Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et au bord de la dépression, aidez moi svp!
c
12 novembre 2011 14:34
Bonjour à tous!
voilà mon histoire, je suis mariée depuis 11 mois et enceinte de 4 mois et demi. Je n'ai jamais été heureuse dans mon mariage, j'ai jamais compris la vraie nature de mon mari, il est par moment gentil, doux et affectueux, mais quand il me frappe, je me demande toujours comment j'ai pu survivre à une telle violence. Tout ceci à cause de ma belle-mère et ses filles qui m'ont détesté depuis le premier jour, sans aucune raison valable: je suis gentille, de bonne famille, instruite, occupant un bon poste, g jamais compris leur haine. Ils m'ont toujours rabaissé et l'ont incité à anuler les fiançailles, il les écoutait mais revenait sur sa décision, moi même g rompu plusieurs fois car je doutais de ses sentiments et je me demandais ce qu'il en serait aprés le mariage, mais il réussissait tjrs à me convaincre en disant qu'il tenait à moi. Au final, j'avais raison, je vis l'enfer et les disputes à répétition depuis le début du mariage, il m'a frappé la première fois alors qu'on était en voyage de noces, et ensuite ça ne s'est plus arrêté. il me battait à chaque fois qu'il le pouvait, il a failli me crever un oiel une fois, et j'ai jamais rien dit à personne, j'imputais toujours ça à un accident domestique. Mais le comble, c'est qu'il m'a frappé alors que je lui avais annoncé deux jours avant que gt enceinte, et avecdes coups de pied dans le ventre en plus en me disant que'il ne voulait pas de cet enfant. Là, c'était trop, je suis partie chez moi la veille du ramadan, je suis restée chez mes parents 1 mois et demi, il est venu plusieurs fois voir mes parents et me demander de revenir, en promettant qu'il ne me toucherait plus jamais. g fini par cèder à cause du bébé, mais à peine deux semaines aprés, voilà une énième dispute, et il me frappe à nouveau, g rien dit à personne, et g essayé de fermer les yeux, une dizaine de jours plus tard, il me frappe encore à cause d'une dispute sur des futilités, là je l'ai menacé de porter plainte, il a alors appelé sa mère, et tous les deux ils ont commencé à m'insulter, insulter ma famille t me traîter de tous les noms, il a appelé ma mère et l'a pratiquement insulté et demandé à mon père de venir me chercher. Mon père est venu le lendemain, g pris tous mes affaires et je suis retournée chez moi. g fait pour cet homme plus qu'il n'est admis de faire, je ne lui demandais jamais rien, je l'aidais en tout, je mettais mon argent sur son compte, je lui ai acheté une voiture que j'ai mis en son nom, je lui lavais même les pieds, et lui donnais ses douches comme un bébé quand il était malade ou fatiguée, je me demande mnt ce que g pu faire de travers. Je pense à mon bébé, qui n'a pas demandé à être là et qui a été conçu dans le stress et la misère, il doit surement ressentir le malheur de sa maman puisqu'elle passe son temps à pleurer. Je vais entamer une procédure de divorce, et je suis au bord du gouffre, je sens que je ne vais pas tarder à faire une dépression. Il ne m'appelle plus, il a appelé mes parents pour l'aid comme si de rien n'était, et n'a même pas demandé des nouvelles de la grossesse. Dites moi ce que je dois faire svp, je n'en peux vraiment plus de subir cette situation que je n'ai jamais voulu!! Aidez moi pour l'amour de Dieu.
12 novembre 2011 15:13
Attend...... Il t'a frapper alors que vous etiez en voyage de noces????
Mais cest de la foutaise dis moi??????
Juste une question...... Avant dr l'avoir epouser, as tu fais salat listikhara?

Et pourquoi il t'a frapper la toute premiere fois?
a
12 novembre 2011 15:32
Citation
Miaaw a écrit:
Attend...... Il t'a frapper alors que vous etiez en voyage de noces????
Mais cest de la foutaise dis moi??????
Juste une question...... Avant dr l'avoir epouser, as tu fais salat listikhara?

Et pourquoi il t'a frapper la toute premiere fois?

Biensur que non...

Ecoute Camelias, c'est de la faute a sa mere et ses soeurs si il est comme ca. Certes, il a sa part de responsabilité lui aussi, mais sa famille ne le rend pas meilleur envers toi, et je ne pense pas que ca va s'arranger avec une belle famille pareille.

T'as tout fait pour lui et lui n'a rien fait pour toi, au contraire.

Si malheureusement tu divorcais, n'est aucun regret, tu auras etais une bonne epouse. Mais mektabch.
Soit forte pour ton bébé, et cet homme là te regrettera tot ou tard.

Ne lui montre pas que tu es malheureuse, un homme qui bat sa femme et qui la frappe dans le ventre sachant qu'elle est enceinte , et en disant qu'il ne veux pas de l'enfant est ni plus ni moins un gros ***.

Tu as deja beaucoup supporté, tu as beaucoup sbar mais là tu n'en peux plus et je te comprend !

Maintenant je ne te dis pas de divorcé, je te conseille juste de faire ce qui te semble le mieu. Si pour toi vivre avec lui est devenu impossible et que tu es certaine qu'il ne changera pas alors là Oui, fuit le !!

Et inchaAllah tu trouveras un homme qui t'aimeras comme tu le merite.

Allah i3awnak !

Salam yawning smiley
12 novembre 2011 15:32
salam

non mais il n'y a pas à comprendre, ce mec n'est pas net ! il est très violent, et comme tous les hommes violents, je pense pas qu'il voit la gravité de son geste et je ne pense pas qu'il changera un jour

c'est une période difficile à vivre mais ca va passer inchaAllah.

maintenant, je te conseille de prendre soin de toi , pour toi et surtout pour ton bébé .

si tu retournes avec ce mec, attend toi à recevoir d'autres coups et qui vous seront, à toi et ton bébé, peut être fatals alors OUVRE LES YEUX avant qu'il ne soit trop tard et protège toi de lui !!!!
c
12 novembre 2011 16:26
Merci pour votre réponse, ça fait du bien de voir que ça touche des personnes. Pour répondre à votre question, oui, g fait salat elistikhara avant mon mariage, à certaines périodes de doutes, je la faisiais même plusieurs fois par jour à plusieurs jours d'affilés. C'était écrit que j'allais épouser cet homme, et que j'allais subir ce que j'ai subi. A trois ou quatre mois du mariage, mon père m'a envoyé ma petite soeur pour me dir que si je voulais sa bnédiction, je devais rompre parce qu'il ne mourrait pas tranquille si j'épousais cet homme. C'était le genre d'homme qui venait trés rarement me voir (bien qu'il m'appelait tous les jours), et qui venait tjrs les mains vides! Quans sa mère daignait nous faire l'honneur de venir, c'était aussi les mains vides, et ne cacaht pas du tout son mépris et son désapprobation. je suis quand même allée à l'encontre de la volonté de mes parents parce que j'avais des sentiments pour cet homme, et qu'il pleurait chaque fois que je lui faisias clairement savoir que c'était fini, il a fini par me faire croire que je comptais pour lui.
Il m'a frappé pendant notre voyage de noces parce qu'en réalité ce n'en était pas un. Il devait aller au Maroc pour boulot une semaine seulement aprés le mariage, et à moi, il m'a fait croire qu'on y allait en lune de miel, ce n'est que sur place que j'ai réalisé que c'était pas vrai, qu'il partait de 8h du matin jusqu'à 11h ou minuit, et le jour où il est rentré à 2h du matin, il a trouvé mes bagages faits et je lui ai dit que j'allais rentrer le lendemain, que je n'en pouvais plus de rester cloitrée dans une chambre d'hotel toute seule toute la journée, et là il m' frappé. Voilà pour la petite histoire!!!
S
12 novembre 2011 23:54
mais quel monstre!!! j'ai envie de le tuer!!
Tu as été plus que patiente!! il ne t'aime pas!! il n'est pas normal!!!
prends tes précautions ma belle; porte plainte, vas voir un psy; il faut absolument que tu protèges cet enfant de ce monstre et de sa famille! Si tu ne fais rien, n'oublie pas qu'il est son père et qu'il en aura aussi la garde!! Imagine cet enfant dans cette familles de déments!!! Courage; Allahi3aounek!
S
13 novembre 2011 16:23
Citation
Samoura77 a écrit:
mais quel monstre!!! j'ai envie de le tuer!!
Tu as été plus que patiente!! il ne t'aime pas!! il n'est pas normal!!!
prends tes précautions ma belle; porte plainte, vas voir un psy; il faut absolument que tu protèges cet enfant de ce monstre et de sa famille! Si tu ne fais rien, n'oublie pas qu'il est son père et qu'il en aura aussi la garde!! Imagine cet enfant dans cette familles de déments!!! Courage; Allahi3aounek!

Salam ma belle,

ton histoire m'a vraiment touchée, tu vis un véritable calvaire et tu dois dire STOP!!!

comme Samoura77 je te conseille de faire quelque chose, il faut agir tu ne peux pas attendre que cette homme te blesse grièvement ou pire. Penses à ton petit bébé qui grandit en toi, il a besoin que tu sois forte pour lui.

Quittes cet homme sans regret je trouve que tu as été plus que patiente. Attention à toi ta vie est précieuse!!!

Puisse Allah t'apporter l'aide dont tu as besoin!!!!

yawning smiley
c
13 novembre 2011 20:10
Merci mes soeurs pour vos réponses et votre soutien, ça me va vraiment droit au coeur; j'ai songé à porter plainte, mais le problème c'est que je n'ai aucune preuve de sa violence mis à part quelques personnes qui voyaient mes bleus constamment. Une fois il m'a frappé à l'oeil et j'ai fait une hémorragie, j'ai vu un ophtalmo qui m' fait un fond de l'oeil et d'autres examens mais je lui ai dit que mon mari m'a frappé avec son coude accidentellement pendant son sommeil. Une autre fois, il m'a frappé à, l'autre oeil, j'ai perdu connaissance mais il a refus" de m'emmener à 'hopital de peur qu'on se rende compte à bas de son geste, j'ai eu des vertiges pendant presque deux semaines et j'avais un bleu ensanglanté sur la tempe, g dit à ma famille qu'une cafetière m'est tombée sur la tête pendant que je rangeais l'armoire, et au début de ma grossesse, au début du ramadn, g eu des saignements suite à ses coups, j'ai été sous injections de progestérone pendant un mois et demi, j'ai fait un petit décollement du placenta. Personne ne voudra me faire un certificat médical des mois aprés, surtout que j'avais menti à tout le monde, et je crains que ce ne soit ma parole contre la sienne, et que je perde tout. Je songe sérieusement à aller voir un psy, car je suis traumatisée, et ce n'est qu'avec un peu de recul que je réalise l'enfer dans lequel je vivais, et le monstre que je cotoyais. Priez pour moi et pour mon bébé mes soeurs, nous en avons vraiment besoin en ce moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook