Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 7mois j ai quitté mon mari et mnt je suis dans le doute!
N
10 juin 2014 10:53
Salam je suis marié depuis 2 ans et je suis enceinte de 7 mois,mon mari depuis le début de notre mariage est nerveux,s énerve vite,et peut passer très vite aux mains pas forcément des coups comme a la boxe, mais me secouer,me tirer les cheveux,claques sans parler des insultes qui me font bien plus mal! C la deuxième fois que je quitte mon mari à cause de ça, avant je patientais pcq je n étais pas enceinte mais la j arrive plus a patienter! Il y a deux jours suite a une dispute concernant une de ses sorties nocturne je lui dit ne pas être d accord qu il rentre a 4h du matin,la discutions a vite tourner en dispute violente j ai ramassé une grosse claque au visage me suis fais insulte de p... Et il m a dit qu il jurait qu on allait divorcer aujourd'hui il m a dit cassé toi de la maison ( alors que je paye le loyer) Et j en passe! J ai été voir ma belle mère en pleurs et je n ai pas reçu l accueil espère elle dit vu qu on s entend pas on doit se séparer! Mon mari présent a dévoilé pour la 1ère fois un de nos secrets le lieu de notre rencontre je l ai rencontré dans un resto le soir et ça chez eux ça passe pas, mais ct quelque chose qui devait reste entre nous,il a dit pq me demander de changer mes sortie nocturnes alors que c la que je t ai trouve! Il faut savoir que depuis notre mariage je porte le hijab je m habille correctement je m investi bcp dans la religion! Suite a ça je suis retourne chez moi espérant que mon mari rentre pour avoir une explication et mon père a débarqué,il m a dit que je devais le suivre qu il n accepterai plus que je me fasse maltraite ainsi surtout enceinte! Je l ai suivi, mais mnt je me sens bizarre comme des regrets je n ai aucune nouvelles de mon mari j ai l impression de l aimer encore mais je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
m
10 juin 2014 11:15
Salam,

Ta belle mère et ton père voient les choses avec plus de distance et d'objectivité. Ils ont conscience que rien ne va plus dans votre couple, ils vous aident surement à prendre une décision que vous auriez été incapable de prendre seuls ton mari et toi.

Vous allez être parents! cette séparation est l'ultime recours pour eux afin de vous secouer, vous réveiller. Soit vous vous décidez à être responsables et d’arrêter de vous battre comme des chiffonniers soit vous divorcer pour le salut de tous et de ce bébé à venir en premier lieu.
10 juin 2014 11:23
Salam
alors moi il y a qqchose que je comprends pas
tu dis qu après lui avoir dit que tu n étais pas d accord qu il rentre a 4 h du mat
de suite après tu te prends une baffe mais c est a dire
tu lui parles normalement et la bim une baffe
je trouve ça étrange il s enerve comme ça d un coup ??
je dis pas que ce soit normal qu il te frappe loin de la mais enfin je comprends pas
vous devez sûrement vous disputez verbalement avant d en arriver a ce stade nan
donc y a sêrement un moyen de le calnaliser avant d en arriver a la violence physique

sinon moi je t avoue qu a ta place je n aurai pas été voir ma belle mère
je comprends pas pourquoi certaines femmes font ça
je me suis deja disputé avec mon mari je n ai jamais été voir ses parents
je trouve que ça fait qu empirer les choses
enfin bref
le problème c'est que tous le monde est au courant de tes déboires ta belle mère, ton père
donc si tu comptes arranger les choses comment tu vas t y prendre ?
est ce que ton père est pour que tu retournes chez toi avec ton mari ?
ou pas ?
qu en penses tes parents ?
p
10 juin 2014 11:57
Salam,

Félicitation pour ta grossesse. Qu'Allah te facilite et t'accorde une descendance digne et respectueuse inchallah...

Ton père a eu raison de venir te chercher.

Tu fais bien de le quitter... provisoirement? définitivement? Cette décision t'appartient à toi seule.

Mets à profit cette séparation pour faire un bilan de ta vie avec cet "homme". Mérite-t-il réellement une troisième chance? Ton enfant mérite-t-il de vivre dans une ambiance tendue et malsaine faite de violence physique et verbale. Ton enfant mérite-t-il de voir sa maman souffrir quotidiennement à cause des manquement d'un père voyou? Ton enfant a besoin d'un environnement sécurisant et sain pour pouvoir se développer psychiquement et physiquement... Comprends-tu??? Aucune femme ne mérite de recevoir des coups, ni des insultes quand bien même ce serait la pire des chipies...

N'aies pas de doutes... je comprends que tu puisses te poser des questions, que tu appréhendes l'avenir, que tu t'interroges par rapport au bébé à venir inchallah....

Tout cela est légitime mais je pense qu'un homme qui te manque d'autant de respect, qui n'hésite pas à porter la main sur toi, à t'insulter, à divulguer vos secrets de couples, à rentrer à pas d'heure,... ne mérite pas qu'on l'on s'interroge encore plus quand bien même ce serait le géniteur de ton enfant... car en tant qu'époux, il est nulle part...

Dans l'état actuel, c'est à toi que tu dois réfléchir...à toi... toute seule et à ton enfant... N'aies aucun remords, n'aies aucun regrets... cesses tes larmes, ton "mari" n'en mérite pas une...

Tu penses l'aimer... je n'y crois pas... on ne peut aimer une personne qui vous maltraite... un amour sain et beau se vit dans la quiétude et le respect et non dans l'instabilité et la violence. Il ne s'agit pas d'amour mais de dépendance affective...

Qu'Allah te vienne en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 11:58 par parole de femme.
z
10 juin 2014 13:14
Salam a tous,

J espere que l administrateur ne validera ce message plein de verite.
J ai remarque dans la communaute maghrebine (les soeurs), pas la communaute musulmane, qu elles sont irrationnelles.
Je m explique, je connais beaucoup de freres, qui voulaient construire une relation stable, mais qui ce sont heurtes a l irrarionalite des maghrebines de France. Des freres mashallah, gentils, pratiquant l islam correctement, bref des personnes responsables. La majorite de ces freres, j en fais partie, ont ete litteralement decu du manque de respect des soeurs lorsque l on est trop gentils. Nous, quand je dis nous, je parle d un nombre foisonnant de personnes, sommes arrives a la conclusion que les maghrebines de France, n aiment tout simplement pas les personnes gentils. Elles preferent quelqu un de teigneux, qui soit violent. Pour preuve, j ai travaille dans une bilbliotheque musulmane, et la majorite des soeurs m ecraisaient parce que j etais trop gentils. Une fois, j ai tappe du poing sur la table, et elles commences a ma respecter.
Je rentrerais pas des les details, parce que ca serait trop long, mais une chose est sur NAIMASSA, si ton mairie etait trop gentil, tu l aimerais beaucoup moins

PS: un frere d arabie saoudite voulait que je lui presente des soeurs de France, j ai refuse, parce que je ne connais l irrationalite des soeurs de france, et leur agressivite cache.
10 juin 2014 13:35
@zizidane

c'est pas faux ce que tu dis mais tu généralises
l être humain est généralement comme ça
trop de gentillesse c'est pris pour de la faiblesse mais ça n arien a voir avec les soeurs
je peux te dire qu avec les hommes c'est pareil voir pire parce que l homme a souvent besoin
d avoir qq un de plus fort en face pour descendre de son pied d estale
la femme c'est moins fréquent
d ailleurs bon nombres de femmes quand elles ont des soucis de couple doivent faire intervenir un homme car face à une femme ça ne fonctionne pas
alors qu un homme n a pas besoin de faire intervenir qq un pour calmer sa femme
donc pour un homme les problèmes de couple avec son épouse se règlent bcp plus facilemnent
que lorsque c'est la femme qui a des problèmes avec son époux
p
10 juin 2014 13:58
Zizzidane,

Ne sois pas aussi sur de toi... des frères "gentils" nous en connaissons tous... ce n'est pas pour autant que je témoignerais en leur faveur... Entre ce que les personnes laissent croire ou apparaitre d'elle publiquement et ce qu'elles sont réellement, il y a très souvent un monde de différence. Publiquement "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil..." Tu ne connais réellement une personne que lorsque tu la côtoie dans l'intime, dans la vie quotidienne, dans la routine, dans les moments d'épreuves,... et ce n'est que là que tu découvres la véritable personnalité, la véritable valeur d'une personne...

Et bien souvent, le si "gentil", le si"respectueux, le si "aimable", le si "poli" ne s'avère n'être qu'un frustré, un mal-élevé, un violent, un dictateur en puissance...

Mon avis s'applique à tout un chacun, homme ou femme...

Ce n'est pas pour autant qu'il faille perdre espoir de tomber sur une personne correcte dont le comportement extérieur n'est que le reflet de son comportement réel, dans l'intimité d'un foyer...

Tu te trompes, les femmes ne recherchent pas de "bad boy"... c'est du pur "fantasme" masculin... Toute femme qui se respecte rechercher avant tout un homme fiable, bien éduqué et respectueux des siens et des principes qui sous tendent notre religion...

Ne désespère pas... tu trouveras celle que tu mérites... et ne crois pas que montrer les crocs ou taper sur la table te fasse apparaitre plus "désirable".
M
10 juin 2014 14:08
Chere Soeur Que Dieu te guide dans ta décision ne te laisse pas faire prends les choses en main et organise une reunion de famille et mets tes conditions sur la tables et lui mettra les siennes
dans un couple en général les erreurs sont partagés peut etre y a t-il qque chose dans ta façon de te comporter qui lui déplait
maintenant qu'il porte la main sur c'est inacceptable pour il y a une seule chose a faire vous corriger tous les deux et surtout lui faire comprendre qu'en cas de réconciliation au moindre derapage physique de sa part c'est le divorce
La meilleur issue c'est de faire le bien à l'autre valable pour lui comme pour toi
z
10 juin 2014 14:14
Je suis pas d accord avec toi.

Entre homme, la gentillesse n est pas pris pour une faiblesse, c est le manque de confiance en soi qui est pris pour une faiblesse, J ai entendu un packet de femmes ( et de soeurs de france) qui ne veulent pas quelqu un de gentils, et qui preferent quelqu un qui a de la poigne.
Nombre de personnes que je connais, ont adoptes les 2 visages: tantot gentil, tantot mechant
Je te laisse deviner le resultat.
Moi des soeurs de france, et les femme en generales, sont plus sentimentales, et fonctionnent plus par sentiments. Quand elles grandisses dans une cites, ( la plupart viennent de la), elles s habituent a ce cadre violent, Elles en adoptent le standard malgre elles.
j ai ete etonne de voir plein de soeurs, portant le hijab, mais s exprimer comme des lascardes, et ne respectant aucune regles.
Tu connais le symdrome de stockolm?completement Irrationel. on se croirait dans la quatriemme dimension.
Moi, j ai vu des soeurs pakistainaises, saoudiennes, lybiennes, algeriennes (natifs). elles sont moins agressives que les maghrebines de france. Moi je refuse de me mettre avec une fille de france. Si c est pour jouer la commedie du type violent, ou qui la remet a sa place toutes les 2 min, non merci
Je te parle de vecu
z
10 juin 2014 14:41
parole de femme

Merci pour ton message>
Avant je tiens a te dire que je ne desespere de rien, j ai juste constate et analyse une situation.
Tu es une femme, c est normal que tu defendes les tiens.
Ce que tu dis, qu il existe des personnes gentiles, qui ne s averent etre que des personnes qui jouent la comedie. On appele ca des imposteurs.
Maintenant, tu me sors de la theorie, et moi je te sors l empirique. Je te le redis, VOUS ( je t inclue dans le lot) n aimez pas les personnes gentils. Vous etes inconsciemment attires par le bad boy, et c est la verite. Vous n avez pas de regard exterieur, puisque c est principalement l homme qui fait les demandes en mariage ou "drague". Les echecs, c est nous qui les subissont plus, puisque nous attaquons.
S il te plait ne me sors pas que des soeurs demandent en mariage, c est une minorite compare aux hommes.
Je suis actuellement en grande bretagne, j ai pu constater la difference entre vous et les soeurs du monde entier.Elles ont grandis dans un environnement moins violent que les soeurs de france, et leur rap et r'nb.
Je te garanti, qu elles sont beaucoup plus sympa et moins agressives.
Mon collegue saoudiens, jamais je prendrais la responsabilite de lui presenter une soeur de france,
Moi ce post, c est un message a tous les freres qui ont connus des desboires, et qui partaient avec de bonne intentions, avant de decouvrir la dure realite, des agressives qui ne cherchent pas l islam chez un conjoint.
Je leur dit courage, il n y pas que la france, allez en GB ou dans les pays exterieurs a la france
10 juin 2014 14:45
euh j ai comme l impression que tu extrapoles
tu parles de gentillesse tu dis que les femmes n aiment aps les hommes gentils
et préfèrent les hommes méchants
je pense que tu fais fausse route
tu mélanges gentillesse et manque de poigne ou manque de confiance
d ailleurs toi même tu las cité
y a une grande différence entre une personne gentille et une personne qui manque de confiance en elle
toi même en tant qu homme tu apprécieras la femme gentille douce mais
la femme qui n a pas confiance en elle ça ne t inspirera pas de bonnes choses voir que ça te fera fuir
les hommes ils préfèrent et de loin une femme qui a confiance en elle et qui n est pas éffacée
qui reçoit ses invités sans baisser la tête et marmoner entre ses dents
qui est sûr d elle et de son potentiel

tu mélanges tout
les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux
qui savent s imposer quand il le faut mais avec tact et respect
je ne sais pas pourquoi vous les hommes vous n arrivez pas a faire la part des choses
c'est pourtant pas compliqué
on ne peut pas faire un schéma

est ce que toi en tant qu homme si tu vois un frère qui a peu confiance en lui
qui ne sait pas prendre les bonnes décisions, qui baisse les yeux quand il te parle etc
tu vas lui accorder du crédit ??
arrête tu vas te dire qu il a un problème
celui qui na pas confiance en lui sera sujet a du manque de respect vis a vis des autres
et ça tout sexe confondus hommes comme femme
donc stp arrête tes amalgames c'est faux ce que tu dis
ne dis pas qu une femme n aime pas un homme gentil
elle n aime pas un homme qui n apas confiance en lui y a une nuance et pas des moindres
salam


10 juin 2014 14:53
Comme quoi on est toujours rattrapé par son passé!
G
10 juin 2014 15:00
Salam
ton père a raison ,ton mari dois bien rentrer dans sa petite téte que ça ne se fait pas de frapper sa femme (mm si il est en colère) et d'insulter la mère de son enfant de pute..il est tant pour lui d'apprendre le respect si sa chère maman ne lui a pas apprit.
el hamdolillah
10 juin 2014 15:19
Citation
laperle rare a écrit:
@zizidane

c'est pas faux ce que tu dis mais tu généralises
l être humain est généralement comme ça
trop de gentillesse c'est pris pour de la faiblesse mais ça n arien a voir avec les soeurs
je peux te dire qu avec les hommes c'est pareil voir pire parce que l homme a souvent besoin
d avoir qq un de plus fort en face pour descendre de son pied d estale
la femme c'est moins fréquent
d ailleurs bon nombres de femmes quand elles ont des soucis de couple doivent faire intervenir un homme car face à une femme ça ne fonctionne pas
alors qu un homme n a pas besoin de faire intervenir qq un pour calmer sa femme
donc pour un homme les problèmes de couple avec son épouse se règlent bcp plus facilemnent
que lorsque c'est la femme qui a des problèmes avec son époux

Mon esprit matheux est interpellé par cette phrase. Comment imaginer qu'un homme puisse avoir un problème avec son épouse sans que celle-ci ait aussi (et en même temps) un problème avec son mari ?
Moi j'ai essayé avec ma femme et pas moyen. Nous sommes donc à chaque fois obligés de régler un problème "commun".
z
10 juin 2014 15:23
Oui encore de la theorie, moi la pratique elle est la.
en GB, beaucoup de nationalite moins agressive que vous. Non tu te trompe, je prefere une fille timide, qu une fille qui se sent trop en confiance, pour prendre des decisions irrationnellles. Pour moi, une fille effacee ne me derange pas, si elle partage mes convictions, et si elle a un minimum de culture generale.
Y avait d ailleurs une kabyle, tres douce, et tres timide, qui ne respirait pas la confiance a tout va, et bien je lui ai trouve du charme.
Vous, pfff, mais pas une seconde vous poseriez vos yeux sur une personne trop gentille.
par ailleurs j ai un pote avec qui j ai vecu a manchester, il n a pas confiance en lui et est vraiment tres gentil, tout c est bien passe, nous somme toujours en contact, et je le respecte comme mon propre frere.
Nous ne savons pas faire la part des choses? j espere que tu plaisantais? Un etre qui se laisse plus aller a ses emotions, ne peut pas parler de faire la part des choses.
vous etes irrationnelles point barre.Et maintenant je comprends pourquoi il n y a jamais eu de femmes prophete.
z
10 juin 2014 15:50
tu vois la perle rare,
j ai meme pas eu besoin de repondre, un frere a souligne ton manque d irrationalite, comme toutes les soeurs de france d ailleurs, tres dure de construire avec elles, elles foutent toujours tout par terre, pour peu que tu sois trop gentil.
p
10 juin 2014 16:23
Zizzidane,

Je pense que si le sujet t'intéresse, ouvres ton propre post.... tu fais du hors sujet et détourne le post de Naimasa par respect pour son histoire...


Citation
a écrit:

un frere a souligne ton manque d irrationalite

Tu veux probablement dire "rationalité" et non "irrationalité"... c'est différent

Pour clore le sujet avec toi : personnellement je ne suis pas ok avec tes allégations et en réalité je m'en moque un peu car s'il y a une personne qui manque d'objectivité, il me semble que c'est toi... tu rapportes tout à ta petite expérience ou à ton environnement immédiat.... alors saches cher frère, que ta vie, ton expérience, ton raisonnement n'ont aucune valeur de représentativité, ni aucune valeur scientifique...

Tes idées préconçues sur les femmes de France me laisse indifférentes et je décèle même dans tes propos une grande frustration...

Si les filles de GB sont si "exceptionnelles" à tes yeux... grand bien te fasse... mais arrête de médire sur ces pauvres innocentes françaises que tu accuses injustement à partir d'un vécu personnel...

Le sujet est clôt est pour moi...

Naimsa... sorry...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 16:26 par parole de femme.
10 juin 2014 16:23
@zizidane

écoute on sens que tu es déçu par la gent féminine
ne fais pas d un cas une généralité
on est pas comme ça je te dis et je le répète
moi j aime les hommes gentils ok
et je suis loin d être la seule
sinon tu dis que les femmes sont irrationnelles parce qu elles prennent tout avec les sentiments
euhh excuse moi mais les hommes c'est pas mieux des qu il s agit de sexualité ils sont plus rien de rationnelle donc je pense pas qu ils soient mieux placés pour prendre des décisions "rationnelles" comme tu dis
d ailleurs une femme mariée doitr sans arrêt faire le flic dans son couple en générale
car la confiance avec les hommes c'est un luxe
un homme il peut partir en week end l esprit tranquille sans se dire que sa femme va draguer sur le net
ou aller voir ailleurs donc excuse moi mais je vosi pas de quoi vous vous plaignez
enfin bref
10 juin 2014 16:27
@kaloupile
ah bon un problème commun tu dis
c'est pour ça qu il parait que les hommes ont la faculté d aller voir ailleurs même si
tout va bien dasn leurs couples
arrête eh les hommes vous êtes incompréhensibles vous êtes pires que les femmes
etd e loin
moi j ai jamais vu un homme devoir faire intervenir son père pour calmer sa femme
arrête une femme quand son mari devient incontrolable ou irresponsable
elle a pas 36 solutions
alors qu un homme il suffit qu il tape du poingt comme dit zizidane
pour que le carnaval cesse
avec un homme hmm c'est compliqué de se faire entendre
des qu une femme parle d un ton plus fort que lui il pète des plombs
y a que lui qui a le droit de commander
la femme elle a jamais rien a dire a croire bref
a
10 juin 2014 16:38
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec le frère zizidane.

Je me suis marié, j'ai montré patte blanche à ma femme. J'ai été gentil avec elle serviable, je ne sortais pas tout les soirs avec les copains, on sortait au cinéma, en week end hamdoulilah, elle avait des cadeaux, ... Au final, la moindre dispute qu'on avait je me prenais des insultes dans la tronche.
Puis elle me sort " T'es pas un homme, t'es une merde comment veux tu qu'on respecte une merde". Dieu m'est témoin du comportement que j'ai eu avec elle, loin du comportement du Prophète mais encore plus loin du tyran, égoiste et vulgaire. Pourtant en m'insultant elle m'a quitté avec mes affaires et mon fils qui est né et que je n'ai jamais vu car "sa maman " ne veut pas.

Donc moi j'ai vécu ça, et malheureusement je ne suis pas le seul dans cet etat. Quand je lis le forum combien de discussions il y a " Il me frappe, mais je reste avec lui", "il m'insulte mais je reste avec lui", "il regarde du porno, il va voir ailleurs mais je lui pardonne à contre coeur". A chaque fois que je regarde dans ce forum y a des sujets comme ça.

Donc arretez l'hypocrisie à deux francs cinquantes.

Il a raison le frère (qui est arrivé en france y a un an) qui dit "la france, la débauche c'est facile mais la stabilité c'est difficile".

Que Dieu me pardonne mais j'en suis écouré de cette mentalité, constamment dans l'adversité contre l'époux, dans la concurrence avec la belle mère, dans le matérialisme et la comparaison avec les autres... Je n'en peux plus de cette hypocrisie de faux musulman, une femme qui part à 5 mois de grossesse cache l'accouchement à son mari, et au final un père qui n'a jamais vu son fils de six mois, alors qu'il verse la pension tout les mois.

Mon cas est certes gravissime mais je pense également à ces nombreux freres que je connais qui machaAllah sont religieux, se levent la nuit pour prier, participe, sont doux... et se mangent des ratos pas possibles pour des gars qui sont en prison, ne prie meme pas....Consternant


Et je rejoins le frère zizidane sur le sujet à 200%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook