversa.
Allah issebrek en tout cas
s
5 avril 2016 15:04
Salam

Je suis triste pour toi.
J'ai vécu à peu de choses près la même chose...
Ne lui cour pas après à lui de savoir où est sa place.
kheir inchaAllah et pense à ton bébé en priorité.
5 avril 2016 15:12
Salâm Sakina,


Et si pour commencer tu fichais la paix à ta belle-mère. Rien ne te sert de la diaboliser et toi de t'"angéliser". C'est d'un banal ici de remettre la responsabilité sur la belle-mère.

Nous ne la connaissons pas. Pourquoi nous parler de sa fille, de son beau-fils ? Wech dakhalna ?

Tu essaies coûte que coûte de noircir son tableau pour nous rallier à ta cause ?!
C'est malhonnête.

M'est avis qu'elle n'est pas si mauvaise que ça et que tu n'es pas si blanche colombe non plus.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Malgré son caractère, Allah en témoin je n'ai fais que du bien à cette dame, elle était hospitalisée 5 mois elle n'a trouvais que moi et j'étais la seule à lui rendre visite, a part mon mari, aucun de ses enfants ne s'est déplacé. Et elle le sait et le répété, qu'elle n'a trouvais que moi.


Qui du bien, fait, le tait. Et ne va pas le crier sur tous les toits bech ysem3o ga3 al jirân...


Cela étant dit... Enchantée.

Parle-nous maintenant de ton véritable et principal problème : toi, ton mari et ton bébé.

Tu n'en dis rien.

Bizarre...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 15:20 par Sarazinement Vôtre.
5 avril 2016 15:20
C'est un pantin en carton irresponsable.. Il oublie que vous êtes mariés... Grrrr
s
5 avril 2016 15:21
Sarazinement vôtre tu es qui pour juger ? En aucun cas, je cherche de la diaboliser comme tu dis. J'essais juste de montrer comment elle peut être avec ses PROPRES enfants.

Nul n'est parfait, et je suis la première a commère des erreurs et quand je dis qu'elle a rien a me reprocher c'est que ça te plaise ou pas c'est le cas. Je lui ai jamais manquer de respect, malgré ce que je savais et quand elle a eu besoin de moi, j'étais la à la laver, à l'habiller chose que j'ai pas fait à ma propre mère.

Si y aurai eu un autre problème autre que ça, j'hésiterai pas, c'est un forum, je témoigne en tant qu'anonyme. Mais le véritable et principal problème, c'est celui que j'expose. je ne vais pas m'inventer un problème juste pour toi.

Ceci dit, merci pour ton intervention.
J
5 avril 2016 15:31
As salam alaikom

Tout d'abord félicitations ma sœur pour ce trésor. Dommage que ce soit dans ces conditions
C'est vraiment triste. Dans un couple il n'y a pas de fierté ne pense pas que tu te rabaisse
Mais maintenant pense a toi, vis ta grossesse sereinement
Allah ihdihom. Ne le contacté plus, car plus tu le fais plus il s'éloignera. Fais silence radio et le manque s'installera et il viendra te supplier de lui pardonner

La plus mauvaise place c pas la tienne mais la sienne. Courage tout passe yawning smiley
5 avril 2016 15:32
Ignore les et vis ta vie. plus tu leur cours après plus ils se sentent fiers. Avec ce genre de personne plus tu es gentille plus ils t'ecrasent. Ne leur accorde plus aucun crédit.

Allah t'as donné une dignité, c'est pas pour qu'ils l'enlevent, tu n'es pas un chien.

Réveille toi !!!!

Demande à Allah de t'aider dans cette épreuve et dans cette grossesse. Si il veut pas assumé son rôle de mari et de père , il aura des comptes à rendre.
.
5 avril 2016 16:11
Salam A3leykoum,

"Rien ne te sert de la diaboliser et toi de t'"angéliser""

La posteuse ne "s'angélise" pas: elle explique simplement qu'elle a été présente pour sa belle-mère n'est visiblement pas correcte en retour avec elle...
La belle-mère paraît être la source du problème (wa Allahu a3lem), puisque son mari écoute sa mère et délaisse sa femme, donc il est un peu normal qu'elle focalise plus sur sa belle-mère, plutôt que son mari.

Et puis, quoi dire de son mari et de son bébé ? Son mari est très proche de sa mère, et son bébé n'a rien demandé. Or elle l'a bien souligné dans son post si tu le relis bien.

"Tu essaies coûte que coûte de noircir son tableau pour nous rallier à ta cause ?!
C'est malhonnête."


Rallier des internautes à sa cause, afin qu'ils critiquent, voir calomnient la belle-mère ? C'est assez puérile, même si ça se fait sur certains posts, je te l'accorde, mais là, la posteuse cherche des avis pour remédier à cette situation complexe, voilà tout.

Quand une femme dit "allah iihdih, te prends pas la tête il va rentrer" puis "ça t'apprendra quand je suis sorti de l'hôpital tu l'as pas envoyer dormir avec moi.", il y a tout de même de quoi se poser des questions, non ?

Et quand bien même la belle-mère était méchante et sa belle-fille gentille, comme nous le dit la posteuse... Wech dakhalna, comme tu as pu le dire ?
Elle n'est peut-être pas blanche colombe, et sa belle-mère a peut-être un bon fond, mais Allahu a3lem, qu'en sais-t-on ? Pourquoi juge-t-on ? Qui sommes-nous pour cela ?

Et même si la posteuse critiquait réellement sa belle-mère, pourquoi lui répondre en disant qu'elle n'est pas forcément "blanche colombe" en retour ? Pourquoi répondre à la critique par la critique ?

Dans ce genre de situation, mieux vaut ne pas répondre si l'on ne peut apporter des réponses et des conseils à la personne. Nous devrions tous prendre cela au sérieux, moi y compris. smiling smiley

Kheir InshaAllah...

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sakina,


Et si pour commencer tu fichais la paix à ta belle-mère. Rien ne te sert de la diaboliser et toi de t'"angéliser". C'est d'un banal ici de remettre la responsabilité sur la belle-mère.

Nous ne la connaissons pas. Pourquoi nous parler de sa fille, de son beau-fils ? Wech dakhalna ?

Tu essaies coûte que coûte de noircir son tableau pour nous rallier à ta cause ?!
C'est malhonnête.

M'est avis qu'elle n'est pas si mauvaise que ça et que tu n'es pas si blanche colombe non plus.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Malgré son caractère, Allah en témoin je n'ai fais que du bien à cette dame, elle était hospitalisée 5 mois elle n'a trouvais que moi et j'étais la seule à lui rendre visite, a part mon mari, aucun de ses enfants ne s'est déplacé. Et elle le sait et le répété, qu'elle n'a trouvais que moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 16:24 par ImaneYCS.
Z
5 avril 2016 16:14
Franchement il est con, il se rend pas compte qu'il as un gamin qui arrive.

Lui envoie pas trop de message, laisse faire le temps, petit à petit il va prendre conscience et il reviendra.
5 avril 2016 16:18
Et bien sûr elle devra l'accueillir ..!
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement il est con, il se rend pas compte qu'il as un gamin qui arrive.

Lui envoie pas trop de message, laisse faire le temps, petit à petit il va prendre conscience et il reviendra.
5 avril 2016 16:47
Bonjour à Tous,

Les réponses de certaines personnes me choquent profondément!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent être aussi méchants et axés sur ce qu'ils vivent .
Réveillez vous chacun ses problèmes et si vous avez des belles mères effacées et profils bas tant mieux pour vous mais c'est pas le cas pour l'ensemble !
Vous comprendrez lorsque vous vivrez la situation et c'est juste la que vous pouvez appliqué vos expériences respectives .
Si vous n'arrivez pas a vous mettre à la place de la posteuse pas la peine de répondre a coté de la plaque et lui faire gaspiller du temps à vous répondre et a se justifier !!!

@ Sakina,

Ayant vécu exactement la même chose que toi, je te propose de contacter sa famille de les faire intervenir, ses frères comme précédemment conseillé dans l'un des posts, il les écoutera peut être ça marche beaucoup pour le mien !
Focalise toi sur toi et sur le bébé qui est entrain de ressentir ce que tu ressens et qui en souffre aussi, laisse le chez sa mère, laisse le vivre avec elle pour un moment !
Fais en sorte d'avoir un agenda remplit, des journées chargées pour ne pas penser a lui, ne le contacte plus, dis lui que tu vas le laisser faire le point et que est prête a en discuter une fois qu'il le sera mais que tu le contactera plus jusqu’à ce qu'il le fasse .
Tu sais les hommes sont bizzares, il te veut plus lorsque tu cours derrière lui mais des qu'il s’aperçoit que tu avance sans et que ça s'arrange pour toi, il revient en courant .

Laisse le venir vers toi, ne te referme pas, il n'est pas dans une situation facile tu sais, nous les arabes c'est comme ça, ton mari a envie que tu coupes le cordon avec tes parents, ne plus aller chez eux aussi souvent mais ne le font pas eux même !

Est ce que tes parents sont au courant ?

Je te souhaite beaucoup de courage, pense à ton bébé, il fera ton bonheur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 16:53 par LaPesteRose.
c
5 avril 2016 16:52
salam sakina,

je pense que ca vient de lui surtout. si elle etait contre votre union, elle a du l'exprimer avant le mariage non? il s'est marie avec l'accord de sa famille j'imagine puisque tu dis qu'ils ont ce type de relation. elle n'a aucune raison de changer d'avis apres 8 mois. certains hommes perdent la tete des que leur femme est enceinte ou autre gros changement dans leur existence. c'est un lache qui abandonne femme et enfant, voila tout.
j'espere que vous etes marie civilement? si c'est le cas, prends les mesures necessaires pour la protection de l'enfant a venir.

que dieu te protege mais ne soit pas naive. il a pris toutes les decisions seul, ce n'est pas un enfant mais un irresponsable. la maman est l'excuse toute designee mais je n'y crois pas. meme si les hommes maghrebins(et les femmes) respectent leur mere, ils n'abandonnent pas leurs epouses et enfants pour leur faire plaisir. au pis, ils annulent les projets de mariages mais ca ne va pas aussi loin apres le mariage.
5 avril 2016 16:56
Pauvre petit mari qui a le blues et qui va pleurnicher dans les bars de sa mère..!
C'est quoi ces pantins qui n'ont pas coupé le cordon.. et en plus il faut qu'elle l'accueille le cajole et le comble de douceurs après avoir été abandonnée et rejetée et qu'il se soit montré solidaire de ces dégénérés..
Comment peut on encourager ces pratiques cruelles et malsaines des belles familles toute puissantes et de la femme victime qui doit encore dire merci et se soumettre ..Grrrr
Citation
LaPesteRose a écrit:
Bonjour à Tous,

Les réponses de certaines personnes me choquent profondément!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent être aussi méchants et axés sur ce qu'ils vivent .
Réveillez vous chacun ses problèmes et si vous avez des belles mères effacées et profils bas tant mieux pour vous mais c'est pas le cas pour l'ensemble !
Vous comprendrez lorsque vous vivrez la situation et c'est juste la que vous pouvez appliqué vos expériences respectives .
Si vous n'arrivez pas a vous mettre à la place de la posteuse pas la peine de répondre a coté de la plaque et lui faire gaspiller du temps à vous répondre et a se justifier !!!

@ Sakina,

Ayant vécu exactement la même chose que toi, je te propose de contacter sa famille de les faire intervenir, ses frères comme précédemment conseillé dans l'un des posts, il les écoutera peut être ça marche beaucoup pour le mien !
Focalise toi sur toi et sur le bébé qui est entrain de ressentir ce que tu ressens et qui en souffre aussi, laisse le chez sa mère, laisse le vivre avec elle pour un moment !
Fais en sorte d'avoir un agenda remplit, des journées chargées pour ne pas penser a lui, ne le contacte plus, dis lui que tu vas le laisser faire le point et que est prête a en discuter une fois qu'il le sera mais que tu le contactera plus jusqu’à ce qu'il le fasse .
Tu sais les hommes sont bizzares, il te veut plus lorsque tu cours derrière lui mais des qu'il s’aperçoit que tu avance sans et que ça s'arrange pour toi, il revient en courant .

Laisse le venir vers toi, ne te referme pas, il n'est pas dans une situation facile tu sais, nous les arabes c'est comme ça, ton mari a envie que tu coupes le cordon avec tes parents, ne plus aller chez eux aussi souvent mais ne le font pas eux même !

Est ce que tes parents sont au courant ?

Je te souhaite beaucoup de courage, pense à ton bébé, il fera ton bonheur !
Z
5 avril 2016 17:03
Qu'Allah te facilite, c'est triste.

Personnellement j'arrêterais d'appeller, juste un temps, de manière à le faire réfléchir.

Je pense que l'harceler risque de le conforter dans son délire et de l'éloigner encore plus.

Un homme, plus tu cours après lui, moins il a d'l'estime pour toi.
Si t'es certaine qu'il t'aime alors ne plus avoir de nouvelle de toi et du bébé devrait lui faire reprendre ses esprits.

Par contre ce que tu peux essayer de faire, c'est d'avoir une discution en face à face avec sa mère, sans qu'il ne soit là...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 17:06 par Zimzima.
5 avril 2016 17:08
Les Mamans se sentent délaissées (Pas toutes) et regrettent avoir mariés leurs enfants !
Lah ysmeh lihom, c'est des gens qui ont vécus leurs temps et veulent celui des autres .

Les enfants aussi doivent se comporter en homme, c'est quelqu'un que tu épouses pour te protéger et prendre soin de toi, il a des responsabilités envers sa femme comme envers sa mère, donc faut savoir être juste mais pas tous le sont .

C'est malheureux !!!Grrrr
Citation
chrisado a écrit:
Pauvre petit mari qui a le blues et qui va pleurnicher dans les bars de sa mère..!
C'est quoi ces pantins qui n'ont pas coupé le cordon.. et en plus il faut qu'elle l'accueille le cajole et le comble de douceurs après avoir été abandonnée et rejetée et qu'il se soit montré solidaire de ces dégénérés..
Comment peut on encourager ces pratiques cruelles et malsaines des belles familles toute puissantes et de la femme victime qui doit encore dire merci et se soumettre ..Grrrr
A
5 avril 2016 17:17
Un jour une belle mère a dit à sa belle fille : tu sais les hommes n'ont qu'une mere . Alors que les femmes , il y en a à gogo , les enfants aussi il peut en avoir d'autres .. Je me rappelle cette histoire car cette femme était justement algérienne .
Voici la mentalité à laquelle tu t'affronte .
Maman a dit quitte la , il quitte .
Veux tu rester l'épouse d'un tel pantin? Voilà la question

1 : déposé une mains courante contre ton mari pour avoir quitté le domicile conjugale , afin de te protéger et protéger ton enfant .
ton mari a fait son choix . Accepte et concentre toi sur ta grossesse et ton enfant à venir .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
5 avril 2016 17:19
Salam,

Tu as épousé un adulte, un homme pleinement responsable de ses décisions et actes vis à vis des hommes et le Seigneur swt.
Il ne s'agit pas d'un enfant, ni fou il est donc inutile de chercher un bouc émissaire sur lequel rejetter la responsabilité.

Ta belle mère a peut être joué de son influence mais cela ne constitue pas une circonstance atténuante: il a volontairement choisi et peut aisément faire la différence entre bien et mal.

Ce qui t'arrive est malheureux mais base toi toujours sur les actes non pas les belles paroles: l'amour ce n'est pas parler, couvrir de je t'aime mais agir de manière attentionée, respectueuse etc.

A ce stade recentre toi sur ta personne, focalise toi sur ta grossesse et entoure toi de ta famille.
Prend le temps de réfléchir avec ces derniers de la meilleur alternative car les actes de ton mari ne laissent rien présager de bon quant à sa fiabilité ou sérieux en tant que mari mais également père.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, ne reste pas seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook