Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et envie de manger des makis mais jai peur
s
10 avril 2013 11:56
salam les filles


je ne suis pas immunisée comme beaucoup contre la toxo
je suis ds mon 4eme mois de grossesse et jai une tres forte envie de MAKI

mais jai peur a cause de ce quon appelle la listeria

le pb cest que si on ecoute tout alors vraiment on arrete de vivre et on mange plus rien

la gyneco ma juste parle de la toxo
pas de viande saignante
bien laver les fruits et legumes
et faire attention au chat

mais elle ne ma jamais parle de listeria

et en regardant sur site on nous dit de ne pas manger de poisson cru , ca OK je ne my avanturerais pas
mais ds les makis c avocat et surimi et jen ai trop envie

si jen mange pas je crois que je vais faire une crise MDR

je rigole masije vous assure que c vrai alors jai pense en manger qd meme mais ds ce cas au pire jenleve le surimi LOL

les filles avez vous qd meme mange japonais??

heureusemnt ya des brochettes ya aps que les makis

mais la je pourrais manger des makis tte la journee
m
10 avril 2013 12:24
Salem,

Je te conseille de ne pas manger de poisson cru , Il faut prendre ton mal en patience c'est pour une bonne cause . Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je fais attention à ce que je mange . Mange autre chose qui est semblable mais cuit ,et surtout fais bien attention à la fraicheur du produit .
m
10 avril 2013 13:01
Salam,

Oublies, n'en mange surtout pas, tu risque de regretter et je te parle en connaissance de cause, ma cousine a fait la connerie de manger un truk au jap et je te laisse deviner ce qu'il lui est arrivé....

Sber et soit patiente winking smiley
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
s
10 avril 2013 15:10
salam

merci les filles

bon jai mange japonais mais jai lutter pour pas prendre les makis
jai pris des brochettes de viande et du poisson

je vais sber ...........
@magrebine : tu me fais peur il lui est arrive quoi a ta cousine
m
10 avril 2013 15:17
Citation
salima075 a écrit:
salam

merci les filles

bon jai mange japonais mais jai lutter pour pas prendre les makis
jai pris des brochettes de viande et du poisson

je vais sber ...........
@magrebine : tu me fais peur il lui est arrive quoi a ta cousine

Salem,

On pense que c'est lié à ça et Allaho Aalam, elle a chopé un virus quand elle était enceinte, donc du coup le bb aussi, du coup il a des problèmes dans le cerveau grave (je ne sais pas exactement le mot technique) et la vue aussi meskine depuis la naissance, franchement, quitte à manger des tablette de chocolat lol ....

En tt cas, ma cousine eloignée était au bled, on ne sait pas si ce truk aurait pu être detecté avant ou pas,,,,,,apres reflexion tu te dis c'est le maktoub.....
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
k
10 avril 2013 20:49
salem alikoum

en se ki conserne les makis au surimi moi j'en mange je suis à 6 mois de grossesse et vu k le surimi n'est pas cru dc ta le droit d'en mangé certe tt ce ki es cru ta pas droi pour te dire moi je suis une acro des sushis donc cé tres dure de pas en mangé mai de temps en temps je m'en prend o surimi pr patienté

du moin j'espere k cé bon parce k kon tu voi il te mettent mintennt avec poisson cru ou sans donc voila si sa peut t'aidé
10 avril 2013 22:16
Salam,

Alors une astuce qui m'a été donnée par des amies qui ont été enceintes mais qui ne m'a pas servie vu que je n'aime pas le jap, ce sont... les makis de chez Picard!
En effet, avec la congélation, les microbes sont tués, du coup pas de risques dans ce cas là winking smiley

Ca marche aussi pour le fromage qui est interdit en période de grossesse. MAis là encore, je n'aime pas ça, donc pas concernée smiling smiley

Enjoy!
o
11 avril 2013 13:45
salam les fiilles vous me faites peurrr la derniere fois g mangé des croque monsieur avec du jambon de dinde (donc cru) qq jours après g eu la diarrhée , elle s est arretée, jsuis pas immunisée contre la toxo
jss une vraie folle g pri un risque jcroi ke jv areter de suite!!! kheir incha Allah
s
11 avril 2013 13:47
salam

le jambon de dinde jen mange souvent sur pizza ou panini

jai jamais eu de pb hamdoullah
je crois qd c cuit pas de pb

masi comme ca je mange pas par contre
o
11 avril 2013 14:25
ahhh tu me rassure alors pck les croque monsieur je les fait chauffer avec le pain et le gruyère donc ca doit surement les "cuire"
enfin bon je vais redoubler de vigilance qd meme
s
11 avril 2013 14:31
A FORCE on psychote
et on mange plus rien

moi jai eu une periode concombre lol
je mangeais ca a longueur de journee au moins pas de doutes avc ca

mais bon cest pour la bonne cause
11 avril 2013 14:57
salam

Enceinte et comme toi j'adore manger jap'..J'ai déjà craqué à deux reprises en mangeant des sushis califorien avec crevette cuit et d'autres aevc saumon cuit mais j'ai aussi craqué sur des saumon/cheese le tout frais..Depuis je me suis promis de me retenir et tout le monde autour de moi sait que le jour où j'accoucherais,c'est des sushis/maki et compagnie que je veux voir débarqués dans ma chambre les fleurs je m'en passerais mdrrr

Sinon je confirme on m'a aussi parlé du jap' picard,c'est un peu cher lol ou de faire moi-même mes maki concombre avocat et compagnie!

Sber
k
11 avril 2013 15:17
Prunelle moi ossi cé ce k j'ai di à mon mari pr l'accouchement je veu rien d'autres k des sushis lol moi j'ai acheté ceux o surimi mais je ne voulais pas allé o restaurant parce k je serai capable de craqué mais je me di allé rien encors kelks mois apres tu te lache. et cé vrai des fois j'en fai à la maison avec du concombre avocat et surimi mais ce n'est pas pareil lol

ahhh kel gourmande je suis mdr mais cé tellement bon je me di j'accouche inchallah et j'appel ma soeur pr kon aille se faire un bon jap avec la salde l'algues ahhhhh j'arréte sa me donne trop envie lol
s
11 avril 2013 15:41
on est grave les filles

wallah jai dit la meme chose a mon mari

jai dit tu sais ce quil te reste a faire
des le lendemain de l'accouchement tu me ramenes des makis

jai besoin de rien d'autres!!!!!!!!!!

mais faut dire c trop bon les makis je pourrais ne manger que ca
en plus le jap ou je vais d'hab le midi c buffet a volonte et qd j'y vais je suis pressee d'y etre juste pour devorer des makis california au saumon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hummmmmmmmmmmmmmmm j'en ai trop envie la

peut etre je vais tester ceux de picard, ca peut etre une bonne alternative en attendant
11 avril 2013 15:50
puis c'est encore plus bon quand c'est interdit mdrrrrOups
s
11 avril 2013 15:59
mdr prunelle44

hummmmmmmm
allez on court au jap ce soir et on se tape les makis jusqua ce qu'on ait mal au ventreDanse
k
11 avril 2013 16:55
ne me tenté pas les filles j'essai de me dire allé encors kelks mois et la vous me ditent on cours ce soir lol

moi ossi je peu mangé k sa tt les jours tellements je kiff miammmm cé tellement bon moi j'allai à matsuri et ils font des truc trop bon ceux piquant
m
11 avril 2013 17:19
Salem,

Les filles faudra patienter pour vos makis ,après l'accouchement c'est mieux de manger du bouillon de légumes ,du belcouscous , de la chorba quelque chose de bien chaud pour faciliter la montée de lait ,éviter ce qui est froid . Faire aussi des bouillons à la volaille.
Vous m'avez donné envi de nems crevette et rouleau de printemps au poulet ,je vais demander à mon mari de m'en acheter au moins tout ça c'et cuit .
11 avril 2013 17:42
t'inquiéte mimosa j'aurais tout ce que tu as cité de chaud comme pour mes deux autres bébés mais cette fois au dessert ce sera sushiiiiiiptdr

Je rigole lol
11 avril 2013 19:56
Salam a tous,
Vous me faite peur la ...je ne suis pas imuniser contre la toxo eh..bhen je fait juste attention au chat et la viande et bien laver mes fruit et legumes comme dab tout façon ,la gygy ma simplement dit de faire attention a ses choses la .
Donc du coup bhen je boit du lait frais , je mange du surimi ,du saumon ,des crevettes jespere kheyr inchaallah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook