Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emprunter de l'Argent pour acheter une maison; est-ce Haram ?
A
25 février 2022 23:04
Salam les Yabis

Que penser du fait d'un emprunt immobilier avec un intérêt de 1,5%
Est ce que c'est Haram ?
25 février 2022 23:13
Oui religieusement c'est haram mais payer des impôts pour financer des armes c'est halal.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
25 février 2022 23:17
Etttt pas mal..... Je la replacerai celle-là
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui religieusement c'est haram mais payer des impôts pour financer des armes c'est halal.
25 février 2022 23:27
A aucun moment financer ce qui est blâmable est halal.

Par contre, le droit musulman prend en compte les contraintes, la nécessité et le préjudice.

C'est pour ça qu'on a des comptes bancaires malgré que ça fonctionne avec l'usure.

Si les musulmans arrêtent d'utiliser les banques et de payer leurs impôts, je te laisse imaginer les conséquences.

PS.

Juste au cas où, le posteur est là pour faire sortir les gens de l'Islam.
Donc, la réponse que tu lui donnes qui va l'aider dans son objectif, bon...

Citation
Linpertinent a écrit:
Oui religieusement c'est haram mais payer des impôts pour financer des armes c'est halal.
T
25 février 2022 23:32
 
Ok 0
25 février 2022 23:50
Je ne savais pas concernant l'auteur, j'ai failli lui dire que Google était son ami en plus perplexe

Pour le reste, j'en ai bien conscience hein mais au moins ça sera utile pour ceux qui prennent mon sarcasme au premier degré.
Citation
PellYm785 a écrit:
A aucun moment financer ce qui est blâmable est halal.

Par contre, le droit musulman prend en compte les contraintes, la nécessité et le préjudice.

C'est pour ça qu'on a des comptes bancaires malgré que ça fonctionne avec l'usure.

Si les musulmans arrêtent d'utiliser les banques et de payer leurs impôts, je te laisse imaginer les conséquences.

PS.

Juste au cas où, le posteur est là pour faire sortir les gens de l'Islam.
Donc, la réponse que tu lui donnes qui va l'aider dans son objectif, bon...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
26 février 2022 00:01
Arrête de me prêter des intentions.
Je suis pour le débat intellectuel. Si tu n'es pas de taille, rien ne t'empêche de passe ton chemin.
D'ailleurs, j'ai trouvé 2 vidéo très intéressante

Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne savais pas concernant l'auteur, j'ai failli lui dire que Google était son ami en plus perplexe

Pour le reste, j'en ai bien conscience hein mais au moins ça sera utile pour ceux qui prennent mon sarcasme au premier degré.
26 février 2022 00:14
En 1 minute Hassan Iquioussen répond à ta question donc finalement Google est bien ton ami thumbs up mais malgré ça tu préfères venir poser la question à des gens random.

Ou alors t'as créé ce sujet pour créer encore la polémique ou alors tu n'acceptes pas car ça n'arrange pas tes plans et que ça ne va pas dans ton sens à moins que tu sois dans "la nécessité" donc l'obligation de faire un emprunt immobilier eye rolling smiley
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Arrête de me prêter des intentions.
Je suis pour le débat intellectuel. Si tu n'es pas de taille, rien ne t'empêche de passe ton chemin.
D'ailleurs, j'ai trouvé 2 vidéo très intéressante


"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
26 février 2022 00:20
je suis ici pour discuter et échanger...C'est un forum de discussion.
Sinon, on n'a plus besoin de ce genre de forum. Tu peux toujours passer ton chemin au lieu de m'agresser
Citation
Linpertinent a écrit:
En 1 minute Hassan Iquioussen répond à ta question donc finalement Google est bien ton ami thumbs up mais malgré ça tu préfères venir poser la question à des gens random.

Ou alors t'as créé ce sujet pour créer encore la polémique ou alors tu n'acceptes pas car ça n'arrange pas tes plans et que ça ne va pas dans ton sens à moins que tu sois dans "la nécessité" donc l'obligation de faire un emprunt immobilier eye rolling smiley
26 février 2022 00:36
Agresser carrément, je t'ai fait bobo ? ptdr Oups


Oui c'est un forum pour échanger mais toutes les questions ne se valent pas surtout celles où il y a déjà masses d'informations sur le net mais bon fais ce que tu veux je m'en moque, ce n'est pas mon forum hein

Bye
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
je suis ici pour discuter et échanger...C'est un forum de discussion.
Sinon, on n'a plus besoin de ce genre de forum. Tu peux toujours passer ton chemin au lieu de m'agresser
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
26 février 2022 12:59
Ce n'est pas haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook