Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emprunt à la banque islam
17 mai 2022 01:22
C Robin des bois les yiddish mdr Et le shérif de nothingham il les a jamais chopé.... arrête de rêver les forêt domaniales sont entretenues et surveillées par des gardes forestiers... ça n'existe pas d'occuper une forêt sans être repéré tôt ou tard...plus Encore quand est une communauté donc un groupe...tu va me dire qu'ils dorment à la belle etoile aussi et se couvrent de branchages....arrête stp


Les ignorer mais jusqu'à un certain point ... tu ne peux pas avoir d'existence dans un état aujourd'hui encore moins les us ....ou alors t'es dans un pays du tiers monde etc... le premier des rôle d'un état c'est de gérer et donc contrôler sa pop...
Citation
redblueman a écrit:
Pas si tu n'es pas dans les radars winking smiley

Sinon, les Yiddish créaient tellement d'emmerdes là où ils étaient que l'état américain a préféré les ignorer.
S
17 mai 2022 01:34
Mon frère...pour une voiture, qu'on pourrait te rayer demain ou que tu pourrais encastrer dans un mur.. ne te charge pas de ce lourd péché pour si peu. C'est un conseil fraternel. Suis-le et tu verras que tu trouveras une autre solution d'ici là...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 06:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est interdit et un énorme péché.
De très lourd menace sur cela.

Déjà regarde si comment gagner autrement de manière licite.
Il est aussi de prendre une voiture en location.

Où tout simplement, il y a les transports ou la marche.

Seul une personne habilité à donner une fatwa pourra autoriser un prêt en cas de réelle nécessité.

Mais on ne demande pas à n'importe qui ni on cherche absolument une personne qui autorisera le prêt.

Allah سبحانه وتعالى voit ce qu'on fait et on sera interrogé sur nos actes.

Donc, il faut une excuse en béton, pas une petite nécessité pour échapper au péché.

Allahou 'alem
17 mai 2022 07:26
Salam

Un conseil, lorsqu'il s'agit d'une question religieuse ne te fie surtout pas aux réponses que l'on te donnera ici, il y a beaucoup de "hallaliseur" qui vont bientôt nous expliquer que en Islam il n'y a aucune limite et que l'on peut absolument TOUT faire.

Pour répondre à ta question le crédit a intérêt et totalement interdit en Islam, c'est un grand péché.

N'hésite pas à aller poser la question à l'imam de ta ville.
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salam

Je voudrais vous demander quelque chose enfaite je souhaite acheter une voiture en janvier mais sauf que j’aurai pas assez car il va me manquer un peu et la question que je voudrais vous demander ces a ce que je pourrai faire un emprunt
A la banque car en France je n’ai pas trouver de banque islamique et je voudrais absolument l’avoir avant janvier que dois faire sachant l’emprunt usuraire est haram
Merci de vos réponse
17 mai 2022 14:09
Il y a des établissements en France sont les taux d'emprunt ne sont pas usuraires.
S
17 mai 2022 14:33
Si un jour tu te mets à réfléchir, il faudra nous expliquer comment des textes qui interdisent à des personnes de recevoir une chose (intérêt) peut autoriser d'autres personnes à donner cette même chose.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu'emprunter à intérêts était haram ? Sûrement pas Allah.

Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital.
Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?
Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Prendre des règles d’un pays islamique pour les appliquer dans un pays non-islamique, ce n’est pas de l’esprit de la Shari’ah qui accompagne l’évolution d’un pays.
Les règles socio-économiques ont des principes motivants et des conditions d’application. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est possible pour un Musulman résidant dans un pays non-musulman d'emprunter à intérêts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 14:36
Ça s'appelle une victime.
Citation
SethG a écrit:
Si un jour tu te mets à réfléchir, il faudra nous expliquer comment des textes qui interdisent à des personnes de recevoir une chose (intérêt) peut autoriser d'autres personnes à donner cette même chose.
S
17 mai 2022 14:38
Une victime qui signe un contrat n'est pas une victime.

Citation
CHN-W a écrit:
Ça s'appelle une victime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 14:48 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
17 mai 2022 18:02
Si un jour tu te mets à réfléchir, il faudra nous expliquer comment des textes qui interdisent à des personnes de recevoir une chose (intérêt) peut autoriser d'autres personnes à donner cette même chose.

Il faudra aussi expliquer comment une banque peut prêter de l'argent gratuitement.
Citation
SethG a écrit:
Si un jour tu te mets à réfléchir, il faudra nous expliquer comment des textes qui interdisent à des personnes de recevoir une chose (intérêt) peut autoriser d'autres personnes à donner cette même chose.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook