Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte/ bébé et les études
n
22 septembre 2007 18:54
salam

j'aimerai des conseils !!!
voilà ca fait 2 ans que je suis mariée et donc j'aimerai avoir un enfan MAIS j'ai aussi envie de continuer mes études g le bac sachant que pdt mes 2ans de mariage je n'ai pa pu les continuer...! bref je suis trés interéssé par le social et l'administration dc je veu fr soit assistante maternelle, secrétaire médicale ou alor un BTS assistante de direction ce serai le top j'aimerai étudier par correspondance avec le cned! alors si je tombe enceinte je viserai une formation que de 6 à 8 mois et si je fait une BTS je pense que je devrai attendre aprés l'accouchement non!!! je suis tro tro perdu aidez moi !!
esk il y en a ds le même cas que moi... vos temoignages
kesk vous aurai fait à ma place sachant que moi et mon mari ns voulons vraiment un enfant
merci d'avance
H
22 septembre 2007 19:02
ma chérie, je te comprends! j'ai repri des études et en temps normal, je travaille en même temps...je veux un bébé et tu n'imagines pas à quel point!

Mais, il vaut mieux attendre, faire de bonnes études, profiter de ta jeunesse et faire un bébé une fois que tu seras stable et pourras lui offrir une belle vie et un bel avenir!

C'est vrai que l'argent ne compte pas mais il facilite le quotidien...

Etudier et faire un bb, c'est difficile!!!!!!!
S
23 septembre 2007 00:55
Salam je sais qu'on pourra te trouver beaucoup d'exemples de femmes qui étudient et ont un enfant mais si tu es encore jeune je te conseille de mettre en avant tes études et ensuite de passer au bébé autrement ce serait peut-être difficile. Je te dis si t'es jeune car bien entendu si t'avais 28 ans ou plus il faudrait penser au bébé
H
23 septembre 2007 02:55
28 ans n'est pas un âge fatidiqueperplexe
S
23 septembre 2007 11:45
Citation
HOUDA777 a écrit:
28 ans n'est pas un âge fatidiqueperplexe
Lol oué mais c paske c mon age donc mon age fatidique mdr(tm)
n
23 septembre 2007 18:04
merci mill foi les filles pour vos conseils
vous avez raison il ne faut pas se précipité et dc faire les choses dans les temps je préfère finir mes études et aprés inchaAllah khaire...
en plus je suis jeune dc...!!
merci merci k Allah vs protège
naw
l
23 septembre 2007 19:20
Mon conseil : attends un peu ! Après tu pourras profiter 200% de ton bébé, une fois les études terminées et un travail inchallah. Ca risque d'être dur si tu cumules les 2 : études et bébé ! Car crois-moi c'est du boulot et je te parle d'expérience. J'avais un travail et j'ai décidé de passer un concours pour évoluer.

Du coup, je n'ai pas vu grandir ma fille pendant 3 ans : le temps que je le passe et que je sois mutée en plus de chez moi à une heure de mon domicile ! J'ai amèrement regretté et aujourd'hui, je pense qu'elle pourra être fière de sa mère plus tard. Je ne me souviens pratiquement rien de son évolution : la preuve est que je ne l'ai même pas vu marcher pour la 1ère fois !

Aujourd'hui, elle va bientôt avoir inchallah 5 ans et j'ai remis le 2ème en route car je me suis stabilisée au niveau boulot !

Alhmdolilah !

Bon courage !
n
24 septembre 2007 13:20
merci lilia tu as raison je croi que je vai prendre ton experience en exemple je tembrass trés for et Allah kamal 'alak pour ton futur enfant et bonne continuation au niveau professionel!!
S
26 septembre 2007 13:30
ca me rappelle moi l'an dernier
mon mari et moi voulions vraiment un 2e enfant surtout mon mari et j'étais étudiante en 2e année bts economie sociale et familiale par le cned que j'ai réussi d'ailleurs et j'ai préféré attendre
et là on commence à en reparler et ça m'embete de lui dire encore non et en plus j'en ai vraiment envie cette fois ci
mais bon je suis en pleine réflexion car il me reste cette année pour terminer mes études alors je me dis est ce que c'est pas mieux d'attendre mais en meme temps mon mari en a un peu marre d'attendre
n
26 septembre 2007 17:37
salam socaina

je vois ce que tu veu dire si tu est si prés du but continu wola c mieu quoique tu peu continuer t études tout en étant enceinte en éspérant inchaAllah que tu es le bts à la fin mais si tu boss à fond ya pa de raison inchaAllah tu lora et je te le souhaite
tu sai moi aussi j'envisage de faire un bts soi assistante de direction par correspondance avec le cned mais j'aimme tro le social dc le bts ESF minteresse bcp dc j'hesite est ce qui parai esf c dur peut tu men parlé un peu
combien tu paye l'année est ce que tu as le droit o bourse?
TU AS FAI TON STAGE OU DS QUEL STRUCTURE,
OU TU PENSE TRAVAILLER PLU TARD?
situ pouvai me répondre ce serai super je te remercie davance
jtembrass tré for gro bizou
S
2 octobre 2007 23:40
coucou nawel
alors hier soir je viens d'apprendre que je suis enceinte lol
au moins j'aurai plus à me prendre la tete concernant une éventuelle grossesse
concer,nant le bts esf c'est super intéressant donc si vraiment tu aimes le social fonce
j'ai fais 3 stages (un dans un centre socioculturel et les 2 autres dans un clic c'est un centre pour personnes âgées)
les 2 années de bts reviennent à environ 760 euros
et tout dépend de ta situation et de ton age, tu peux avoir droit aux boursesquand on est motivée on peut réussir la preuve j'ai passé le bts en juin pour la 1 re fois et je l'ai réussi
la il me reste une année à faire c'est le diplome d'état
en tout cas si tu souhaites en parler y'a pas de probleme
n
9 octobre 2007 00:45
merci hbiba pout tes réponses
ca me motive encore plus!!!
si g dotre question je n'hezitré pa et je ten remerci davanc!!
je te souhaite une trés trés bonne continuation et t'inkiète inchaAllahil tu l'aura ton diplôme d'état!
pren soin de toi socaina et à bientôt!!!!!!!!!!!
n
9 octobre 2007 00:49
eh g oublier de te dire hbiba TOUTES MES FELICITATIONS POUR TA GROSSESS!! c super machaAllah rabi isahal aalak!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook