Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage
27 novembre 2015 09:43
Salam a tous jai un gros probleme je suis enceinte d un mois .. Je suis dans une relation illicite vis a vis de la religion .. Je ne sais pas comment en parler a mon compagnon je suis inquiete qu il pense que je l ai fais expres pour provoquer les evenements .. Nous ne sommes pas encore marié nous sommes donc dans le haram .. Je ne connais pas encore ses parents jai tres peur .. Et je suis perdue .. Merci de m avoir lu.. Et de me donnez vos avis si vous le souhaitez bonne journée a tous
27 novembre 2015 09:46
La pilule tu n'en a jamais entendu parlé ?
Citation
Sandra88 a écrit:
Salam a tous jai un gros probleme je suis enceinte d un mois .. Je suis dans une relation illicite vis a vis de la religion .. Je ne sais pas comment en parler a mon compagnon je suis inquiete qu il pense que je l ai fais expres pour provoquer les evenements .. Nous ne sommes pas encore marié nous sommes donc dans le haram .. Je ne connais pas encore ses parents jai tres peur .. Et je suis perdue .. Merci de m avoir lu.. Et de me donnez vos avis si vous le souhaitez bonne journée a tous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2015 09:48
Salam, avant toute chose il faut que le futur papa soit tenu informé pour envisager la suite... j'espère qu'il assumera. .
27 novembre 2015 09:51
Merci pour ta reponse .. Je ne lui ai pas encore dis je crains sa reaction jai peur qu il s'eloigne de moi on avait deja parlé d enfants .. Y a quelques mois .. Je sais qu il n est pas encore pret .. Mais il a toujours dis que si ca arrivait on le garderai .. Je suis vraiment perdue .. Jai peur qu il s'enerve et qu il me rejette les fautes dessus ..
a
27 novembre 2015 09:53
Je ne vais pas te faire la morale mais...
tu as été capable de vivre dans l'illicite, tu es assez grande pour assumer tes responsabilités et avertir monsieur que dans quelques mois vous serez parents...
L'insouciance de la jeunesse...
C
27 novembre 2015 09:55
Bonjour

Tu es enceinte, c'est que le mal est fait. Tu n'es même pas certaine que ton compagnon veut de toi en mariage je suppose, si ?

Religieusement parlant, logiquement, ton compagnon devrait rattraper le coup en te demandant en mariage. S'il râle, ben fallait pas faire les 400 coups. Alors je sais que c'est facile à dire, mais tout acte engage des conséquences, alors faut assumer derrière quand ça ne va pas comme on veut.

Maintenant, si c'est toi qui ne veux pas se marier, ça peut être ton choix, mais l'enfant, il est là. Dieu n'accepte pas l'avortement. Alors faudra assumer seule dans ce cas, ou avec l'appui de ta famille, si tu as un appui.

En tout cas, dans l'ordre des priorités, pour ma part, c'est :

1) Ne pas avorter, quoi qu'il arrive.
2) Assumer la colère des uns et des autres, même la tienne.
3) te marier, si possible. Mais si chacun (toi et ton conjoint, les proches, on s'en fiche de leur avis, c'est pas à eux de décider. Au mieux, ils peuvent te conseiller et t'épauler dans ton choix) le veut vraiment bien, sinon, c'est pas la peine de faire un mariage pour sauver les apparences.
4) Et si tu ne peux pas garder l'enfant, faire confiance à Dieu pour le remettre, vivant, une fois né, à des organismes qui s'en occuperont. Donc ça signifie assumer sa grossesse jusqu'au bout en sachant que l'enfant sera à un autre ensuite.
5) Et puis arrêter les bêtises ... Tu as pêché, ça a des conséquences, mais c'est pas la fin du monde. La vie va être compliquée pour toi pendant quelques temps, surtout si tes proches ne te soutiennent pas, mais il va falloir assumer derrière, être forte. Assumer tout cela fera parti de ton repentir. Tu devras le supporter toute ta vie, quelle que soit la décision que tu prendras.

Je te souhaite tout le courage du monde. Ce genre de situation n'est jamais facile. Et j'espère sincèrement que tu connaîtras des moments de joie malgré tout ça. Parfois, on peut avoir de bonnes surprises pour la suite.
27 novembre 2015 09:55
Mariez vous

Tu es convertie?
27 novembre 2015 09:55
tout le monde fait des erreurs , faudrait que vous preniez vos responsabilités .
informes le deja .
Citation
Sandra88 a écrit:
Salam a tous jai un gros probleme je suis enceinte d un mois .. Je suis dans une relation illicite vis a vis de la religion .. Je ne sais pas comment en parler a mon compagnon je suis inquiete qu il pense que je l ai fais expres pour provoquer les evenements .. Nous ne sommes pas encore marié nous sommes donc dans le haram .. Je ne connais pas encore ses parents jai tres peur .. Et je suis perdue .. Merci de m avoir lu.. Et de me donnez vos avis si vous le souhaitez bonne journée a tous
M
27 novembre 2015 09:58
La pilule ce n'est pas une contraception totalement efficace et rien de toute manière ne peut braver la puissance de Rabi. S'il décide que cette femme soit enceinte, elle le sera.

C'est incroyable le nombre de remarques que je vois à chaque fois vis-à-vis de la pilule, comme si c'était infallible. Il y a même des femmes qui tombent enceintes sous stérilet qui est lui contraceptif et abortif.

Donc faut arrêter deux secondes vos remarques mesquines.

à la posteuse, je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
a
27 novembre 2015 09:58
Le faire exprès... parce que monsieur n'a rien provoquer.
Faut assumer quand on fais les choses à l'envers.
Tu ne connais pas ses parents, n'ai pas d'inquiétude, si c'est un homme responsable, il te les présentera.
Je te souhaite énormement de courage.
Citation
Sandra88 a écrit:
Salam a tous jai un gros probleme je suis enceinte d un mois .. Je suis dans une relation illicite vis a vis de la religion .. Je ne sais pas comment en parler a mon compagnon je suis inquiete qu il pense que je l ai fais expres pour provoquer les evenements .. Nous ne sommes pas encore marié nous sommes donc dans le haram .. Je ne connais pas encore ses parents jai tres peur .. Et je suis perdue .. Merci de m avoir lu.. Et de me donnez vos avis si vous le souhaitez bonne journée a tous
C
27 novembre 2015 09:58
Un enfant peut t'apporter une grande joie, et puis si tu te maries, tu pourrais être heureuse aussi. Et puis si le bonheur n'est pas pour maintenant, il le sera peut-être dans quelques années. Faut y travailler. C'est le défi de la vie. On n'a jamais dit que c'était simple.

Si tu as besoin de soutien moral, on est là. On ne sait pas où tu habites, mais ce serait bien que tu ne restes pas seule dans la vraie vie à affronter ce moment.

N'hésite pas à nous solliciter selon les événements qui auront lieu par la suite. Si ça peut t'aider à y voir plus clair.
a
27 novembre 2015 10:00
Bravo!


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu es enceinte, c'est que le mal est fait. Tu n'es même pas certaine que ton compagnon veut de toi en mariage je suppose, si ?

Religieusement parlant, logiquement, ton compagnon devrait rattraper le coup en te demandant en mariage. S'il râle, ben fallait pas faire les 400 coups. Alors je sais que c'est facile à dire, mais tout acte engage des conséquences, alors faut assumer derrière quand ça ne va pas comme on veut.

Maintenant, si c'est toi qui ne veux pas se marier, ça peut être ton choix, mais l'enfant, il est là. Dieu n'accepte pas l'avortement. Alors faudra assumer seule dans ce cas, ou avec l'appui de ta famille, si tu as un appui.

En tout cas, dans l'ordre des priorités, pour ma part, c'est :

1) Ne pas avorter, quoi qu'il arrive.
2) Assumer la colère des uns et des autres, même la tienne.
3) te marier, si possible. Mais si chacun (toi et ton conjoint, les proches, on s'en fiche de leur avis, c'est pas à eux de décider. Au mieux, ils peuvent te conseiller et t'épauler dans ton choix) le veut vraiment bien, sinon, c'est pas la peine de faire un mariage pour sauver les apparences.
4) Et si tu ne peux pas garder l'enfant, faire confiance à Dieu pour le remettre, vivant, une fois né, à des organismes qui s'en occuperont. Donc ça signifie assumer sa grossesse jusqu'au bout en sachant que l'enfant sera à un autre ensuite.
5) Et puis arrêter les bêtises ... Tu as pêché, ça a des conséquences, mais c'est pas la fin du monde. La vie va être compliquée pour toi pendant quelques temps, surtout si tes proches ne te soutiennent pas, mais il va falloir assumer derrière, être forte. Assumer tout cela fera parti de ton repentir. Tu devras le supporter toute ta vie, quelle que soit la décision que tu prendras.

Je te souhaite tout le courage du monde. Ce genre de situation n'est jamais facile. Et j'espère sincèrement que tu connaîtras des moments de joie malgré tout ça. Parfois, on peut avoir de bonnes surprises pour la suite.
27 novembre 2015 10:02
Merci bcp pour ta reponse cathy .. Tu m'a beaucoup eclairée alors que je suis si perdue .. J'ai 27 ans .. Je travaille . Je gagne ma vie correctement et en aucun cas jai envie de faire partir cet enfant .. Maintenant biensur .. Je suis angoissé ca fais deux ans que nous sommes ensemble et il ne ma pas demandé ma main .. Mais il me disais d etre patiente .. Quand il aurait plus de moyens financiers inchallah ..Dans l absolu c est un evenement qui fais peur et qui me contrarie enormement .. J'espere qu il ne va pas s enerver surtout que j angoisse completement .. Ma famille me soutiendra je pense .. Mais je me sens si seule de ne pouvoir en parler a personne ..
27 novembre 2015 10:06
Merci enormement .. Je me sens plus forte vraiment ❤️❤️❤️
27 novembre 2015 10:11
Merci pour vos message marakkechia totalement d accord avec toi pour la pillule !
27 novembre 2015 12:10
Salam,
Le fait de dire "il va croire que je l ai fait exprès " prouve que votre entente n est pas au top, pas de confiance?

Si vous êtes musulmans vous ne pourrez pas vous mariez jusqu a ton accouchement donc il faut vite dire la vérité faire la mairie et le halal plus tard.

J espère pour toi que ton "copain" t aime vraiment et assumera ses actes.

Tu ne parles pas de ta famille....

Bon courage pour la suite.
C
27 novembre 2015 13:39
Citation
a écrit:
Mais il me disais d etre patiente .. Quand il aurait plus de moyens financiers inchallah ..Dans l absolu c est un evenement qui fais peur et qui me contrarie enormement .. J'espere qu il ne va pas s enerver surtout que j angoisse completement ..

Fais-lui comprendre que ça ne va pas de ton côté, et laisse-le te poser la question. Il va bien voir que tu n'es pas comme d'habitude. Il sera alors déjà disposé à entendre un problème.

Sinon, je ne peux prédire l'avenir, mais parfois les hommes peuvent réagir mal car ils ont tout aussi peur que la femme, faut pas croire. Les hommes virils qui gèrent tout, ça n'existe pas tant que ça. Mais s'il t'aime, il saura l'accepter. Surtout que visiblement, vous n'êtes pas sans rien. Donc attend toi à un choc et puis à l'acceptation de ce choc. Parfois il faut toute la grossesse pour que ça arrive dans le coeur de l'homme.

Tu sais, quand je me suis retrouvée enceinte, on commençait seulement mon petit ami et moi à parler mariage. On devait se marier en 1999 et avoir un bébé en 2000. Et puis notre première fille est arrivée en 99 et on a inversé. Alors le mariage était prévu, et ma grossesse aussi, mais quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il a plus paniqué qu'autre chose. Notre situation financière était pire que la tienne et mine de rien ... notre fille a été un moteur terrible pour qu'on se remue et qu'on trouve tous les deux un boulot digne de ce nom. Je suis entrée dans la vie active plus rapidement et mon mari a réussi à négocier son temps plein dans son entreprise.

Autrement dit, notre fille nous a donné des coups de fourche dans les fesses pour qu'on se remue dans la vie. Finalement, ça a été un mieux. Mais ça bouleverse un couple ce genre d'affaire, même si on sait que ces choses peuvent arriver.

Mon mari s'est seulement rendu compte de ce qu'il y avait dans mon ventre à la 2e échographie, à mon 5e mois de grossesse. Là on voyait bien la tête, les mains, les pieds, il a commencé à aimer "mon ventre". A
C
27 novembre 2015 13:40
Avant ça, j'étais juste enceinte, je prenais du bide (et des fesses, mais chut, faut pas le dire ...), mais il ne se rendait pas vraiment compte de la réalité des choses.

Aie confiance en la vie.

J'espère que tu nous annonceras prochainement que tout va bien.
27 novembre 2015 14:21
On sent que tu es tombée encore sur un mec bien. ..un nerveux qui b...sans se soucier et qui risque de s'énerver et te plaquerIllvous l'avez fait à deux non cet enfant?
27 novembre 2015 14:29
salam
ben il devait bien s'en douter que ca arriverait un jour, si vous prenez aucune precaution?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook