Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de mon ex !
l
8 mai 2015 23:02
Bonjour,

Je me suis mariée fin 2013. Très vite, projet bébé en route. J'ai de la chance, je tombe enceinte le mois suivant. Puis quelques jours après, la maman de mon ex mari décède et il m'annonce qu'il veut que j'avorte parce qu'il ne se sent pas prêt à gérer et le deuil de sa maman et sa nouvelle paternité. Je suis franchement choquée. S'en suit deux mois de guerre déclarée à la maison. Je ne voulais pas avorter. Je suis contre l'avortement sauf cas exceptionnelles dont je ne relevais pas. Mais il menaçait de divorcer si je ne le faisais pas, j'ai eu peur d'avoir un enfant seul sans papa, de ne pas m'en sortir financièrement ... J'ai donc fait cet acte affreux et ai avorté.

Depuis ce jour, je ne me le suis pas pardonnée. Je pleure chaque jour ce bébé disparu par ma faute et je me considère clairement comme une meurtrière et non pas n'importe quelle meurtrière non, celle de mon propre enfant.

Le soir de l'IVG, j'ai voulu me séparer. Je ne comprenais pas comment l'homme que j'aimais, qui plus est extrêmement pratiquant pouvant me demander une chose pareille et m'harceler tous les jours jusqu'à ce que je cède. Je suis donc repartie chez ma mère et lui a gardé l'appartement.

S'en suit quelques mois sans se parler. Puis il revient à moi, me dit qu'il faut qu'on sauve notre mariage, qu'il m'aime et regrette sincèrement l'IVG. Je cède et reviens à la maison. Il me parle d'un nouveau bébé. Je ne me sens pas encore prête n'ayant pas fait mon deuil du premier.

Puis je tombe enceinte et il est super heureux et est aux petits soins avec moi. Malheureusement, je fais une fausse couche. Il n'est pas triste mais s'inquiète pour moi et mon moral. Bizarrement, je vis mieux ma fausse couche que mon IVG car je me dis que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

Au bout de quelques semaines, il devient infecte avec moi et me rabaisse à longueur de journée pour rien, est vraiment méchant et me néglige de plus en plus. Il sort tous les week end en boite, me laisse seule ... Je ne comprends pas ce changement de comportement mais je reste pour essayer de comprendre. Là, j'apprends qu'il me trompe en fait avec plusieurs femmes à la fois. Quand j'essaie d'avoir une discussion avec lui, il me fout à la porte me disant qu'il ne voulait plus entendre parler de moi.

Deux semaines après notre séparation, j'apprends être enceinte. Je l'en informe. Sa réaction : il pense que je fais ça pour le récupérer or lui ne veut plus de moi. Il me demande d'avorter de nouveau et je refuse. Il devient alors méchant, il dit qu'il ne veut pas d'enfant car il est beaucoup trop jeune (26 ans) et surtout pas avec moi, il dit aussi que cet enfant est un batard et que ce n'est pas lui le père, que d'ailleurs j'aime tellement la b*** que c'est mon obsession (je précise que je ne l'ai jamais trompé) ... Il m'insulte, fait tout pour que j'avorte etc ... Je ne cède pas ...

Aujourd'hui, je suis à bientôt quatre mois de grossesse. Je n'ai plus de nouvelle de lui.

Je suis affreusement triste. Je me sens coupable de ne pas donner un foyer stable à mon enfant. J'ai peur que mon enfant souffre.

Aussi, je le croise pratiquement tous les jours (on habite dans le même coin) et il est heureux, il vit, sourit, je le sens épanoui. Je sais que c'est horrible et vraiment pas bien de penser ça mais ça me ronge de l'intérieur de le savoir heureux après tout ce qu'il a fait pendant que moi je souffre. Je ne comprends pas pourquoi Dieu me fait ça. Est ce pour me punir de mon IVG ?

Aussi, il me manque. Non pas lui en tant qu'homme mais il m'est difficile de me dire que je n'aurai jamais la "famille traditionnelle" (papa, maman, bébé) dont je rêvais.

Depuis notre séparation, sa vie se résume aux sorties (boites et bar), au boulot et aux filles qu'ils enchaînent. Il a enchaîné les conquêtes mais à l'heure actuelle il a une copine et il dit à tout le monde qu'il veut se poser avec elle. Ca me fait très mal. Je me dis que s'il la préfère à moi, c"est qu'elle vaut mieux que moi sur pleins de plans et j'ai pourtant tout donné à cet homme. Je l'ai entretenu financièrement, soutenu moralement ... Bref, tout fait pour lui ...

Lui de son coté m'ignore totalement et dit qu'il ne veut pas entendre parler de cet enfant !

Voilà, juste besoin de raconter mon histoire.
s
8 mai 2015 23:26
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, sobhanallah la vie peut basculer du jour au lendemain sans qu'on s'y attente

Allah i sehel a3lik, courage


Qu'Allah ouvre les yeux de cet homme qui t'as épousé, amine
s
8 mai 2015 23:28
Et concernant tes erreurs, fais salat tawba s'il te plait, le plus rapidement possible
l
8 mai 2015 23:29
Je ne souhaite ça à personne mais vis pendant plusieurs semaines et mois avec un mari qui t'harcèle pour que t'avorte et tu verras ta réaction après. Si tu as vécu cette situation et résisté, je te tire mon chapeau sinon TAIS TOI !


Dieu m'a certainement puni et je l’accepte même si c'est difficile à vivre, ce n'est peut être pas fini d'ailleurs. Cependant, je sais qu'il me juge pour mon acte (ignoble certes) mais qu'il sait comment l'acte s'est déroulé et mon ressenti contrairement à TOI qui te contente de me juger sur la base d'un message.
8 mai 2015 23:34
Salam ailaikoum ma belle je suis désolé pour toi que dieu le guide et tz pardonne viens en pv c'est beaucoup mieux
C
8 mai 2015 23:49
bonsoir

tu te maries avec un minot de 26 ans, tu t'attendais quoi !!!
ton histoire est bien triste, vu comment est devenue ta situation, tu aurai du refuser la première IVG,
c du passé, essaye d'avancer, ce sera très difficile, mais en tant que maman tu y arrivera, Allah t'en donnera les moyens (sber), dis toi que tu dois payer ta dette.

quand à l'autre spécimen, ne retombes plus enceinte de lui. allez courage
b
8 mai 2015 23:50
Ton histoire est assez triste et ta vie aussi.

Je penses que dieu vous a puni et vous avez mis le péché dans votre foyer, tu as beaucoup de malheur mais très peu de bonheur.

Il ne faut jamais avorter, c'était un cadeau de dieu. Puis tu as fais une fausse couche, dieu te la retirer.

là maintenant, tu as un enfant et dieu à décider que cet enculé de mec se casse. D1 coté tu dois te dire que lui c'est une vraie merde et que ton bébé est une chance pour toi.

Essaie de recoller les morçeaux, de demander pardon au seigneur et surtout de prendre soin de ton bébé.

Il te donneras des sourires et du bonheur, c'est un enfant innocent. Concernant ce chien du mec, dieu lui réserve le châtiment.
8 mai 2015 23:51
Citation
louloutegizmo a écrit:
Je ne souhaite ça à personne mais vis pendant plusieurs semaines et mois avec un mari qui t'harcèle pour que t'avorte et tu verras ta réaction après. Si tu as vécu cette situation et résisté, je te tire mon chapeau sinon TAIS TOI !

Il a fini par te larguer comme un sac donc tu as avorte pour rien. Je parle si je veux, "tais toi", va le dire a...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/15 23:58 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
8 mai 2015 23:51
Vous êtes mariée civilement ?
P
9 mai 2015 00:00
Salam walikoum, tuer un Bb ? Mon Dieu quel horreur ..

Laisse le vivre sa vie, à mon avis il n'a pas finit sa jeunesse . C'est honteux le comportement qu'il a .. QUnat à toi, fais de ton mieux pour vivre heureuse avec ton Bb tu en as déjà tuer un ne fait pas souffrir celui ci ..

Demande pardon à Allah, et avec l'autre dis toi que tu n'a rien perdu si ce n'est qu'un gros con

Tu dis qu'il est extrêmement pratiquant ? Wahou l'islam teh 2015 alors parce qu'un pratiquant ne va pas dans ces endroit où il n'y a que du haram

bon courage à toi et ton Bb qu'Allah te facilite ta grossesse et ton accouchement ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
9 mai 2015 00:01
Bien évidement que j'ai avorté pour rien et d'ailleurs on avorte TOUJOURS POUR RIEN même si le mec reste (sauf cas exceptionnels).

Vu ta réponse, tu me confirmes juste que tu n'as jamais vécu pareille situation donc comme je le dis TAIS TOI. Tu ne sais pas ce que c'est et tu m'as l'air d'avoir connu assez peu de choses dans ta vie pour réagir avec si peu de compassion et autant de dureté.

Bref, je ne répondrai plus à tes messages donc continue si ça t'amuse mais je cherche des avis qui me feront avancer, pas des avis inutiles comme le tien !

Bye!
l
9 mai 2015 00:09
Concernant mon bébé, je suis heureuse de l'avoir et ça m'emplit de joie vraiment ! Je remercie chaque jour Dieu de m'avoir donné ce cadeau malgré mon acte ! Cet IVG m'a rendu bien plus pratiquante qu'avant. Je ne compte pas du tout rendre mon bébé malheureux au contraire, je ferais tout pour lui ! Mais j'avoue que j'ai du mal à me dire que celui ci aura le droit de vivre et l'autre non et ce uniquement par ma faute. Je ne considère d'ailleurs pas cet enfant comme mon premier mais comme mon second enfant. Enfin, ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça !

Perlipopette : Je pense que tu as raison, il n'a pas fini sa jeunesse ! Il était très pieux avant le décès de sa maman. Ce n'est qu'à la suite de ce décès que son comportement a changé du tout au tout !
P
9 mai 2015 00:22
Citation
louloutegizmo a écrit:
Concernant mon bébé, je suis heureuse de l'avoir et ça m'emplit de joie vraiment ! Je remercie chaque jour Dieu de m'avoir donné ce cadeau malgré mon acte ! Cet IVG m'a rendu bien plus pratiquante qu'avant. Je ne compte pas du tout rendre mon bébé malheureux au contraire, je ferais tout pour lui ! Mais j'avoue que j'ai du mal à me dire que celui ci aura le droit de vivre et l'autre non et ce uniquement par ma faute. Je ne considère d'ailleurs pas cet enfant comme mon premier mais comme mon second enfant. Enfin, ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça !

Perlipopette : Je pense que tu as raison, il n'a pas fini sa jeunesse ! Il était très pieux avant le décès de sa maman. Ce n'est qu'à la suite de ce décès que son comportement a changé du tout au tout !


Prends soin de ce Bb comme il se doit ..
Ouais mais normalement un décès c'est censé un électrochoc mais dans le bon côté, ça aurai du le rapprocher davantage d'Allah .. Refais ta vie mais sans lui
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 mai 2015 00:23
Citation
louloutegizmo a écrit:
Bonjour,

Je me suis mariée fin 2013. Très vite, projet bébé en route. J'ai de la chance, je tombe enceinte le mois suivant. Puis quelques jours après, la maman de mon ex mari décède et il m'annonce qu'il veut que j'avorte parce qu'il ne se sent pas prêt à gérer et le deuil de sa maman et sa nouvelle paternité. Je suis franchement choquée. S'en suit deux mois de guerre déclarée à la maison. Je ne voulais pas avorter. Je suis contre l'avortement sauf cas exceptionnelles dont je ne relevais pas. Mais il menaçait de divorcer si je ne le faisais pas, j'ai eu peur d'avoir un enfant seul sans papa, de ne pas m'en sortir financièrement ... J'ai donc fait cet acte affreux et ai avorté.

Depuis ce jour, je ne me le suis pas pardonnée. Je pleure chaque jour ce bébé disparu par ma faute et je me considère clairement comme une meurtrière et non pas n'importe quelle meurtrière non, celle de mon propre enfant.

Le soir de l'IVG, j'ai voulu me séparer. Je ne comprenais pas comment l'homme que j'aimais, qui plus est extrêmement pratiquant pouvant me demander une chose pareille et m'harceler tous les jours jusqu'à ce que je cède. Je suis donc repartie chez ma mère et lui a gardé l'appartement.

S'en suit quelques mois sans se parler. Puis il revient à moi, me dit qu'il faut qu'on sauve notre mariage, qu'il m'aime et regrette sincèrement l'IVG. Je cède et reviens à la maison. Il me parle d'un nouveau bébé. Je ne me sens pas encore prête n'ayant pas fait mon deuil du premier.

Puis je tombe enceinte et il est super heureux et est aux petits soins avec moi. Malheureusement, je fais une fausse couche. Il n'est pas triste mais s'inquiète pour moi et mon moral. Bizarrement, je vis mieux ma fausse couche que mon IVG car je me dis que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

Au bout de quelques semaines, il devient infecte avec moi et me rabaisse à longueur de journée pour rien, est vraiment méchant et me néglige de plus en plus. Il sort tous les week end en boite, me laisse seule ... Je ne comprends pas ce changement de comportement mais je reste pour essayer de comprendre. Là, j'apprends qu'il me trompe en fait avec plusieurs femmes à la fois. Quand j'essaie d'avoir une discussion avec lui, il me fout à la porte me disant qu'il ne voulait plus entendre parler de moi.

Deux semaines après notre séparation, j'apprends être enceinte. Je l'en informe. Sa réaction : il pense que je fais ça pour le récupérer or lui ne veut plus de moi. Il me demande d'avorter de nouveau et je refuse. Il devient alors méchant, il dit qu'il ne veut pas d'enfant car il est beaucoup trop jeune (26 ans) et surtout pas avec moi, il dit aussi que cet enfant est un batard et que ce n'est pas lui le père, que d'ailleurs j'aime tellement la b*** que c'est mon obsession (je précise que je ne l'ai jamais trompé) ... Il m'insulte, fait tout pour que j'avorte etc ... Je ne cède pas ...

Aujourd'hui, je suis à bientôt quatre mois de grossesse. Je n'ai plus de nouvelle de lui.

Je suis affreusement triste. Je me sens coupable de ne pas donner un foyer stable à mon enfant. J'ai peur que mon enfant souffre.

Aussi, je le croise pratiquement tous les jours (on habite dans le même coin) et il est heureux, il vit, sourit, je le sens épanoui. Je sais que c'est horrible et vraiment pas bien de penser ça mais ça me ronge de l'intérieur de le savoir heureux après tout ce qu'il a fait pendant que moi je souffre. Je ne comprends pas pourquoi Dieu me fait ça. Est ce pour me punir de mon IVG ?

Aussi, il me manque. Non pas lui en tant qu'homme mais il m'est difficile de me dire que je n'aurai jamais la "famille traditionnelle" (papa, maman, bébé) dont je rêvais.

Depuis notre séparation, sa vie se résume aux sorties (boites et bar), au boulot et aux filles qu'ils enchaînent. Il a enchaîné les conquêtes mais à l'heure actuelle il a une copine et il dit à tout le monde qu'il veut se poser avec elle. Ca me fait très mal. Je me dis que s'il la préfère à moi, c"est qu'elle vaut mieux que moi sur pleins de plans et j'ai pourtant tout donné à cet homme. Je l'ai entretenu financièrement, soutenu moralement ... Bref, tout fait pour lui ...

Lui de son coté m'ignore totalement et dit qu'il ne veut pas entendre parler de cet enfant !

Voilà, juste besoin de raconter mon histoire.


Salemo3alikom ma sœur

Ton histoire est triste sad smiley

J'espère de tout cœur que ça va s'arranger .Je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera mais si j'étais toi je ferais un test de paternité et je lui mettrais le courrier dans le boîte aux lettres ...et je le laisserais réfléchir à cela .

Quant à l'avortement ,multiplie les dou3as et les prières : il n'est pas de prières sincères auxquelles Allah swt ne répond .

Qu'Allah te facilite

Et ne te prends pas la tête ...prends soin de toi et du bébé inchaAllah
9 mai 2015 00:30
Salam j'avais laissé 2 msg ils ont disparu quelqu'un peut m'expliquer??

En faisant précédant, précédant.... J'ai retrouvé mon commentaire mais quand j'ai voulu valider ca m'a mi msg introuvable...

Breffff


Citation
WastedYouth a écrit:
Avorter....vous n avez pas de coeur toi et ton chien de la casse. Wallah, sans pitie, sans rahma..

Qui etes vous pour decider de qui doit vivre ou mourir bande de pouilleux.

Allah t'as puni...ne t'inquietes pas, son tour arrivera aussi. Laisses le profiter de son bonheur ephemere..


Salama alekoum WastedYouth,

Je te rappel qu'elle est enceinte et qu'il est détestable au yeux d'Allah swt de mal traiter (même par les mots) une femme enceinte qui porte le miracle de la vie.

Allah swt Se chargera de nous juger de nos faute comme IL l'entend.

Sinon ma sœur il est normal que tu te culpabilise pour ton IVG, après ce n'était pas dans intention de mettre un terme a cette grossesse, à ce que je comprend tu l'as fais sous la pression.

Allah nous juge sur nos intentions.

Oublie ton ex et laisse vivre sa vie il sera rattrapé tôt ou tard...

Profite de cette chance qui t'es donné d'être enceinte pour te purifier je t'invite a lire ce lien puisse t'il te soulager.
[www.zaynab.fr]

Salam
9 mai 2015 00:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait demander devant un tribunal une pension alimentaire pour qu'il assume financièrement son enfant.

Et demander conseil à un imam sur ta situation. Islamiquement, le divorce, si divorce il y a, n'est effectif qu'à l'accouchement.

Il y a eu manifestement erreur de casting pour le mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
9 mai 2015 00:40
Perlipopette (désolée si j'écris mal ton pseudo) : Oui normalement ça fait un électrochoc dans le bon sens mais pas pour lui apparemment ! Au début du décès, ça a commencé avec beaucoup de sorties ... Puis par des sorties en boite ... Puis par la demande d'avortement ... Avant cette demande d'avortement, j'acceptais ses sorties en boites car je me disais qu'avec le temps j'arriverais à le raisonner mais non ... Avant l'avortement, j'essayais de le comprendre ... Il me répétait qu'avec le décès de sa maman, une partie de son coeur lui avait été retiré ... Il s'est aussi rapproché de mauvaises personnes,le genre de personnes te faisant des sourires par devant mais l'incitant à te tromper par derrière avec des discours comme "tu es jeune, profite !" Refaire ma vie et essayait d'être heureuse, je me dois de l'être pour mon petit amour mais pas facile avec une culpabilité envahissant mes journées et mon moral !

Rania13 : Merci pour ton message ! Pour le test de paternité, je voulais le faire mais après coup, j'ai l'impression que ce serait lui donner raison ! Il est le seul homme que j'ai connu intimement et il le sait, pourquoi me dit il des choses pareilles ? Merci en tout cas pour ton message !
l
9 mai 2015 00:45
Bonjour CHNW,

il me dit qu'il ne veut pas entendre parler de ce bébé et surtout pas au niveau financier. De toute façon, il ne pourrait pas me donner de pension, il ne peut même pas s'assumer seul financièrement. C'est moi qui faisait tenir le ménage de ce coté là. Oui, erreur de casting pour le mariage ! J'ai cru sincèrement en lui, aux valeurs qu'ils prônaient à longueur de journée ...
9 mai 2015 01:31
le mec a perdu sa mere il ne trouve rien de mieux que de vouloir tuer une vie à s'y perdre son raisonnement n'a aucun sens le pire dans tout ca c'est bien toi t'as ceder ! et si il t'avais demander de sauter par la fenetre l'aurais tu fait parce qu'il insitait? un peu de bon sens dans la vie ne te ferais pas de mal ma foi. Ce qui est fait est fait la situation dans laquelle tu te trouve est dramatique. tu dis qu'il est heureux qu'en sait tu ? tu n'es pas dans son coeur a ce que je sache par experience j'affirme que ceux qui sortent en boitent trop souvent sont des gens instable, malheureux ils noient leurs maux dans les sorties avec ou sans alcool peu importe mais une fois seuls se morfonde il paye ou paiera et toi aussi tu paye deja peut etre que tu n'as pas été correct par le passée pose toi et reflechis bien à tout ce que tu as pu faire de mauvais et essaie de changer de te faire pardonner aupres d'Allah fais tawba sincerement pour l'ivg coupe les pont saigne le si tu le peux (financierement parlant) reprend ta vie en main et tourne la page
l
9 mai 2015 01:36
Bba34, juste merci mille fois pour ton message qui me remonte vraiment le moral.

J'ai tenu jusqu'à deux mois et demi face à ses insultes/menaces/négligences etc ... Il m'a aussi emmené voir ma gynécologue, des amies en commun qui m'ont clairement fait passer pour la méchante si je gardais l'enfant alors qu'il n'en voulait pas.

Bon après, ils ne sont pas coupables, c'est bien moi la coupable car j'étais sa maman, j'aurai du le protéger et je n'ai pas su ! Je n'ai jamais eu pareille culpabilité mais bon j'essaie de ne pas trop y penser même si c'est très difficile car mon bébé2 ressent tout. J'ai lu par exemple que le gout du liquide amniotique changeait selon l'humeur de la maman (il devient amère lorsqu'elle est triste ou en colère) donc j'essaie d'être joyeuse même si ce n'est pas facile !

Enfin, on verra ce que l'avenir me réserve !

Merci pour ton lien en tout cas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook