Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 6mois puis je me convertir
C
17 juin 2019 19:40
Bonjour aidez moi svp je suis enceinte de 6mois et je souhaiterai me convertir sa fais plusieurs années que j’y pense quand j’ai rencontrer mon fiancé marocain je rentre suis décidé sauf que maintenant je suis enceinte de 6mois et je n’ose plus de peur car c’est une conception hors mariage on devait ce marier cet été ( lui veux qu’on fasse le hlel) je suis baptisé catholique mais je voudrai qu’en notre enfant naisse dans la religion de l’islam et que nous soyons tous sur le droit chemin. Des conseils svp ?
17 juin 2019 19:47
Tu es pas obligé de changer de religion. Ton enfant peut être musulman sans problème.

Tu as fait une déclaration à l'état civil pour le père ?
Enfin il va reconnaître l'enfant ou pas ?
Citation
Canlina06 a écrit:
Bonjour aidez moi svp je suis enceinte de 6mois et je souhaiterai me convertir sa fais plusieurs années que j’y pense quand j’ai rencontrer mon fiancé marocain je rentre suis décidé sauf que maintenant je suis enceinte de 6mois et je n’ose plus de peur car c’est une conception hors mariage on devait ce marier cet été ( lui veux qu’on fasse le hlel) je suis baptisé catholique mais je voudrai qu’en notre enfant naisse dans la religion de l’islam et que nous soyons tous sur le droit chemin. Des conseils svp ?
l
17 juin 2019 19:47
se repentir sincérement et aller voir un imam
17 juin 2019 19:53
Ru le fais vraiment pour Allah déjà ou pour ton fiancé ?
F
17 juin 2019 20:01
Bonjour,
Pour te convertir, rien de plus facile. Tu dois prononcer l'attestation de fois. Je vais te l'écrire en phonétique.
" Ach hadou an la ilaha illa Lah, wa ach hadou ana mouhamadane rassoulou Lah" Ce qui signifie. J'atteste qu'il n' y a nul divinité digne d'être adorer à part Allah et que Mouhamad est son serviteur et messager.
Tu n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour la prononcer. Tu peux la dire tout de suite et tu seras converti à l'islam. Ensuite je te conseil de te procurer certains livres de l'islam pour apprendre la religion musulmane. Sache que le pilier centrale de l'islam est de croire en un Dieu unique a qui on doit voué exclusivement l'adoration. On croit qu'il est le créateur des mondes, celui qui le possède et celui qui le gère. On croit aussi qu'il est La seule divinité vrai qui est digne d'être adorer vu qu'il est le créateur. Et Nous croyons aussi qu'il a des noms et attributs qui le caractérise.
En islam il y'a cinq pilier.
1- L'attestation de foi que j'ai cité
2- Les cinq prières obligatoire dans la journée
3- S'acquitter de la zakat (impôt sur les biens) qui ne concerne pas tout le monde
4- Le jeune du mois du Ramadan
5- Faire le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui en ont la capacité (corporel et financière)
Ensuite nous avons 6 piliers de la foi que sont:
1- Croire en un Dieu unique auquel nous devons voué une adoration exclusive
2- Croire aux anges (être qui ont été créer exclusivement pour adorer Allah et qui ne commettent pas de péchés)
3- Croire aux livres qui ont été révélé ( La torah, les psaumes de Dawoud (david), la bible, le coran et les feuillé d'ibrahim (Abraham)
4- Croire au prophète et messager ( Depuis Adam jusqu’à Mohamed (saw)
5- Croire au jour du jugement dernier (le dernier jour, jour des rétributions ou tous les êtres humains seront jugés
6-Croire au destin (bon ou mauvais).
Je suis vraiment très heureux pour toi pour la décision que tu viens de prendre. Sache qu'Allah est miséricordieux et qu'il pardonne tous les péchés. Que ta grossesse ne soit pas un frein à ta conversion. Allah le très haut est pardonneur.



Citation
Canlina06 a écrit:
Bonjour aidez moi svp je suis enceinte de 6mois et je souhaiterai me convertir sa fais plusieurs années que j’y pense quand j’ai rencontrer mon fiancé marocain je rentre suis décidé sauf que maintenant je suis enceinte de 6mois et je n’ose plus de peur car c’est une conception hors mariage on devait ce marier cet été ( lui veux qu’on fasse le hlel) je suis baptisé catholique mais je voudrai qu’en notre enfant naisse dans la religion de l’islam et que nous soyons tous sur le droit chemin. Des conseils svp ?
17 juin 2019 20:06
Salam Carlina

Te convertir est une chose et le statut de cette enfant en est une autre.

Tu devrais en parler à un Imam, il sera le plus à même de répondre à tes interrogations.

Tu peux envoyer ta question sur ce site, tu as généralement une réponse au bout de 2 semaine

>>islamweb<<
17 juin 2019 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Enceinte ou pas, la voie vers les plus hautes valeurs est ouverte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 juin 2019 21:11
à n'importe quel moment tu peux te convertir, dieu aime les gens qui l'adorent, il n'aiment pas juste les hypocrites, ceux qui disent nous croyons alors qu'en vérité ils n'y croient pas, Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. S2V8 et 9.
17 juin 2019 22:56
L'enfant nait musulman par défaut

Te convertis-tu pour Dieu ou pour ton mari?
C
18 juin 2019 12:01
Merci pour vos réponses . Je le fais pour Dieu et pour moi car naît dans le catholicisme je ne me retrouve pas dans cette religion ( ne croyant pas à la trinité)je voulais le faire bien avant de le rencontrer et pratique déjà le mois du jeûn . Je veux que l’on enfant soit élevé dans la religion et oui nous avons déjà fais une déclaration à l´état civil, nous nous marions fin juillet afin qu’elle naisse dans le mariage.
C
18 juin 2019 12:32
Mon mari n’est pas Au courant de ma conversion il sais qu’en je crois en Dieu tout puissant Mais n’est pas au courant que je veux’ faire cette’ reconversion c’est entre Dieu et moi .
e
18 juin 2019 16:14
Tu peux te convertir maintenant il n y a aucun probleme.
Ton enfant sera née musulman

Concernant le mariage, vous devez attendre l accouchement pour pouvoir le faire
e
18 juin 2019 16:18
Saches que tout enfant est née musulman
Ce sont ses parents qui font de lui un juifs chretiens ou mazdeens


Donc ne t inquiete pas ton enfant va naitre musulman inchallah.

J ai lu que tu souhaites que l enfant naisse apres votre mariage sauf qu en islam il.faut attendre la naissance de l enfant concu hors mariage pour se marier

C est la regle.
Citation
Canlina06 a écrit:
Mon mari n’est pas Au courant de ma conversion il sais qu’en je crois en Dieu tout puissant Mais n’est pas au courant que je veux’ faire cette’ reconversion c’est entre Dieu et moi .
18 juin 2019 21:06
Comme dis plus haut, tu peux te convertir dès que tu te sens prête à sauter le pas, c'est à dire à n'importe quel moment. Ton enfant sera musulman inshallah, c'est ensuite aux parents de lui transmettre une éducation religieuse.

Vous allez vous marrier civilement ou juste un hlel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook