Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encaissé encaissé encaissé jusqu'à quand?????
t
11 novembre 2011 11:22
Salam alikoum.....

Voila je me permets d'écrire sur ce forum afin que vous puissiez me guider et m'orienter si possible dans mes décisions à venir et si y voyez vous des solutions concrètes à mes problèmes....

Mariée depuis plus de 3 ans avec un homme que j'ai épousé au bled, je commence vraiment à regretter cet acte depuis que mon mari a obtenu sa carte résidence de 10 ans...car il vit actuellement ici en france avec moi dans une maison achetée par mes parents peu avant son arrivée il y a 3 ans...

Tout pourrait se dérouler dans le bonheur, en effet, mon mari ne payant pas de loyer n'avait plus qu'à s'installer et travailler ..Malheuresement, quelques temps après son arrivée, Mr a commencé à me sous estimer, me critiquer sur le ménage sur ma manière de sortir de m'habiller...Dieu seul sait que je ne sors très peu, que je suis une fille honorable et sans histoire sans vouloir me venter...je suis étudiante en médecine et mon mari n'ayant pas fait de véritables études, c'est moi qui gère toute la paperasse et les papiers courants pour l'aider....

Je n'avais en aucun droit pour sortir chez mes copines dans les anniversaires ( à domicile et non en boite ) , sinon Mr me menacait de tout dire à mon père....mon père étant lui même rétissant à nous laisser tte sortie....Du coup, je ne sors plus à par pour les courses courantes pour la maison....je suis donc devenu auprès de toutes mes amies une jeune casanière .....

Salarié, mon mari a économisé ...et oui pas de loyer...m'enguellant à la moindre goutte d'eau en + de peur de payer de grosses factures...j'en arrivais à trembler pour voir le courrier ....m'enguellant à la moindre dépense...j'ai finis par plus lui demander un centime payant tout ce que j'ai besoin par mes propres moyens ( bourses et salaires de vacations Infirmières) et je me tais je me tais ....pour être et avoir l'image de la bonne épouse....

Malgré cela, sa famille au bled, une mère veuve et 8 enfants dont 5 frères tous travailleurs bien sur...il ne se dérange pas pour laisser de l'argent à sa père à hauteur de 1000 e par vacances ...je précise à nos dernières vacances au bled ...Mr a dépensé plus de 4000e sans compter les bonbons 200 e les cadeaux 500 e et j'en passe ....quand à moi je n'ai droit à aucu n cadeau de la part de ma belle famille après la naissance de mon fils et de la part de Mr que dalle j'ai fais quelques courses de mon côté pour environ 200 e que j'ai pris soin de retirer de mon compte avant mon départ......Et quelles vacances ai je passé....à faire la vaisselle et des biberons pour mon fils.....ns sommes sortis ensemble une journée .....en 30 jours.....

Que dois je faire que dire???? mon mari ne me dit rien ...j'ai appris par hasard les 1000 e laissés la bas à sa mère....ne me dis rien et quand j'ose parler me défendre et répondre à ses critiques sur tout....j'ai droit à des insultes à du mépris....notamment des insultes sur mes parents qui ont la gentillesse de l'héberger chez eux gratuitement pendant maintenant presque 4 ans....et en profitant pour envoyé des hebergements à sa mère qui elle se croit tte permise et ne sait en aucun cas ce que je vis actuellement

Récemment à la fête de L'aid el kebir, synonyme de fête et de bonheur, j'ai eu moi droit à des insultes et rien que ca sur mon père car j'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop le robinet....j'ai passé ma journée à pleurer mon fils dans mes bras.....

Maintenant qu'il a obtenu sa carte de 10 ans....il me promet avec un sourire que je ne saurais définir..qu'il ramènera une autre femme qu'il me jettera et m'enlèvera mon fils qu'il le ramènera au bled....et me promet le divorce.....

Je n'ai jamais eu à ce jour, aucune explication sur ce mépris mais je pense maintenant que je suis trop bonne pour lui donc trop conne et j'en paie les frais aujourd'hui car moi je pense à l'avenir....je pense à la mort si jamais il arrive qque chose je vais le regretter.....


Je n'ose même pas parler de cette situation à mes parents...je ne veux pas apporter de problèmes montrer une mauvaise image ...je montre toujours un sourire forcé...mais je commence vraiment à en avoir marre.....de cette routine ...vaisselle ménage..car si mr trouve la moindre saleté j'ai le droit à un flot de paroles blessantes et humilliantes..." a vs vs êtes comme ca vs avez été élevé comme des porcs.."....par exemple....Et je reviens tjrs vers lui comme dis plus haut ....je n'ose pas crier et faire de pbms......

Que faire? Que dire? Que penser????

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'aiguiller sincèrement et me guider ....

Merci mes frères et soeurs
t
11 novembre 2011 11:32
Salam,

Désolée pour ce qui t'arrive.

Dégages cette merde vite fait bien fait !

De quoi tu as peur ?! Qu'est ce qu'il va te faire ?

Le mec il te fait toute cette misère et tu restes passives...allez un peu d'énergie et occupes toi de cette vermine.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
11 novembre 2011 11:34
Citation
tamazirt78 a écrit:
Salam alikoum.....

Voila je me permets d'écrire sur ce forum afin que vous puissiez me guider et m'orienter si possible dans mes décisions à venir et si y voyez vous des solutions concrètes à mes problèmes....

Mariée depuis plus de 3 ans avec un homme que j'ai épousé au bled, je commence vraiment à regretter cet acte depuis que mon mari a obtenu sa carte résidence de 10 ans...car il vit actuellement ici en france avec moi dans une maison achetée par mes parents peu avant son arrivée il y a 3 ans...

Tout pourrait se dérouler dans le bonheur, en effet, mon mari ne payant pas de loyer n'avait plus qu'à s'installer et travailler ..Malheuresement, quelques temps après son arrivée, Mr a commencé à me sous estimer, me critiquer sur le ménage sur ma manière de sortir de m'habiller...Dieu seul sait que je ne sors très peu, que je suis une fille honorable et sans histoire sans vouloir me venter...je suis étudiante en médecine et mon mari n'ayant pas fait de véritables études, c'est moi qui gère toute la paperasse et les papiers courants pour l'aider....

Je n'avais en aucun droit pour sortir chez mes copines dans les anniversaires ( à domicile et non en boite ) , sinon Mr me menacait de tout dire à mon père....mon père étant lui même rétissant à nous laisser tte sortie....Du coup, je ne sors plus à par pour les courses courantes pour la maison....je suis donc devenu auprès de toutes mes amies une jeune casanière .....

Salarié, mon mari a économisé ...et oui pas de loyer...m'enguellant à la moindre goutte d'eau en + de peur de payer de grosses factures...j'en arrivais à trembler pour voir le courrier ....m'enguellant à la moindre dépense...j'ai finis par plus lui demander un centime payant tout ce que j'ai besoin par mes propres moyens ( bourses et salaires de vacations Infirmières) et je me tais je me tais ....pour être et avoir l'image de la bonne épouse....

Malgré cela, sa famille au bled, une mère veuve et 8 enfants dont 5 frères tous travailleurs bien sur...il ne se dérange pas pour laisser de l'argent à sa père à hauteur de 1000 e par vacances ...je précise à nos dernières vacances au bled ...Mr a dépensé plus de 4000e sans compter les bonbons 200 e les cadeaux 500 e et j'en passe ....quand à moi je n'ai droit à aucu n cadeau de la part de ma belle famille après la naissance de mon fils et de la part de Mr que dalle j'ai fais quelques courses de mon côté pour environ 200 e que j'ai pris soin de retirer de mon compte avant mon départ......Et quelles vacances ai je passé....à faire la vaisselle et des biberons pour mon fils.....ns sommes sortis ensemble une journée .....en 30 jours.....

Que dois je faire que dire???? mon mari ne me dit rien ...j'ai appris par hasard les 1000 e laissés la bas à sa mère....ne me dis rien et quand j'ose parler me défendre et répondre à ses critiques sur tout....j'ai droit à des insultes à du mépris....notamment des insultes sur mes parents qui ont la gentillesse de l'héberger chez eux gratuitement pendant maintenant presque 4 ans....et en profitant pour envoyé des hebergements à sa mère qui elle se croit tte permise et ne sait en aucun cas ce que je vis actuellement

Récemment à la fête de L'aid el kebir, synonyme de fête et de bonheur, j'ai eu moi droit à des insultes et rien que ca sur mon père car j'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop le robinet....j'ai passé ma journée à pleurer mon fils dans mes bras.....

Maintenant qu'il a obtenu sa carte de 10 ans....il me promet avec un sourire que je ne saurais définir..qu'il ramènera une autre femme qu'il me jettera et m'enlèvera mon fils qu'il le ramènera au bled....et me promet le divorce.....

Je n'ai jamais eu à ce jour, aucune explication sur ce mépris mais je pense maintenant que je suis trop bonne pour lui donc trop conne et j'en paie les frais aujourd'hui car moi je pense à l'avenir....je pense à la mort si jamais il arrive qque chose je vais le regretter.....


Je n'ose même pas parler de cette situation à mes parents...je ne veux pas apporter de problèmes montrer une mauvaise image ...je montre toujours un sourire forcé...mais je commence vraiment à en avoir marre.....de cette routine ...vaisselle ménage..car si mr trouve la moindre saleté j'ai le droit à un flot de paroles blessantes et humilliantes..." a vs vs êtes comme ca vs avez été élevé comme des porcs.."....par exemple....Et je reviens tjrs vers lui comme dis plus haut ....je n'ose pas crier et faire de pbms......

Que faire? Que dire? Que penser????

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'aiguiller sincèrement et me guider ....

Merci mes frères et soeurs
Tu es maso ou quoi.. Qu'est ce qui te retient ? Tu vis avec un homme que tu "entretiens" qui ensuite te contrait de changer de vie, de comportement de nmanière de t'habiller..il t'insulte toi et ta famille tu vis dans la crainte sans respect ni amour ..tu attends quoi comme l'agneau..les coups?Grrrr
Remue toi vire le de ta vie ce parasite et qu'il voit ce que c'est de travailler et de payer ses factures. Tu as la chence de ne pas avoir d'enfants..
r
11 novembre 2011 11:47
desolé mais tu m"enerve.....parce que tu as l'air intelligente et tu te laisse faire

fais lui que si il continue ces menaces tu va porté plainte et on lui enlevera sa carte

et divorce parce qu'il ne tient pas a toi et tu n'as rien a perdre !!! pense a ton fils
t
11 novembre 2011 11:53
Nous nous sommes aimés ...mais tout se détèriore de jours en jours...et c'est pour cet amour et pour surtout pour mon fils que je me tais .....

On m'a toujours conseillé.....laisse le il va payer Dieu est grand .....Mais le pire c'est que pour autrui il a toujours été respectable avec mes parents et envers autrui alors qu'envers moi je suis toujours dévalorisée.....L'autre jour, il a dit à l'un de ses amis ....".elle ne m'a rien fait , je suis venu tout seul en france " Mr a fait une 10 de demande de visas avant de me demander en mariage ( toutes refusées......).....cette ami en question était choqué....

A savoir que pour autrui j'ai le meilleur mari du monde.....et oui Mr a le bras long avec tt le monde ( aides , hebergements, prêts à autrui...)....je le comparerai presque avec l'abbé pierre ....ms avec moi c'est autre chose.....et pourtant je suis une fille honorable et très respectable envers lui et envers tout le monde car tout le monde m'apprécie dans sa famille ( sans parler de leur manque de générosité envers moi ).......

Jamais je n'ai entendu un pardon de sa bouche, même s'il a tort dans 98 pr cent des cas......et c'est toujours moi qui revient vers lui...sinon j'ai droit à 15 jours d'enfer...silence a la maison ...que dalle et quand je veux lui parler" c'est laisse moi tranquille.....me touche pas ....."

voila pourquoi j'hésite vraiment à le quitter et j'ai peur qu'il se passe qque chose à cause de moi....Mr a déjà fait deux tentatives de suicide devant moi ...il a pris des médocs de ma pharmacie....sans raison apparente bien évidemment.....
t
11 novembre 2011 12:29
Pas d'autres réponses?
p
11 novembre 2011 13:11
Pourquoi il a tenté de se suicider ?

jusqu'à Ce passage de ton intervention, j'aurais dit que c'est une histoire banale : il s'est marié avec toi dans l'unique but de venir en France et de profiter. Maintenant, il aobtenu ce qu'il veut et veut refaire sa vie avec une fille auprès de qui il ne se sent pas comme de la m.e.r.d.e. hachek.

désolé d'employer ce terme mais voila, les hommes sont très fiers : toi machAllah tu réussies tes études et tu aspires à un métier haut placé, valorisant et qui paiera très bien tandis que lui n'a pas fait d'études et est entrenu par toi (loyer, paperasses, etc).

maintenant s'il a tenté de se suicider je pense qu'il y a un malaise quelque part ... on dirait qu'il est jaloux ou qu'il se sent rabaissé par toi et du coup il cherche à te le faire payer en ayant un contrôle sur toi (en te demandant de pas sortir, de t'habiller comme il veut etc)
11 novembre 2011 13:17
J'ai relu..tu as un enfant avec lui..:-((
11 novembre 2011 13:20
salam

waw, quelle situation, qu'Allah swt t'aide !

tu as bien été patiente jusque là, je ne te conseille pas non plus le divorce (trop facile quand ca nous concerne pas directement)

ce que je te conseillerai, si tu ne peux pas avoir de vraie discution avec lui, c'est d'en parlé à la bonne personne, de faire intervenir un tiers, neutre, qui pourra vous écouter.
je dit bien neutre, pas de ta famille ou de la sienne, un imam ?
mais il faut que tu réagisses !

j'ai l'impression que Mr a pris LA confiance, et ne se sens plus ! faut lui remettre les pieds sur terre.
mais en tout cas, bouges ! fait quelque chose ! c'est pas une vie ça !!!
t
11 novembre 2011 13:23
oui je pense qu'il est jaloux et des membres de ma famille m'en ont fait la remarque......

Aucune raison de se suicider à part un coup de téléphone de sa mère qui pleurait suite à une dispute avec quelqu'un un de ses fils....bref aucun lien avec moi.....ni avec lui d'ailleurs donc aucune raison de se suicider à part peut être le soucis de reconnaissance?????Moi même je n'ai à ce jour, jamais compris ce geste....qu'il n'a jamais réitérer par la suite.....

Je l'ai toujours aimé, valorisé contrairement à lui....jamais je n'ai parlé de ces incompétences à autrui ni même de ses histoires mais après mon retour du bled et les 4000 e perdus je sature vraiment.....et je ne sais que faire.....
t
11 novembre 2011 13:26
exactement c'est ce que j'ai fais avec cet ami dont je parlais plus haut.....c'est vrai j'ai été très patiente...je pleure de mon coin ...j'ai malheuresement été éduquée comme ca ....se taire se taire se taire et Dieu fera le reste .....du coup je ne sais que faire.......
M
11 novembre 2011 13:29
Salam Alaykoum,

S'il te plait, réagit, fait quelque chose, ma tante est resté mariée avec son ex pendant 10 ans, rien n'allait dans leur couple puisque monsieur lui réservait les même traitements que ceux de ton mari, mais en plus, il la battait. Ils ont eu quatre garçons, et sont reparti au bled, là-bas, elle a explosé, elle a prit ses enfants et elle est partie chez son père, mais il est venu et il a récupéré les enfants, elle est revenue en France, ça lui a prit 2 ans pour pouvoir récupérer ses enfants avec le divorce algérien, et français, maintenant hamdullah, elle est avec ses enfants mais ça a pas été facile.

Alors réfléchi bien, comme la dit la soeur, fait intervenir un parti neutre, et si rien n'abouti, si il continue à te traiter comme de la merde, et ben, moi j'prendrai mon fils, et je partirai.
t
11 novembre 2011 13:32
ma reponse serait identique a celle de perle d'orient

c'est exactement sa, il se sens trés bas a tes côtés, tu as tout pour toi , pour lui c'est plus simple d'en épouser une autre qu'il se sente a sa hauteur!

tu devrais avoir une véritable discution avec lui, tu vide ton sac, et aprés ou sa passe ou sa casse, tu vas pas passer ta vie entiére a te rendre malade!

sincerement tu mérite quelqu'un qui te respecte, bientot tu aura un métier bien payé, et la je pense qu'il voudra ton argent aussi peut être même que ce soit la seul motivation qui va faire qu'il reste avec toi.

(Sa ma choqué de lire qu'il t'insulte juste parce que tu ouvre le robinet un peu trop fort alors que lui se permet de dépenser sans compter pour sa famille, c'est grace a toi et tes parents qu'il peut faire des economies et il ose les insultés par derriéres)
t
11 novembre 2011 13:40
je voudrais déjà vous remercier énormément pour votre compréhesion....
Merci encore une fois de me comprendre......

Des fois je ne veux pas passer pour la méchante ...lui faire payé un loyer et tt et tt....c'est pour ca que je me tais ....

merci pour cette solution je vais faire intervenir Un tiers pour en finir....c'est vrai que je me rends malade ....je suis devenue casanière m'occupant que de mon fils et du ménage ...je cherchais notamment le moyen de travailler de nuit avec mon diplome d'infimière que j'ai obtenu il y a quelques années...pour pouvoir aussi mettre de côté en cas de besoin......
et oui tberguige et ca le jour de l'aid el kebir....

Une fois je me suis permise de remettre en question ces insultes envers mes parents il me répond : "bah quoi, c'est pour cette boite d'allumette que tu me fais tout ce sptitche " car nous avons une maison en F2 avec terrain que je rappelle loge gratos depuis son arrivée.....
11 novembre 2011 13:45
Je pense que tu as trop "encaisse"..c'est a lui de payer maintenant pour une fois cet homme ne t'a jamais vraiment aimée et il s'est servi de toi a ses fins..N'ai pas de scrupules et cesse de pleurer. ressaisis toi
t
11 novembre 2011 13:55
Juste avant notre départ pour le bled ...pendant ces dernières vacances....mon père lui a donné la permission de vendre ma voiture celle avec laquelle j'étudiais...( elle appartenait à mon père il me l'avait donné en cadeau pour le bac ) ....et bien il l'a troqué contre une jolie mercedes qu'il a acheté seul ( je ne l'ai vu qu'en photo avant l'achat ) et qu'il a mis a son nom....par gentillesse et par respect il aurait pu la mettre à mon nom ou au pire aux deux noms et bien non ....il est bien propriétaire d'un véhicule qu'il n'a pas acheté......
11 novembre 2011 14:00
Bon moi j'y vais franco et sans prendre de pincette:

Qu'est ce que tu fous encore avec ce type? Je comprends que tu penses à ton fils, le "qu'en dira t on"? etc

Mais sérieusement tu te vois vivre avec ce mec jusqu'à ta mort?? (en sachant que l'espérance de vie moyenne est de 85ans pour une femme...si Allah nous prête vie jusque là)

De plus, le mec pour lui c'est la fête, avant d'avoir sa carte de 10ans déjà il était ton geôlier alors que c'est ti qui l'entretiens etc...

Et là maintenant c'est le festival, il peut se lâcher total avec sa carte: te menacer de se remarier, te prendre ton fils et quoi encore? te prendre la baraque???

Franchement t'as l'avenir devant toi inchallah ma belle, débarrasse toi de lui, t'as une carrière de médecin prometteuse devant toi, un pti bout de choux, une femme comme toi y a plein de mecs qui en rêve alors débarrasse toi de lui!

Et ceux qi te diront patience, patience, non je suis désolée! c'est vrai qu'Allah est u coté des mousabarine mais le divorce est aussi licite et c'est pas pour rien! Quand le conjoint ne remplit aucun de ses rôles et en plus se permet de maltraiter moralement son épouse, pourquoi rester marié????
r
11 novembre 2011 14:04
on n"apelle ça un PERVER MANIPULATEUR

il va te faire douter de toi meme et tu va perdre confiance

si tu continu a te poser de question en ne reagissant pas tu pourras tant prendre qu'a toi meme parce que ta les commentaires des yabis est tous te disent de le quitter donc tu ne peux pus te voiler la face

c ta maison a toi tu as un job je suis toi j'irais voir mon pere pour lui dire le mal qui te fais
11 novembre 2011 14:09
Une dernière remarque:

Il paraît également clair que ton mari a un complexe d'infériorité envers toi qu'il n'assume pas du tout, voilà pourquoi il essaye de te rabaisser.

De plus il use de ton argent, vend tes biens pour en accumuler lui ! Quitte à avoir un statut inférieur au tien (socialement parlant je veux dire) bé autant profiter de tes biens, il va pas en plus te remercier tu rigoles ou quoi? Trop humiliant pour lui dire merci à sa nana qui l'entretien! Eh on parle de Maghrébin ici!!!

Lnefgha ! (l'orgueil)

Déjà dans toutes les études que tu pourras lire, il est constaté qu'un couple dont la femme a un meilleur statut et de meilleurs revenus que l'époux est voué à l'échec dans la plupart des cas, s t'ajoute à ça le sang méditerranéen et lnefgha bien de chez nous, bé t'es foutue!
t
11 novembre 2011 14:22
bon ben je suis foutue alors......
Le quitter ca serait trop facile....Merci de m'avoir conseillé l'intervention d'un tiers, je sais que ca pourrait marcher et encore.....
Merci et pardon voila deux termes inconnus de son vocabulaire....

Je tenais tout de même à souligner qu'avant de m'épouser;;;Ns sommes restés un an fiancé....je pouvais lui demander ses yeux il me les donnais.......donc oui effectivement il a bcp changé depuis son arrivé en france......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook