Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et au chomage non indemnisé???
s
2 octobre 2007 20:41
SALAM aleikom
voilà mon histoire est longue, je poste ici juste pour information.
deja je ne suis pas enceinte y'a quelques mois je n'aurai pas voulu l'etre car je n'ai pas encore trouvé d"emploi avec mon ptit bac+2.
j'ai eu des reglesdouloureuse comme beaucoup d'entre vous, avec des kist fonctionnels qui me rendent visite et repartent.
ceci dit le dernier est apaprement une endometriose,une grosse masse oavrienne et que d'aprés mes recherches, plus je vais tarder à faire un enfant moins j'aurai des chances d'en avoir.
donc a mon stade et au chomage j'aurai voulu avoir des temoignages d'entre vous si au niveau couple vous vous ensortez avec un seul salaire avec un enfant.
merci d'avance
s
2 octobre 2007 22:05
YA PErsonne ave cun bébé et avec un seul salaire???
l
3 octobre 2007 00:16
salut
j'ai un bébé de 18 mois et je suis enceinte de neuf mois je suis en chômage actuellement et je ne compte pas travailler que si je trouve un travail avec un bon salaire sinon ça vaut pas le coup mes enfants sont encore trop petits, heureusement que mon mari travaille bien ;il nous manquent rien alhamdolilah avec ma fille en s'en sort pas mal mais je sais qu'avec le deuxieme ça sera plus la même chose il faut qu'on se sert la ceinture un peu plus de folie comme avant des voyages les weekend... surtout qu'on n'a pas d'aide social ni apel ni rien du tout chque fois que je me reseigne on me dise que vous n'etes pas dans le bareme en plus on paye des impots tous les ans.
il faut s'organiser bien gerer ses dépenses ne pas faire des foliessmiling smileyet surtout faire attention au imprévu
dans ton cas je sais pas si tu mari gagne un bon salaire ou pas si ce n'est pas le cas je pense que tu aura des aides reseigne toi et surtout si t'a envie de faire un premier enfant vas_y n'hesite pas moi j'ai vécu avec mon mari 3 ans sans faire d'nefant et le jours ou on a décidé on a dû attendre 1 ans pour que je tombe enceinte , je te raconte pas le stresse que j'ai vécu pendant cette annéesad smiley
mnt j'ai trente et j'airai dans une semaine mon deuxieme bébé inchallah je suis combléesmiling smiley
s
3 octobre 2007 00:23
salam aleikom
merci beaucoup pr ton temoignage, je te dis deja felicitation pourle deuxieme, t au neuvieme mois donc c bientot inchalah!!!
en fait psychiquement je ne suis pas vraiment prete pour en faire mais physiquement je dois en faire le plutot possible, sinon ca serait trop tard, je n'ai que 23 ans,mais a cause de lendometriose faut essayer d'en faire au plus vite,
avc un loyer de 700 euros on arrive a joindre els deux bouts, hamdoah on n'est privé de rien, on achete ce qu'on veut on se refuse rien, certes onne voyage pas tous les week end!!lol
mais bon je me susi renseigné sur le rmi , pour lavoir faut gagner pas plus de 800 euros!
les alloc jai vu que cetait qua partir du deuxieme enfant, ce qui me fait comprendre que ça sera 0 euros en plus.

je finis deja mex examens, et j'espere trouve run cdi au plus vite a fin de beneficier du chomage et du congés maternité.
l
3 octobre 2007 16:10
salut ma chérie pour les alloc en faite tu touche pour le premier bébé 170 par mois et et pour le deuxieme 119 euro je pense en plus t'a une prime de naissance de 800 euro et quelque au 7eme mois c'est ce n'est pas suffisant mais ça aide tu pux te reseigne sur le site de la caf il y a plein d'information bon courage ma cherie
s
4 octobre 2007 18:21
merci beaucoup lalakom!!
je vais aller rendre visite a Mme la CAF
merci !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook