Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
I
21 mars 2016 15:13
Salam aleykoum, comme vous avez pu le remarquer dans le titre je suis enceinte de mon Homme avant d'être marier.. Le sheitan ses jouer de nous, c'est mon premier amour, c'est a lui que j'ai donner ma virginité ; on s'aime vraiment on compter se marier et on a fait sa avant le mariage , on étais inconscient , il assume totalement il est même content d'avoir un bébé avec moi il veux juste que on se mari le plus tôt possible et qu'on sois bien dans le hlel, tous ce qu'on souhaite c'est qu'Allah nous pardonne ce péché ! le problème c'est que je suis enceinte de 4 mois .. J'ai annoncé a ma famille qu'un Homme voulais se marier avec moi , il va me khtob dans la semaine , lui il es prêt financièrement et mentalement mais le problème c'est comment gérer tous sa .. Je vais accoucher dans 5 mois si tous se passe bien (mon ventre ne se voit pas encore) en plus quand il va me khtob faut déjà que mon père accepte, puis on fera le mariage religieux histoire d'être dans le hlel devant Dieu et la mairie plus tard mais j'ai du mal , j'ai penser a l'avortement a l'étranger mais Allah yester ce serai encore plus grave que le pêché qu'on a commis donc je me doit d'assumer en plus je suis attaché a ce bébé et lui aussi on imagine un futur meilleur inshaAllah . Mais comment faire pr cacher sa a ma famille, accoucher après 5mois voir 4 (d'ici qu'on se mari ) c'est impossible, conseiller moi sans jugement barrakAllah ufikoum
c
21 mars 2016 15:16
tu ten fiches qu'il vienne te khto mariage religieux tout de suite apres et mariage à la mairie basta une fois mariée on te dira plus rien
j'ai oublié repentez vous aussi aupres d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 15:25 par cmoi123.
h
21 mars 2016 15:19
Wa 3aleykoum esselem,

je me doit d'assumer

Tu as tout dis.

Bon courage


Citation
Inconnita a écrit:
Salam aleykoum, comme vous avez pu le remarquer dans le titre je suis enceinte de mon Homme avant d'être marier.. Le sheitan ses jouer de nous, c'est mon premier amour, c'est a lui que j'ai donner ma virginité ; on s'aime vraiment on compter se marier et on a fait sa avant le mariage , on étais inconscient , il assume totalement il est même content d'avoir un bébé avec moi il veux juste que on se mari le plus tôt possible et qu'on sois bien dans le hlel, tous ce qu'on souhaite c'est qu'Allah nous pardonne ce péché ! le problème c'est que je suis enceinte de 4 mois .. J'ai annoncé a ma famille qu'un Homme voulais se marier avec moi , il va me khtob dans la semaine , lui il es prêt financièrement et mentalement mais le problème c'est comment gérer tous sa .. Je vais accoucher dans 5 mois si tous se passe bien (mon ventre ne se voit pas encore) en plus quand il va me khtob faut déjà que mon père accepte, puis on fera le mariage religieux histoire d'être dans le hlel devant Dieu et la mairie plus tard mais j'ai du mal , j'ai penser a l'avortement a l'étranger mais Allah yester ce serai encore plus grave que le pêché qu'on a commis donc je me doit d'assumer en plus je suis attaché a ce bébé et lui aussi on imagine un futur meilleur inshaAllah . Mais comment faire pr cacher sa a ma famille, accoucher après 5mois voir 4 (d'ici qu'on se mari ) c'est impossible, conseiller moi sans jugement barrakAllah ufikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
21 mars 2016 15:35
Sa prend combien de temps le mariage a la mairie ???
21 mars 2016 15:36
Salam,

Pourquoi tu attends pour te marier?
I
21 mars 2016 15:39
Je n'attend pas je compte faire sa le plus tôt possible mtn même ! Mais il faut faire quoii au juste ? Le mariage religieux on doit ramener un imam et ceeux temoin puis sa y'es ? Mais j'ai peur que mes parents veulent me faire une fête alors que j'ai pas dutout le temps pour sa
p
21 mars 2016 15:40
Non c'est moi 123, ils ne peuvent se marier uniquement après la venue au monde de l'enfant.

Telles sont les lois divines. Cet enfant est un enfant de Zina et précipiter l'union des parents ne le légitimera en rien.

Qu'en à la posteuse, Shaytan n'est pas de vos actes. Vous avez votre propre arbitre et vous avez choisit de forniquer.
Citation
cmoi123 a écrit:
tu ten fiches qu'il vienne te khto mariage religieux tout de suite apres et mariage à la mairie basta une fois mariée on te dira plus rien
j'ai oublié repentez vous aussi aupres d'Allah
I
21 mars 2016 15:43
Non on sais renseigné auprès d'un imam , et on peux se marier même si je suis enceinte , Allah la interdit pour les hommes qui ne sont pas sur que l'enfant et le leurs etc.. Mais dans mon cas c'est sur et certains donc il peux s'attribuer l'enfant et on peux se marier
Citation
perledecume781 a écrit:
Non c'est moi 123, ils ne peuvent se marier uniquement après la venue au monde de l'enfant.

Telles sont les lois divines. Cet enfant est un enfant de Zina et précipiter l'union des parents ne le légitimera en rien.

Qu'en à la posteuse, Shaytan n'est pas de vos actes. Vous avez votre propre arbitre et vous avez choisit de forniquer.
o
21 mars 2016 15:45
Salam alayki ma belle qu allah te facilite et te pardonne
Sache que tu ne peux pas te Marier religieusement jusqu'à la venue au monde de l'enfant
c
21 mars 2016 15:45
tu es sure?
parce que oui ils ont fauté mais ils peuvent s unir meme sils ont fauté Allah seul est juge

quand un couple est marié et qu'ils veulent divorcées la femme doit rester aupres de son mari jusqu’à la naissance de son enfant
donc je ne vois pas pourkoi des etres humains qui ont fait une erreur ne peuvent pas se repentir et s'unir aupres d'Allah
Citation
perledecume781 a écrit:
Non c'est moi 123, ils ne peuvent se marier uniquement après la venue au monde de l'enfant.

Telles sont les lois divines. Cet enfant est un enfant de Zina et précipiter l'union des parents ne le légitimera en rien.

Qu'en à la posteuse, Shaytan n'est pas de vos actes. Vous avez votre propre arbitre et vous avez choisit de forniquer.
I
21 mars 2016 15:46
si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
s
21 mars 2016 16:02
Le mariage pendant une grossesse n'est pas valide il faut qu'il soit fait après la naissance dsl quoi qu'il en soit même si tu le camoufles toute ta famille va te griller ! !!
h
21 mars 2016 16:16
C'est un peu plus compliqué que ça, comme ont dit les autres...

Un enfant né d'un adultère en Islam doit être affilié à sa mère et pas à son père.
Même si elle se marie avec le géniteur biologique.

Et l'enfant ne peut hériter du père.

Et elle ne peut pas se marier tant qu'elle n'a pas accouché, sinon le mariage est invalide.

Et l'avortement est un acte illicite dans sa situation (pas de maladie + délais des 120j)

[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[www.islamweb.net]

Si les choses étaient aussi simples on commettrait tous des grands péchés sans se soucier des conséquences...



Citation
cmoi123 a écrit:
tu ten fiches qu'il vienne te khto mariage religieux tout de suite apres et mariage à la mairie basta une fois mariée on te dira plus rien
j'ai oublié repentez vous aussi aupres d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 16:17 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
21 mars 2016 16:22
ben la fete c'est tout de suite c est tout
Citation
Inconnita a écrit:
Je n'attend pas je compte faire sa le plus tôt possible mtn même ! Mais il faut faire quoii au juste ? Le mariage religieux on doit ramener un imam et ceeux temoin puis sa y'es ? Mais j'ai peur que mes parents veulent me faire une fête alors que j'ai pas dutout le temps pour sa
c
21 mars 2016 16:27
dans les liens il ny a rien qui explique qu'une femme enceinte ne peut epouser l'homme qui l'a rendu enceinte..............
Citation
alRazi a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça, comme ont dit les autres...

Un enfant né d'un adultère en Islam doit être affilié à sa mère et pas à son père.
Même si elle se marie avec le géniteur biologique.

Et l'enfant ne peut hériter du père.

Et elle ne peut pas se marier tant qu'elle n'a pas accouché, sinon le mariage est invalide.

Et l'avortement est un acte illicite dans sa situation (pas de maladie + délais des 120j)

[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[www.islamweb.net]

Si les choses étaient aussi simples on commettrait tous des grands péchés sans se soucier des conséquences...
I
21 mars 2016 16:28
Salem alaiki , concernant ta réponse comme quoi je peux pas me marier étant enceinte je le suis beaucoup renseingee sur le sujet aupres des imam etc.. Mais la tt de suite j'ai que cette preuve (3ilm char3i) : certains savants disent que si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
h
21 mars 2016 16:33
Mais ce n'est pas ce que j'ai dis smiling smiley

J'ai dis que cette femme ne peut pas se marier avant d'avoir accouché.
Et que quand elle se mariera avec celui qui l'a mise enceinte il n'aura pas le droit en Islam de reconnaître l'enfant comme le sien.


Citation
cmoi123 a écrit:
dans les liens il ny a rien qui explique qu'une femme enceinte ne peut epouser l'homme qui l'a rendu enceinte..............
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
21 mars 2016 16:36
mais ya rien concernant le fait qu'elle ne puisse pas epouser meme en etant enceinte celui qui l'a mise enceinte
ok ils ont peché mais Allah est pardonneur et misericordieux, alors pourquoi cet enfant perdrait ses droits legitimes et pourkoi faut il attendre qu'il naisse
h
21 mars 2016 16:38
Question : Doit-on s’occuper de l’enfant dont on n’a pas épousé la mère ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il n’est pas obligatoire pour le fornicateur de prendre en charge l’enfant né hors mariage, car il n’est pas son fils légitime et n’appartient pas à sa descendance selon l’opinion de la majorité des Oulémas.
Les Foukahas, légistes musulmans, ont stipulé que c’est la mère de cet enfant qui doit le prendre en charge. Comme il est cité dans le livre intitulé Nihayatou Al- Mouhtadj qui est un ouvrage chafiite que : « L’enfant né de l’adultère doit être pris en charge par sa mère ».
Dans un autre ouvrage de la même école il est dit : « Les dépenses de l’enfant adultérin sont à la charge de sa mère, car il n’a pas de père légitime et elle doit s’occuper de sa nourriture ».
Ce n’est pas obligatoire de le prendre en charge, toutefois c'est incontestablement recommandé, car l’enfant adultérin est une âme qui mérite d’être protégée et respectée comme toutes les autres âmes et il n’est pas responsable du fait qu’il soit né de l’adultère. S’il n’a personne pour l'entretenir, alors il fait partie des pauvres et indigents et une récompense divine immense est assurée pour celui qui le prend en charge.
Nous avisons que si la mère de l’enfant adultérin ne s’est pas repentie et ne se conduit pas convenablement, vous devez éviter d’avoir des relations avec elle afin qu’elle ne vous séduise pas et vous pousse à commettre l’adultère.
Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
21 mars 2016 16:39
Les liens qu'elle a mis ne concernent pas mon cas tkt sur le même site fiable dont elle a poster un lien une question a ete poser concernant un cas similaire au mien et la reponse est la suivante : certains savants disent que si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook