Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage
S
20 janvier 2016 11:47
Salam alaykoum. J'ai besoin de conseil svp.. "pour une amie" elle est perdu face a cette situation elle arrête pas de pleuré je ne dort plus.. Voila elle est avec un homme qui est venu demander sa main ils avait des projets..ect mais elle est tombé enceinte elle l'ai d'un mois et elle sais quelle en payera les conséquence elle sais aussi quelle as commis un grand péchés alor ne la jugé pas svp Allah le fera! Donc son soit disant future veut quelle avorté, elle ne veut pas pour plusieurs raison et il ne veut plus ce marier en gros il cherche des prétexte. Et 2 de ces soeurs sont au courant et elle luo donne des idees bizard en gros de ce marier le mois prochain avec quelqu'un d'autres et de le quitté une fois accoucher pour pas qu'elle ce face renié part sa famille et pour pas etre mal vue. Sa mère est veille et malade alors elle pense partir de la ville et rien lui dire! Merçi de votre aide...
20 janvier 2016 11:57
Ses soeurs sont de tres bonnes conseillères SOS
...
B
20 janvier 2016 12:00
Alaykum Salam,

Les 2 doivent tout simplement assumer, qu'elle n'avorte pas elle risque d'empirer son péché. Cependant religieusement parlant de ce que j'avais lu si mes souvenirs sont bon le mieux serait de vérifier et bien c'est la mère qui en est responsable il est affilié à la mère et non au père!

déjà avant si elle regrette son acte il faut se repentir sincèrement, ensuite il va falloir le dire aux familles la sienne et celle de l'autre Pk il veut qu'elle avorte si il lui a demandé sa main?

Et ces soeurs qui lui donnent des idées bizarres qu'elle oublie le pauvre homme avec qui elle se mariera n'y est pour rien c'est honteux de penser à ce genre de possibilité!
m
20 janvier 2016 12:17
nn mais la y'a plus de religieusement parlant ou chez pas quoi.
sincèrement moi je sais pas quoi te dire ni quoi faire ton ami est allez déjà très loin pas la peine d'en rajouter avec le conseil de ses soeurs. A un moment donné faut assumer ces bêtises
L
20 janvier 2016 12:22
mdrrrr nimporte quoi le conseil de ses soeurs et si le mec fait un test de paternité ??

deja juste penser a se marier et divorcer pour faire croire que l'enfant vient du mec ca en dit long sur le vice de certaines femmes après elles veulent du respect ca merite rien d'autre que des coup de fouet et des nuits au cachot et nettoyer les chiottes a la brosse a dent


quand a ton amie qu'elle assume ses actes elle a kiffer durant l'acte?? elle a cru c'etait sans conséquences?, en voila le prix donc qu'elle assume avec son mec si il compter l'epouser qu'il accelere les choses

a la rigieur si elle doit mettre la pression a une personne c'est a son mec!!! et certainement pas a un inconnu qui n'a rien demandé
20 janvier 2016 12:25
Le conseil de chien. Terribles.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
20 janvier 2016 12:26
Dis donc ses soeur sont de très booooon conseils! Elles prennen les hommes pour des cons, mais c'est bieen mziane !!thumbs up
1
20 janvier 2016 12:52
si c'est histoire est vrai ....

Pauvre gosse ..avoir une mère, un père et des tantes pareils ....
Il n'y a plus qu'à espérer une seule chose : un FC ...ce sera certes une miséricorde de notre Seigneur ...
b
20 janvier 2016 12:53
bon c'est vrai que ça doit pas être évident cette situation,
mais le bébé est crée à présent, j'aurai tendance à lui conseiller
de le garder,
seulement je connais pas sa situation familiale et ça doit rester sa décision
à elle,
franchement jsais pas quoi conseiller de plus, j'ai deux copines qui ont
rencontré ce même problème, les deux ont préféré avorté, ça m'attriste pour
tout te dire mais ça reste leur vie, elle savent mieux que nous ce qu'il se
serait passé si elles avaient gardé leur petiot
quelle que soit sa décision reste à ses côtés, mais préviens là qu'un
avortement ça laisse de sacré séquelles psychologique, des années après
l'une de mes copines en pleure encore pour te dire

du reste no comment pour le conseil de merde de ses soeurs
20 janvier 2016 13:00
Nous ne sommes pas la pour juger, celles ou celui qui juge passez votre chemin.

Bon écoute faut pas qu'elle avorte surtout pas, elle a fait une faute comme tout le monde. Allah est miséricordieux:

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Si elle est musulmane faut qu'elle se repentis avec sincérité. Allah ne la jugera pas si elle se repenti car son péché sera effacer comme si elle ne l'avait jamais commis.
20 janvier 2016 13:03
Tu es de très mauvais conseils, passe ton chemin au lieu de l'enfoncer plus.

Qu'Allah te guide
20 janvier 2016 13:07
L'avortement c'est pas haram que quand Allah a insulfe la vie a l'embryon ? C'est a dire le 4 eme mois de grossesse ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
20 janvier 2016 13:07
Mdr elles sont cool ses soeurs! Super le conseil
20 janvier 2016 13:14
Salam,

je vais t'apporter une expérience d'une personne proche à qui s'est arrivé ya quelques jours mais avant tout ton amie est au bled Maroc? Algérie? Tunisie? ou France?

premiére chose à savoir, (et je ne parlerai pas de religion dans ce sujet, ton amie sait déjà ce qu'il en retourne)
Mais si elle est en France, je lui conseille vivement d'avorter pour ne pas apporter la honte à sa famille et le désarroi de devoir assumer cela devant famille et voisin (parceque oui quoi qu'on en dise nos parents se soucient beaucoups de leurs image)

Si elle est en Tunisie, il est possible d'avorter sans problème.

Si elle est au Maroc, cela devient plus compliqué car c'est toujours interdit sauf cas exceptionnelle comme viol ou risque pour la mére ou l'enfant, mais si elle est au Maroc qu'elle sache que si elle le garde, cela sera douloureux pour sa famille qui devra l'éloigner du regard des autres et devra faire des démarches pour l'adoption, elle devra lui donner un prénom et attendre de voir partir son enfant ce qui sera encore plus douloureux, donc très sincérement si elle souhaite le garder et si son ami ne souhaite pas le garder il sera très difficile pour elle de l'assumer seul, très difficile de l'annoncer à sa famille, sa risque de déchirer toute sa famille même, alors voilà sans jouer les oiseaux de mauvaise augure elle doit vite prendre une décision ou salam
A
20 janvier 2016 13:14
Toi franchement chapeau !!! Quand c'est pour dire n'importe quoi on se tait.
J'espère que t'es pas musulmane , parce qu'avec un cœur de pierre comme sa on va pas aller loin. Qu'Allah te guide car tu a l'air égaré.Bye

Citation
marok-ngirl a écrit:
nn mais la y'a plus de religieusement parlant ou chez pas quoi.
sincèrement moi je sais pas quoi te dire ni quoi faire ton ami est allez déjà très loin pas la peine d'en rajouter avec le conseil de ses soeurs. A un moment donné faut assumer ces bêtises
S
20 janvier 2016 13:20
Salam,

Et 2 de ces soeurs sont au courant et elle luo donne des idees bizard en gros de ce marier le mois prochain avec quelqu'un d'autres et de le quitté une fois accoucher pour pas qu'elle ce face renié part sa famille et pour pas etre mal vue.


De grâce, par pitié, apportez-moi un verre d'eau et un fauteuil, je sens que je vais m'évanouir !! Ill

son soit disant future veut quelle avorté,

Suite à cette dernière lecture, Sansa nous a quitté car c'était beaucoup trop pour elle.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
20 janvier 2016 13:25
As salem aleykoum,

Ton amie doit se repentir vers Allah mais ne doit pas avorter , certes c'est dur mais connait tu le hadith qui parle de l'homme qui a tué 100 personnes ? Allah lui a pardonner par le repentir, elle ne doit pas désespérer de sa miséricorde. Pourquoi demande tu des conseils ici ? Certaines personnes vont juger et ne sont que des brebis égarer qui ne savent rien de la religion musulmane.

Concernant son fiancé, il faut qu'il parle ensemble ou sinon la rupture après l'accouchement mais pas avant. Elle veut pas avoir la honte de sa famille mais Allah n'est il pas plus important ? Est ce que sa sera sa famille qui sera utile pour elle au jour du jugement ?

Sache que ton amie n'aura pas d'excuse devant le créateur, alors sois elle avorte et elle encourra la colère d'Allah Azawejel ou sois elle le garde et se repent et Allah lui pardonne.
20 janvier 2016 13:27
se marier le mois prochain avec quelqu'un d'autre ok
mais elle va le trouver ou ce con mec
Citation
Skaylet a écrit:
Salam alaykoum. J'ai besoin de conseil svp.. "pour une amie" elle est perdu face a cette situation elle arrête pas de pleuré je ne dort plus.. Voila elle est avec un homme qui est venu demander sa main ils avait des projets..ect mais elle est tombé enceinte elle l'ai d'un mois et elle sais quelle en payera les conséquence elle sais aussi quelle as commis un grand péchés alor ne la jugé pas svp Allah le fera! Donc son soit disant future veut quelle avorté, elle ne veut pas pour plusieurs raison et il ne veut plus ce marier en gros il cherche des prétexte. Et 2 de ces soeurs sont au courant et elle luo donne des idees bizard en gros de ce marier le mois prochain avec quelqu'un d'autres et de le quitté une fois accoucher pour pas qu'elle ce face renié part sa famille et pour pas etre mal vue. Sa mère est veille et malade alors elle pense partir de la ville et rien lui dire! Merçi de votre aide...
S
20 janvier 2016 13:29
Salam,

Donc si j'ai bien compris, Madame doit avorter parce que la honte risque de tomber sur elle et sa famille ?

OMG.. Sacrifier un futur potentiel bébé parce que deux personnes se sont amusées.. Où est le point de vue religieux et humain ?

La honte retombera s'il le faut, sur elle et sur son mari, parce qu'ils étaient deux à le concevoir ce bébé...

Quand je pense à ces personnes qui donneraient tout pour procréer...





Citation
noufissabella_29116 a écrit:
Salam,

je vais t'apporter une expérience d'une personne proche à qui s'est arrivé ya quelques jours mais avant tout ton amie est au bled Maroc? Algérie? Tunisie? ou France?

premiére chose à savoir, (et je ne parlerai pas de religion dans ce sujet, ton amie sait déjà ce qu'il en retourne)
Mais si elle est en France, je lui conseille vivement d'avorter pour ne pas apporter la honte à sa famille et le désarroi de devoir assumer cela devant famille et voisin (parceque oui quoi qu'on en dise nos parents se soucient beaucoups de leurs image)

Si elle est en Tunisie, il est possible d'avorter sans problème.

Si elle est au Maroc, cela devient plus compliqué car c'est toujours interdit sauf cas exceptionnelle comme viol ou risque pour la mére ou l'enfant, mais si elle est au Maroc qu'elle sache que si elle le garde, cela sera douloureux pour sa famille qui devra l'éloigner du regard des autres et devra faire des démarches pour l'adoption, elle devra lui donner un prénom et attendre de voir partir son enfant ce qui sera encore plus douloureux, donc très sincérement si elle souhaite le garder et si son ami ne souhaite pas le garder il sera très difficile pour elle de l'assumer seul, très difficile de l'annoncer à sa famille, sa risque de déchirer toute sa famille même, alors voilà sans jouer les oiseaux de mauvaise augure elle doit vite prendre une décision ou salam
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
20 janvier 2016 13:31
Qu'on amène un défibrillateur pour Sansa!! Elle n'a pas tenu le choc smoking smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,

Et 2 de ces soeurs sont au courant et elle luo donne des idees bizard en gros de ce marier le mois prochain avec quelqu'un d'autres et de le quitté une fois accoucher pour pas qu'elle ce face renié part sa famille et pour pas etre mal vue.


De grâce, par pitié, apportez-moi un verre d'eau et un fauteuil, je sens que je vais m'évanouir !! Ill

son soit disant future veut quelle avorté,

Suite à cette dernière lecture, Sansa nous a quitté car c'était beaucoup trop pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook