Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de mon ex hors mariage il nest pas au courant que faire
L
2 juin 2018 12:12
Bonjour a toutes . J’aimerais avoir quelques conseils sans jugement sil vous plait . Voila je suis separee de mon ex ami avec qui j’etais depuis 1 an et demi notre seperation a ete tres violente et douleureuse ( suite a des mensonges , beaucoup de disputes ..) malgre sa nous nous aimions enormement .. il y’a maintenant un mois il m’annoncait quil me quittait et quil ne reviendrais jamais en arriere quil netais pas heureux etc ... j’ai eu du mal a l’accepter mais avec le temps mon coeur commencait a guerir . Mais il ya de cela quelques jour j’apprends que je suis enceinte . Je ne sais pas quoi faire , ni si je dois lui dire ou pas , car c’est quelqun de tres nerveux il serait capable de me dire que jinvente sa juste pour le faire revenir ou que je sois enceinte d’un autre . C’est tres difficil de vivre avec sa et de se sentir seule alors que nous etions deux personnes a commettre ce péché . J’ai rdv jeudi avec gygy pour procedure IVG mais je n’ai pas envi davorter au fond de moi mai de lautre oui . Elever un enfant seul et galerer ? Me faire renier par ma famille en plus de sa ? Je suis perdue ... conseillez moi . Merci a toutes et bonne fin de ramadan
2 juin 2018 12:16
Hello,

IVG et tu lui en parles pas. Et tu passes à autre choses le plus tôt possible.
Si tu lui en parles et qu'il revient ca sera pour une mauvaise raison.

Cordialement
A
2 juin 2018 12:18
Lui dire si tu compte le garder, après il fait ce qu’il veut de cette info.
Au moins il est au courant et si l’enfant un jour ce connaît son papa il pourra pas dire qu’il savait pas qu’il existait
2 juin 2018 12:18
Salam,
Sache juste que l'IVG est un meurtre.
Dit lui la vérité et peut être qu'il reviendra.
2 juin 2018 12:20
Salam alaykoum ma sœur

N avorte surtout pas !!! Tu es adulte, tu étais consciente des risques en étant avec ton copain donc il est maintenant temps d assumer.

Tu dois le dire au papa, il assume tant mieux sinon tant pis mais ne lui cache pas qu’il va être père.

Quant à ta famille personne ne pourra te soutenir ? Ta mère ? Sœur ? Tante ? Cousine ? Parles en a une personne de confiance dans ton entourage pour avoir du soutien et ne pas te sentir seule.

Un bébé c’est une bénédiction de Dieu, alors certes il a été conçu dans l illicite mais il n’a rien demandé ce pauvre bébé pourquoi vouloir le tuer.
I
2 juin 2018 12:23
Salam Alikoum

Ce sont les conséquences d'une immaturité et d'un délaissement de la droiture.

Assume tes actes, c'est ta seul solution.
Que veux qu'on te disent, a part refaire le monde.
Tu a troqué un plaisir illusoire contre une vie de mère célibataire
Mais rien est perdu, si tu te "reveille", te repend, arrête les relations interdite, commence a prier et a aller vers le droit chemin, tu y trouvera sûrement la réussite malgré tes erreurs, mais pour cela il te faut avoir la foi..et "la niaque".
H
2 juin 2018 13:09
As salam aleykoum
Moi aussi je suis future maman solo, et oui j’ai péché mais je me suis repentie.
Je ne suis plus avec le papa de mon bébé non plus, et c’est un soulagement, parce que nous avons rompu quelques temps après qu’il a su pour la grossesse.
Ma famille m’a tourné le dos pendant un moment certes. Et c’est toujours difficile pour certain.
A contrario de toi je n’ai pas eu le choix, il été trop tard pour avorter. Mais dans tout les cas je ne l’aurais pas fait. Parce que ce petit bout et ma chair, mon sang et une bénédiction d’Allah. Quoi qu’on en dise c’est ton acte qui est illicite pas ton enfant.
Aujourd’hui je suis beaucoup plus dans la religion, et je suis heureuse et fière d’avoir mon fils que j’aime énormément. Et il n’est pas un poids pour moi il ne l’a jamais été. J’ai fauté certes et Allah m’a accordé ce bébé, c’est une bénédiction j’aurais pu fauté et tombé malade mais bon Al hamdoulilah.
2 juin 2018 13:11
Salam alaykoum aux musulmans et musulmanes
Bonjour

Ce qui est triste c'est que tu n'as même pas évoqué ta peur vis à vis d'Allah, mais tu as peur des regards des êtres humains.

Si tu es musulmane, avorté est strictement interdit, c'est un crime, c'est un meurtre.

Je te demande de te repentir, et chasser l'idée de tuer l'enfant, et cette erreur est non seulement le fruit de ton erreur avec ton ami, mais l'erreur est partagé avec tes parents qui s'en foutent complètement de toi.

Donc tu as trois choses à faire :

Repentir-Annuler le RDV pour l'avortement-contacter ton pseudo ex


Pourquoi appeler et informer ton ex?

Certains savants, je dis certains et pas la majorité, ont toléré que les deux fornicateurs se marient pour cacher le péché et sauver l'enfant du mauvais regards des gens qui le poursuivront sinon durant toute sa vie.


Qu'Allah te facilite.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
H
2 juin 2018 13:19
As Salam alaykoum mon frère,
Tout en sachant que le mariage pendant la grossesse n’est pas valable.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum aux musulmans et musulmanes
Bonjour

Ce qui est triste c'est que tu n'as même pas évoqué ta peur vis à vis d'Allah, mais tu as peur des regards des êtres humains.

Si tu es musulmane, avorté est strictement interdit, c'est un crime, c'est un meurtre.

Je te demande de te repentir, et chasser l'idée de tuer l'enfant, et cette erreur est non seulement le fruit de ton erreur avec ton ami, mais l'erreur est partagé avec tes parents qui s'en foutent complètement de toi.

Donc tu as trois choses à faire :

Repentir-Annuler le RDV pour l'avortement-contacter ton pseudo ex


Pourquoi appeler et informer ton ex?

Certains savants, je dis certains et pas la majorité, ont toléré que les deux fornicateurs se marient pour cacher le péché et sauver l'enfant du mauvais regards des gens qui le poursuivront sinon durant toute sa vie.


Qu'Allah te facilite.
C
2 juin 2018 13:46
Salam,

Ta situation est très délicate et je compatis ma sœur...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ajouter un péché au péché (meurtre + fornication) ce n'est vraiment pas qqchose qui va t'apaiser...
Ce bébé est une bénédiction. Informe le père sans en faire des caisses (un message bref et strictement informatif) et surtout ne lui cours pas après s'il ne réagit pas...
Prends soin de toi et de ton bébé à venir... Tout ira bien inchaAllah, si le bébé est là c’est que Dieu l'a voulu pour toi et qu'Il pourvoira à votre bien-être. Aie confiance en Allah azawajal.

On ne regrette JAMAIS un enfant, alors qu'un avortement peut te tourmenter l'esprit tout le restant de ta vie... Sans parler de l'au-delà !!!

Qu'Allah te facilite .
2 juin 2018 13:54
Ma sœur j'ai dit chez certains savants, je l'ai mis en gras et pourtant.

Donc y a des savants (peu de savants) qui ont toléré le mariage dans le but est justement éviter les mauvais regards, si la fille en question sait pertinemment que l'enfant est de ce monsieur (c'est une conditions).
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam alaykoum mon frère,
Tout en sachant que le mariage pendant la grossesse n’est pas valable.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
H
2 juin 2018 13:56
Oui je sais mais sur science légiférer il est bien stipulé que le mariage sera « nul » et pas valables..
Citation
DzBerbère a écrit:
Ma sœur j'ai dit chez certains savants, je l'ai mis en gras et pourtant.

Donc y a des savants (peu de savants) qui ont toléré le mariage dans le but est justement éviter les mauvais regards, si la fille en question sait pertinemment que l'enfant est de ce monsieur (c'est une conditions).
2 juin 2018 13:59
Science légiféré est connu Hanbalite salafiste.

Y a certains savants Hanafites qui ont toléré, voilà pour que je sois plus précis.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui je sais mais sur science légiférer il est bien stipulé que le mariage sera « nul » et pas valables..
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
H
2 juin 2018 14:00
Toute façon il y a tellement de divergence sur ce sujet... Mais je sais que les imams refusent de marier si la fille est enceinte.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
DzBerbère a écrit:
Science légiféré est connu Hanbalite salafiste.

Y a certains savants Hanafites qui ont toléré, voilà pour que je sois plus précis.
2 juin 2018 14:04
Merci sœurette
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Toute façon il y a tellement de divergence sur ce sujet... Mais je sais que les imams refusent de marier si la fille est enceinte.
[www.3ilmchar3i.net]
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
U
2 juin 2018 15:32
Salam,

Au fond de toi tu sais ce que tu veux.
Ne t'occupes pas du regard des gens... quant à ceux qui te sortent des « rappels » ne seront pas jugés à ta place et n’argumenteront pas à ta place. Dieu n’est pas là pour te faire souffrir mais chaque action a une répercussion positive ou négative derrière.
Tu dois mettre au courant le père de ce bébé et tu lui dis directement les choses « j’avorte ou on le garde », tu dois être transparente dans tes dires.
Tu dois être consciente et responsable. Dieu est aussi pardonneur.

Bon courage ma belle
S
2 juin 2018 18:14
Navorte jamais tu as faute vs avez faute

C'est ton destin

Tu ten fera une raison

Assume tes actes

Cette enfant portera ton nom à toi .
2 juin 2018 20:08
Arrêtez de dire n'importe quoi, l'IVG est permise en Islam jusqu'à un certain délai où là elle devient haram.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
Sache juste que l'IVG est un meurtre.
Dit lui la vérité et peut être qu'il reviendra.
2 juin 2018 22:09
Dans un certain délai sil s'agit d'un viol. Mais la ce n'est pas le cas il me semble...
Citation
Ritsuu a écrit:
Arrêtez de dire n'importe quoi, l'IVG est permise en Islam jusqu'à un certain délai où là elle devient haram.
2 juin 2018 23:40
non pas seulement le viol! lors de situations délicates, dont fait partie une grossesse hors mariage avec un père qui n'assume pas et une famille qui peut te renier..........
Citation
casa007 a écrit:
Dans un certain délai sil s'agit d'un viol. Mais la ce n'est pas le cas il me semble...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook