Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et diabete gestationnel
s
26 novembre 2011 23:36
Salem

Je rentre dans ma 30 sa Et Suite au test hgpo positif, ma gynéco m a confirmée que je faisais du diabète gesta, g donc commence un régime ( que je trouve assez restrictif mais bon c pour le bien de bébé Et c ce qui me permet de pas craquer ) je prend aussi ma glycemie avec le lecteur capillaire Et pour l instant malgré le régime mes taux font du yoyo :-(

je suis quand même souvent frustrée mais j me pose surtout pleins de question sur la suite de la grossesse ( la gynéco me laisse une semaine pour avoir des taux raisonnable sinon passage à l insuline :-()

Je me demande aussi comment ça va se passer à l accouchement et pour mon bébé

Voilà donc j voulais savoir s il y a des mamans qui ont aussi eu un diabète gesta ( comment s est passé votre grossesse, accouchement ? ) Y a t il des futures mamounettes à qui on a aussi diagnostique un diabète ? Comment le vivez vous ?

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
R
27 novembre 2011 00:12
Salam sawsane

J'ai fais du diabète gesta a la fin de la grossesse, j'avais fais le test au 6 eme mois qui était négatif mais au fur et a mesure des visite ma gygy c aperçu que je grossissais trop et surtout bebe, donc a 37 sa ( eh oui vers la fin ) elle me demande de faire un autre test, et là c positif, donc évidemment c trop tard pour faire un régime, apres estimation du poids du bebe elle exige une césarienne, j'ai donc accouche a 39 sa de mon ptit garçon qui faisait 4kg900 et hamdoullah en bonne santé
Donc si j'ai un conseil a te donner suis ton régime a la lettre, je te souhaite une bonne fin de grossesse
n
27 novembre 2011 08:00
Salam moi aussi j'ai fait du diabete gestationnel , le premier traiter par insuline car yoyo comme toi et les deux autres juste le regime!
Mais bon tout s'est bien ca me permettait de faire attention a mon poids même si ca arrivait quer je craque une fois par semaine(zut c'est dur sans gateau ) ! A part mon dernier qui pesait 4kg100 les autres avait un poids normal! Suit bien ton regime et même si tu passe a l'insuline c'est pas tres contraignant n'aie pas peure!
Bonne fin de grossesse salam
s
27 novembre 2011 19:09
Merci rubis Et nanou pour vos réponses,
Allah ikheli likoum vos bébés

Nanou comment s était passé le passage à l insuline pour ton premier diabète ? Ma gynécologue me laisse une semaine pour réguler mes taux sinon elle veut m hospitaliser pour la mise en place de l insuline( j ne sais pas cz qu elle veut dire par hospitalisation. ) mais j trouve le délai d une semaine trop court..as tu accouché par voie basse ou cesa?

Vos bout choux n ont pas fais d hypoglycemie à la naissance ?

Ce que je comprend pas aussi c mes glycemies à jeun qui sont tjs au dessus de 1 alors que je mange pas la nuit, mais c vrai que g des insomnies que je me couche souvent très tard je sais pas si ça joue sur la glycemie le fait de dormir tard ..


Mercii bcp les filles
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
n
27 novembre 2011 19:29
Salam
Pour l'hospitalisation c'est même pas une demi journee pour qu'elle t expliquer ou et comment te piquer (sur le cote du ventre, toute fine aiguille moi qui suis chochotte c'etait fastoche! Lol) c'est trois piqure avant les repas et il faut quand même suivre un regime!
Ensuite j'ai accoucher par voie basse ( tres bien) et bb de 3kg600 ! Elle a eu une surveillance la premiere journee ou les puericultrice piquer bb pour voir sa glycemie mais tout allait bien hamdoulah ! Et moi aussi deux heure après plus de diabete et j'ai rattraper tous les gateau et nourriture qui m a ete interdit!
Tinquiete pas ca fait plus de peur que de mal et jespere que tout ira bien pour ton prochain rdv!
s
9 décembre 2011 16:09
Merci nanou.
Kheir inchallah j vois ma gynécologue le 14 j verrai ce qu elle me dira. En tout cas hamdoulah pour bb Et toi en plus c super il avait un poids tout à fait normal bslamtou.

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
l
9 décembre 2011 16:20
slmmm je pense que ma mére quand elle était enceinte cétait pareil elle devait faire des piqure jusqua son accouchement et son accouchement c trés bien passer et le bébé en tres bonne santer alhamdolilah
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
N
10 décembre 2011 11:15
J'ai une copine qui a fait du diabète gestationnel pour ses 2 grossesse et dès le départ. régime stricte. mais lhamdullah 2 beau bébé mais pas de césarienne par contre déclenchée à 3 semaines du terme.

Allah y sahel 3lik. Et ta gynéco est un peu alarmiste tu es à la fin de ta grossesse et une semaine ça me parait bien court pour réguler ta glycémie !! Je viens d'une famille de diabétique je sais de quoi je parle on propose pas l'insuline n'importe quand et pas au bout d'une semaine à moins que ton taux de glycémie soit vraiment très élevé.

Allah y foukek 3la kheir
s
11 décembre 2011 15:49
Merci enviebbplusquetout Et nassima

Effectivement Moi aussi j la trouve alarmiste, Et j suis pas convaincu à 100% que l insuline n a aucun impact sur le bébé.. C surtout ça qui m embête, j essaye de faire le max pour éviter les injections même si je peux pas tout contrôler, mes dextros sont irréguliers. Ce qui me fait peur aussi c que ce diabète ne disparaisse pas après la grossesse rabi ihefed w safi. J vous tiens au courant mercredi inchallah.

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
y
26 décembre 2011 20:25
inshaalah tu n auras pas besoin d insuline yarabi continue ton régime , et patience , je te souhaite bcp de courage
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
17 septembre 2014 10:20
bonjour à toute,

j'ai moi aussi du diabète gestationnel et je suis dans mon 9e mois à 37 semaines. Mon taux fait de plus en plus yoyo et mon poids augmente alors que je fais super attantion avec le régime parce que c'est pour bébé.
Le gygy ma dis le mois dernier (8 mois) que j'aurais du avoir de l'insuline mais qu'il était trop tard. Est ce que je peux être déclenchée avant mon terme? Mon terme est le 13 octobre!

Merci pour vos réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook