Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Enceinte que faire
Sarahrocma [ MP ]
16 novembre 2019 09:29
Bonjour tout le monde. Avant ça je ne voudrai aucun jugement svp j’aurai simplement besoin de votre aide
Je m’appelle Sarah j’ai 24 ans. Je suis en couple depuis 2 ans, nous ne sommes pas marié. Malheureusement il y a 6 mois j’ai accepté de coucher avec lui, sachant que j’étais vierge, et je m’en veux terriblement. Maintenant je m’en remet à vous apres m’en être remis à Dieu et s’il vous plaît je voudrai que vous ne me jugiez pas je me sens Déjà tellement sale et irrespectable. J’ai appris il y a 3 mois que j’etais Enceinte. Je suis actuellement à 4 mois et demi de grossesse et par Allah je me repens aussi souvent que possible de l’erreur que j’ai faite je m’en veux terriblement. Je me retrouve enceinte, mon conjoint m’a quitter, ma famille ne m’adresse plus un mot je suis au bout du rouleau. Ma question est : faut il que j’aille chez ma belle mère (que je n’ai jamais vu jusqu’a présent) pour lui expliquer la situation ? Je connais ses frères simplement, mais pas le reste de sa famille et j’ai tellement peur

Merci et svp je le répète ne me juger pas je m’en veux déjà bien assez et je ne sais plus quoi faire
Mamange2 [ MP ]
16 novembre 2019 09:35
W alykoum assalam ma soeur.
Tu es très courageuse de venir en parler ici et de vouloir le garder et surtout d'avoir parler a ta famille .
Quallah accepte ton repenti. Continuer de faire Beacoup de Douaa et distikfar pour que Allah taide et que ta famille te pardonne.
Ta pris la.bonne desicion. Tu a faute et tous être humain est fauteur maintenant essayé de penser à cet enfant qui a rien demander.
Tu habite en France ? Si c'est le cas essaye daller voir une assistante sociale . Je connais pas ta situation si tu travail étudiante mais il.ya beaucoup d'association pour l'instant concentre toi sur ça.
Tu peux en parler à ta belle mère au moins elle est au courant un.enfant on le fait à deux donc il a sa part de responsabilité. Mais je pense pas que ça va changer quelque chose à la situation car si il veut pas sen occuper et il est parti comme un lâche je doute que sa mère change quelques choses.
Qu'Allah te facilite je suis enceinte en ce moment et si ta des questions ou ta besoin d'aide n'hésite pas .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 09:37 par Mamange2.
Cawit [ MP ]
16 novembre 2019 09:36
Salam ma belle... ta situation est vraiment délicate... à ta place je n'essayerais pas d'aller chez la mere de ton ex (car ce n est pas ta belle mère). Tu es au plus bas en ce moment, et un rejet supplémentaire te briserait encore plus.

Ton ex est au courant que tu es enceinte? Il devrait aussi assumer en théorie...

Si tu ne travailles pas que tu n'as pas d'appartement etc commence a chercher des aides de ce côté là aussi.

Tu es très courageuse d'avoir gardé le bébé et de ne pas avoir avorté, bravo. Ce ne sera pas facile mais tu vas y arriver car tu t'es repenti sincèrement et Dieu aime qu'on revienne vers lui.

In sha Allah kheir meme si ta famille ne te parle plus, continie de revenir vers eux ... ils ne te laisseront jamais tomber si tu es à bout et que ça ne va pas du tout, surtout ta maman.

Que Dieu arrange tes soucis et qu'Il accorde une belle santé à cet enfant.
Allah y sahel.
"Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel on le multiplie"
Sipriene [ MP ]
16 novembre 2019 09:54
Selem wa alikoum,

Dure, je te souhaite bien du courage, cet homme t'as quitté car il a appris ta grossesse ? Si c'est le cas, laisse le, il aura des remords tout seul

On fait tous des erreurs, inch'Allah Qu'Allah nous pardonne nos pêchés
Renart [ MP ]
16 novembre 2019 10:04
Des remords ? Permet-moi d'en douter, ce genre d'homme s'il n'est pas mis face à ses responsabilités continuera de vivre sa vie comme si de rien n'était. Et je parle en connaissance de cause.
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum,

Dure, je te souhaite bien du courage, cet homme t'as quitté car il a appris ta grossesse ? Si c'est le cas, laisse le, il aura des remords tout seul

On fait tous des erreurs, inch'Allah Qu'Allah nous pardonne nos pêchés
Coupdetheatre [ MP ]
16 novembre 2019 10:05
C'est cette période difficile qui va te forger ta personnalité. Il faut voir le bon côté, après une épreuve pareille plus grand chose ne te fera peur.

Mon avis est qu'il faut d'abord penser à toi et voir ce que tu peu faire pour t'en sortir seule sans dépendre de personne.

En cherchant un peu sur Google j'ai trouvé ça : [sosfemmesenceintes.fr]

Ça semble traiter ton cas. Sachant que tu es loin d'être la première à se retrouver dans cette situation...

Bon courage.

Tu vas t'en sortir :-)
Citation
Sarahrocma a écrit:
Bonjour tout le monde. Avant ça je ne voudrai aucun jugement svp j’aurai simplement besoin de votre aide
Je m’appelle Sarah j’ai 24 ans. Je suis en couple depuis 2 ans, nous ne sommes pas marié. Malheureusement il y a 6 mois j’ai accepté de coucher avec lui, sachant que j’étais vierge, et je m’en veux terriblement. Maintenant je m’en remet à vous apres m’en être remis à Dieu et s’il vous plaît je voudrai que vous ne me jugiez pas je me sens Déjà tellement sale et irrespectable. J’ai appris il y a 3 mois que j’etais Enceinte. Je suis actuellement à 4 mois et demi de grossesse et par Allah je me repens aussi souvent que possible de l’erreur que j’ai faite je m’en veux terriblement. Je me retrouve enceinte, mon conjoint m’a quitter, ma famille ne m’adresse plus un mot je suis au bout du rouleau. Ma question est : faut il que j’aille chez ma belle mère (que je n’ai jamais vu jusqu’a présent) pour lui expliquer la situation ? Je connais ses frères simplement, mais pas le reste de sa famille et j’ai tellement peur

Merci et svp je le répète ne me juger pas je m’en veux déjà bien assez et je ne sais plus quoi faire
Simo-san [ MP ]
16 novembre 2019 10:08
Salam

Non je ne te conseille pas, essaye plutôt de recoller les morceaux avec ta famille. Tu as des soeurs ou des frères ?
Sipriene [ MP ]
16 novembre 2019 10:09
Je pense que tu as beau être le plus gros des irrespectueux, tu peux pas dormir tranquille quand tu sais que tu as un enfant sans père.

Il font les durs, après ils pleureront quand leur fautes sera trop lourde à porter
Citation
Renart a écrit:
Des remords ? Permet-moi d'en douter, ce genre d'homme s'il n'est pas mis face à ses responsabilités continuera de vivre sa vie comme si de rien n'était. Et je parle en connaissance de cause.
❄flocondeneige ❄ [ MP ]
16 novembre 2019 10:15
Salem ma soeur pourquoi il tas quitte lui ? Ça me fait de la peine pour ton bb meskine et toi ton histoire est compliqué c est pas facile et pour ta Belle mère je n'ai pas bien saisi c la femme de ton père ? Que dieu t aide dans cette épreuve Inchallah .
Renart [ MP ]
16 novembre 2019 10:15
Et moi je t'assures que pour ceux que j'ai connu dans cette situation, ils en ont vraiment rien à faire.

Le seul moment où il pleureront sera le jour du jugement vu comment ça leur passe au dessus de la tête.

Chez eux, c'est limite la faute à la fille d'avoir gardé le bébé.
Ce n'est même pas une question de dur ou pas, mais de culpabilité. Et clairement ils ne la ressentent pas.
Citation
Sipriene a écrit:
Je pense que tu as beau être le plus gros des irrespectueux, tu peux pas dormir tranquille quand tu sais que tu as un enfant sans père.

Il font les durs, après ils pleureront quand leur fautes sera trop lourde à porter
Mlle.Lara [ MP ]
16 novembre 2019 10:17
Mmm... Si j'étais toi j'assume la situation et garde le bébé Heu pck moi quand j'ai subi un viol j'en ai pas parler j'ai pas porter plainte par peur du regard des autres ... Donc du coup j'ai pris une décision que j'ai regretté toute ma vie. Faut jamais dépendre du regard des autres. ptdr
LeilaMalibu [ MP ]
16 novembre 2019 10:19
Salam,

Va le balancer a sa famille.

"Toc toc toc, c'est les impôts. Tu viens payer ta dette."

Tu peux tomber sur une mère qui te dégage et défende son fils comme si cetait un ange ou au contraire avoir une mère assez digne qui va lui donner la leçon de sa vie.

Je confirme bcp d'hommes sen fichent royalement du moment que la famille n'est pas au courant tu peux en avoir 14.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
ZombieLaMouche [ MP ]
16 novembre 2019 10:26
En fait ça dépend comment est ta belle famille, soit elle sera empathique et comprendra ta situation, soit elle te traitera de menteuse et de trainée…

Bon courage pour la suite en tout cas, qu'allah te facilite Yawning smiley
Sipriene [ MP ]
16 novembre 2019 10:26
Pas tous, ils sont pas tous fait pareil.

Ma copine il lui est arrivé la même chose, il lui as demandé d'avorter, elle a refusé, il l'as quitté, sans se retourner, ça fesait 3 ans qu'ils étaient en couple.

Elle cest fait rejeter par sa famille, qui l'ont ensuite recueilli, elle a fait sa vie, travail, appartement, voiture, ect ...

Elle avait déjà essayé de le recontacter pendant les 2 premières années de la petite, mais sans réponse.

Et quand la petite a eu 8 ans ( l'an dernier ) qui c'est qui est revenu sans savoir d'où il sortait ? B lui !

Il a demandé des nouvelles de l'enfant et même des photos.

Il avait gardé son Facebook et son numéro depuis toute ces années.

Et crois moi, que cet homme là n'était pas un tendre, il l'avait trompé x fois, elle retrouver même des vêtements de d'autres filles dans leur appartement, quand elle revenait d'une semaine chez ses parents.

Après elle fait ce qu'elle veux de sa vie, tout ça pour dire, que la vérité te revient toujours à la poire que tu le veuille ou non, tu n'es pas dans la tête des gens pour être dans la certitude que cette personne n'as pas de remords, un enfant c'est pas rien, pour un homme ou une femme !

Tu as l'air d'avoir vécu une mauvaise expérience non ?
Citation
Renart a écrit:
Et moi je t'assures que pour ceux que j'ai connu dans cette situation, ils en ont vraiment rien à faire.

Le seul moment où il pleureront sera le jour du jugement vu comment ça leur passe au dessus de la tête.

Chez eux, c'est limite la faute à la fille d'avoir gardé le bébé.
Ce n'est même pas une question de dur ou pas, mais de culpabilité. Et clairement ils ne la ressentent pas.
Solistedusaxophone [ MP ]
16 novembre 2019 10:29
Envoie leur une photo du bébé avec un petit mot ...

Ou avant d'accoucher tu envoies une lettre c'est une façon de leur dire sans avoir à les affronter...
Citation
Sarahrocma a écrit:

Perlii [ MP ]
16 novembre 2019 10:29
Salam alaikoum

Ton bébé ressent tout, tu devrais d’abord te concentrer sur ta grossesse. Ce n’est pas évident comme situation, effectivement, mais tu vas t’en sortir avec ou sans le papa à tes côtés !

Je pense dans un premier temps tu devrais laisser l’eau couler sous les ponts, attendre entre quelques temps et essayer de renouer avec ta famille (avant d’essayer de parler à la mère de ton ex). Vois s’il y a pas une personne de raisonné et raisonnable dans ta faille qui pourrai servir d’intermédiaire entre tes parents et toi.

Le papa ne le force pas, certes vous l’avez fait à 2 je suis d’accord mais tant pis pour lui c’est lui qui est en tort !!

Tu es une femme forte et courageuse... continue d’implorer Allah, malheureusement ça s’est passé et tu ne peux pas faire machine arrière donc autant aller de l’avant ... vit ta grossesse pleinement, prépare au Max l’arrivée de bébé car une jeune maman seule c’est pas tjrs facile. J’espère que tu as des amies avec qui échanger

Et tournes toi vers les travailleurs sociaux si tu n’as pas de travail et/ou logement

Qu Allah te facilite cette épreuve Yawning smiley
LePaysan76 [ MP ]
16 novembre 2019 10:37
Oui écris une lettre, comme le dit notre infirmière de yabi, faut t'adresser non seulement à ses parents par respect et excuses, mais aussi au futur papa, lui faire comprendre que lui aussi doit faire face à sa responsabilité...
Renart [ MP ]
16 novembre 2019 10:38
Bien sûr chacun est différent.

Mais pour en avoir croisé un comme ça au travail, clairement il n'avait pas de remord.

Et un pote dont sa sœur avait vécu ça m'a raconté que le type l'a carrément abandonné et que lui et sa famille en avait rien à faire de sa vie.
Sa famille était chrétienne et sa sœur a gardé le bébé mais le type qui a fui ses responsabilités était "musulman".
Laisse tomber la honte, dur de montrer la crédibilité de l'islam avec des cassoc' pareil.

Non, moi je n'ai jamais vécu ce genre de situation, ni mes proches hamdoulilah.

Citation
Sipriene a écrit:
Pas tous, ils sont pas tous fait pareil.

Ma copine il lui est arrivé la même chose, il lui as demandé d'avorter, elle a refusé, il l'as quitté, sans se retourner, ça fesait 3 ans qu'ils étaient en couple.

Elle cest fait rejeter par sa famille, qui l'ont ensuite recueilli, elle a fait sa vie, travail, appartement, voiture, ect ...

Elle avait déjà essayé de le recontacter pendant les 2 premières années de la petite, mais sans réponse.

Et quand la petite a eu 8 ans ( l'an dernier ) qui c'est qui est revenu sans savoir d'où il sortait ? B lui !

Il a demandé des nouvelles de l'enfant et même des photos.

Il avait gardé son Facebook et son numéro depuis toute ces années.

Et crois moi, que cet homme là n'était pas un tendre, il l'avait trompé x fois, elle retrouver même des vêtements de d'autres filles dans leur appartement, quand elle revenait d'une semaine chez ses parents.

Après elle fait ce qu'elle veux de sa vie, tout ça pour dire, que la vérité te revient toujours à la poire que tu le veuille ou non, tu n'es pas dans la tête des gens pour être dans la certitude que cette personne n'as pas de remords, un enfant c'est pas rien, pour un homme ou une femme !

Tu as l'air d'avoir vécu une mauvaise expérience non ?
LeilaMalibu [ MP ]
16 novembre 2019 10:40
Bon g relu et je pense que tu devrais avant daller voir sa famille, lui parler a lui et lui dire que sil ne vient pas te demander en mariage tu vas aller voir sa famille pour leur dire que tu es enceinte.

Maintenant, si tu penses et vois que c'est un mauvais homme, prends ton courage a deux mains et dis toi que c'est une épreuve tu dois la surmonter.
Concentre toi sur ton repentir et sur le fait de te racheter de cela, c'est je pense le plus important.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Samirasofiane86 [ MP ]
16 novembre 2019 10:44
Salam

On sente ke regret dans tes écrits au Allah te pardonne maintenant ça falloir assurer ma soeur un conseil ne cherche pas après sa famille lui a pas assumer c est 1 lâché mais il va pas aller bien loin tkt pas rapproche d assistantes sociale car la ça doit pas être facile pour toi et fait beaucoup d istighfar ma soeur allez courage ce n est au une mauvaise période il va passer et qui te rendra plus forte quand a Allah il est pardonneur ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook