Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
23 septembre 2018 11:31
Bon aller, ça sert à rien , ton esprit est fermé à l'ouverture smiling smiley

Tu mélanges tout. Bonne journée.


Citation
Kimi95 a écrit:
C’est plutôt toi qui ne comprend rien à rien ou plutôt tu choisis ce que tu veux dans la religion...

C’est condamnable je le dis et je le répéterai toujours.

Le conseil a lui donné ? Hummmm c’est trop tard pour les conseils ! Elle a ouvert une porte qu’il ne fallait pas ouvrir !

Bon courage a elle...

Cesse de défendre ce genre d’actes ça n’a rien d’anodin

Allah ihdik o ihdi ljami3 incha’allah

Bye Welcome
23 septembre 2018 11:33
Oui,

Pourquoi ?

ça t'étonne qu'une musulmane pense comme moi ?

Citation
Gameuse a écrit:
Tu es musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 12:22 par Antispéciste..
F
23 septembre 2018 11:39
Salam aleykoum ma sœur

Condamner le blâmable c’est bien, mais avec discernement c’est encore mieux.

Enfaite je dirais même que l un sans l autre ne fonctionne pas.

Chaque situation est différente, chaque être humain est différent, on a pas tous le même niveau..

Qui te dit qu’Allah ne souhaite pas guidé ce couple, par l intermédiaire de cette naissance ? Peut-être que sans ça ils seraient allés encore plus loin dans l illicite, peut-être que cet événement va les rapprocher d Allah..
Citation
Kimi95 a écrit:
C’est plutôt toi qui ne comprend rien à rien ou plutôt tu choisis ce que tu veux dans la religion...

C’est condamnable je le dis et je le répéterai toujours.

Le conseil a lui donné ? Hummmm c’est trop tard pour les conseils ! Elle a ouvert une porte qu’il ne fallait pas ouvrir !

Bon courage a elle...

Cesse de défendre ce genre d’actes ça n’a rien d’anodin

Allah ihdik o ihdi ljami3 incha’allah

Bye Welcome
23 septembre 2018 12:16
"Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant,...... alors je préférais faire la présentation en délicatesse."
Au bout de 5 ans ce n'est plus de la délicatesse, on appelle ça de la procrastination.

"je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail.". Encore de la procrastination.
Tu essaies de nous faire croire que sa charge de travail t'empêche de l'avertir qu'il va être papa. Quoi de plus important que d'être papa pour un homme ?

Je ne crois pas à ton histoire.
Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tou(te)s

Je suis dans une période assez difficile de ma vie et souhaiterai recevoir quelques conseils de femmes ou hommes passés par là également. Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier mais je ne l'ai pas encore présenté à ma famille jusqu'ici, il n'est pas maghrébin, alors je préférais faire la présentation en délicatesse. Le problème, c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis 1 mois... Nous avons toujours voulus avoir un ( ou des ) enfants mais pas pour maintenant, c'est une vrai surprise pour moi, je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail. Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également, nous sommes mâtures. En revanche, annoncer cela à ma famille va être très difficile et souhaiterai avoir des témoignages de couples passés par cette situation ou des avis constructifs et non des insultes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 septembre 2018 12:17
Non mais franchement laisse tomber vraiment, ça deviens pathétique et irresponsables ce genre de propos elle ne comprend rien
Citation
Gameuse a écrit:
Une petite bêtise .Ill
23 septembre 2018 12:21
Dans ce cas je te disais de bien garder pour toi cette pseudo ouverture d’esprit qui ne t’aidera pas dans la vie qu’il y a après ce bas monde.

Tu enfonce un peu plus la communauté avec ce genre de mentalité

Sache que je lâcherai jamais l’affaire sur ce genre de sujet
Citation
Antispéciste. a écrit:
Bon aller, ça sert à rien , ton esprit est fermé à l'ouverture smiling smiley

Tu mélanges tout. Bonne journée.
23 septembre 2018 12:23
Il est aussi interdit à un homme musulman de vivre avec une femme sans être marié et de plus être futur père avant mariage une honte pour ses parents en particulier sa mère et même son père.
Citation
mecanicien a écrit:
il est interdit pour une femme musulmane de vivre avec un homme sans etre mariée et de plus etre enceinte avant mariage une honte pour tes parents en particulier ta mère
23 septembre 2018 12:25
Salam

Heeuuuu je suis un Homme grinning smiley

Tu a certainement raison mais seul l’avenir leur diras

Et puis pour ce genre de sujet, il n’y a pas de sentiments, de pincettes à prendre pour ne pas embellir ce genre de pratique
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum ma sœur

Condamner le blâmable c’est bien, mais avec discernement c’est encore mieux.

Enfaite je dirais même que l un sans l autre ne fonctionne pas.

Chaque situation est différente, chaque être humain est différent, on a pas tous le même niveau..

Qui te dit qu’Allah ne souhaite pas guidé ce couple, par l intermédiaire de cette naissance ? Peut-être que sans ça ils seraient allés encore plus loin dans l illicite, peut-être que cet événement va les rapprocher d Allah..
23 septembre 2018 12:28
Salam !!

Je suis d’accord avec toi !
Ce qui est interdit pour la femme l’est aussi pour les hommes
Et aussi honteux pour les deux familles
Citation
Dacia1 a écrit:
Il est aussi interdit à un homme musulman de vivre avec une femme sans être marié et de plus être futur père avant mariage une honte pour ses parents en particulier sa mère et même son père.
*
23 septembre 2018 12:28
Quand est ce que tu va nous sortir:
"franchement je ne regrette rien si c’était à refaire je le referais sans hésitation" Clap


Citation
samsamia75 a écrit:
Je ne suis pas enceinte du premier venu, cet homme je l'aime depuis maintenant 5 ans. Tu te doutes bien qu'au bout de 5 ans de relations, il y a des envies fortes, des deux parties. Un homme a des besoins à assouvir, ce qui est bien normal car il fut formé ainsi.
23 septembre 2018 12:34
Apparemment tu ne regrette aucunement ton actes....

La femme a des droits, maintenant qu’il a bien profité de toi et de ton corps, qu’elle droit à-tu toi et ton futur bebe sur lui ? si il veux te «jeter» comme un chiffon il pourra le faire rien ne l’empêchera

Tu aurait du te marié avec dès le debut ! En plus quand tu est dans le hlal tu a des hasanat pendant l’acte ! Alors pourquoi compliqué les choses et faire les chose dans le désordre
Citation
samsamia75 a écrit:
Je ne suis pas enceinte du premier venu, cet homme je l'aime depuis maintenant 5 ans. Tu te doutes bien qu'au bout de 5 ans de relations, il y a des envies fortes, des deux parties. Un homme a des besoins à assouvir, ce qui est bien normal car il fut formé ainsi.
23 septembre 2018 12:39
"elle ne comprend rien"

Si tu as quelque chose à dire à "elle" je suis là.

"Tu enfonce un peu plus la communauté avec ce genre de mentalité "

La communauté par ci, la communauté par là, à ce que je sache cette jeune femme ne se place pas en tant que représentante de la communauté et moi non plus d'ailleurs, ses actes et mon avis sur la question ne changeront rien à l'état dans lequel elle se trouve. Peut être devrais tu y ajouter un brin de compassion et d'empathie dans ta chère communauté, ça ne lui ferait pas de mal , dans la mienne, de communauté, c'est ce qu'on s'évertue à faire, et ça lui réussit plutôt bien je trouve.smiling smiley

Comme l'a dit quelqu'un plus haut tout à l'heure, je ne me souviens plus du pseudo, tu manques de discernement, dans la vie, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.

Il y a des nuances, ce que tu n'arrives visiblement pas à saisir.

L'irresponsabilité ce n'est pas ça, être irresponsable c'est sauter d'un avion sans avoir pris de parachute, la j'ai plutôt l'impression de faire preuve de gentillesse et de compréhension, sans vouloir me jeter des fleurs bien sur.

Et toi, où est ton empathie, ta gentillesse, ta compréhension? Aller, sors là, je suis sure qu'elle est cachée là quelque part smiling smiley

Si tu la trouves pas fais gaffe, c'est toi qui pourrait devenir pathétique!



Citation
Kimi95 a écrit:
Non mais franchement laisse tomber vraiment, ça deviens pathétique et irresponsables ce genre de propos elle ne comprend rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 12:42 par Antispéciste..
23 septembre 2018 12:39
Je le dis et je le répéterai toujours ! C’est un pseudo homme ! Car si il t’aimais vraiment il aurait tout fait pour ce mettre en regle avec toi ! Et non pas consommer votre relation comme ça !

Un vrai homme donne des droit à ça femme => ce que tu n’as pas pour le moment avec lui

Un vrai homme donne de l’amour à ça femme et la protege => c’est pas ce qu’il t’apporte avec les problèmes avenir

L’amour ne fait pas tout ! Cessez de raisonner avec vos sentiments, mais plus avec votre cerveau !!!
Citation
samsamia75 a écrit:
Je comprends que ma situation peut être. critiquable mais je ne tolère pas "pseudo homme". C'est un homme formidable que j'aime passionnément et qui m'aime de même.
F
23 septembre 2018 12:40
Mince! grinning smiley Excuses moi akhi’


Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne dis pas qu il faut laisser embellir ces actions.

Mais quand on nous vient avec un tel sujet, je me dis qu il faut quand même toujours laisser "l espoir". Je sais pas si tu me comprends ?

Sachant que sans doute ses parents vont déjà lui dire ce qu ils en pensent grinning smiley et qu elle même doit déjà savoir sinon elle posterait pas perplexe

Je pense qu il y a l art et la manière de condamner suivant la situation, le contexte sociétal ect..

Si nous vivions dans une société où le péché serait beaucoup moins présent, où la majorité connaîtrait sa religion ect.. je t aurais répondu différemment
Citation
Kimi95 a écrit:
Salam

Heeuuuu je suis un Homme grinning smiley

Tu a certainement raison mais seul l’avenir leur diras

Et puis pour ce genre de sujet, il n’y a pas de sentiments, de pincettes à prendre pour ne pas embellir ce genre de pratique
23 septembre 2018 12:46
Bon apparemment tu a du mal a lire....

J’ai bien dit ce genre de propos !!! Allo la terre !

Sache que dans le monde d’image et de communication dans le quel on vie maintenant, chaque personne est un représentant de la communauté

Pourquoi avoir de l’emphatie alors qu’elle savait très bien ce qu’elle fessais et ce que ça pouvait engendré avec ce pseudo hommme au pulsions incontrôlées
Citation
Antispéciste. a écrit:
"elle ne comprend rien"

Si tu as quelque chose à dire à "elle" je suis là.

"Tu enfonce un peu plus la communauté avec ce genre de mentalité "

La communauté par ci, la communauté par là, à ce que je sache cette jeune femme ne se place pas en tant que représentante de la communauté et moi non plus d'ailleurs, ses actes et mon avis sur la question ne changeront rien à l'état dans laquelle elle se trouve. Peut être devrais tu y ajouter un brin de compassion et d'empathie dans ta chère communauté, ça ne lui ferait pas de mal , dans la mienne, de communauté, c'est ce qu'on s'évertue à faire, et ça lui réussit plutôt bien je trouve.smiling smiley

Comme l'a dit quelqu'un plus haut tout à l'heure, je ne me souviens plus du pseudo, tu manques de discernement, dans la vie, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.

Il y a des nuances, ce que tu n'arrives visiblement pas à saisir.

L'irresponsabilité ce n'est pas ça, être irresponsable c'est sauter d'un avion sans avoir pris de parachute, la j'ai plutôt l'impression de faire preuve de gentillesse et de compréhension, sans vouloir me jeter des fleurs bien sur.

Et toi, où est ton empathie, ta gentillesse, ta compréhension? Aller, sors là, je suis sure qu'elle est cachée là quelque part smiling smiley

Si tu la trouves pas fais gaffe, c'est toi qui pourrait devenir pathétique!
23 septembre 2018 12:56
je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier

t es sérieuse!!? 5 ANNÉES à vivre avec un homme dans le haram; mais pourquoi se marier dans ce cas,le mariage t apportera quoi de plus??

il n'est pas maghrébin
pas musulman tu veux dire?

je suis enceinte depuis 1 mois .. c'est une vrai surprise pour moi!
on t a pas expliquer comment on fait les bébés avant!!?

Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également
CET ENFANT !!t as mm pas dit :MON enfant;tu vois,inconsciemment tu le rejettes !!pour toi c juste une bouche à nourrir!!
c est juste le fruit de ta connerie !!
pour:culturellement également!!quelle culture??? libertine!!!

nous sommes mâtures
vous êtes tout ce que tu veux mais surtout pas matures!!!

le problème,c est que t as aucun remord;t assure complétement ta vie de débauche !!
ya juste ce petit foetus qui vient tt chambouler ,sinon tu ne serais mm pas là à demander quoi faire!!
t as juste deux choix:
- soit tu continues ta vie comme elle est !!tjrs à assouvir tes desirs:sexuels ;argent boulot;dodo! !!ds ce cas tu peux mm avorter et te débarrasser de ce fardeau !!!

_soit tu changes complétement de cap !!
revenir au droit chemin;retrouver ta famille, aller embrasser les mains de tes parents et leur demander pardon!!te marier et offrir une vraie vie de famille à ce bébé !!voila la vraie maturité !!

wallah que dieu t envoie ce bébé comme un signale d alarme ;une dernière chance!!
alors fais en bon usage !!

voila rabbi yahdina ajma3ine !!!


Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tou(te)s

Je suis dans une période assez difficile de ma vie et souhaiterai recevoir quelques conseils de femmes ou hommes passés par là également. Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant, nous comptons bientôt nous marier mais je ne l'ai pas encore présenté à ma famille jusqu'ici, il n'est pas maghrébin, alors je préférais faire la présentation en délicatesse. Le problème, c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis 1 mois... Nous avons toujours voulus avoir un ( ou des ) enfants mais pas pour maintenant, c'est une vrai surprise pour moi, je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail. Financièrement, nous pouvons assumer cet enfant et culturellement également, nous sommes mâtures. En revanche, annoncer cela à ma famille va être très difficile et souhaiterai avoir des témoignages de couples passés par cette situation ou des avis constructifs et non des insultes.
23 septembre 2018 12:59
"Sache que dans le monde d’image et de communication dans le quel on vie maintenant, chaque personne est un représentant de la communauté "

C'est plutôt juste ce que tu dis . Alors n'oublie pas que tu en fais partie, et que ton manque de compassion, ton incapacité à analyser une situation plutôt simple, tes allusions mal placées et ton jugement trop dur ternissent à son image.

"Pourquoi avoir de l’emphatie alors qu’elle savait très bien ce qu’elle fessais et ce que ça pouvait engendré avec ce pseudo hommme au pulsions incontrôlées"

Pourquoi avoir de l'empathie? Parce que nous sommes des êtres doués de cette capacité à en avoir. Et que si on l'utilisait pas le monde serait encore bien pire qu'il n'est en ce moment.

Bon perso, je m'arrête là c'est fatiguant Bye



Citation
Kimi95 a écrit:
Bon apparemment tu a du mal a lire....

J’ai bien dit ce genre de propos !!! Allo la terre !

Sache que dans le monde d’image et de communication dans le quel on vie maintenant, chaque personne est un représentant de la communauté

Pourquoi avoir de l’emphatie alors qu’elle savait très bien ce qu’elle fessais et ce que ça pouvait engendré avec ce pseudo hommme au pulsions incontrôlées
23 septembre 2018 13:01
Tu dois quitter cet homme.
Et te repentir!
k
23 septembre 2018 13:11
Rien n'a changé ici... Vous crachez dessus comme si c’était une grosse merde qui écartait ses jambes à tout le monde.
Oui elle a fauté et alors? Vous parlez comme si vous étiez tous des saints derriere vos écrans. Quand vous voyez quelqu'un souffrir, vous l'enfoncer encore plus sous terre pour embellir vos vies minables.

@posteuse: discute avec ton copain d'abord vu que c'est lui le concerné. Personne ne décidera à sa place ici.

Courage...
s
23 septembre 2018 13:32
De la procrastination ? non, il n'est pas maghrébin et pour ma famille c'est un vrai problème, ils ne sont pas favorables aux mariages mixtes, d'où l'attente.
Ensuite, je préfère ne pas le perturber en ce moment car il est dans une période importante de sa carrière, qu'il a des concours importants à passer, je ne préfère pas le brusquer.
Citation
kaloupile a écrit:
"Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans maintenant,...... alors je préférais faire la présentation en délicatesse."
Au bout de 5 ans ce n'est plus de la délicatesse, on appelle ça de la procrastination.

"je ne lui ai pas encore dis car il est un peu occupé en ce moment par son travail.". Encore de la procrastination.
Tu essaies de nous faire croire que sa charge de travail t'empêche de l'avertir qu'il va être papa. Quoi de plus important que d'être papa pour un homme ?

Je ne crois pas à ton histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook