Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et allaitement exclusif?
n
14 janvier 2010 08:58
salam alikom

j'aimerais savoir si il est possible de tomber enceinte alors qu'on allaite bébé exclusivement et qu'il n'ya toujours pas de retour de couche???
(s'il n'ya pas de moyen contraceptif biensure)
merci les filles

bisous
n
14 janvier 2010 12:14
a
14 janvier 2010 13:44
Salam,


on dit que le lait perturbe l'ovulation, mais rien n'est impossible pour Dieu, alors je pense que oui on peut retomber enceinte.

D'ailleurs, certaines femmes ne voient pas leur retour de couche et découvrent qu'elles sont enceintes.

Si tu as un doute, fait un test et tu seras fixée.

Bonne continuation et bisou à ton bébé
n
14 janvier 2010 14:50
salam,

jé une amie qui apres avoir eu son garcon l'a allaité. elle pensé kel ne pouvait pa tombé enceinte. 3/4 mois apres son accouchement elle etait de nouveau enceinte d'une fille. ses 2 enfants on 1 an d'ecart pile poil!!!!

boussa
n
14 janvier 2010 15:46
je vous remercie nounou et amel de m'avoir repondu...

jaimerais savoir si ya une fille dans le forum a qui s'est arrivé...
nounou, ton amie allaitai exclusivement?

parce qu'en faite, jai entendu dire que si on allaite exclusivement (sans biberon) le bébé juska 6mois et qu'on a pas de retour de couche, on etai protégé...

jai envie de bébé2 mais pas maintenant...donc je psychote un peu
S
14 janvier 2010 17:21
Salam aleycoum,

L'allaitement exclusif n'a aucune influence sur le fait de tomber enceinte ou pas. Une de mes amies est tombé enceinte 2 mois après son accouchement (c'était voulu) et elle allaitai son premier.

J'ai également allaitée ma fille exclusivement durant quelques temps, ma gyneco m'a prescrit une pilule micro dosée prévue pour les mamans qui allaitent.

Si tu as envie de tomber enceinte assez rapidement après ton premier tu sais ce qu'il te reste a faire winking smiley
n
14 janvier 2010 20:24
lol
oui merci bien...probleme c'est que comme jai pas de retour de couche, je ne sais meme pas quand esque je peux tomber enceinte
enfin... alhamdoliAllah

merci a toutes de mavoir repondu
y
15 janvier 2010 13:46
salam ghoroub je suis passe par ca j allaitait ma fille exclusivement et je suis tombe enseinte quand elle avait 6mois malheureusement j fait une fc c pour te dire que c possible si c ton cas felicitation et ne t inqiete pas ton bebe aura grandi dans 9mois il faut juste un peu de patiente et allah maak
n
15 janvier 2010 20:21
salam alikom sabled

c triste pr ta FC mais hamdoliAllah tu as deja une fille...

sinon , je ne suis pas enceinte, mon bébé a 2 mois maintenant mais comme jai tjs pas de retour de couche , je ne sais pas quand esque j'ovule...enfin on laisse la nature faire winking smiley

bizouuu
A
15 janvier 2010 21:02
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom sabled

c triste pr ta FC mais hamdoliAllah tu as deja une fille...

sinon , je ne suis pas enceinte, mon bébé a 2 mois maintenant mais comme jai tjs pas de retour de couche , je ne sais pas quand esque j'ovule...enfin on laisse la nature faire winking smiley

bizouuu
attention ghouroub , l'ovulation arrive avant le retour des couches . winking smiley à moins que ça te plait de remettre ça grinning smiley
n
16 janvier 2010 08:31
lol tournesol

ben en faite je sais pas trop, d'un coté jme dis que oui, c mieux, une pierre deux coups
d'un autre coté jme dis non

bon on verra nchaAllah
par contre je ne savais pas que l'ovulation venait avant le retoure de couche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook