Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encastrable cuisine : quelle marque ?
D
10 janvier 2016 10:31
Salam aleykoum,

Pour celles qui m'ont suivi, j'étais à la recherche d'une cuisine équipée. Je l'ai finalement trouvé chez Ixina.

En ce qui concerne l'électroménager, je souhaitais partir vers du Siemens et du Bosch mais la plupart des vendeurs m'ont conseillé du Whirlpool m'expliquant que leurs produits étaient aussi performants sinon mieux mais avec un prix moindre.

J'ai donc acheté la totalité de mon encastrable en Whirlpool (Four, Micro-Ondes, Table de cuisson, réfrigérateur, Lave-vaisselle, lave-linge et Hotte). J'ai opté pour le meilleur de leur gamme à chaque fois : four pyrolyse à chaleur tournante / pulsée, porte froide, fonction 6ème sens, commandes sensitives, très grand volume etc. Plaque à induction 3 foyers avec zone flexicook, sécurité enfant, détection débordement, commandes sensitives. Lave-vaisselle full-intégrable A+++ 14 couverts, avec plateau range-couverts, départ différé jusqu'à 24h, consommation de 9L par programme.

Lorsque j'en ai parlé à une amie qui a fait sa cuisine chez brico dépôt avec pour seul éléments encastrables le four et la table de cuisson, elle m'a dit que "c'est nul" car elle a acheté du Siemens et qu'elle juge que c'est le meilleur au monde ... Je lui explique donc que ce sont les fonctionnalités qui comptent et non la marque (à savoir qu'elle a une plaque en vitrocéramique et non à induction, et un four à nettoyage par catalyse et non par pyrolyse donc loin d'avoir pris ce qui a de plus performant en terme d'électro).

C'est peut-être idiot mais je me pose désormais la question. Que vaut la marque Whirlpool ? Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà testé ? Sur le long terme, qu'en est-il ? Au niveau du SAV ?

C'est assez frustrant de débourser une somme conséquente dans une cuisine et se dire qu'on a peut-être pris du matériel médiocre ...

Mercii d'avance pour vos réponses smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/16 09:22 par DesertFlower.
L
11 janvier 2016 01:23
Salam aleykoum,

Il faut faire attention avec les cuisinistes car souvent ils nous vendent des marques avec lesquels ils sont en partenariat.

Whirlpool est par exemple la marque que vend ikea.

Sinon quand on a refait notre cuisine,on a la prise chez ikea,sans faire appel à un conseiller/vendeur car pas besoin.

Pour l'électroménager je trouve qu'à partir d'une certaines gamme et quelle que soit la marque,la qualité est équivalente.

On a pris un four rosière a pyrolyse et une plaque de cuisson à gaz Siemens. On aime pas l'induction. On l'a surtout prise car elle est en verre et va très bien avec notre cuisine.

En revanche dans ce que tu énonces je suis étonnée que tu dises que "tu as opté pour le meilleur de leur gamme". Ce que tu décris n'a rien de particulier à mon sens. Mon four fait la même chose que le tiens et c'est même pas le meilleur de la marque.
Idem pour mon lave vaisselle acheter y'a 6 ans de la marque vedette.

Je dirais pas que ce que tu as pris est nul. Mais t'as mieux ailleurs. Ensuite tu dis pas le prix de chaque éléments,ça aiderait à savoir si tu as fais une bonne affaire ou pas.
C
11 janvier 2016 01:32
Les cuisinistes, faut pas y aller, c'est tous des voleurs. Par contre, les enseignes comme LaPeyre, Leroy Merlin, les enseignes de bricolages en général, ça devrait aller.

J'ai entendu du bien aussi de Ikéa et Alinéa, mais faut voir avec la qualité des matières par contre.

Je ne sais pas si But et Confo font des cuisines, mais peut-être qu'il faudrait aussi aller voir là bas ... Qui sait ... Mais là pareil, question qualité des matières, c'est peut-être pas ça ...

En tout cas, perso, je suis allée chez Lapeyre, et j'ai été très satisfaite.

Pour l'électro ménager, j'ai surtout pris du Brandt. J'en suis satisfaite.
D
11 janvier 2016 09:51
Salam aleykoum,

Quand je dis que j'ai pris le meilleur de la gamme, c'est une façon de parler pour dire que j'ai pris de l'électroménager avec toutes les options qui m'intéressaient. Je n'ai pas énuméré toutes les options, je n'ai énuméré que celles que je vais utiliser car le reste ne m'intéresse pas.

Par exemple, le four que j'ai pris coûte 799€ chez Boulanger et Darty, c'est loin d'être l'entrée de gamme de Whirlpool ... pareil pour le lave-vaisselle, il coûte 699€. C'est d'ailleurs l'un des plus économiques du marché avec une conso de 9L par lavage seulement.

Il y a peut-être des options qui te sont indifférentes donc tu dis retrouver la même chose sur ton électro acheté il y a 6 ans mais sache que chaque année il y a des progrès réalisés en terme d'économie d'énergie etc. Par ailleurs, je doute que ton four possède la fonxtion 6th Sense qui n'existe que depuis 2012 et que chez Whirlpool ...

J'ai tout eu à -50% en ce qui concerne l'électroménager. Si j'avais pris la même chose chez Boulanger ou Darty, ça me serait revenu à 3900€, j'ai été voir sur place et j'ai fait le calcul. Ixina m'ont fait un geste commercial et j'ai eu l'ensemble pour 1700€ !

En sachant qu'au départ le vendeur m'a orienté vers du BEKO, je lui ai dit que je voulais du siemens et il m'a dit que c'est inutile car Whirlpool fait la même chose en moins cher. Il n'a pas cherché à m'orienter vers du Whirlpool à tout prix.

Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut faire attention avec les cuisinistes car souvent ils nous vendent des marques avec lesquels ils sont en partenariat.

Whirlpool est par exemple la marque que vend ikea.

Sinon quand on a refait notre cuisine,on a la prise chez ikea,sans faire appel à un conseiller/vendeur car pas besoin.

Pour l'électroménager je trouve qu'à partir d'une certaines gamme et quelle que soit la marque,la qualité est équivalente.

On a pris un four rosière a pyrolyse et une plaque de cuisson à gaz Siemens. On aime pas l'induction. On l'a surtout prise car elle est en verre et va très bien avec notre cuisine.

En revanche dans ce que tu énonces je suis étonnée que tu dises que "tu as opté pour le meilleur de leur gamme". Ce que tu décris n'a rien de particulier à mon sens. Mon four fait la même chose que le tiens et c'est même pas le meilleur de la marque.
Idem pour mon lave vaisselle acheter y'a 6 ans de la marque vedette.

Je dirais pas que ce que tu as pris est nul. Mais t'as mieux ailleurs. Ensuite tu dis pas le prix de chaque éléments,ça aiderait à savoir si tu as fais une bonne affaire ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 10:09 par DesertFlower.
D
11 janvier 2016 09:57
J'ai été chez Lapeyre, Castorama, Leroy Merlin et Brico Dépôt mais je n'ai pas aimé car ils ne proposaient pas ce que je voulais.

J'ai fait un devis chez Ikea, Conforama, Cuisinella et Ixina.

Ikea m'ont demandé 2000€ pour la pose ! Ce qui me faisait un total de 7200€. Conforama m'ont demandé la même chose qu'Ikea pour une cuisine qui ne me plaisait pas du tout.

Chez Cuisinella, j'en étais à 8500€ pour quelque chose de très très bien mais hors-budget pour le coup.

Ixina m'a proposé mieux que tous les autres magasins pour 6500€.

Je ne pense pas que tous les cuisinistes soient des arnaqueurs. Ça dépend de l'équipe dans le magasin en question. En l'occurence, je suis tombée sur une équipe très gentille, ambiance familiale, le vendeur était conciliant et n'a pas essayé de me vendre leurs modèles les plus chers.

Citation
Cathy91 a écrit:
Les cuisinistes, faut pas y aller, c'est tous des voleurs. Par contre, les enseignes comme LaPeyre, Leroy Merlin, les enseignes de bricolages en général, ça devrait aller.

J'ai entendu du bien aussi de Ikéa et Alinéa, mais faut voir avec la qualité des matières par contre.

Je ne sais pas si But et Confo font des cuisines, mais peut-être qu'il faudrait aussi aller voir là bas ... Qui sait ... Mais là pareil, question qualité des matières, c'est peut-être pas ça ...

En tout cas, perso, je suis allée chez Lapeyre, et j'ai été très satisfaite.

Pour l'électro ménager, j'ai surtout pris du Brandt. J'en suis satisfaite.
D
11 janvier 2016 10:12
Voilà quelques liens vers l'électroménager que j'ai acheté (il manque le réfrigérateur encastrable, la hotte et le lave-linge séchant full intégrable)

[m.darty.com]

[m.darty.com]

[m.darty.com]

[m.darty.com]


Voilà j'ai eu ces éléments avec le frigo, le lave-linge et la hotte pour 1700€.
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut faire attention avec les cuisinistes car souvent ils nous vendent des marques avec lesquels ils sont en partenariat.

Whirlpool est par exemple la marque que vend ikea.

Sinon quand on a refait notre cuisine,on a la prise chez ikea,sans faire appel à un conseiller/vendeur car pas besoin.

Pour l'électroménager je trouve qu'à partir d'une certaines gamme et quelle que soit la marque,la qualité est équivalente.

On a pris un four rosière a pyrolyse et une plaque de cuisson à gaz Siemens. On aime pas l'induction. On l'a surtout prise car elle est en verre et va très bien avec notre cuisine.

En revanche dans ce que tu énonces je suis étonnée que tu dises que "tu as opté pour le meilleur de leur gamme". Ce que tu décris n'a rien de particulier à mon sens. Mon four fait la même chose que le tiens et c'est même pas le meilleur de la marque.
Idem pour mon lave vaisselle acheter y'a 6 ans de la marque vedette.

Je dirais pas que ce que tu as pris est nul. Mais t'as mieux ailleurs. Ensuite tu dis pas le prix de chaque éléments,ça aiderait à savoir si tu as fais une bonne affaire ou pas.
c
14 janvier 2016 15:56
perso j'ai tout acheté moi meme et pas chez le cuisiniste ou les prix sont gonflés

j'ai pris une hotte encastrable boch
un four siemens
un lave vaisselle boch
la plaque de cuisine (jme souviens plus lol)

bref à chaque fois il faut faire tres attention à la consommation en energie et à la consommation d'eau

j'ai essayé de prendre les meilleurs produits à chaque fois d'ou la differences de marque

sinon pour le micro onde je te deconseille de l'encastrable ca coute tres chers pour rien et quand ca tombe en panne c'est la galère meme mon cuisiniste me l'avait deconseillé

mieux vaut prendre un micro onde pas trop chers que tu planque dans un placard y'en a des faits pour
c
14 janvier 2016 16:00
et puis tu sais jvais te dire si ce que tu as te conviens franchement te prend pas la tete avec ce que les autres ont
le principal c'est ka toi ce te plait

les on dit on fait laisse tomber chacun fait ce qu'il veut et si toi tu aimes ce que tu as c'est le principal
D
14 janvier 2016 16:19
Oui, je voulais prendre ailleurs mais comme le cuisiniste m'a fait une remise conséquente, j'ai tout pris là-bas.

Sinon, le choix du micro-ondes encastrable vient de mon mari lol, il veut absolument une colonne avec four et micro-ondes pour des raisons esthétiques. Espérons que ce soit du solide !

J'ai effectivement réfléchi et je pense avoir pris de bons produits qui devraient s'avérer performants, donc je m'en fiche de ce qu'on me dira. Les clichés ont la vie dure ! Les gens sont persuadés qu'acheter allemand est plus fiable qu'acheter français mais il faut voir au cas par cas et ne pas faire de généralités.

Citation
cmoi123 a écrit:
et puis tu sais jvais te dire si ce que tu as te conviens franchement te prend pas la tete avec ce que les autres ont
le principal c'est ka toi ce te plait

les on dit on fait laisse tomber chacun fait ce qu'il veut et si toi tu aimes ce que tu as c'est le principal
c
14 janvier 2016 16:35
exactement

et puis je vais te dire tu parlais de la marque beko et bien je trouves que c'est un bonne marque qui est entrain de faire ces preuves
donc voila apres chacun aura une mauvaise experience avec chacune des marques meme les meilleures

allé arrete de te prendre la tete c'est tout bon elle est bien ta cuisine elle te plait elle plait à ton mari BASTA
Citation
DesertFlower a écrit:
Oui, je voulais prendre ailleurs mais comme le cuisiniste m'a fait une remise conséquente, j'ai tout pris là-bas.

Sinon, le choix du micro-ondes encastrable vient de mon mari lol, il veut absolument une colonne avec four et micro-ondes pour des raisons esthétiques. Espérons que ce soit du solide !

J'ai effectivement réfléchi et je pense avoir pris de bons produits qui devraient s'avérer performants, donc je m'en fiche de ce qu'on me dira. Les clichés ont la vie dure ! Les gens sont persuadés qu'acheter allemand est plus fiable qu'acheter français mais il faut voir au cas par cas et ne pas faire de généralités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook