Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encaissement cheque sans permission
S
17 juin 2020 20:08
Bonjour tout le monde.

Je suis extrêmement énervée. Je vous explique, octobre dernier j’ai mis en place une facilité de payment de 10 mois dans un Institut (assez connu) pour un service. Je leurs ai fait 10 cheques de 128€ et j’ai signé le contrat. Chaque mois ils ont encaissé le chèque à la bonne date sauf février pour je ne sais quelle raison ils ne l’ont pas encaissé. Et là ce mois ci (4 mois après) ils encaissent deux chèques sans même pas me prévenir! Je suis donc à découvert et j’ai peur des conséquences auprès de la banque. Ont ils le droit de faire cela sachant qu’il devaient en encaisser un par mois? Je sais pas quoi faire je les ai appelé ils m’ont dis qu’ils allaient me recontacter mais j’aimerais connaître mes droits dans cette situation.
Merci à tous ceux qui m’aideront...
A
17 juin 2020 20:13
.................. Même sujet :

[www.yabiladi.com].
17 juin 2020 20:14
Salam ou aleikoum

Tout cheque signé est encaissable , tu ne peux pas antidaté un chèque .

En tout cas ils ont tenus leur promesse un cheque par mois , ils ont oublié d’encaisser un chèque le mois de fevrier , ils encaissent deux le mois d’apres .

Tu dois faire attention à ton relevé bancaire et laisser toujours les sommes que tu as deja à deduire .

Mais question loi , un cheque ne peut juste pas être encaissé un an après sa date de la signature .
17 juin 2020 21:48
Salam

Les facilités de paiement doivent être honorés ! Qu’ils ne prélèvent pas pour une raison ou une autre ; Toi tu sais que chaque Mois,une somme doit et sera débité de ton compte .

Citation
Soficcino a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis extrêmement énervée. Je vous explique, octobre dernier j’ai mis en place une facilité de payment de 10 mois dans un Institut (assez connu) pour un service. Je leurs ai fait 10 cheques de 128€ et j’ai signé le contrat. Chaque mois ils ont encaissé le chèque à la bonne date sauf février pour je ne sais quelle raison ils ne l’ont pas encaissé. Et là ce mois ci (4 mois après) ils encaissent deux chèques sans même pas me prévenir! Je suis donc à découvert et j’ai peur des conséquences auprès de la banque. Ont ils le droit de faire cela sachant qu’il devaient en encaisser un par mois? Je sais pas quoi faire je les ai appelé ils m’ont dis qu’ils allaient me recontacter mais j’aimerais connaître mes droits dans cette situation.
Merci à tous ceux qui m’aideront...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook