Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte aprés fc
b
27 juillet 2011 12:05
Salem,

j'ai une petite question, depuis ma fc de janvier je n'arrive pas à retomber enceinte, alors que pr bb1 j'ai eu mon ++ en 3 mois et bb2 en 1 mois.

pour celle qui ont déjà eu une fc, vous êtes tombés enceinte combien de temps après ??

merci de vos réponses
bb1 : c2 +++ bb né le 05 septembre 2010 bb2 : c1 +++ mais fc à 7 sa en attente de mon +++ c6 en cours
C
27 juillet 2011 12:34
slm hafsa Bye
moi aussi je ss tombée enseinte en mars dérnier, mais makemelch allah g fé FC en avril sad smiley & mnt aprés 3 mois de repos, g vu my gygy, elle m'a donnée un traitement pr la grossesse, je ss mnt une essayeuse smiling smiley inshallah yekoun khir pour nous tous..
ça m'intéresse bcp ta question, j'aimerai bien savoir la réponse smiling smiley
merci
b
27 juillet 2011 12:49
wa alikum salem lsiss

c'est quoi comme traitement ?

tu as déjà des enfants ???
s
27 juillet 2011 14:55
salam

j'ai fait une FC le mois dernier exactement le 26 juin et je viens d'avoir mes rrr aujourdhui , c'est mon retour de couche j'espere bien retomber enciente , inchallah , j'attends moi oci le temoignage des autres fille

salam
b
27 juillet 2011 15:18
wa aliki salem samirathoooo,

ton rdc n'a pas durée longtemps, moi j'ai due attendre 49 jours pour voir enfin mes rrr arrivées.

je suis dsl pour ta fc, kheir inshAllah, j’espère que tu sauras enceinte rapidement....inshAllah

tu étais enceinte de combien de mois ?
bb1 : c2 +++ bb né le 05 septembre 2010 bb2 : c1 +++ mais fc à 7 sa en attente de mon +++ c6 en cours
C
27 juillet 2011 15:36
slm hafsa,Bye
g pris le traitement : duphaston pr 3 cycle.
g pas encore des enfantssad smileycrying(, j'aimerai retomber enseinte ya rebbi amine..inshallah moi et pr vous tous..
& toi hafsa t'as déjà des enfants ?? !
moi aussi j'attends le temoignage des autres fille
merci bien
b
27 juillet 2011 15:41
Citation
Isiss a écrit:
slm hafsa,Bye
g pris le traitement : duphaston pr 3 cycle.
g pas encore des enfantssad smileycrying(, j'aimerai retomber enseinte ya rebbi amine..inshallah moi et pr vous tous..
& toi hafsa t'as déjà des enfants ?? !
moi aussi j'attends le temoignage des autres fille
merci bien

Duphaston c'est pour régulariser les cycles il me semble, tu avais des cycles irréguliers ???

oui j'ai un bb de 11 mois mashAllah et depuis j'ai fait une fc en janvier et j'attends kheir inshAllah
C
27 juillet 2011 15:52
je ss désolée samirathou pr ta FC inshallah tu te sentiras meiux & tu optimise ta chance...c la volonté de dieu mais dieu est grand..garder l'espoir et garder la patience et le moral smiling smiley
b
27 juillet 2011 16:46
j'attends des témoignages les filles ! repondez moi si vous êtes tombé enceinte apres une fc
C
27 juillet 2011 17:51
wé j'avais un cycle irrégulier, mnt ça va hamdollah le cycle est équilibré.
je ss essayeuse isa ce mois esperant yekoun lkhir pr retombrai enseinte si dieu veut In love
b
28 juillet 2011 09:02
Citation
Isiss a écrit:
wé j'avais un cycle irrégulier, mnt ça va hamdollah le cycle est équilibré.
je ss essayeuse isa ce mois esperant yekoun lkhir pr retombrai enseinte si dieu veut In love

ok; je suis également une essayeuse, j'espere inshAllah qu'on aura nos +++ rapidement.......thumbs up
C
28 juillet 2011 10:39
inshallah ya rebbi amine dieu est grand smiling smiley on garde l'espoir d'allah et le sourire, isa on réaliserons nos rêve partager smiling smiley
K
28 juillet 2011 11:08
salamo alikom les filles;

moi j'ai fait une FC en Septembre 2010 et maintenant je suis enceinte hamdoulilah (5 mois de gossesse) ce qui fait je suis tombé enceinte aprés 6 mois de repos; ( c'était ma deuxième FC aprés plus d'une année d'attente) hamdoulilah

ce que j'ai retenu comme leçon, c'est de garder foie en allah et rester toujours optimistes et positives + un bon suivi d'un bon médecin et incha alah rabbi ifarahkom kamline,

garder espoir et vivez votre vie pleinement et dites vous que dieu est grand, chasser surtout le stresse d'avoir un bébé de votre esprit et ne vous lamenter pas au destin, surtout... prière, prière et douaa smiling smiley spécielement dans ce mois sacré du ramadan

Rabbi la tadarni fardan wa anta khayrou al waritine
C
28 juillet 2011 11:19
merci kalha pr ton soutien, smiling smiley c vrai il le fo douaâ & la priérre surtout pendant ce mois sacré, inshallah yekoun khir..
dis moi kalha, esk t'as changée ton gygy aprés tes 2 FC??
esk t'a utilisée la pillule pendant les 6 mois de repos??!!
moi non plus, g gardée même gygy car avec son traitement je ss vraiment tombée enseinte, & avec le même traitement j'espère bien retomber enseinte & allah est grand smiling smiley
aprés ma FC j'avais un repos de 3 mois, g utilisée la pilule pendant le 1er mois (pr équilibrer le cycle+autre avantege) & g fé le calcul pr les 2 mois ki reste..
stp réponds moi & donne moi des conseils, ça m'intéresse bcp, j'en ai besoin vraiment smiling smiley
merci merci merci
K
28 juillet 2011 12:11
salam issis;

effectivement aprés les FC on m'a prescrit la pilule pour 3 mois sans arrêt pour que l'utérus ce remet en place et se repose, donc il faut absolument suivre les consignes du médecin (d'ailleur il est risqué de tombé enceinte après les 3 mois qui suivent la FC)
sinon pour le médecin oui je l'ai changé et m'avais donner des hormones, pour ton cas incha alah puisque t tombé enceinte avec le premier traitement ça va marcher mnt (bi idni lah smiling smiley)mais je te conseil le repos et d'être zen, et surtout le prière et douaa smiling smiley
C
28 juillet 2011 13:00
voilà exactement, g dépasser 3 mois de repos, g recommençer le traitement ça fé presque une semaine smiling smiley j'attends la période d'ovulation avc les TP Danse kom t'a di ke il fo prier bcp et faire douaâ & isa yekoun khir..
tu es pa tombée enseinte avc le 1er gygy?? t'a fé les 2 FC avc ton 2émé gygy??
K
28 juillet 2011 16:50
Non dans mon cas à chaque fois je voyais un gygy différent smiling smiley
C
28 juillet 2011 17:04
ah ok smiling smileyallah yekemel a3lik bikhir isa tu auras un bébé trés beau tongue sticking out smiley
K
28 juillet 2011 17:26
amine ma soeur wi farhak wi farrah jami3 lmouslimine b douriya saliha smiling smiley
z
29 juillet 2011 13:08
Salam les filles

Comment allez vous?
Moi j'ai eu 4 fc : en janv 2007 , juillet 2007 , juillet 2010 , novembre 2010 . actuellement je suis enceinte de 6.5 sa et j'apprehende beaucoup , on m'a donné un traitement à prendre pendant toute la grossesse : lovenox (piqure que je fais moi même ) +aspégic + tardyferon + spéciafoldine + mon traitement anti épileptique
j'ai fait plein d'examen et on a rien trouver à part un petit pbl de coagulation mais rien d'important.
Pour répondre à ta question hafsa78 , j'ai essayé de tomber enceinte pdt 1 an aprés ma 2eme FC mais ça ne marchait pas , il faut savoir qu'à ma 2eme FC j'ai subit un curretage car l'embryon était grand ( 10sa) et ça c'est trés mal passé car j'ai fait un état de mal épileptique ( beaucoup beaucoup de crises) pendant l'intervention, je suis tombé dans le coma....je ne supportes pas les anesthésie à chaque fois je fais des crises qui sont assez graves car à chaque fois je me retrouve dans le coma! mais hamdoulilah
donc quand j'ai vu que je n'arrivais pas à retomber enceinte , ma gynéco m'a fait faire un examen : une hysterosalpingographie, ça consiste à t'injecter un produit dans l'utérus et on voit les trompes et tt ce qui s'en suit.
Du coup on a vu qu'une trompe était bouché, mais bon tu peux quand même tomber enceinte avec l'autre trompe.ma gynéco a décidé de faire un autre examen ( coelioscopie) qui consiste à rentrer une caméra et regarder plus précisement la trompe en question et la soigner.
Mais , sbhallah je suis tombé enceinte juste aprés l'hystéro du coup je n'ai pas fait la coelioscopie.
apparement on m'a dit qu'il arrive que tu tombes enceinte aprés cette examen car le faite qu'on injecte le produit ça débouche un peu la tuyauterie ! lol
Bref , j'ai quand même fait une autre FC mais bon ç'est autre chose.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si on t'as fait un curetage ou c'était une FC spontanée?
si c'était un curetage demande à faire des examens pour voir si tout est ok.
mais il faut savoir que des fois ton corps préfere se mettre en mode sécurité et attendre le bon moment pour tomber enceinte.
de toute les manières il faut tjs attendre 3 mois aprés une FC pour retomber enceinte.
Voilà , j'espere t'avoir un peu aidé ,
Courage à toutes , inchallah j'éspere que tout se passera bien cette fois ci
DIEU décide de tout et il ne faut pas perdre espoir , peut importe ce qu'il arrive KOULCHI SWIN HAND ALLAH
BISE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook