Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte, divorcée, et triste
28 avril 2014 11:37
salam aleykoum,

Aujourd'hui je suis divorcée et déprimé. J'essaye de comprendre la situation mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. Mon mari m'a quitté pour se remettre avec son ex femme, ça fais mal mais le pire dans tout ça c'est que je suis enceinte et que je me retrouve seule. Il m'a sorti l'excuse de la polygamie mais enfaite je ne pense pas que c'est ce qu'il veut faire, je pense qu'il ne sait pas comment se débarasser de moi puisqu'il n'a rien à me reprocher alors il m'a dit qu'il voulait prendre une 2ieme femme.
En sachant que son ex femme et lui n'ont jamais cessé de communiqué depuis que je suis marié avec lui. aujourdh'ui je suis vraiment mal et je tente tant bien que mal de me remettre sur pied.
je ne sais pas si j'ai tort ou raison je n'ai pas suffisament de recul mais ce qui est sur c'est qu'il m'a blessé.
Son ex femme m'a appelé pour me dire qu'elle ne voulait pas de lui et qu' c'était mal de quitter une femme surtout enceinte, et enfaite ils vont se marier bientôt.
Lui ne cherche pas à s'excuser ni rien, il est sur de lui et n'a aucun remords vis a vis de moi.
Je suis complétement perdue merci de me donner vos avis.

sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
M
28 avril 2014 12:00
Salam alikoum,

Tu parles bien de celui qui passe son temps à la mosquée? L'homme très pieux?
Je suis choquée par son comportement, vraiment, je n'ai pas de mot.
Je suis sincèrement désolée pour toi sad smiley
Difficile de te donner un avis puisqu'il semble avoir pris sa décision.

mais dis moi, as tu fait le mariage civil? Car si oui, comment peut il prévoir le mariage alors qu'il n'est pas divorcé?

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve difficile.
28 avril 2014 12:05
@mascarade aleykum salam non on a pas eu le temps de faire le civil puisqu'il n'est même pas divorcé (civilement) avec son ex femme (celle qu'il veut reprendre !!) donc ils sont en instance de divorce mais vont se remarier religieusement et peut être même annuler le divorce civil bref ...
M
28 avril 2014 12:12
Vu que tu es enceinte, je ne vais pas trop en rajouter...

Je peux juste te dire qu'il s'est bien payé ta tête.J'espère qu'il reconnaître l'enfant.

Regarde la différence entre toi et cette femme.
Elle, il lui a dit oui devant la mairie, aujourd'hui bien qu'il soit en instance de divorce, il veut revenir.
Toi, vu qu'il a fait les choses à la va vite, il te dit 3 fois " je te répudie" et s'il en va, alors que tu es enceinte.

Est ce qu'il a des enfants de son premier mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 12:12 par Mascarade.
28 avril 2014 12:15
@mascarade oui il s'est moqué de moi il m'a piégé il a deux enfants avec elle et encore d'autres enfants de precedents mariage mais tout ça je ne l'ai appris que trop tard bien sur. en plus je lui ai proposé de se remettre avec elle pour le bien de ses enfants au tout début de notre union et aujourdhui il me trahit me répudie bref la situation me dépasse complétement
M
28 avril 2014 12:17
c'est une honte qu'un homme qui passe tout son temps libre à la mosquée se comporte de la sorte.
Je ne vraiment aucun conseil à te donner.
Confie toi à une amie, ne reste pas seule.
Courage
M
28 avril 2014 12:29
Mascarade. La mosquée ne change pas les gens. C'est le fond qui compte...


C'est pas en faisant 4 raak'aat à la mosquée que ca y es ca devient un gars intègre.

Je pense que la posteuse n'a plus grand chose à faire...IL FAUT QU'IL PENSE AVEC LA RAISON ET NON LE COEUR car la raison est l'islam et le coeur la passion.
M
28 avril 2014 12:37
Salam pour commencer car c'est juste la base du savoir vivre quand on s'adresse à une personne au premier message en tout cas.

Bref, dans un autre post, elle dit que son mari passe son temps libre à la mosquée, qu'il est beaucoup investi...
Si prier autant ne fait pas changer le comportement des gens c'est que je n'ai rien compris à notre religion.


Citation
Malik1534 a écrit:
Mascarade. La mosquée ne change pas les gens. C'est le fond qui compte...


C'est pas en faisant 4 raak'aat à la mosquée que ca y es ca devient un gars intègre.

Je pense que la posteuse n'a plus grand chose à faire...IL FAUT QU'IL PENSE AVEC LA RAISON ET NON LE COEUR car la raison est l'islam et le coeur la passion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 12:38 par Mascarade.
28 avril 2014 12:42
moi je suis d'accord avec @mascarade il est très investi mais à quoi ca sert si son comportement ne s'améliore pas ? ya des gens qui ne prient pas et qui ne font pas de mal aux gens à ce point là. Pour moi l'islam c'est adorer Allah sans rien lui associer et avoir un bon comportement l'islam interdit de faire du mal aux gens, bien au contraire le musulman ne se venge pas pardonne et ne regarde pas son propre intêret mais essaye d'avoir le meilleur comportement possible enfin bref. Je ne suis peut-être pas calée en islam mais jusqu'à présent je n'ai jamais fais du mal aux gens et encore moins volontairement
M
28 avril 2014 12:44
Je te répondrais ceci...la différence entre nous et un kofar c'est que le kafer lui est très souvent niya....

Nous musulman, on sait et on fait comme si on savait pas....c'est toute la différence.
28 avril 2014 12:46
Salam alaikum,
Désolé de ce qui t'arrive, mais où as-tu trouvé cet individu...

Les clés de la réussite d'un mariage résident d'abord dans le choix du conjoint...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 12:57 par stark90.
28 avril 2014 12:46
@malik1234 purée ya des non musulmans qui ont des comportements exemplaires qui respectent les femmes etc… bref ces gens là ils ne leur manque que la guidée mais bon tanpis c'est la vie on apprends des expériences
28 avril 2014 12:46
Salam,
Les choses sont mal parties avec cet homme.
Il a l'air d'une girouette et semer sa graine ou il le peut.
Qu'il fasse son chemin.
Tu es enceinte et bien la vie ne s'arrete pas. C'est une epreuve a surmonter sans lui.
Tu pourras refaire ta vie, avec un












Avec un homme qui te convient.
Ce n'est pas son cas.
Que son ex femme le reprenne et le garde.
Il l'a quittée une fois pour aller mettre enceinte une autre... Il y a des chances qu'il recommence !

Il n'est pas fiable. Il faut tracer tol chemin.
Le temps permet d'aller de l'avant
j
28 avril 2014 12:50
Salam aleykoom



Salma,
honnêtement,
lorsqu'il est venu demander ta main,
tu savais ou pas qu'il était en instance et donc pas complètement séparé de sa 1ère épouse ?
ta famille savait ou pas ?


Dans un autre post, tu disais lui avoir proposé plusieurs fois de reprendre la 1ère. Tu étais prête à partir (ou rester avec l'autre) ou c'était pour le tester ?


Je sais que ta situation est difficile mais je veux simplement comprendre avant de tirer des conclusions.



Wa Aleykoom salam.
28 avril 2014 12:57
@jarykorsof aleykou salam non je ne savait rien de tout ça ni ma famille d'ailleurs. Je savais simplement qu'il était divorcé et qu'il avait 2 enfants alors au tout début on en a bcp parlé et je lui ai dit que s'il souhaitais se remettre avec elle j'aimerais être au courant et surtout que peut être il aurais dû patienter ac elle pour le bien des enfants mais il me répondait toujours "nan t'es folle je me remettrai jamais avec elle" donc je pensais que c'était bon mais ils n'ont jamais cessé de parler s'envoyé des textos appels etc… bref et pour me divorcer comme il n'avait rien à me reprocher il m'a dit qu'il souhaitais être polygame (parce qu'il savait que j'étais contre et que je partirai) donc pour il a fait ça pour se donner bonne conscience et se dire que "c'est elle qui voulais divorcer" alors qu'il m'a poussé au divorce tout ça pour reprendre son ex qui au passage l'insulte lui fais la misère etc…

quand je lui proposais de la reprendre c'était simplement pour lui faciliter la tâche et pouvoir partir sans soucis parce que je préferais ça plutôt que la situation dans laquelle je suis aujourd'hui à savoir enceinte et seule.
j
28 avril 2014 13:10
Salam Aleyki Salma


Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@jarykorsof aleykou salam non je ne savait rien de tout ça ni ma famille d'ailleurs. Je savais simplement qu'il était divorcé et qu'il avait 2 enfants alors au tout début on en a bcp parlé et je lui ai dit que s'il souhaitais se remettre avec elle j'aimerais être au courant et surtout que peut être il aurais dû patienter ac elle pour le bien des enfants mais il me répondait toujours "nan t'es folle je me remettrai jamais avec elle" donc je pensais que c'était bon mais ils n'ont jamais cessé de parler s'envoyé des textos appels etc…

Je suis perplexe.... Et triste pour toi..... Ta jeunesse t'a fais accepter certaines choses à refuser drastiquement avec ce genre d'homme.... Rien que le fait d'avoir accepter d'habiter l'appartement où il a vécu avec l'autre, c'était ni fait,ni à faire.... Mais à quoi bon faire la liste des pourquoi ? ......
Laisses-toi le temps d'encaisser le choc des événements...... Tu auras toujours le temps d'en cerner les causes et d'en tirer toi-même les leçons qu'il faut....

Que Dieu te console. Amin.



Wa aleyki salam.
28 avril 2014 13:15
@jarykorsof barakallahoufik mais par contre je n'habite pas dans l'appartement dans lequel ils habitait ensemble mais juste dans la meme ville et vu les difficultés financière j'ai accépté car il me disais que c'était temporaire mais bon voilà comme tu dis il faut que j'encaisse tout ça est très récent tanpis cette experience m'aura bcp appris et désormais je me méfierais
s
28 avril 2014 13:17
Selem wa3alikoum Salma, pourquoi as tu accepter qu'il discute avec son ex femme pendant qu'il était avec toi???!!!! C'est déjà une faute très grave de ta part! Laho a3lem peut etre que si tu lui avait parlé de ça, tu n'envisagera pas d'avoir un enfant avec lui et tu serais moins triste puis tu l'aurai oublié!

Maintenant mon conseil c'est juste de sbar, patientez avec ton enfant jusqu'à ce qu'Allah t'accorde un homme que tu mérite inchalah, avec doua bien sure, ne pas oublier Dieu et voila...
28 avril 2014 13:30
@sousouchoco je n'ai pa accepté qu'il parle ac son ex tt essayé pour qu'il arrête les cris les pleurs la discussion jai meme bloqué son num etc mais rien a faire
z
28 avril 2014 13:30
désoler te dire sa un peut durement mais t'avait k pas te marié avec un homme déja marié et divorcer
fallait choisir un jamais marié kan tu les rencontre il te dise ke je suis divorcer ma femme a été une garce et je ten passe il se prennent pour des hnine ki non rien fait puis un jour il repense a leur ex ki leur manque puis la retrouve moi je pourrais jamais épouser kelkun déja marié et divorcer surtt s'il ont des enfants kar il resteront toujours en contact avec leur ex femme moi je pourrais pas supporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook