Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et pas immunisée
l
15 avril 2012 17:01
Bonjours Welcome

je suis enceinte et je ne suis pas immunisée contre toxoplasmose et rubéole SOS

mes jais manger de l américain jais manger 2 sandwiche mes pas le même jours et jais manger du fromage

je sais pas si grave j aimerai savoir je panique merci beaucoup
15 avril 2012 17:36
Salam ne panique pas! Moi non plus j'étais pas immunisé contre la toxo! Le fromage au lait pasteurisé tu peut on manger il faut juste que tu évite les fromage au lait cru! Sinon des sandwich (américain) j'en ai manger tout le long de mes grossesse je n'ai rien eu!!! Ne va pas dans n'importe quel snack ne t'aproche pas des chats lave bien tes légumes salade.... Fait bien cuir ta viande et ne mange pas de saumon fumé
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
l
15 avril 2012 17:59
merci et les fromage genre kiri SOS
N
15 avril 2012 18:04
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse ! Ne panique pas ça ne sert à rien. Juste lave tes crudités et ne touche pas la litière du chat (c'est dans les excréments que se trouve le parasite de la toxoplasmsose.

et pour info : La France est le seul pays au monde où le dépistage de la toxoplasmose au cours de la grossesse est obligatoire. De nombreux pays ne pratiquent aucun dépistage ou uniquement chez des populations à risque.

donc arrêtez le psychotage
l
15 avril 2012 18:11
mercismiling smiley
je panique car je ne veux surtout pas faire du mal au bébé .
l
15 avril 2012 20:03
salam

smiling smiley c'est naturel !! mais moi non plus je suis pas imunisée contre la rubeole et la toxo.

La toxo tu devras faire attention jusqu'au terme de ta grossesse. Concernant la rubeole le medecin me dit c'est tres important de faire attention jusqu'au 5 mois c'est tout. Perso je suis a 7mois et je continue de faire attention.

Pour la toxo les filles t'ont expliqué plus haut sur le post, pour la rubeole je te conseille de ne pas trop toucher les enfants!!
Evite les bisous, leurs petites mains souvent toutes sales, ne pas boire dans leur verre si ils sont malades ou les moucher, et ce meme si ils sont de ta famille ou si se sont les tiens sad smiley c pas evident mais c temporaire et pour la santé de bébé
l
16 avril 2012 00:12
Moi aussi je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose et pourtant , je fais absolument pas attention à ça. Je mange de tout la seul chose à laquelle je fais attention c de bien laver se que je mange. Sinon c très courant. Moi qui suis pas immunisé et qui est en plus un diabète de grossesse alors? Il faut pas paniqué sinon tu deviens malade
16 avril 2012 00:21
Ouii biensur que tu peut manger du kiri! Tu peut aussi manger de la vache qui rit du brie les fromage pour croc monsieur du babybel du st moret....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
o
16 avril 2012 11:58
Salam,

En Belgique, aussi on fait d'office la prise de sang pour voir si immunisée contre la toxo ou pas.
Et contrôle mensuel pour voir si on l'a pas chopée entretemps...


Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse ! Ne panique pas ça ne sert à rien. Juste lave tes crudités et ne touche pas la litière du chat (c'est dans les excréments que se trouve le parasite de la toxoplasmsose.

et pour info : La France est le seul pays au monde où le dépistage de la toxoplasmose au cours de la grossesse est obligatoire. De nombreux pays ne pratiquent aucun dépistage ou uniquement chez des populations à risque.

donc arrêtez le psychotage
N
16 avril 2012 13:14
Oumayma,

Ah ben ils ont oublié de mettre à jour leur article !

Mais tout ça pour dire qu'en france ils en font trop. La grossesse est surmédicalisée c'est TROP.

Des millions de femmes sont enceintes dans le monde et ne se prennent pas autant la tête je ne vois pas ce que les femmes enceintes françaises ont de plus que les autres ça m'agace je vous jure !!
s
16 avril 2012 13:21
Au Maroc aussi les analyses mensuelles de Toxo sont obligatoires...

Moi non plus je ne suis pas immunisée, et je mange quand même les sandwichs, McDo et tout. Je ne prend pas uniquement les salades car je suis sûre que le contenu n'est pas bien lavé.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
16 avril 2012 13:27
Supernim,

Mes 2 cousines vient au maroc, l'une est infirmière et l'autre aide soignante, les 2 sont enceintes et aucune d'entre elles n'a jamais eu à faire de prise de sang pour la toxo...

C'est peut être juste ta gygy qui le fait faire systématiquement
b
17 avril 2012 12:22
a Nassima
salem les filles en toute honnêteté je ne dirais pas qu'il faut manger n'importe ou et n'importe quoi...et si la France est l'un des seules pays a effectuer le dépistage c'est parce que ça coute 42 millions d'euro chaque année..donc les autres préfèrent passer a coté de cette prevention...toutefois la pathologie n'est vraiment pas sans risque pour le fœtus les séquelles peuvent être importantes et perduré dans le temps ....
le respect des régles hygienodietetique est le seule moyens pour nous femmes non immunisées de se protéger de cette maladie...donc éviter les kebab vous ne savez pas si la salade a été lavée....d’où vient la viande si elle a bien été congelé si elle est bien cuite ....
je suis pharmacienne et mon sujet de thèse était la toxoplasmose congénitale ...donc c'est un sujet que je maitrise assez bien
m
17 avril 2012 14:03
je suis assez d'accord avec toi boumalne
allah i ster les degats neuro que ca peut provoquer au foetus!!
Ms bon en mm temps je pense que nous muslim ns sommes assez^propre dc perso je n'ai casi rien changer si c n'est de ne plus manger de salades hors maison!! au resto du taf j'y pense m pas !!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
p
18 avril 2012 15:04
Faire attention à la toxo car si tu l'attrapes ça peut être dangereux pour bébé ! Mais il faut pas en faire une maladie !

=> Bien laver fruits et légumes
=> Bien cuire les viandes
=> Ne pas toucher la litière pour chat

Ensuite il y a la listériose :
=> Éviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte.
=> Éviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama.
=> Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe.

Après il est vrai qu'en France on en fait trop, mais vaut mieux en faire trop que pas assez ! Et puis c'est juste le temps d'une grossesse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook