Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte après une fausse couche
f
19 juin 2014 10:48
salam à tous, j'ai fais une fc precoce à 7 SA et j'ai pas envie d'attendre mon retour de couche pour reprendre les essai, j'aimerai avoir vos avis ou des temoignages

merci beaucoup
f
19 juin 2014 11:01
j'ai fait une fausse couche la semaine dernière à 7 semaines, c'était mon bb1. C'était extrêmement difficile à digérer puisque ça faisait presque 1 an que mon mari et moi étions en essai bb. Je ne souhaite pas attendre beaucoup avant de retenter, donc est ce qu'il y a parmi vous des filles qui ont retenté avant le retour de couche? Je rappelle que ma fausse couche a été naturelle sans médoc ni curetage .

barak Allah ou fikoum
19 juin 2014 12:35
je suis desolée ma soeur pour ta FC, qu'allah te donne un + très prochainnement yarab
mais je te consiel d'attendre un seul cycle au moins avant de lancer les essai et de de faire un écho de controle pour voir si tt aller bien
une copine à moi avait fait une aspiration après FC mais son gygy lui avait conseillé d'attendre minim 6 mois avant qu'elle se lance ds les essai pr que son utérus soit bien rétablis mais toi hamdolilah c'était ss aspiration donc c sur pas de longue durée à mettre
19 juin 2014 12:50
salam ma soeur

je comprend tout a fait ce que tu ressens puisque je suis entrain de vivre la même chose que toi
mais saignement on commencer lundi et mardi j'ai tout expulsé mercredi retour a l’hôpital vérification
tout a été évacuer naturellement moi ma gynéco ma conseiller d'attendre 2 mois et a l’hôpital au mois un cycle donc c'est a toi de voir par contre ne prend pas de pilule si tu veut retomber enceinte incchallah

moi perso je vais attendre d'avoir o moins mes régle une fois après c'est la volonté d'allah
f
20 juin 2014 08:56
merci mes soeurs de m'avoir répondu, si j'ai posté ce message c est parce que certaines me disent qu'il ne faut pas attendre plus d'un mois avant de se lancer. Apparemment c'est là qu 'on a le plus de chance de retomber enceinte rapidement. Aussi on m'a prescrit de l'acide folique que j'ai commencé il y a 2 jours, est ce que vous en avez pris vous aussi ?
20 juin 2014 09:03
salam

quand tu dit certaines mon dit de ne pas attendre c'est des gényco ???
je pense que o moins attend d'avoir tes règles si tu les a pas eu après la fausse couche.

moi je pense aller voir ma gényco aujourd'hui je vais lui demande concernant l'acide folique parce que j'en ai beaucoup enttendu parler
f
20 juin 2014 09:21
oui demande lui puisque c est important d'en prendre avant et les 3 premiers mois de ta grossesse, voilà une page qui en parle [sogc.org]

Sinon c est une amie qui avait une fausse couche, elle a demandé à son gynéco si il fallait qu elle attende avant de reprendre les essais bb et il lui a dit " faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" donc ça veut tout dire !!
20 juin 2014 09:28
ah oui je vais lui demander puis moi sincèrement je vais o moins attendre un cycle car le corps même aprés une fausse couche tu as encore des hormones de grossesse chaque gényco donne son point de vu aprés c'est toi ce que tu veut tu peut trés bien tomber enceinte mtn
aprés je sais pas wallah
f
20 juin 2014 10:52
tu me diras ce que t'as dit le gynéco, j'espère inchallah un +++ et un bb en excellente santé amine
20 juin 2014 11:11
oui inchaallah j'ai rdv a 18h j'espere pour toi inchaallah
M
20 juin 2014 14:36
Bonjour fatima2911, je suis désolée pour ta fausse couche, inchaa Allah un nouvelle grossesse à terme très bientôt smiling smiley
Comme toi et comme bebe2015 j'ai fais une fausse couche il y a quelques semaines, je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Et justement je me pose la même question que toi... ma gygy m'a dit que je peux reprendre les essais dès que mon cycle reprend! Mais en attendant je ne fais aucune restriction, je ne prends pas de pilule et je fais des tp normalement, comme ça si quelque chose devait arriver ça arrivera! Mais dès que je commence le prochain cycle, je reprend mon traitement (puisque je suis OPK) et je reprend plus sérieusement les essais smiling smiley

Pour l'acide folique, on me l'avait prescrit lors de ma grossesse, et je compte aussi continuer la prise puisqu'il est important d'en prendre avant de tomber enceinte!
m
20 juin 2014 19:51
Salut les filles,

J'ai eut une grossesse arrêtée il y a 3 mois avec un curetage, ma gygy m'avait dit d'attendre le retour de couche c'est tout histoire que les premières règles élimine les résidus. À mon rdv de suite de couche 5 semaines après, je n'avais pas eut de retour encore, elle me fait la visite et me dit qu'elle pense que je suis enceinte, elle avait l'air ravi pour moi et m'a pas du tout engueulée comme je m'y attendait. Au final c'était un dérèglement hormonal j'étais pas enceinte, j'ai eut mon RDC au bout de 10 semaines avec prise de duphaston.

Bref le risques de pas attendre c'est que l'embryon se colle à des résidus et donc ne s'accroche pas bien et FC à nouveau. Donc je vous conseille d'attendre juste le RDC. Et après hop hop hop on s'active !!! L'avantage de prendre la pilule 28 jours c'est que on sait exactement quand on aura nos règles et donc pas trop d'attente, après c'est vrai que pour certaine c'est mal supporté par le corps.

Il n'y a que toi qui peut décider en ton âme et conscience, pleins de femmes n'ont pas attendu et on eut des beaux bébés
f
21 juin 2014 09:21
chokroune les filles pour vos messages, je suis désolée pour vos fausses couches inchallah pour nous et toutes celles qui essaient un beau +++++. J'en ai discuté avec mon mari et nous allons attendre le RDC pour reprendre les essais. Ce qui me gène c est que j ai des règles très irrégulière donc j'espère ne pas attendre plus de 28 jours lol. Tout ça pour dire que nous attendons tellement ce premier enfant qu on souhaite que ça arrive vite.
E
21 juin 2014 14:03
Salam
J'ai fais une fausse couche lors de l écho du 1 er trimestre on m annonce qu'il y'a plus d activité cardiaque et la le choc j étais crying(ont le voulais tans ce bb heureusement je n'ai pas eu besoin de curetage j'ai donc pris la décision d arrêter de faire fixation sur ce désir de bb et laisser faire naturellement les choses et d'attendre avant de reprendre les essai et 7 mois après je tombe enceinte de magnifique jumelles In loveel hamdoulileh mnt elles vont avoir 1 ans au mois d'août
Voilà inchaalah l'´kheir et vite un +++++a vos toutes
21 juin 2014 18:03
Cc les filles après mon Rdv hier ma gynéco a décidé de me mettre sous pilule pendant 21jrs pour mettre la muqueuse a jour car elle me dit que j'ai encore des reste du cas dans l'utérus après les 21jrs je prend plus de pilule je vais prendre acide folique et commencer les essai
M
22 juin 2014 17:18
Mashaa Allah Er t'y , que dieu te garde tes petites jumelles, Dieu vous a bien récompensé alhamdouliAllah.

bebe2015, ta gygy a dû voir la nécessité de la pilule dans ton cas, j'espère qu'avec tes prochaines règles tous les résidus seront partis pour pouvoir continuer inchaa Allah.
f
22 juin 2014 19:38
Allah y barek er'ty ça me donne de l'espoir et le sourire !!!! Qu'Allah protège ta famille.

Bebe2015 on pourrait se suivre si tu veux, moi je n'avait plus de résidus à ma dernière écho tout était bon, inchallah qu 'on sera très vite enceinte de beaux bébés en bonne santé!!! Amine
23 juin 2014 09:06
Salam a te merci pour vous message
Oui fatima inchaallah on pourra ce suivre puis moi inch allah comme j'ai commencé la pilule samedi donc vers 11 juillet j'aurai mes règles après je verrais si je comme les essai inchaallah
Que dieu nous aide car c'est très dur pour moi. Certaine personne qui été au courant de ma grossesse et qui ne son pas au courant de ma fausse couche qui me dise alors ta grossesse j'ai directe les larmes aux yeux je n'arrive même pas a en parler que allah nous de la force

Bon journée j'y vais au travail je pense a vous les filles
m
23 juin 2014 09:34
Je te comprend bébé2015 mon mari avait prévenu tous le monde même la boulangère !! La prochaine fois j'attendrai que les gens le devine ....

Inchallah tu ressentira de la paix plus tard, c'est normal que ça soit dur, on est humain on aime la vie en nous
23 juin 2014 09:50
Ah oui c'est sur mon mari il a voulu me tuer d'avoir en parler a te le monde mais comme on dit on apprend de nous erreur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook