Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encaissé encaissé encaissé jusqu'à quand?????
l
11 novembre 2011 23:48
Salem,

Qd je lis ton histoire,je lis la mienne...

J'ai été marié avec un "homme" du bled.
Il ma fait tombé raide dingue de lui, pareil que toi il m'auari donné sa vie pas que ses yeux!! Za3ma!
Jme suis marié, jme suis occupé de tt, mariage, appart, administration travail voiture...
Il est arrivé et la, le chgt a été subtile mais réel.
Trés malin, il me rabaissait, m'insultait ainsi que ma famille, me dénigrait.
Pareil que toi, ca a l'air d'etre l'homme idéal si tu ne le connait pas, tres sociable, il rend service a qui le veut, parle tres bien, bref vraiment le parti idéal, tu parle ouais, un vrai monstre caché.

Hamdoulilah je n'ai pas eu d'enfant, il s'est barré apres avoir récup son récépissé, il a été tres con sur ce con la, hamdoulilah, mais il croyait que le récépissé+le taf en cdi c'était bon.

Je suis aujourd'hui en instance de divorce, et lui na pas eu ses papiers, car OUI ALLAHOU AKBAR!

Mais il excércé sur moi une manipulation horrible, qui ma fait perdre confiance en moi.
Apres une dispute, idem js de pardon alors qu'il été en tord, et moi je culpabilisé tellemnt que je retourné vers lui, limite confuse.

Comme je t'ai dit, c'est tres subtil, mais ca détruit petit a petit, au point ou tu t'isole de l'exterieur, c'est d'ailleurs l'objectif number 2 de ces monstres (le nimber 1 c'est les papiers), t'isoler pour ne pas que l'exterieur t'ouvre les yeux sur la réalité de ce que tu vis.
Le jour ou il s'est barré, il a fini par me dire que j'étais de la merde et qu'il y'avait deja qqlun qui l'attendait au bled, "et pas qu'une" comme il ma dit!

Ces individus veulent etre au dessus de tt le monde, c'est pour cela qu'il se font bien voir en société, ils ont un orgeuil démesuré, un égo surdimensionné, ils respirent l'hypocrisie et la manipulation.

Les autres ne sont que des pions leur permettant d'atteindre leur dessein machiavélique.
Ils ont tt obtenu par nottre biais et a la fin il n'y a aucune reconnaissance, pire encore, ils nous insulte!

Oui ma soeur, Allah rendra justice, mais Allah ne nous dit pas de supporter plus que ce que nous pouvons.Une femme a le droit au respect, elle na pas a s'effacer face a son mari, il doit l'honorer, et la il fait tt le contraire.

Soubhanllah, c'est toi qui sait dans quoi tu vis, et surtt avec qui.
Mais tt ce que tu nous livre et tres revelateur d'un escrot doublé d'un profiteur, d'un menteur et les qualificatifs sont nombreux.

Un jour oui, il sera capable de prendre ton fils, Allahou a3lam, je n'avait pas d'enfant avec lui, mais je savais que si j'en avais eu il aurait été capable de le faire aussi, car ces individus la, leur fierté (pourri et mal placé) et leur orgueil na pas de limite.

Prend les mesures qui s'imposent et arrete de le massacre car petit a petit il va vraiemnt te detruire et te laisser au bord de la route...
o
12 novembre 2011 01:11
Tres cher soeur, tout ce que je peux te dire c'est bonne chance et qu'allah t'aide car je sais tres bien que ce n'est pas facil, que l'on commence a voir sa vie foutue et regrette la mariage et tout le reste.

Mais di toi incha allah que ce qui t'es destiné viendra a toi incha allah, et esseye de te relever,et marche. fait lui comprendre que c'est toi qui l'a rendu ce qu'il est en ce moment et commence a te comporter autrement avec lui. ne baisse surtout pas les bras devant lui car il prendra encore plus confiance, d'autant plus que tu ne risque plus rien si tu change de face, donc...
t
12 novembre 2011 09:42
Encore une fois merci à tous et à toutes pour vos diverses réponses......

Merci aux filles qui m'ont fait pas de leurs expériences je me sens complètement telles qu'elles notammment lam2verre....

Je voulais simplement répondre à certaines questions:
non je n'ai pas subi un mariage forcé...mon mari à lépoque était le meilleur homme sur terre aidant son prochain, enlever sa propre veste pour autrui même actuellement.....tout le monde avait et a toujours de l'admiration pour lui même moi dirais je à l'époque ....et oui tu passes un peu comme une moins que rien à l'époque......

Sa relation avec son fils est très fusionnel : je ne mis attendais pas, il est tout du parfait papa.....juste après mon accouchement en juin ca a été le coup de foudre....il lui donne le bain, les biberons, tremble aux moindres de ses pleurs.....Bref un vrai papa POULE .....

Quand à la mercedes contrairement à tout ce que vous pouvez croire, il a raconté a tout le monde que c'est la mienne même à sa famille....quand à me dénigrer devant autrui il ne l'a jamais fait.....je suis même étonnée lorsqu'on me rapporte les propos qu'il porte à mon égard à autrui....." ma femme c'est la meilleure, future médecin, jamais une femme pourrait être comme elle" bref flateries sur flateries qui bien sur n'a jamais dit devant moi.....et qu'il se garde bien de me dire......En revanche Dieu le très grand seul sait ce qu'il me fait subir .....
12 novembre 2011 10:00
Citation
tamazirt78 a écrit:
Encore une fois merci à tous et à toutes pour vos diverses réponses......

Merci aux filles qui m'ont fait pas de leurs expériences je me sens complètement telles qu'elles notammment lam2verre....

Je voulais simplement répondre à certaines questions:
non je n'ai pas subi un mariage forcé...mon mari à lépoque était le meilleur homme sur terre aidant son prochain, enlever sa propre veste pour autrui même actuellement.....tout le monde avait et a toujours de l'admiration pour lui même moi dirais je à l'époque ....et oui tu passes un peu comme une moins que rien à l'époque......

Sa relation avec son fils est très fusionnel : je ne mis attendais pas, il est tout du parfait papa.....juste après mon accouchement en juin ca a été le coup de foudre....il lui donne le bain, les biberons, tremble aux moindres de ses pleurs.....Bref un vrai papa POULE .....

Quand à la mercedes contrairement à tout ce que vous pouvez croire, il a raconté a tout le monde que c'est la mienne même à sa famille....quand à me dénigrer devant autrui il ne l'a jamais fait.....je suis même étonnée lorsqu'on me rapporte les propos qu'il porte à mon égard à autrui....." ma femme c'est la meilleure, future médecin, jamais une femme pourrait être comme elle" bref flateries sur flateries qui bien sur n'a jamais dit devant moi.....et qu'il se garde bien de me dire......En revanche Dieu le très grand seul sait ce qu'il me fait subir .....
Ton homme est un Pervers narcissique manipulateur..
t
12 novembre 2011 10:04
Un traitement possible???
12 novembre 2011 10:16
Citation
tamazirt78 a écrit:
Un traitement possible???
Encore faudrait il qu'il le veuille..il est trop fier de lui trop orgueilleux et comme il se moque que son couple aille a la dérive c'est sans espoir ce genre de mec..Grrrr
r
12 novembre 2011 11:31
Citation
Amira13 a écrit:
C'est con que tu puisse pas prevenir la sous prefecture afin qu'ils lui retire sa carte de sejour, ca en calmerais plus d'un


il a un enfant avec elle donc cote prefecture c'est mort Cool il garde sa carte grace a son enfant et meme s'il n'a pas sa carte la prefecture ne retire jamais la carte de quelqu'un winking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
C
12 novembre 2011 11:40
Par contre, au bout des 10 ans, ils auraient pu ne pas la renouveler.
t
12 novembre 2011 11:45
vraiment je commence à déprimer de plus en plus et à être coincé dans une spirale infernale.....hier j'ai tenté une discussion mais Mr ne me répond pas, joue avec le bébé et comme d'habitude ce matin se porte en tant que victime.....alors que je retourne plusieurs fois la question dans ma tête.....je ne lui ai absolument rien fait à part avoir répondu à ces injures le jour de l'aid ....il me dit ce matin que j'ai un comportement de p.... depuis qques tps ...parce que j'ai répondu...

je ne sais plus quoi penser....
l
12 novembre 2011 12:21
Tamazight78, explique lui que tu n'aurai pas eu a lui répondre s'il ne t'avais pas manqué de respect!

Pour l'avoir vécu, je ne veux pas te démoraliser ou te decourager, mais jte juer que ce genre de personne, n'entend rien ni personne. C'est un dialogue de sourd que l'on a avec eux. Tu va t'épuiser, t'essoufler et au bout d'un moment ben tu va plus rien dire.

Tu as beau leur prouver par A+B que leur comportement nuit dangereusement au couple, tu as beau leur souffler qu'il doivent se remettre en question, mais je t'assure rien n'y fait car ils sont imbu de leur personne.
L'orgueil ma soeur ya pas pir, n'oublie pas que c'est a cause de l'orgeuil ue Iblis a refusé d'obeir a Allah en se prosternant devant Adam!
Hé oui l'orgeuil est mere de ts les maux.

Tu as cas l'ignorer, lui accorder aucune importance, fait ton devoir en t'occupant de ton fils, de ta maison et des repas, mais lui ne le calcule pas. Ne cherche plus la discussion, ne te justifie plus, ne lui demande plus rien sur son comportement, agi comme s'il n'existait pas, en esperant que son orgeuil en prenne un coup et que ca lui fasse mal.

Tu sais a l'époque ou g t marié, je tenais un journal intime ou j'écrivais mes etats d'ames, mes pensées, et qd je le relis aujourd'hui, soubhanallah, jme dis que je vivais avec un gros malin, il ma rendu malade, il n'avais aucun coeur.

Je te conseille aussi de réunir tes parents et de leur en parler, peut importe ce que ca provoque chez ta mere ou la reaction de ton pere, tu leur raconte ce que tu vis et tu leur dévoile la vérité sur ce beau fils soi didant parfait!
Ne t'isole pas, commence a reprendre ta vie en main, et partage ta douleur avce ceux que tu aime, c'est mon plus grd conseil outchma ino.
t
12 novembre 2011 12:31
Citation
lam2verre a écrit:
Tamazight78, explique lui que tu n'aurai pas eu a lui répondre s'il ne t'avais pas manqué de respect!

Pour l'avoir vécu, je ne veux pas te démoraliser ou te decourager, mais jte juer que ce genre de personne, n'entend rien ni personne. C'est un dialogue de sourd que l'on a avec eux. Tu va t'épuiser, t'essoufler et au bout d'un moment ben tu va plus rien dire.

Tu as beau leur prouver par A+B que leur comportement nuit dangereusement au couple, tu as beau leur souffler qu'il doivent se remettre en question, mais je t'assure rien n'y fait car ils sont imbu de leur personne.
L'orgueil ma soeur ya pas pir, n'oublie pas que c'est a cause de l'orgeuil ue Iblis a refusé d'obeir a Allah en se prosternant devant Adam!
Hé oui l'orgeuil est mere de ts les maux.

Tu as cas l'ignorer, lui accorder aucune importance, fait ton devoir en t'occupant de ton fils, de ta maison et des repas, mais lui ne le calcule pas. Ne cherche plus la discussion, ne te justifie plus, ne lui demande plus rien sur son comportement, agi comme s'il n'existait pas, en esperant que son orgeuil en prenne un coup et que ca lui fasse mal.

Tu sais a l'époque ou g t marié, je tenais un journal intime ou j'écrivais mes etats d'ames, mes pensées, et qd je le relis aujourd'hui, soubhanallah, jme dis que je vivais avec un gros malin, il ma rendu malade, il n'avais aucun coeur.

Je te conseille aussi de réunir tes parents et de leur en parler, peut importe ce que ca provoque chez ta mere ou la reaction de ton pere, tu leur raconte ce que tu vis et tu leur dévoile la vérité sur ce beau fils soi didant parfait!
Ne t'isole pas, commence a reprendre ta vie en main, et partage ta douleur avce ceux que tu aime, c'est mon plus grd conseil outchma ino.



merci....bcp de me partager ton expérience...Mais crois moi j'ai peur du changement mais surtout de provoquer des problèmes que j'aurais pas envie de regretter......Devant mes parents et en mon absence mr joue le mec parfait juste et tolérant voila pourquoi c'est dur pr moi
l
12 novembre 2011 12:43
Justement tu te dois te reveler la verité sur ce qu'il est afin que ta famille ne tombe pas de haut, Allahou a3lam.

Le chgt ca fait peur a tt le monde, moi la premiere, j'ai vécu une année de depression, de larme, de remise en question, je ne savais plus quoi faire, encore aujourd'hui j'ai des rechutes, mais wallah al 3dhim, que tu fini par te rendre compte a force de tourner le films de ta vie ds ta tete que ta rien fait, que tu vivais juste avec un homme injuste, et Allah a déclaré le pirev des chatiment aux injustes.

Soit tu prend ta vie ne main, en commencant par faire part de tes prb a ta famille, en le prenant entre 4yeux et en lui expliquant bien que c'est terminé ce petit jeu qu'il joue avec toi, que tu n'es pas un chien, ni un jouet,ni un trophé, que ces insultes, tu ne le stolere plus, ni son double jeu, car la premiere avec qui il doit etre bien c'est sa femme, et pas l'exterieur, le calife et compagnon Abu Bakr, etait un lion qd il sortait de chez lui et un agneau a son retour chez lui!
Ton mari c'est tt le contraire, soubhanallah!

Si il veut faire des efforts bismillah, sinon fait lui bien comprendre que tu es prete a tt pour vivre cette vie ephemere en paix, avec un mari doux et qui te fait avancer vers le bien et qui ne te crée pas des maladie et du stress. Le mariage c'est pas ca!

Il faut qu'il sente en toi la force, et poas la faiblesse.
Dis toi que tu n'cehappera pas a ton destin, que ce qui arrivera est deja prévu.

Parle a ta famille, j'insite car la situation est grave.
t
12 novembre 2011 13:04
Salam,

Désolée mais tu m'énerves !

Tu as l'air d'aimer ce traitement que te fais subir ton mari...

Tu n'as AUCUNE REACTION, tu ne fais que te plaindre sans réagir !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
12 novembre 2011 13:12
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée mais tu m'énerves !

Tu as l'air d'aimer ce traitement que te fais subir ton mari...

Tu n'as AUCUNE REACTION, tu ne fais que te plaindre sans réagir !


Ne me lis pas si je t'énerve;;;;;;tu ne vois pas que c'est déjà assez compliqué pour moi ??? Que je suis bloquée.....Mais oui c'est trop facile de dire de réagir quand on a pas vécu un cas similaire.......Je ne sais pas mais si j'avais une solution jamais je ne saurais venu te solliciter sur ce forum....
l
12 novembre 2011 13:14
C'est difficile qd on est sous l'emprise de qqlun de s'en sortir, bien qu'on se rende compte que ce que l'on subi n'est pas normal.
Ne la blame pas ste plait, ce n'est absloument pas ce dont elle a besoin.
Ces manipulateur sont tres fort ds leur domaine, et la premiere chose qu'ils font c'est crée un sentiment de dépendance, qui fait que la victime est prise au piege.
Il faut du temps, du courage pour s'en rendre compte.

Si elle part elle ressentira de la culpabilité, si elle reste elle souffrira...
Il faut que tu sorte de ce piege, de cette prison.
t
12 novembre 2011 13:29
Citation
lam2verre a écrit:
C'est difficile qd on est sous l'emprise de qqlun de s'en sortir, bien qu'on se rende compte que ce que l'on subi n'est pas normal.
Ne la blame pas ste plait, ce n'est absloument pas ce dont elle a besoin.
Ces manipulateur sont tres fort ds leur domaine, et la premiere chose qu'ils font c'est crée un sentiment de dépendance, qui fait que la victime est prise au piege.
Il faut du temps, du courage pour s'en rendre compte.

Si elle part elle ressentira de la culpabilité, si elle reste elle souffrira...
Il faut que tu sorte de ce piege, de cette prison.


Merci lam2verre...merci de me comprendre pour une fois......j'en ai parlé à ma mère....qui me dit toujours la même chose..."sbar je tiens à ce que ton frère et ta soeur ne vivent pas la même chose"...voila aucun intérêt ....mon père se n'ai pas une bonne idée....
J'ai décidé de parler à un ami de mon mari qui a pris ma défense plusieurs fois lors de discussions diverses ....je lui en ai déjà parlé et j'ai décidé de vider mon sac aujourd'hui à cet ami....qui s'est comment s'y prendre....j'espère que les choses vont bien évoluées.....j'en ai bien besoin surtout que mon mari est sorti en me promettant le pire en rappellant bien sur que je n'ai absolument rien fait ....à part si refuser des avances que mr m'a fait après avoir m'avoir insulter....
t
12 novembre 2011 15:49
Citation
tamazirt78 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée mais tu m'énerves !

Tu as l'air d'aimer ce traitement que te fais subir ton mari...

Tu n'as AUCUNE REACTION, tu ne fais que te plaindre sans réagir !


Ne me lis pas si je t'énerve;;;;;;tu ne vois pas que c'est déjà assez compliqué pour moi ??? Que je suis bloquée.....Mais oui c'est trop facile de dire de réagir quand on a pas vécu un cas similaire.......Je ne sais pas mais si j'avais une solution jamais je ne saurais venu te solliciter sur ce forum....

J'espère bien ne jamais vivre le même cas que toi, si tel pourrais être la cas, crois moi que je ne resterais pas passive.

Quand je dis que tu m'énerves c'est juste pour te secouer mais apparemment ça ne marche pas.

Pour répondre à la question de ton post: tu vas subir jusqu"à ce que tu te rendes encore plus malade, et je pense pas que tu en as besoin , ne serait-ce que pour ton fils et les études que tu mènes !

Bonne chance, je me retire de ce sujet.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
12 novembre 2011 17:02
merci à toutes et tous ceux qui m'ont donné des réponses concrètes à ce sujet difficiles notamment à celles qui m'ont fait part de leurs expériences

merci et que Dieu vous aide
t
12 novembre 2011 22:23
quelqu'un aurait il une autre expérience de ce style a raconté???
l
13 novembre 2011 00:08
Désole de te dire ça mais parfois les parents ne sont pas de bon conseil ma soeur c marier il y. 11 ans elle a beaucoup souffert moralement elle en parlait a mere ki lui disait de patienter et kavec le temp son mari Sarrangera. Ma soeur a toujours écouter les conseils de ma mere et aujourdui 11 ans apres avec 2 bo enfant de 8ans ( jumeaux) elle est en instance de divorce alors stp ne fais pas lA meme erreur il ne changera pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook