Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte que dire le jour du ccm
j
28 mai 2009 11:14
ma copine françise est enceinte j'ai peur de leur dire sa au CCM j'ai peur aussi c on leur dis sa ils vont pas nous donné notre ccm c quelqu'un connai une solution svp mes fréres et soeurs
m
28 mai 2009 11:28
Salut,

ça ne regarde pas les gens du consulat que ta fiancé soit enceinte, c'est vrai que c'est bizar car vous n'etes pas mariés et commencer à faire des enfants alors que rien n'a encore été fait au niveau de lacte du mariage, c'est mal vue, en plus au maroc!

C'est votre vie privée, réponds simplement aux questions. Par contre dans le cas où ça se remarque, il faut leur dire la vérité, et pk faire un enfant alors que vous n'êtes pas encore mariés, prépare les réponses à ses questions!!! Je pense que c'est un accident cet enfant? JE veux dire un imprévu??

En France, ils font des enfants alors qu'ils ne sont pas mariés, tu leur sortira ça!

J'espère que ta fiancé a une situation professionnelle, et un logement pour t'accueillir en France?
j
28 mai 2009 11:40
oui elle a un logement et elle travail en contrat mais tu pensse que je peux leur dire sa au ccm?
28 mai 2009 12:32
ben au contraire faite la declaration de grossese au consulat comme sa ton enfants portera deja ton nom a sa naissance et comme sa se sera 1 preuve comme quoi vous étes bien ensenbles.
g
28 mai 2009 15:54
Enfaite Si sa se vois pas Trop Qu'elle est pas enceinte alors C'est Mieux de rien Dire Au CCM et le Problème C'est dans l'enquête de Police Après La Procureur du roi Car Ta copine Va recevoir Leurs CCM Après Deux Mois Alors je pense que sa se vois qu'elle est enceinte Mais Avec Tadwira Au Policier sayé Tous sa se passe Bien
l
30 mai 2009 11:18
salam

Sivotre fiancé est enseinte , c bien pour toi car sa vas ecarté des doutes sur le mariage e tu seras aussi sousle statut d parent français qui est plus favorable pour toi tu peux méme esay e demander un visa pour mariage qui pouras etre accordé pour étre à coté de ta femme lors de son acouchement.

Renseigne toi aupré du consulat.
s
30 mai 2009 17:48
bonne chance mais a mon avis fallait un en pensé avant, on est des musilmans quand meme. c'est pa pour juger quiconque, on fait tous des erreurs.
bref, Que Dieu nous pardonne tous
b
31 mai 2009 03:59
salam
en 2007 k'an g eu l'enquete de police a fes c la premiere kestion ki ma ete poser avez vous deja eu des relation avec votre fiancé g dit non, sachant ke je ne suis une femme mur g eu droit a une ecographie pur controlé ke je n'etait pas enceinte voila c tt ce ke je peu te dire et je suis francaise
31 mai 2009 09:55
Citation
snowtiger a écrit:
bonne chance mais a mon avis fallait un en pensé avant, on est des musilmans quand meme. c'est pa pour juger quiconque, on fait tous des erreurs.
bref, Que Dieu nous pardonne tous

tu va pas me dire que quand avant le mariage avec ta femme quand elle venait te voir tu la regarde que dans le blanc des yeux lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/09 09:57 par box_207.
j
6 juin 2009 23:13
merci mes chére mais klk1 m'as di aussi fau faire "toubout zawjiya " mais je sais pas de koi il s'agit la
L
7 mai 2012 11:55
Bonjour à tous,

étant Canadienne et dans la même situation (enceinte d'un mois et demi, hors mariage) pourriez vous me faire part de comment vous avez finalement entammé vos démarches?

Après toutes les différentes idées proposées, concluez-vous qu'il est mieux de "nier" le fait d'être enceinte et de tenter de laisser de l'argent au médecin lors de l'examen médical question qu'il organise les résultats, ou, au contraire, d'étaler la vérité?
D'ailleurs, que risque t'on lorsque nous avouons avoir eue des rapports avant le mariage?
Et quels sont les alternatives possibles devant un refus de la part du procureur, ou de la collaboration du médecin?

Merci pour vos précieuses réponses!
n
7 mai 2012 12:11
Pour le ccm ça n engendrera aucun problème

Par contre dépêchez vous de faire l autorisation du procureur du roi tant que ça se voit pas que tu es enceinte car ça ne sera pas accepté par les autorités marocaines et sans autorisation du procureur du roi pas de mariage adoulaire et en plus ton fiancé risque des problèmes pour avoir engendré hors mariage
a
7 mai 2012 14:50
les problèmes non : il y a l acte de reconaissance qui exite maintenant mais fo un avocat et tous le bazard.
Le mieux attendre la naissance ou alors se marier en vitesse avec l argent donné au médecin.
L
7 mai 2012 17:46
Femme enceinte = pas de mariage pour les autorités marocaines.

Vous pouvez le dire au consulat de France mais surtout pas au tribunal et à la police marocaine. Ors si ca se voit qu'elle est enceinte lors de l'autorisation du procureur, le dossier s'arrête immédiatement. Refus d'autorisation de mariage.
a
8 mai 2012 14:31
refus et ajournement à 3 mois après la naissance.

Cela viens d'une loi : le père doit pouvoir prouver qu'il est bien le père et donc il faut etre marier avant d'avoir le bébé. sinon le père doit faire une reconaissance pour prouver qu'il est bien au courant que le bébé est le sien et que la mère ne lui fait pas un bébé dans le dos.
C'est comme pour les divorces : il y a un délais de 3 mois après ou la femme peut se remarier au cas ou elle est enceinte du premier......
une histoire de paternité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook