Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Emprunter de l’argent
M
25 juillet 2023 02:34
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois payer une caution pour un appartement dans lequel je dois emménager avant aout. Ayant trop honte pour demander de l’argent a mes parents (je viens d’une famille de 7 enfants dont je suis l’ainée et l’argent est souvent très serré pendant les grandes vacances) j’ai demandée à ma banque si il était possible de faire un micro credit sans intérêt. Ils m’ont dit que j’ai la possibilité d’avoir accès à un micro crédit de 500€ sans intérêt mais que je devrais payer 5€ de gestion de dossier et rembourser le crédit en 3 versement, ce que je peux faire. Maintenant je me pose une question : est-ce que les 5€ sont considérés comme un taux d’intérêt ? En tout je devrais rembourser 500€ mais avant de me prêté cette somme je devrais payer 5€ de frais de dossier.

(Je m’excuse pour toutes les erreurs d’orthographes et de grammaires que pourrez trouver mais j’ai écrit ce message a la hâte. Je remercie d’avance toute les personnes qui prendront le temps de répondre a mon message)
25 juillet 2023 03:47
Salam ma sœur,

Un taux d'intérêt est un bénéfice prélevé par la banque sur un remboursement de prêt, mais là ils te demandent juste des frais pour monter ton dossier de prêt, c'est tout.
Citation
Maylynn a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois payer une caution pour un appartement dans lequel je dois emménager avant aout. Ayant trop honte pour demander de l’argent a mes parents (je viens d’une famille de 7 enfants dont je suis l’ainée et l’argent est souvent très serré pendant les grandes vacances) j’ai demandée à ma banque si il était possible de faire un micro credit sans intérêt. Ils m’ont dit que j’ai la possibilité d’avoir accès à un micro crédit de 500€ sans intérêt mais que je devrais payer 5€ de gestion de dossier et rembourser le crédit en 3 versement, ce que je peux faire. Maintenant je me pose une question : est-ce que les 5€ sont considérés comme un taux d’intérêt ? En tout je devrais rembourser 500€ mais avant de me prêté cette somme je devrais payer 5€ de frais de dossier.

(Je m’excuse pour toutes les erreurs d’orthographes et de grammaires que pourrez trouver mais j’ai écrit ce message a la hâte. Je remercie d’avance toute les personnes qui prendront le temps de répondre a mon message)
25 juillet 2023 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que tu empruntes 500€ ou 1€, c'est 5€ de frais de dossier. C'est pour payer leur travail. Personne ne travaille totalement gratuitement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2023 09:11
Non , ce ne sont pas des intérêts.
Citation
Maylynn a écrit:
Bonjour,

25 juillet 2023 10:51
Souvent les frais de dossier sont un pourcentage de la somme empruntée, quelle différence avec les intérêts dans ce cas là ?
M
25 juillet 2023 17:46
Dans mon cas, la banque prête pour 5€ de frais jusqu’a 999€ a partir de ce montant c’est 10€ de frais etc…

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook