Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage
22 janvier 2016 14:14
Tu te portes volontaire?
Citation
chrisado a écrit:
Dans cet ocean de conseils "genereux"Personne encore ne lui a proposé un vieux qui ferme les yeux en échange de chair fraîche eye rolling smiley
22 janvier 2016 14:22
C'est très difficile de donner un avis sur le sujet. Il serait plus facile de porter un jugement et de faire la morale mais on aura tous un jour des enfants (si Dieu le veut) donc autant s'abstenir parce que malgré toute la bonne éducation que l'on donnera, nul n'est à l'abri d'une faiblesse, d'un égarement, d'une erreur.

Personne ne connait la vie de cette fille et elle seule est apte à décider ce qui est le mieux pour elle. Et, plutot que de demander un avis sur un forum,il serait plus judicieux de s'adresser à un imam (soit face to face, soit par téléphone, soit par mail).

Je me demande pour quelle raison le type refuse de prendre ses responsabilités surtout s'il avait l'intention de la demander en mariage ou que sa famille était déjà venue la demander... j'ai pas bien compris...
22 janvier 2016 15:15
Salam

C sur que si la fille n'avait rien fait elle n'en serait pas.

Il n'emPeche que le mal est fait et c pas normal qu'elle doive en assumer les conséquences seules.

Elle a certes ecarter les cuisses mais le mec c pas retrouver en elle par hasard (dsl pr la phrase pas tres romantique lol)

Je trouve ca injuste pour la hum hum ct un bonhomme pr venir avec ses parents demander sa main aussi et maintenant qu'elle est enceinte il assume pas!

C bien de faire des rappels sur les dangers de la fornications mais c bien de conseiller en cas d'erreurs...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand est ce que toutes les filles vont enfin comprendre qu'on ne se donne pas avant le mariage ?
Qu'on se préserve et on attend d'être mariée ?

Un ou deux post comme ça j'veux bien mais la ce genre de post defile !!! À un moment donné faut arrêter et surtout arrêter d'écarter les jambes.

Ça m'agace ! Conseiller une fois. Deux fois, trois fois
La c'est bon y'en à marre

Qu'elle se débrouille ta copine, elle avait qu'à rester tranquille

Flûte.
e
22 janvier 2016 15:28
Je dis pas que le mec n'a pas sa responsabilité.

Lui c'est pire qu'elle je trouve.
Car il a clairement joué avec elle.
Il lui fait croire le mariage et des qu'il obtient ce qu'il veut il se casse
C'est bien pire que le cas de la fille.

Mais la c'est elle qui poste , pas le déchet.

Ya aucun conseil à donner si ce n'est de garder l'enfant et d'assumer.
De mettre au courant les parents du morveux qu'il subisse lui aussi sa bêtise.

On va pas qd mm lui dire d'avorter.


Ça me met en colère le nombre de post de ce type !
En espérant que ça fera réfléchir plus d'une.
Citation
Lili chouchou a écrit:
Salam

C sur que si la fille n'avait rien fait elle n'en serait pas.

Il n'emPeche que le mal est fait et c pas normal qu'elle doive en assumer les conséquences seules.

Elle a certes ecarter les cuisses mais le mec c pas retrouver en elle par hasard (dsl pr la phrase pas tres romantique lol)

Je trouve ca injuste pour la hum hum ct un bonhomme pr venir avec ses parents demander sa main aussi et maintenant qu'elle est enceinte il assume pas!

C bien de faire des rappels sur les dangers de la fornications mais c bien de conseiller en cas d'erreurs...
Pas de MP.
e
22 janvier 2016 16:29
En attendant ce sont les filles qui souffrent et qui finissent enceinte !
Ce sont les filles qui subissent les conséquences

Les mecs s'entapent , ils se barrent mais ils le paieront !!

Donc les filles doivent penser aux conséquences et arrêter de se faire berner au risque de se retrouver enceinte dans les problèmes et devoir commettre un meurtre en avortant.
Citation
Keunelle a écrit:
Quand est-ce que les hommes vont apprendre à fermer leur braguette ou assumer leur semence ? Pour moi c'est ça qui est alarmant parce que ça on ne leur répète pas assez !

Quand est-ce qu'on va apprendre aux jeunes hommes de respecter les femmes dans la rue comme ils aimeraient qu'on respecte leur soeur ??
Pas de MP.
K
22 janvier 2016 16:49
Salam alaykum.

Vous ne faites aucun effort dans votre façon d'écrire.

Je vise tout le monde.

Un effort s'il vous plaît ! car vraiment la ça ne donne même pas envie de lire vos messages.

C'est désolant.

Salam alaykum wa rahmatulah wa barakatuh.
L
22 janvier 2016 17:15
SAlam moi je pense de tout ca encor une fois c'est une grande épreuve pour toi et ton futur mari . C'est une épreuve pour lui car il est quasi sur qu'il ne veux pas garder cet ange dans ton ventre donc pour moi c qu'il ne t'aime pas ...

Parlé avec lui . Moi je pense que avorter c'est pire que tout c tuée un être innocent et tu serra condamné deux fois plus pour ce péché ...

Moi je le garderais . L'opinion des gens je me fou il peuvent parler les voisin et les autre qui sont t'il pour me juger ? Ils on pas à savoir ta vie quoi ;/

Et lui j'espère pour toi qu'il ira jusqu'à ce marier avec toi comme prévu . Tu est enceinte et alors ca se verra pas ... les gens sont pas obliger de savoir que tu a été enceinte avant le mariage.

Je pense que i il te dit d avorté c qu'il n'est pas prêt. Encor un immature dans la nature ...
L
22 janvier 2016 17:21
Arrêtez de les juger c bon il on fait une faute et puis voila c fait on peux pas faire marche arrière maintenant faut lui donner des solutions , des choses pour qu'elle comprenne .

Comme je t est dit c une épreuve d'Allah alors réfléchis à ton futur destin et pour ma part n avorté pas tu te tuera avec ton enfant .

Et encor une fois si les gens ne te comprenne pas qu'il aille se mêler des affaires des autres encor une fois la jalousie, le mauvais oeil , les critiques tous le monde sais bien le faire c'est un péché aussi !!

Qu' allah te pardonne et repenti toi sincèrement auprès de ton dieu insha allah tous sarrangzras.
r
22 janvier 2016 17:21
Oui je comprends ce que tu veux dire mais ils en souffrent aussi, ils en font l'expérience avec leurs filles, soeurs et ils sont malades à l'idee de tomber sur une libertine ou ancienne libertine pour le mariage. Mais ils ne comprennent pas que c'est en cautionnant ce genre d'actes de débauche pour eux même et pour leur potes qu'ils créent eux même leur souffrance.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En attendant ce sont les filles qui souffrent et qui finissent enceinte !
Ce sont les filles qui subissent les conséquences

Les mecs s'entapent , ils se barrent mais ils le paieront !!

Donc les filles doivent penser aux conséquences et arrêter de se faire berner au risque de se retrouver enceinte dans les problèmes et devoir commettre un meurtre en avortant.
22 janvier 2016 17:54
Sacré schizophrénie perplexe
Citation
Keunelle a écrit:
Oui je comprends ce que tu veux dire mais ils en souffrent aussi, ils en font l'expérience avec leurs filles, soeurs et ils sont malades à l'idee de tomber sur une libertine ou ancienne libertine pour le mariage. Mais ils ne comprennent pas que c'est en cautionnant ce genre d'actes de débauche pour eux même et pour leur potes qu'ils créent eux même leur souffrance.
M
22 janvier 2016 18:40
Salam Alaykoum, j'ai lu sur le site Sajidine, qu'une femme enceinte (par la fornication) ne peut se marier que lorsqu'elle auras accouché de l'enfant en question (Allah u A3lem)

Le fait de te dire d'avorter est " dégueulasse " parce que Mr fait une bêtise et après la solution simple c'est l'avortement ?? Non c'est je dirais pire que la fornication encore ..
e
22 janvier 2016 20:19
J'pense pas qu'ils souffrent de faire joujou avec les filles.
Ils sont complément détaché face à un avortement ils s'entapent

Biensur si ça touche soeur fille ça change la donne!

Mais Allah est juste ce que tu fais on te fera.
Et ce genre de gars finiront avec une libertine qu'ils le veuillent ou non.

Citation
Keunelle a écrit:
Oui je comprends ce que tu veux dire mais ils en souffrent aussi, ils en font l'expérience avec leurs filles, soeurs et ils sont malades à l'idee de tomber sur une libertine ou ancienne libertine pour le mariage. Mais ils ne comprennent pas que c'est en cautionnant ce genre d'actes de débauche pour eux même et pour leur potes qu'ils créent eux même leur souffrance.
Pas de MP.
I
22 janvier 2016 20:25
Salam Alaykoum

Elle doit le garder et se marier une fois qu'elle aura accouché in shâ'a Allah

En priorité repentir SINCERE A ALLAH!

Ensuite garder ce bébé innocent jusqu'à accouchement et se marier après

Car aucun mariage est valide si la femme est enceinte hors mariage avant d'avoir accouché!

Je le répète ne fais pas la bêtise de tuer un être car tu as commis la fornication

Allah est pardonneur demande Lui pardon sincèrement et ne fais pas de bêtise pour une créature!

Fais gaffe et repent toi!!!!! Apprend ta religion pour bien faire les choses!

Voila dis lui bien sa!

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l'homme avec qui elle a fait cela veut l'épouser, doivent-ils attendre qu'elle accouche ?

Réponse :

Oui mais c'est un péché.

Ils doivent se repentir à Allah de ce qu'ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l'accouchement).
(silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d'autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n'est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu'elles n'ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés.

Et celui qui fait cela, c'est encore plus grave que la fornication.

copié de salafs.com

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 20:28 par Souriremaroc.
D
22 janvier 2016 20:27
Salam

Difficile à comprendre ce genre d'histoires pour moi. Enfin surtout le mec en fait

S'il la demande en mariage c'est qu'il veut en faire sa femme. Jusque là on est ok

Bon il la touche avant. Incohérent mais admettons

Du coup si elle tombe enceinte pourquoi il la jette ?! S'il veut en faire sa femme et est capable de concevoir la relation sexuelle un peu avant le mariage pourquoi il est pas capable de concevoir l'arrivée d'un enfant un peu avant le mariage ?

perplexeperplexe
S
23 janvier 2016 02:16
Salam

Je rectifie un truc : Allah n'éprouve pas les gens par les péchés. Sont les gens qui se mettent dedans.
L'épreuve est une difficulté qui demande la patience dans le chemin d'Allah.
Donc ne mélange pas stp des notions nobles avec une histoire purement crac crac
Citation
Lala bouboucha a écrit:
Arrêtez de les juger c bon il on fait une faute et puis voila c fait on peux pas faire marche arrière maintenant faut lui donner des solutions , des choses pour qu'elle comprenne .

Comme je t est dit c une épreuve d'Allah alors réfléchis à ton futur destin et pour ma part n avorté pas tu te tuera avec ton enfant .

Et encor une fois si les gens ne te comprenne pas qu'il aille se mêler des affaires des autres encor une fois la jalousie, le mauvais oeil , les critiques tous le monde sais bien le faire c'est un péché aussi !!

Qu' allah te pardonne et repenti toi sincèrement auprès de ton dieu insha allah tous sarrangzras.
23 janvier 2016 02:34
Salem

Dire qu'elle a commis un péché très Grâve n'est pas un jugement , c'est un fait Ét une réalité .... Blâmer et condamner un mal na jamais ete considérée comme un jugement , Cest dailleur le devoir du musulman d'agir de la sorte ....

Én islam lavortement est Haram tôn amie doit sûrement le savoir et puis meme Si élle se remarie son mariage ne sera paa valable , élle doit d'abord accoucher avant de contracter un mariage , c'est comme Sà , Cest la loi d Allah Aza wa jal ....

Le mieux serait de garder l'enfant, de se repentir , de l'avouer à ses parents , et d'assumer les conséquences de ses actes tout simplement !
23 janvier 2016 02:57
Salam

Dire que Allah Aza wa jal éprouve les gens par dès truc Haram c'est complètement hallucinant ... Commettre la fornication, l'adultère , le meurtre, le vol én gros le Haram et penser qu'on est éprouvée c'est du n'importe quoi , Cest les conséquences de ce que nos mains ônt fait ni plus ni moins , Allah Aza wa jal nous éprouve dans les difficultés , la maladie , la pauvreté est autre pôur quon soit patient et endurant , mais faire du Haram ce n'est point une épreuve ... Ne trompez pas les gens !
Citation
Lala bouboucha a écrit:
Arrêtez de les juger c bon il on fait une faute et puis voila c fait on peux pas faire marche arrière maintenant faut lui donner des solutions , des choses pour qu'elle comprenne .

Comme je t est dit c une épreuve d'Allah alors réfléchis à ton futur destin et pour ma part n avorté pas tu te tuera avec ton enfant .

Et encor une fois si les gens ne te comprenne pas qu'il aille se mêler des affaires des autres encor une fois la jalousie, le mauvais oeil , les critiques tous le monde sais bien le faire c'est un péché aussi !!

Qu' allah te pardonne et repenti toi sincèrement auprès de ton dieu insha allah tous sarrangzras.
L
23 janvier 2016 10:12
Je Me suis mal exprimer je n'est pas voulu la blâmer comme vous le faites en lui répètent c haram c haram ! Et vous peut être vous êtes des saintes . Ces des bêtises. Et je n'ai sûrement pas dit que ce qu'elle a fait est bien.

Vous comprenez que ce que vous voulez comprendre. Mettez vous un peu à sa place. Ca aurrait pu vous arrivez aussi.

Vous avez raison elle n'a pas épreuve d'Allah sur ce coup elle a fabriquer son propre problème . Mais la on parle de bébé. Alors si on doit suivre tout comme vous dites elle doit avorter ?? Pour être tranquille ? Alors si ca ce n'est pas une épreuve pour sa vie entière je ne sais pas c'est quoi ...

Encore désolé si je m'exprime mal ... :/
Et j'essai être au mieux avec cette femme et son histoire.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Dire que Allah Aza wa jal éprouve les gens par dès truc Haram c'est complètement hallucinant ... Commettre la fornication, l'adultère , le meurtre, le vol én gros le Haram et penser qu'on est éprouvée c'est du n'importe quoi , Cest les conséquences de ce que nos mains ônt fait ni plus ni moins , Allah Aza wa jal nous éprouve dans les difficultés , la maladie , la pauvreté est autre pôur quon soit patient et endurant , mais faire du Haram ce n'est point une épreuve ... Ne trompez pas les gens !
M
23 janvier 2016 10:41
Elle a rien dis de mal.
Citation
Apocalyptiko a écrit:
Toi franchement chapeau !!! Quand c'est pour dire n'importe quoi on se tait.
J'espère que t'es pas musulmane , parce qu'avec un cœur de pierre comme sa on va pas aller loin. Qu'Allah te guide car tu a l'air égaré.Bye
s
23 janvier 2016 10:57
salam,

punaise c'est quoi ce gars un gamin, mais qu'il assume bordel de m.... elle l'a pas fait toute seule ce gamin... Ils seront pas les 1ers ni les derniers à se caser de cette maniere avec un enfant deja en route......

pas de critique pas d'eneRVEMENT POUR LES IMMATURESZen

Le gamin n'a rien demandé, IL OU ELLE A DROIT DE VIVRE DANS UN ENVIRONNEMENT STABLE......

Dis le à ton amie qui chiale au moment ou elle se doit de retrousser ses manches et etre solide pour le bonheur de son enfant...

Il veut pas se caser, tant pis qu'elle l'eleve seule comme beaucoup de mere le font et qu'elle envoie chier la bienséance et la communauté, qu'elle supporte et assume son erreur et fasse au mieux pour son enfant. l'erreur d'hier sera demain une benediction si elle fait des efforts, peut etre aura t'elle un enfant qui la rendra fiere, un mari aimant??

Rien n'est perdu, si on assume et on ne recommence pas ses erreurs et SURTOUT si on avance dans le bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 11:39 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook