Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage mais amoureux...
B
5 juin 2016 16:22
Salem Aleykoum les sœurs !

Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et je fréquente un jeune homme depuis 1 ans...
Je dois vous dire qu'il y a encore 6 mois en arrière j'étais athée, mon copain lui est reconvertit a l'Islam depuis ses 12 ans (il a 24 ans). Depuis que je suis avec mon copain, j'ai appris beaucoup de chose sur la religion musulmane et je vous avoue que je suis tomber amoureuse de celle ci confused smiley... Je ne suis pas reconvertit a l'heure d'aujourd'hui mais j'y pense chaque jour...

J'ai appris il y a 3 semaine que j'étais enceinte... Mon copain veut que nous le gardions, et je suis d'accord avec lui. Seulement je me dit chaque jour au réveil que je suis destinée a l'enfer... Je pleure chaque jour en me demandant comment faire pour que Dieu me pardonne...

Est-ce que je peut me marier avec mon copain et est-ce que j'ai une chance que Dieu me pardonne un jour ? Comment faire ?

Merci mes sœur...
K
5 juin 2016 16:26
Wa alaykom Salam Bye

Ta nouvelle vie de musulmane commence à ta reconversion, les compteurs sont remis à zéro.


Voici un hadith (c'est une parole du prophète rapportée par ses compagnons).

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 16:27 par Kim Patachian.
M
5 juin 2016 16:29
Salam,
si tu te mari avec le pere de ton enfants et que tu demande pardon , tu sera pardonner de plus si tu n'est pas encore convertit sa ne compte pas quand tu sera converti tes erreur seront remit a zero. ne tinquiete pas voila bisou smiling smiley
5 juin 2016 16:30
Et je rajouterais si tu te convertis a l'islam il y a une règle concernant le mariage, il faut attendre la naissance du bébé puis vous marier
M
5 juin 2016 16:31
Musulman mon oeil ouais

Un musulman ne pratique pas la fornication, or ça à l'air d'être son cas !
5 juin 2016 16:32
Bagra52

bonjour

une fois que tu converti a l'islam tous tes pechés de passé sera supprimer de toi et tu va
commencer une nouvelle page dans la vie
pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a apartire de faire ça smiling smiley

tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti

quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre +

et tu marier avec ton copain
s
5 juin 2016 16:32
Effectivement tu es vraiment une bagra pour avoir fait ce que tu as fait

Le pseudo est bien choisi
T
5 juin 2016 16:34
Est-ce que tu sais ce que veut dire bagra ?


Mais sinon ça choque personne leurs âges respectifs ?
Et en quoi il est musulman en fait ?
5 juin 2016 16:35
Lol soyons réaliste on ne compte plus le nombre de musulmans qui la pratique ! Forniquer ne le fait pas sortir de l'Islam en tout
Citation
Momo854 a écrit:
Musulman mon oeil ouais

Un musulman ne pratique pas la fornication, or ça à l'air d'être son cas !
K
5 juin 2016 16:35
Un musulman qui commet la fornication est un musulman pêcheur mais il reste musulman.


Citation
Momo854 a écrit:
Musulman mon oeil ouais

Un musulman ne pratique pas la fornication, or ça à l'air d'être son cas !
C
5 juin 2016 16:43
Bravo pour cette magnifique citation qu'on oublie souvent, quand on cède aux jugements intempestifs de toute espèce...

Pour la posteuse :
Est-ce que je peut me marier avec mon copain? Ca dépend de lui... si c'est un type bien, oui...

Est-ce que j'ai une chance que Dieu me pardonne un jour ? Comment faire ? Ma soeur Kim Patachian t'a répondu. Reconvertis toi sans tarder en te repentant de tes pêchés. Si malgré tout, ton homme continue de t'insulter et refuse de t'épouser, tu dois le laisser partir pour trouver un meilleur homme pour toi.

Wa Allahou a3lem.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam Bye

Ta nouvelle vie de musulmane commence à ta reconversion, les compteurs sont remis à zéro.


Voici un hadith (c'est une parole du prophète rapportée par ses compagnons).

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
5 juin 2016 16:47
Aleykoum salam

Comme te l'ont dit les autres yabis, dès lors que tu te convertis tes péchés sont pardonnés.

Allah Ta'aa dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate 39, 53)

Au sujet de la fornication. Le papa du bébé devrait faire tawba, c'est un grand péché.

Et oui un musulman qui commet un péché reste musulman tant que ce péché n'est pas l'un des annulatifs de l'islam ( sorcellerie, shirk... ). Aux dernières nouvelles la fornication n'en fait pas partie. Soyons un peu cléments et bienveillants.
y
5 juin 2016 17:39
Bonjour Jessica,
la question n'est pas de savoir si tu dois te marier ou pas ou si dieu te pardonnera un jour (qui le sait ici?). La question est pour toi de décider si tu dois faire un enfant ou pas?
C'est toi et toi seule qui doit prendre la décision. C'est ton corps.
N'oublie pas que tu as 16 ans et que si tu acceptes de faire un enfant tu t'engages pour une longue période et beaucoup de responsabilités.
Si tu es sûre de ton compagnon, discutez en ensemble et pesez bien tout les arguments. Personne ici ne sera capable de vous donner un quelconque conseil... mais que des avis!
Bon courage à toi.
Citation
Bagra52 a écrit:
Salem Aleykoum les sœurs !

Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et je fréquente un jeune homme depuis 1 ans...
Je dois vous dire qu'il y a encore 6 mois en arrière j'étais athée, mon copain lui est reconvertit a l'Islam depuis ses 12 ans (il a 24 ans). Depuis que je suis avec mon copain, j'ai appris beaucoup de chose sur la religion musulmane et je vous avoue que je suis tomber amoureuse de celle ci confused smiley... Je ne suis pas reconvertit a l'heure d'aujourd'hui mais j'y pense chaque jour...

J'ai appris il y a 3 semaine que j'étais enceinte... Mon copain veut que nous le gardions, et je suis d'accord avec lui. Seulement je me dit chaque jour au réveil que je suis destinée a l'enfer... Je pleure chaque jour en me demandant comment faire pour que Dieu me pardonne...

Est-ce que je peut me marier avec mon copain et est-ce que j'ai une chance que Dieu me pardonne un jour ? Comment faire ?

Merci mes sœur...
p
5 juin 2016 18:01
LOL et ton copain ne t'a pas appris que la fornication est illicite ? ptdr
5 juin 2016 18:19
Alaykoum salam,

Si tu demande pardon à Dieu sincèrement Il te pardonnera. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam tous ses péchés sont pardonnés, elle est comme un nouveau-né. Et ce qui est encore plus beau c'est que ses péchés sont transformés en bonne action <3


«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»
(Qour'an 8/38 )

* ce qui a précédé c'est-à-dire tous les péchés qu'ils ont commis avant leur conversion.

« Et c' est Lui (Allah) qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
[Sourate 42 - verset 25]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].



Citation
Bagra52 a écrit:
Salem Aleykoum les sœurs !

Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et je fréquente un jeune homme depuis 1 ans...
Je dois vous dire qu'il y a encore 6 mois en arrière j'étais athée, mon copain lui est reconvertit a l'Islam depuis ses 12 ans (il a 24 ans). Depuis que je suis avec mon copain, j'ai appris beaucoup de chose sur la religion musulmane et je vous avoue que je suis tomber amoureuse de celle ci confused smiley... Je ne suis pas reconvertit a l'heure d'aujourd'hui mais j'y pense chaque jour...

J'ai appris il y a 3 semaine que j'étais enceinte... Mon copain veut que nous le gardions, et je suis d'accord avec lui. Seulement je me dit chaque jour au réveil que je suis destinée a l'enfer... Je pleure chaque jour en me demandant comment faire pour que Dieu me pardonne...

Est-ce que je peut me marier avec mon copain et est-ce que j'ai une chance que Dieu me pardonne un jour ? Comment faire ?

Merci mes sœur...
5 juin 2016 18:42
Mouais, bah de toute façon le mariage n'est pas possible avant 18 ans. Il reste donc encore 2 ans à ramer.

En 2 ans, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Une enfant qui fait un enfant, avec quelqu'un qui n'a pas tout compris à l'Islam, et d'ici là, il aura le temps de changer d'avis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 juin 2016 19:13
Salam

L'Enfer personne ici n'en détient les clefs ni le registre de ceux qui y iront ou pas,
ensuite tu invoques Dieu mais Lequel ? Puisque ta reconversion à ce jour n'est pas
faite !!! Monsieur a vingt et quatre années d'âge et reconverti depuis longtemps ne
sait pas le grave pêché qu'il a commis ? C'est bien d'apprendre aux autres ce qu'il faut
faire , mais charité bien ordonnée commence par sois-même, dit-on , Non ???
Maintenant vous êtes dans une situation délicate, ensuite ta reconversion à l'islam
est une décision bien réfléchie de sois-même, il faudrait que tu sois convaincue de ton
attirance vers l'islam et apprendre avant tout ce qu'est l'islam et si ce que tu y trouve
te satisfait et comble le vide de l’athéisme et tu sens qu'il t'ouvre des voies sur un autre
chemin celui de faire ton introspection intérieure et ne pas être seulement aveuglée par
un sentiment qui te pousse à vouloir t'engager dans une voie que ton copain respect
mal car il n'ignorait pas que ce sont des choses qui ne se font pas en islam. Allah
Soub'hanou wata3ala ghafor rahim, et grand pardonneur et son prophète Mohammad
(sws) intercedra comme il l'a toujours fait de son vivant et là ou il est pour nous. Donc
n'entre en islam que si tu es toi-même réellement convaincue de ta décision et
commence doucement car l'intention vaut l'action mais la pure des certitudes.



Citation
Bagra52 a écrit:
Salem Aleykoum les sœurs !

Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et je fréquente un jeune homme depuis 1 ans...
Je dois vous dire qu'il y a encore 6 mois en arrière j'étais athée, mon copain lui est reconvertit a l'Islam depuis ses 12 ans (il a 24 ans). Depuis que je suis avec mon copain, j'ai appris beaucoup de chose sur la religion musulmane et je vous avoue que je suis tomber amoureuse de celle ci confused smiley... Je ne suis pas reconvertit a l'heure d'aujourd'hui mais j'y pense chaque jour...

J'ai appris il y a 3 semaine que j'étais enceinte... Mon copain veut que nous le gardions, et je suis d'accord avec lui. Seulement je me dit chaque jour au réveil que je suis destinée a l'enfer... Je pleure chaque jour en me demandant comment faire pour que Dieu me pardonne...

Est-ce que je peut me marier avec mon copain et est-ce que j'ai une chance que Dieu me pardonne un jour ? Comment faire ?

Merci mes sœur...
5 juin 2016 19:15
Quand on voit le pseudo de la posteuse, c'est à se demander si c'est pas bidon tout ça!
n
5 juin 2016 20:54
Elle a 16 ans et lui 24. Il n'y a qu'à moi que çà choque!!!
5 juin 2016 20:58
A vrai dire moi aussi. Ça paraît chelou tout ça...
Citation
nejma-etoile a écrit:
Elle a 16 ans et lui 24. Il n'y a qu'à moi que çà choque!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook