Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et dispute
14 juillet 2014 11:10
Selem eleykoum

Alors voila je suis enceinte de 5 mois, j'ai eu une petite dispute avec mon mari, on n'était dans la cuisine et lui voulais faire un jus de fraise, il me dit de lui passer un sac plastique pour y mettre les déchet sachant que ce sont des sac plastique propre que je donne au gens pour leur envoyer une assiette par exemple, je lui ai dit ke non il y'a déjà la poubelle juste a coter de toi prend la tu y jètera tes déchet, jvoi pas pk on gaspillera un sac pour le jeter a la poubelle par la suite sa revien au même, il ma dit OH VASY TAGEUL, sa ma vexé j'ai jeter ce que je préparé je suis aller pleuré dans la douche, je lui préparé son ftor de ce soir,
Donc voila depuis je ne lui parle pas sachant que je suis enceinte et fatiguer, j'avais ranger toute la maison fait plusieurs machine, laver toute ses qamis pour la mosquée, je me suis occuper de mon fils de 9 mois pour qua la fin il me dise ta gueule
Et monsieur ne m'aide pas dans la maison, il dort a 8h du matin car il joue a la play toute la nuit et se reveille vers 18h, puis repars jouer a la play jusqu'au ftor ensuite va au tarawih et la play encore, je déteste la play je c même plu quoi faire avec sa, j'ai envi de passer des moment avec lui se faire des câlin parler de tout et de rien rigoler ensemble mais monsieur veut juste sa play, même pendant les rapport en 10 min c fini, parfois j'ai envi de partir loin de chez moi pour y revenir 3 ou4 jours après pour lui faire comprendre que j'en n'ai marre, mais bon pour le ta geule il c très bien que je ne vais jamais revenir vers lui
15 juillet 2014 04:03
Ya des lecture mais ya personne, c Pas grave
h
15 juillet 2014 04:59
Citation
Jeune mama a écrit:
Ya des lecture mais ya personne, c Pas grave
tu peut mettre sa sur le faite qu'il etait pas dans la meilleur de c'est journnee peut etre qui la dit involontairement et c'etait pas le but de sa penser en plus c la premiere fois que sa arriver je n'essaye pas de lui donner dexcuse mais simplement il faut essayer de pas prendre les choses a coeur essayer de relatilisez et ce dire qui a bien pire dans des couple il ta pas frapper il pousser juste un petit cri du a la fatigue cetait pas contre toi et la play jy joue je n'est pas solution simplement dit lui ceux que tu ressent et ceux que tu voudrait kil fasse pour ameliorer votre couple faut dire les choses comme sa tu regle le probleme en meme temps il peu pas deviner si tu lui dit pas
15 juillet 2014 05:08
Salem,
Je viens de te lire et je ne suis pas d'accord avec ce qu'il vient de te dire, on insulte pas sa femme surtout quand cette dernière portes ton enfant.
Il faut que tu es une discussion avec lui, et que tu mettes les points sur les I et que s'il n'est pas content tu prendras tes clics et clacs avec tes enfants et qu'ils se débrouillera tout seule. Mais pourquoi il joue à la play, il est au chômage ou ne travaille pas. C'est pas normal.
De plus, tu me dis que tu es enceinte et que tu as déjà un bébé de 9 mois, je sais que c'est Allah qui donne les enfants mais toi aussi pense à espacer tes grossesses déjà que ça ne va pas fort avec ton mari et qu'il ne bossés pas, fais attention de ne pas tout assumer seule (les enfants, le loyer, etc..) mais félicitations quand même pour ta grossesse. Voilà essayé de lui en parler, dis lui qu'il t'aide aussi dans la maison (il devrait le faire dans qu'on lui dise vu ton état) ou essaye d'avoir une discussion avec sa mère ou son père.
Parles le lui en et donne moi de tes news moi je te lirai smiling smiley.
Bye
15 juillet 2014 05:14
Selem aleykoum,
ne te frustre pas je pense qu'il vaudrait mieux que tu parles avec lui inshaAllah, mets tout à plat et explique lui qu'il y a des choses qui nte plaisent pas et avec les quelles tu ne peux plus vivre (notammt la play..)
Patiente il se remettra bien en question surtout s'il voit que ton comportement ne se dégrade pas et que tu restes la même malgré c'qui peut se passer.
P
15 juillet 2014 07:29
As salam ahleykoum

Je trouve que franchement c'est abusé de refuser un simple sac plastique. Qu'est ce que cela te coûter de lui être agréable ou de lui proposer un papier journal ? Ta poubelle, il ne peux la poser sur son plan de travail.

Tu te crées des problèmes pour rien. Tu aurais du prendre deux secondes de réflexion. Et le contentement de ton époux doit prédominer sur celui des gens.

Cependant je ne cautionne pas ses propos qui manquent beaucoup de délicatesse. Mais certainement formulés car excédé par une journée peut-être difficile, plus le jeûne et ton comportement "enfantin".

On ne dois jamais pleurer dans les toilettes ou la salle de bain. Il y a quelques mois, j'ai fait une roqya à une jeune fille qui avait une quinzaine de djinns en elle, tous récolter dans les toilettes où elle racontait sa vie.
c
15 juillet 2014 09:57
moody smiley moody smiley moody smiley

tout ca pour un sac plastique^^^^^^^^^^^^

bref concernant le comportement de ton mari sache qu'il est devenu ce que tu en as fait des le début tu l'as laissé jouer comme il voulait jusqu'à point d'heure et bien aujourd'hui tu récoltes ce que tuas laisser faire et tu te retrouves avec un ado.
parle lui et dit lui que tu vas lui donné des heures de jeux et qu'il aura également des moments ou il va devoir t'aider au debut il va refuser ca va creer des disputes mais petit à petit il l'acceptera dit lui de sortir le petit donne lui des responsabilités et bon courage
15 juillet 2014 10:12
Il y a visiblement une absence de communication et de dilaloguedans votre couple.. Tu es nerveuse et c'est normal vu ta situation..il ne voulait peut être pas de cet enfant mais bon c'est un heureux évènement et les choses vont se stabiliser ( j'espère..) si chacun y met du sien . Il a c'est vcertain un comportement grossier et vulgaire et enceinte ou pas on ne parle pas à sa femme de cette façon. Je te conseillerai de le retenir plus longtemps au li si tu veux pas être frustrée d'ici qq temps et de fixer avec lui des plages horairies pour sa playstation afin que tu ne sois pas ainsi reléguée au rôle secondaire..Welcome
M
15 juillet 2014 11:56
tu es enceinte et c'est normale que tu t'enerves vites les hormones font leur effets, ca n'excuse pas ton mari qui doit etre au courant de cette phase sensible dont tu passes il doit etre plus cooperatif plus tendre et plus attentionné, le sac en plastique juste un pretexte tu es chargé contre lui de son absence meme si physiquement il est la......mais dit toi bien que lui ne sait pas tout ca il faut lui dire la communication et importante.....ils y a des hommes qui arrivent a comprendre les exigences des ffemmes tout seul parcequ'ils sont éduqué à ca.....il y a ceux qui ont besoin d'un petit rappel a l'ordre jusqu'a ce qu'ils prennent le droit chemin et ton mari il est du genre......et vue comme j'ai compris que c'est un homme pratiquant il doit te comprendre.....parle le lui....et tout vas s'arranger si tu restes silencieuse dans ton petit coins les choses vont s'aggraver bon courage et reste zen...
15 juillet 2014 12:21
faut pas se disputer pour un sac plastique lol
par contre il est cool son ramadan de 18 a 22h, on peut le faire toute l'année a ce rythme
15 juillet 2014 12:47
Tu as 2 enfants dans la maison : un qui jour à la play toute la journée et l'autre de 9 mois et tu es tombé enceinte?
des fois je me dis que certain(e)s ont ce qu'ils méritent !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
15 juillet 2014 19:23
Citation
Jeune mama a écrit:
Selem eleykoum

Alors voila je suis enceinte de 5 mois, j'ai eu une petite dispute avec mon mari, on n'était dans la cuisine et lui voulais faire un jus de fraise, il me dit de lui passer un sac plastique pour y mettre les déchet sachant que ce sont des sac plastique propre que je donne au gens pour leur envoyer une assiette par exemple, je lui ai dit ke non il y'a déjà la poubelle juste a coter de toi prend la tu y jètera tes déchet, jvoi pas pk on gaspillera un sac pour le jeter a la poubelle par la suite sa revien au même, il ma dit OH VASY TAGEUL, sa ma vexé j'ai jeter ce que je préparé je suis aller pleuré dans la douche, je lui préparé son ftor de ce soir,
Donc voila depuis je ne lui parle pas sachant que je suis enceinte et fatiguer, j'avais ranger toute la maison fait plusieurs machine, laver toute ses qamis pour la mosquée, je me suis occuper de mon fils de 9 mois pour qua la fin il me dise ta gueule
Et monsieur ne m'aide pas dans la maison, il dort a 8h du matin car il joue a la play toute la nuit et se reveille vers 18h, puis repars jouer a la play jusqu'au ftor ensuite va au tarawih et la play encore, je déteste la play je c même plu quoi faire avec sa, j'ai envi de passer des moment avec lui se faire des câlin parler de tout et de rien rigoler ensemble mais monsieur veut juste sa play, même pendant les rapport en 10 min c fini, parfois j'ai envi de partir loin de chez moi pour y revenir 3 ou4 jours après pour lui faire comprendre que j'en n'ai marre, mais bon pour le ta geule il c très bien que je ne vais jamais revenir vers lui

Aleykoum salam. Est-ce que tu es radine ou économe dans la vie ? Un sac plastique c'est rien, on en donne gratuitement partout, c'est pas grave s'il en utilise un même si la poubelle est à côté. Et puis allé pleurer et tout jeter pour un "ta gueule" t'abuses un peu, en plus jeter de la nourriture c'est haram, ça te dérange de gâcher un sac plastique gratuit mais gâcher de la nourriture pas de souci c'est ça ? hum... , je pense que tu dois être quelqu'un de très susceptible et sensible aussi. En gros j'essaye de t'expliquer qu'au vu de ton récit t'as l'air super lourde d'où l'insulte, ta remarque a été celle de trop et ça l'a agacé voilà pourquoi il te l'a sorti. Et s'il joue aussi souvent à la play c'est sûrement pour la même raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 19:25 par NaimLempereur.
15 juillet 2014 20:51
le gars il dort de 8h00 à 18h00?? ça va la belle vie qd meme!!
franchement ne fais pas toute une scène pour un sac plastique il s'est emporté il aurait pas du allah i samah ayez une discussion pour éteindre ce petit incendie
H
16 juillet 2014 15:02
La play est une évasion pour ce mari-gamin , le plus grave c est quand il lui dit " ta gueule" , de la part d un homme qui se veut pieux ça colle pas grinning smiley
Et si le mal être venait des profondeurs des relations intimes ? perplexe


Citation
Nissa-31 a écrit:
Selem aleykoum,
ne te frustre pas je pense qu'il vaudrait mieux que tu parles avec lui inshaAllah, mets tout à plat et explique lui qu'il y a des choses qui nte plaisent pas et avec les quelles tu ne peux plus vivre (notammt la play..)
Patiente il se remettra bien en question surtout s'il voit que ton comportement ne se dégrade pas et que tu restes la même malgré c'qui peut se passer.
16 juillet 2014 15:10
Citation
Hamza a écrit:
La play est une évasion pour ce mari-gamin , le plus grave c est quand il lui dit " ta gueule" , de la part d un homme qui se veut pieux ça colle pas grinning smiley
Et si le mal être venait des profondeurs des relations intimes ? perplexe


Citation
Nissa-31 a écrit:
Selem aleykoum,
ne te frustre pas je pense qu'il vaudrait mieux que tu parles avec lui inshaAllah, mets tout à plat et explique lui qu'il y a des choses qui nte plaisent pas et avec les quelles tu ne peux plus vivre (notammt la play..)
Patiente il se remettra bien en question surtout s'il voit que ton comportement ne se dégrade pas et que tu restes la même malgré c'qui peut se passer.

Chacun ses faiblesses Allahou a3lem mais j'ai des oncles qui sont pareils "tjrs" calés dvt fifa.. Pourtant jpense pas qu'le souci vient de c'que tu dis lol. J'lui aurait cassé sa play y a tres longtemps!!
C'est un manque de dialogue plus d'autre chose jpense tu le vois dans toutes les relations sociales que ce soit avec la famille les collegues etc
H
16 juillet 2014 16:11
Les profondeurs de l’intimité sont pour 80% à l'origine des problème de couples, la frustrations qui en engendre d'autres et ça devient des conflits , la play ou autre ne sont que des prétextes



Citation
Nissa-31 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La play est une évasion pour ce mari-gamin , le plus grave c est quand il lui dit " ta gueule" , de la part d un homme qui se veut pieux ça colle pas grinning smiley
Et si le mal être venait des profondeurs des relations intimes ? perplexe


Citation
Nissa-31 a écrit:
Selem aleykoum,
ne te frustre pas je pense qu'il vaudrait mieux que tu parles avec lui inshaAllah, mets tout à plat et explique lui qu'il y a des choses qui nte plaisent pas et avec les quelles tu ne peux plus vivre (notammt la play..)
Patiente il se remettra bien en question surtout s'il voit que ton comportement ne se dégrade pas et que tu restes la même malgré c'qui peut se passer.

Chacun ses faiblesses Allahou a3lem mais j'ai des oncles qui sont pareils "tjrs" calés dvt fifa.. Pourtant jpense pas qu'le souci vient de c'que tu dis lol. J'lui aurait cassé sa play y a tres longtemps!!
C'est un manque de dialogue plus d'autre chose jpense tu le vois dans toutes les relations sociales que ce soit avec la famille les collegues etc
16 juillet 2014 16:21
Possible.. Faudrait qu'ils en parlent aussi d'où l'importance du diaogue et du ravalement de cette fierté qui gâche les relations au sein d'un couple.


Citation
Hamza a écrit:
Les profondeurs de l’intimité sont pour 80% à l'origine des problème de couples, la frustrations qui en engendre d'autres et ça devient des conflits , la play ou autre ne sont que des prétextes



Citation
Nissa-31 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La play est une évasion pour ce mari-gamin , le plus grave c est quand il lui dit " ta gueule" , de la part d un homme qui se veut pieux ça colle pas grinning smiley
Et si le mal être venait des profondeurs des relations intimes ? perplexe


Citation
Nissa-31 a écrit:
Selem aleykoum,
ne te frustre pas je pense qu'il vaudrait mieux que tu parles avec lui inshaAllah, mets tout à plat et explique lui qu'il y a des choses qui nte plaisent pas et avec les quelles tu ne peux plus vivre (notammt la play..)
Patiente il se remettra bien en question surtout s'il voit que ton comportement ne se dégrade pas et que tu restes la même malgré c'qui peut se passer.

Chacun ses faiblesses Allahou a3lem mais j'ai des oncles qui sont pareils "tjrs" calés dvt fifa.. Pourtant jpense pas qu'le souci vient de c'que tu dis lol. J'lui aurait cassé sa play y a tres longtemps!!
C'est un manque de dialogue plus d'autre chose jpense tu le vois dans toutes les relations sociales que ce soit avec la famille les collegues etc
16 juillet 2014 16:21
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Jeune mama a écrit:
Selem eleykoum

Alors voila je suis enceinte de 5 mois, j'ai eu une petite dispute avec mon mari, on n'était dans la cuisine et lui voulais faire un jus de fraise, il me dit de lui passer un sac plastique pour y mettre les déchet sachant que ce sont des sac plastique propre que je donne au gens pour leur envoyer une assiette par exemple, je lui ai dit ke non il y'a déjà la poubelle juste a coter de toi prend la tu y jètera tes déchet, jvoi pas pk on gaspillera un sac pour le jeter a la poubelle par la suite sa revien au même, il ma dit OH VASY TAGEUL, sa ma vexé j'ai jeter ce que je préparé je suis aller pleuré dans la douche, je lui préparé son ftor de ce soir,
Donc voila depuis je ne lui parle pas sachant que je suis enceinte et fatiguer, j'avais ranger toute la maison fait plusieurs machine, laver toute ses qamis pour la mosquée, je me suis occuper de mon fils de 9 mois pour qua la fin il me dise ta gueule
Et monsieur ne m'aide pas dans la maison, il dort a 8h du matin car il joue a la play toute la nuit et se reveille vers 18h, puis repars jouer a la play jusqu'au ftor ensuite va au tarawih et la play encore, je déteste la play je c même plu quoi faire avec sa, j'ai envi de passer des moment avec lui se faire des câlin parler de tout et de rien rigoler ensemble mais monsieur veut juste sa play, même pendant les rapport en 10 min c fini, parfois j'ai envi de partir loin de chez moi pour y revenir 3 ou4 jours après pour lui faire comprendre que j'en n'ai marre, mais bon pour le ta geule il c très bien que je ne vais jamais revenir vers lui

Aleykoum salam. Est-ce que tu es radine ou économe dans la vie ? Un sac plastique c'est rien, on en donne gratuitement partout, c'est pas grave s'il en utilise un même si la poubelle est à côté. Et puis allé pleurer et tout jeter pour un "ta gueule" t'abuses un peu, en plus jeter de la nourriture c'est haram, ça te dérange de gâcher un sac plastique gratuit mais gâcher de la nourriture pas de souci c'est ça ? hum... , je pense que tu dois être quelqu'un de très susceptible et sensible aussi. En gros j'essaye de t'expliquer qu'au vu de ton récit t'as l'air super lourde d'où l'insulte, ta remarque a été celle de trop et ça l'a agacé voilà pourquoi il te l'a sorti. Et s'il joue aussi souvent à la play c'est sûrement pour la même raison.
salam
si elle est susceptible et sensible c'est par ce qu'elle enceinte.
Une femme enceinte, ça pleure toujours, et pour trois fois rien. Are you crazy
edit; ma signature, je l'ai oublier et faut pas, lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/14 16:23 par CielDétoiles.
16 juillet 2014 16:26
Salam, Moi je pense que ton mari fait parti des gens qui n'ont que l'estomac qui jeune.
Après faire des enfants aussi rapprocher, moi je dis chapeau!! Clap
Il faut lui pardonner ma chérie, c'est le ramadan, les hassantes sont multiplier, c'est une chance que tu as là, il faut la saisir.
16 juillet 2014 18:02
"Les profondeurs des relations intimes"..perplexe
Serait ce la cause des conflits conjugaux?
Les couples resteraient en surface sans aller au fond des choses..??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook