Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emprunt à la banque islam
G
17 mai 2022 00:03
Salam

Je voudrais vous demander quelque chose enfaite je souhaite acheter une voiture en janvier mais sauf que j’aurai pas assez car il va me manquer un peu et la question que je voudrais vous demander ces a ce que je pourrai faire un emprunt
A la banque car en France je n’ai pas trouver de banque islamique et je voudrais absolument l’avoir avant janvier que dois faire sachant l’emprunt usuraire est haram
Merci de vos réponse
17 mai 2022 00:10
Analysons la situation :

1- Tous les pays musulmans sont capitalistes,
2- L'arabie saoudite base ses revenus sur des placements boursiers et sur le marché du pétrole,
3- Ta CAF, ta retraite, ton assurance maladie, ton RSA, ton chômage ... sont tous basés sur des placement boursiers ou des placements sans risque avec intérêt ou des cotisations assurantielles avec "usure"

Tout le système qui t'entoure et qui te dirige (religieusement et civiquement) a recours massivement à cette usure et tu détiens de l'argent d'usure à chaque interaction financière. Et en bout de chaîne, tu te poses une question aussi naïve sur l'usure ? C'est aberrant !

D'ailleurs, la banque islamique est une grosse farce, elle achète le bien à ta place puis te le revend plus cher, et devine combien ? Au prix initial + intérêt + sa petite prime de risque, mais sur papier elle dit que c'est 0% d'intérêt.
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salam

Je voudrais vous demander quelque chose enfaite je souhaite acheter une voiture en janvier mais sauf que j’aurai pas assez car il va me manquer un peu et la question que je voudrais vous demander ces a ce que je pourrai faire un emprunt
A la banque car en France je n’ai pas trouver de banque islamique et je voudrais absolument l’avoir avant janvier que dois faire sachant l’emprunt usuraire est haram
Merci de vos réponse
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu'emprunter à intérêts était haram ? Sûrement pas Allah.

Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital.
Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?
Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Prendre des règles d’un pays islamique pour les appliquer dans un pays non-islamique, ce n’est pas de l’esprit de la Shari’ah qui accompagne l’évolution d’un pays.
Les règles socio-économiques ont des principes motivants et des conditions d’application. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est possible pour un Musulman résidant dans un pays non-musulman d'emprunter à intérêts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 00:31 par CHN-W.
17 mai 2022 00:17
Salam

Acheter une voiture moins chère Heu
S
17 mai 2022 00:18
Sans compter que si le musulman ne peut plus rembourser ses mensualités il sera quand même bel et bien endetté, donc aucune différence avec ce que font les mécréants.
Citation
redblueman a écrit:
Analysons la situation :

1- Tous les pays musulmans sont capitalistes,
2- L'arabie saoudite base ses revenus sur des placements boursiers et sur le marché du pétrole,
3- Ta CAF, ta retraite, ton assurance maladie, ton RSA, ton chômage ... sont tous basés sur des placement boursiers ou des placements sans risque avec intérêt ou des cotisations assurantielles avec "usure"

Tout le système qui t'entoure et qui te dirige (religieusement et civiquement) a recours massivement à cette usure et tu détiens de l'argent d'usure à chaque interaction financière. Et en bout de chaîne, tu te poses une question aussi naïve sur l'usure ? C'est aberrant !

D'ailleurs, la banque islamique est une grosse farce, elle achète le bien à ta place puis te le revend plus cher, et devine combien ? Au prix initial + intérêt + sa petite prime de risque, mais sur papier elle dit que c'est 0% d'intérêt.
17 mai 2022 00:21
Ce n'est pas pck tu es dans un système usuraire que tu peux te dédouaner d'y 1voir recours....

Ici tout le monde boit en France tu devrais boire ? Ce n'est plus péché ? Ben si ...

Poirbles banques islamiques elle ne prennent pas d'intérêt mais une marge c toute la nuance d'après elle... mais je te rejoint c juste un montage mais qui fait la différence aux yeux de certains
Citation
redblueman a écrit:
Analysons la situation :

1- Tous les pays musulmans sont capitalistes,
2- L'arabie saoudite base ses revenus sur des placements boursiers et sur le marché du pétrole,
3- Ta CAF, ta retraite, ton assurance maladie, ton RSA, ton chômage ... sont tous basés sur des placement boursiers ou des placements sans risque avec intérêt ou des cotisations assurantielles avec "usure"

Tout le système qui t'entoure et qui te dirige (religieusement et civiquement) a recours massivement à cette usure et tu détiens de l'argent d'usure à chaque interaction financière. Et en bout de chaîne, tu te poses une question aussi naïve sur l'usure ? C'est aberrant !

D'ailleurs, la banque islamique est une grosse farce, elle achète le bien à ta place puis te le revend plus cher, et devine combien ? Au prix initial + intérêt + sa petite prime de risque, mais sur papier elle dit que c'est 0% d'intérêt.
S
17 mai 2022 00:23
Wa'laykum assalam,

La réponse est dans ta question.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 00:25
Ben non... la banque est propriétaire donc elle revend le bien...tu as étudié ces prêts ? Donc il est pas endetté il aura en revanche certainement perdu de l'argent oui
Citation
citronnette a écrit:
Sans compter que si le musulman ne peut plus rembourser ses mensualités il sera quand même bel et bien endetté, donc aucune différence avec ce que font les mécréants.
17 mai 2022 00:27
Tu as recours à l'usure chaque jour, chaque instant, via tout le système social auquel tu cotises ou dont tu bénéficies. Tu es usurier(e) dors et déjà. L'idée n'est pas d'y succomber car tout le monde le fait, mais de te démontrer que tu le fais H24 et qu'il est absurde de se l'interdire pour une voiture alors que tu l'as dans le sang.
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas pck tu es dans un système usuraire que tu peux te dédouaner d'y 1voir recours....

Ici tout le monde boit en France tu devrais boire ? Ce n'est plus péché ? Ben si ...

Poirbles banques islamiques elle ne prennent pas d'intérêt mais une marge c toute la nuance d'après elle... mais je te rejoint c juste un montage mais qui fait la différence aux yeux de certains
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 00:32
Mais elle n'est pas de ton fait .... tu ke l'as pas choisie...

Si demain tu te fais écraser et tre jette du haut d'un immeuble ça n'aura rien à voir... l'une t'es mort l'autre c un suicide...l'une est halal l'autre haram....

La distinction évidente que tu négliges c'est ton livre arbitre...comment être tenu responsable de quelque chose sur lequel on a pas prise ?

Donc j'en revient au fait que ça ne dédouane en rien celui qui fait un crédit volontairement ....
Citation
redblueman a écrit:
Tu as recours à l'usure chaque jour, chaque instant, via tout le système social auquel tu cotises ou dont tu bénéficies. Tu es usurier(e) dors et déjà. L'idée n'est pas d'y succomber car tout le monde le fait, mais de te démontrer que tu le fais H24 et qu'il est absurde de se l'interdire pour une voiture alors que tu l'as dans le sang.
S
17 mai 2022 00:33
Donc il s'endette et en plus on lui reprend son bien. Comme dans une banque classique ...

Sur la paille le musulman.
Citation
Nawman a écrit:
Ben non... la banque est propriétaire donc elle revend le bien...tu as étudié ces prêts ? Donc il est pas endetté il aura en revanche certainement perdu de l'argent oui
17 mai 2022 00:34
Tout est de ton choix, vis en hermite dans les montagnes, ne payes pas d'impôts ne reçois pas de retraite et crée un village de puritains si tu ne veux pas d'usure. C'est possible, les juifs yiddish l'ont fait.
Citation
Nawman a écrit:
Mais elle n'est pas de ton fait .... tu ke l'as pas choisie...

Si demain tu te fais écraser et tre jette du haut d'un immeuble ça n'aura rien à voir... l'une t'es mort l'autre c un suicide...l'une est halal l'autre haram....

La distinction évidente que tu négliges c'est ton livre arbitre...comment être tenu responsable de quelque chose sur lequel on a pas prise ?

Donc j'en revient au fait que ça ne dédouane en rien celui qui fait un crédit volontairement ....
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 00:40
Expliq8ebmoi en quoi il s'endette ...

Le principe de l'achat via une banque islamique contrairement à une banque normale...

La banque normale te PRETE l'argent et toi tu achètes le bien et rembourse le CAPITAL à la banque avec intérêt...

Dans la finance islamique la BANQUE acheté le bien et te le revend, en se prenant une marge, par petit bout tous les mois... ainsi si tu ne peux plus payer la banque vend le bien et te rembourse selon le prorata de ce que tu as déjà payé... donc évidement tu perds de l'argent mais n'a pas de dette...

Tu ne connais pas le système des banques islamique ou mal...


L'inconvénient des banques islamiques c que c'est très cher comparé à une banque normal... pour faire simple la banque va te vendre ta maison non pas au prix qu'elle coûte a0u0jourd'hui mais au prix qu'elle estime qu'elle cou0tera dans 20ans si tu prends un crédit sur cette période... en gros elle empoche la plus value que tu aurais du toucher toi ...donc bien évidemment b0ien plus que ce que tu aurais du payer en intérêt à une banque normale

C très simplifié volontairement mais en gros c le principe...
Citation
citronnette a écrit:
Donc il s'endette et en plus on lui reprend son bien. Comme dans une banque classique ...

Sur la paille le musulman.
17 mai 2022 00:42
La t de mauvaise foi lol tu sais bien que c du domaine de l'impossible...ne serait ce que ne pas avoir de compte bancaire est aujourd'hui impossible ...et les termites aussi payent des taxes et impôts...

Si les yiddish n'en payent pas ( je sais pas du tout comment ça fonctionne ) c'est que l'état les à autorisé à ne pas en payer ... ne serais ce que sur le foncier...ils ne vivent pas encore en lévitation à ce que je sache....
Citation
redblueman a écrit:
Tout est de ton choix, vis en hermite dans les montagnes, ne payes pas d'impôts ne reçois pas de retraite et crée un village de puritains si tu ne veux pas d'usure. C'est possible, les juifs yiddish l'ont fait.
17 mai 2022 00:46
Hermite, pas termite. Le premier est un homme qui s'isole de la société et le second est un insecte qui bouffe les déchets végétaux pour les biodégrader.
Citation
Nawman a écrit:
La t de mauvaise foi lol tu sais bien que c du domaine de l'impossible...ne serait ce que ne pas avoir de compte bancaire est aujourd'hui impossible ...et les termites aussi payent des taxes et impôts...

Si les yiddish n'en payent pas ( je sais pas du tout comment ça fonctionne ) c'est que l'état les à autorisé à ne pas en payer ... ne serais ce que sur le foncier...ils ne vivent pas encore en lévitation à ce que je sache....
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 00:50
Et le dernier est un correcteur orthographique.... autrement sur le fond rien à ajouter ?
Citation
redblueman a écrit:
Hermite, pas termite. Le premier est un homme qui s'isole de la société et le second est un insecte qui bouffe les déchets végétaux pour les biodégrader.
T
17 mai 2022 01:03
Wsalam,

C'est haram mon frère.

Si tu savais à quel point...

Demande aux musulmans de ton entourage, il n'y a aucune honte à demander si c'est pour éviter ce pécher majeur.

Qu'Allah te facilite les choses et facilite tout les jeunes muslims qui tiennent amin

Force à toi
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salam

Je voudrais vous demander quelque chose enfaite je souhaite acheter une voiture en janvier mais sauf que j’aurai pas assez car il va me manquer un peu et la question que je voudrais vous demander ces a ce que je pourrai faire un emprunt
A la banque car en France je n’ai pas trouver de banque islamique et je voudrais absolument l’avoir avant janvier que dois faire sachant l’emprunt usuraire est haram
Merci de vos réponse
17 mai 2022 01:07
Sur le fond, les yiddishs vivent coupés du monde, seuls, hors système, hors usure. Si tu te casses en forêt avec ta famille et tu chasses du sangliers ... Je veux dire du cerf, personne n'aura vent de ton existence.
Citation
Nawman a écrit:
Et le dernier est un correcteur orthographique.... autrement sur le fond rien à ajouter ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 01:14
Et les terres n'appartient à personne ni privé ni public ? En mode occupation sauvage ...aucun impôt n'est paye dessus ? J'ai du mal à y croire Qd même...

Même la chasse au sanglier est réglementée... avec des périodes et des quota...donc je vois pas comment
Citation
redblueman a écrit:
Sur le fond, les yiddishs vivent coupés du monde, seuls, hors système, hors usure. Si tu te casses en forêt avec ta famille et tu chasses du sangliers ... Je veux dire du cerf, personne n'aura vent de ton existence.
17 mai 2022 01:15
Pas si tu n'es pas dans les radars winking smiley

Sinon, les Yiddish créaient tellement d'emmerdes là où ils étaient que l'état américain a préféré les ignorer.
Citation
Nawman a écrit:
Et les terres n'appartient à personne ni privé ni public ? En mode occupation sauvage ...aucun impôt n'est paye dessus ? J'ai du mal à y croire Qd même...

Même la chasse au sanglier est réglementée... avec des périodes et des quota...donc je vois pas comment
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook