Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte fin de grossesse priorité et timidité maladive
G
9 mars 2022 15:20
Bonjour chers tous

Voilà je suis une grande timide à la limite de la phobie sociale
Je suis enceinte de mon premier enfant et en faite je n’ose absolument jamais demandé la priorité même lorsque les panneaux désignent clairement le droit à une priorité à la femme enceinte.
J’ai très peur de la réaction des gens surtout lorsqu’ils sont nombreux. Qu’ils soient mécontents de me laisser passer. En plus je n’ose jamais aborder qui qui ce soit dans la rue car je suis très timide voir phobique sociable je pense. J’ai peur des gens

C’est une humiliation pour moi car parfois j’ai les jambes très lourdes mal aux hanches mal au dos et je ne peux pas bénéficier de mon droit en raison du manque de confiance en moi de ma timidité excessive et de mon cruel manque de personnalité.

Quand je vois les autres femmes bénéficier demandaient très facilement, avec une aise déconcertante, sans la moindre gêne de leurs droits de priorité je me sens minable.

Yen a t’il comme moi ? Et comment changer ? Chaque sortie me procure bcp de stress du coup car je vais me sentir dévalorisée à l’idée d’être terrorisée de demander. Merci de vos retours
s
9 mars 2022 15:32
désolé, moi je ne pourrais absolument pas t'aider vu que un peu le même soucis que toi mmmdr.
même si j'étais enceinte, j'arriverai jamais jamais jamais à demander qu'on me laisse sa place.
à chaque fois qu'on me double dans une file, impossible pour moi d'ouvrir ma bouche aussi.

tu sais, hier, j'étais dans le bus. j'avais mis mon sac dans le siège d'à coté en espérant que personne n'allait s'assoir a côté de moi. une vieille dame turc était avec son fils, j'ai vu qu'elle voulait s'assoir et j'ai directement pris mon sac. sauf que, j'allais descendre du bus dans quelques arrêts.
le bus m'a emmené loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, je suis descendu jusqu'à que la dame allait descendre.
j'avais trop honte de lui demander de se lever.
j'ai dû marcher grave longtemps pour retourner en arrière mmdr j'avais la haine.

le jour où j'arrêterai d'être timide, je viendrais te donner des conseils pour te dire comment dire aux gens de te donner leur place haha.
B
9 mars 2022 15:44
Slm,
Bon courage.
C esr facile à dire mais il faut te faire violence. Tu peux demander tes droits, surtout vu que tu approches de ton terme.
Les gens aussi devraient comprendre, une femme enceinte de 9 mois!

Mais sans indiscrétion, tu es mariee et attend un enfant. Pour une phobique sociale,c est pas mal.
Crois moi les phobiques sociaux ont énormément de mal à bâtir une relation alors se marier fonder un foyer,c est déjà un grand pas.
Citation
Googlee a écrit:
Bonjour chers tous

Voilà je suis une grande timide à la limite de la phobie sociale
Je suis enceinte de mon premier enfant et en faite je n’ose absolument jamais demandé la priorité même lorsque les panneaux désignent clairement le droit à une priorité à la femme enceinte.
J’ai très peur de la réaction des gens surtout lorsqu’ils sont nombreux. Qu’ils soient mécontents de me laisser passer. En plus je n’ose jamais aborder qui qui ce soit dans la rue car je suis très timide voir phobique sociable je pense. J’ai peur des gens

C’est une humiliation pour moi car parfois j’ai les jambes très lourdes mal aux hanches mal au dos et je ne peux pas bénéficier de mon droit en raison du manque de confiance en moi de ma timidité excessive et de mon cruel manque de personnalité.

Quand je vois les autres femmes bénéficier demandaient très facilement, avec une aise déconcertante, sans la moindre gêne de leurs droits de priorité je me sens minable.

Yen a t’il comme moi ? Et comment changer ? Chaque sortie me procure bcp de stress du coup car je vais me sentir dévalorisée à l’idée d’être terrorisée de demander. Merci de vos retours
F
9 mars 2022 15:51
Salam,

T'avais pas besoin de lui demander de se lever, quand c'est comme ça, faut juste se lever et la personne comprend direct que tu veux passer donc elle se lèvera automatiquement ou se décalera suffisamment pour te faire un passage... Ne vas pas te mettre dans des situations galères comme ça la prochaine fois que tu prends un transport ^^

Citation
sarah&sarah a écrit:
désolé, moi je ne pourrais absolument pas t'aider vu que un peu le même soucis que toi mmmdr.
même si j'étais enceinte, j'arriverai jamais jamais jamais à demander qu'on me laisse sa place.
à chaque fois qu'on me double dans une file, impossible pour moi d'ouvrir ma bouche aussi.

tu sais, hier, j'étais dans le bus. j'avais mis mon sac dans le siège d'à coté en espérant que personne n'allait s'assoir a côté de moi. une vieille dame turc était avec son fils, j'ai vu qu'elle voulait s'assoir et j'ai directement pris mon sac. sauf que, j'allais descendre du bus dans quelques arrêts.
le bus m'a emmené loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, je suis descendu jusqu'à que la dame allait descendre.
j'avais trop honte de lui demander de se lever.
j'ai dû marcher grave longtemps pour retourner en arrière mmdr j'avais la haine.

le jour où j'arrêterai d'être timide, je viendrais te donner des conseils pour te dire comment dire aux gens de te donner leur place haha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 15:53 par Faty**.
G
9 mars 2022 15:58
Ohlala toi c’est pire que moi ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
désolé, moi je ne pourrais absolument pas t'aider vu que un peu le même soucis que toi mmmdr.
même si j'étais enceinte, j'arriverai jamais jamais jamais à demander qu'on me laisse sa place.
à chaque fois qu'on me double dans une file, impossible pour moi d'ouvrir ma bouche aussi.

tu sais, hier, j'étais dans le bus. j'avais mis mon sac dans le siège d'à coté en espérant que personne n'allait s'assoir a côté de moi. une vieille dame turc était avec son fils, j'ai vu qu'elle voulait s'assoir et j'ai directement pris mon sac. sauf que, j'allais descendre du bus dans quelques arrêts.
le bus m'a emmené loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, je suis descendu jusqu'à que la dame allait descendre.
j'avais trop honte de lui demander de se lever.
j'ai dû marcher grave longtemps pour retourner en arrière mmdr j'avais la haine.

le jour où j'arrêterai d'être timide, je viendrais te donner des conseils pour te dire comment dire aux gens de te donner leur place haha.
m
9 mars 2022 16:00
Salam,

Perso je ne suis pas du tout timide, et malgré ça ne je demandais jamais la priorité quand j'étais enceinte. Si des gens me donnaient leur place dans le métro ou me laissaient passer à la caisse j'acceptais avec plaisir, mais j'ai jamais réclamé.
G
9 mars 2022 16:07
Pkoi tu as jamais réclamé ?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Perso je ne suis pas du tout timide, et malgré ça ne je demandais jamais la priorité quand j'étais enceinte. Si des gens me donnaient leur place dans le métro ou me laissaient passer à la caisse j'acceptais avec plaisir, mais j'ai jamais réclamé.
S
9 mars 2022 16:30
Faut surmonter ta peur du regard des autres, tu peux pas continuer à souffrir en silence...

Je l'ai su il y a peu mais apparemment une fois que tu as fais ta déclaration de grossesse à la CAF, tu peux leur demander de te transmettre une carte prioritaire
ça peut aider si t'as besoin d'un document officiel pour appuyer ta demande

Faut vraiment pas hésiter à demander si tu vois que personne te laisse passer, et si il y en a qui râlent laisse les râler, les gens râlent tout le temps à la caisse de toute façon, c'est pas cette personne qui a mal de partout et qui porte la vie
laisse les parler
et si qqn refuse de te laisser passer, implique la caissière qui le remettra à sa place

et sinon si vraiment tout ca est au dessus de tes forces, ne va pas faire les courses
opte pour le drive ou demande à ton mari de s'en charger
limite au max tes sorties
mais ce n'est pas t'aider
et puis tu vas avoir un enfant, je peux te dire qu'un enfant ça tape l'affiche, donc faut que tu te prépares psychologiquement à affronter le regard des autres et à t'en détacher !

bon courage


quel monde....
9 mars 2022 16:37
Bonjour, salam

Ooo ma pauvre. C'est dure tous ça surtout enceinte.
Ben essaye de sortir à des heures creuses.
Ne fais pas de sortie longue distance comme ça tu peux faire un peu de marche si possible.

Et puis si y a pas le choix dans le bus.
Tu fais des"oufff, des AAA" tu caresses ton ventre, tu montres que t'es fatiguée. Lol
Et puis après si rien ne marche tu te fais violence et tu réclames ton droit.

Là ce n'est plus toi seulement mais c'est ton enfant aussi.
Car je te dis si t'attends les gens, tu peux des fois attendre longtemps.
G
9 mars 2022 17:15
Merci beaucoup pour ton retour
Toi tu parvenais à le demander facilement ?
Citation
Shikshakshock a écrit:
Faut surmonter ta peur du regard des autres, tu peux pas continuer à souffrir en silence...

Je l'ai su il y a peu mais apparemment une fois que tu as fais ta déclaration de grossesse à la CAF, tu peux leur demander de te transmettre une carte prioritaire
ça peut aider si t'as besoin d'un document officiel pour appuyer ta demande

Faut vraiment pas hésiter à demander si tu vois que personne te laisse passer, et si il y en a qui râlent laisse les râler, les gens râlent tout le temps à la caisse de toute façon, c'est pas cette personne qui a mal de partout et qui porte la vie
laisse les parler
et si qqn refuse de te laisser passer, implique la caissière qui le remettra à sa place

et sinon si vraiment tout ca est au dessus de tes forces, ne va pas faire les courses
opte pour le drive ou demande à ton mari de s'en charger
limite au max tes sorties
mais ce n'est pas t'aider
et puis tu vas avoir un enfant, je peux te dire qu'un enfant ça tape l'affiche, donc faut que tu te prépares psychologiquement à affronter le regard des autres et à t'en détacher !

bon courage


quel monde....
G
9 mars 2022 17:16
Donc vous me confirmez demander toutes à passer lorsque vous êtes enceinte ? Que c’est bien normal ? Lol
a
9 mars 2022 19:58
je n' ai jamais demandé la priorité car je me sentais bien
et si j'avais eu une grossesse compliquée, j aurais envoyé mon mari faire les courses

ce truc de priorité, je trouve ça nul quand c est accessible à tous : on sait très bien que personne ne demande
dans la file, il y en a certainement d autres qui souffrent même si pas enceinte
a
9 mars 2022 20:08
non je ne trouve pas normal
si on n est pas capable de tenir debout, on envoie son mari aux courses
il existe le drive aussi

pour le bus, tu peux demander en précisant que tu es enceinte
car oui, les gens ne le voient pas forcément

Citation
Googlee a écrit:
Donc vous me confirmez demander toutes à passer lorsque vous êtes enceinte ? Que c’est bien normal ? Lol
S
9 mars 2022 20:22
Pas eu l'occasion d'expérimenter la grossesse à un stade avancé smiling smiley donc non jamais fait
Citation
Googlee a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour
Toi tu parvenais à le demander facilement ?
G
9 mars 2022 21:15
Effectivement lorsque je vois des personnes parfois vraiment très âgées avec canne etc je me sens vraiment gênée de passer devant eux. Je pense qu’ils ont largement la priorité sur la femme enceinte honnêtement
Citation
amirene a écrit:
je n' ai jamais demandé la priorité car je me sentais bien
et si j'avais eu une grossesse compliquée, j aurais envoyé mon mari faire les courses

ce truc de priorité, je trouve ça nul quand c est accessible à tous : on sait très bien que personne ne demande
dans la file, il y en a certainement d autres qui souffrent même si pas enceinte
9 mars 2022 21:23
Salam

Je vais me gêner peut-être ?! Pour une fois dans ta vie tu es prioritaire profite-en.

Qui porte le gosse? Non mais...

Pour ma part j'ai toujours eu une tension très faible et des vertiges qui vont avec. Aussi je prenais jusqu'à 20kilos ? donc oui j'avais besoin de profiter de ce luxe de la femme enceinte.

Faites les timides et souffrez en silence ou bien AFFIRMEZ VOUS!

Allah y htik wakfa sahla
G
9 mars 2022 21:35
Et tu demandais systématiquement la priorité ? Ou uniquement là où y’a avait une file dédiée à cet effet ?

Parce que débarquer par exemple dans un magasin où il ne s’agit pas d’une caisse spéciale et que tu as déjà pleins de gens dans la file avec les courses que le tapis c’est très compliqué de débarquer avec son caddie et passer devant tout le monde
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Je vais me gêner peut-être ?! Pour une fois dans ta vie tu es prioritaire profite-en.

Qui porte le gosse? Non mais...

Pour ma part j'ai toujours eu une tension très faible et des vertiges qui vont avec. Aussi je prenais jusqu'à 20kilos ? donc oui j'avais besoin de profiter de ce luxe de la femme enceinte.

Faites les timides et souffrez en silence ou bien AFFIRMEZ VOUS!

Allah y htik wakfa sahla
m
9 mars 2022 21:54
Ben les gens le voient qu'on est enceinte, si ils ne proposent pas d'eux mêmes c'est qu'ils n'ont pas envie de laisser leur place donc flemme de demander. Après j'étais pas non plus au bord de l'évanouissement ?
Citation
Googlee a écrit:
Pkoi tu as jamais réclamé ?
10 mars 2022 08:58
C'était avant..les gens plus jeunes se levaient pour laisser la place à des personnes plus âgées difficilement mobiles, des femmes enceintes.
Maintenant on insulte le chauffeur de bus on agresse..on a régressé.
Citation
mohana a écrit:
Ben les gens le voient qu'on est enceinte, si ils ne proposent pas d'eux mêmes c'est qu'ils n'ont pas envie de laisser leur place donc flemme de demander. Après j'étais pas non plus au bord de l'évanouissement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook