Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empoisonnement par benzodiazépine
B
15 mai 2009 10:19
En avez-vous déjà entendu parler ?

Pour ceux qui connaissent cette molécule, ce serait un antistress très puissant une sorte de camisole psychologique.

Moi, je voudrai attirer le sujet sur un autre terrain : l'empoisonnement.

Hier, j'en parlais avec une amie. Il y a quelques années, elle a été hospitalisée suite à une absorption trop importante de benzodiazépine. Cette personne est catégorique. Elle n'a jamais eu par son médecin ou ne s'est jamais procuré des médicaments à base de benzodiazépine.

Cette amie a été hospitalisée plusieurs mois avec une défense immunitaire presque inexistante. Son état de santé était pareil celui d'une personne atteinte de leucémie.

J'ai aussi entendu parler des membres d"une famille sont tous tombés gravement malade suite à un repas. Tous autant qu'ils étaient à table ont eu les mêmes symptômes : vomissement, fièvre, douleur dans les membres, délires même. La cadette de cette famille tombe encore souvent malade. Son médecin lui a dit qu'elle a été empoisonnée. Parmi ces personne, une est hospitalisée souvent ces derniers temps, la benzodiazépine a été retrouvée dans son sang.

Je me pose cette question : existerait il au Maroc un mode d'empoisonnement par benzodiazépine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/09 10:35 par Belle.
Ben quoi 0-°
Y
15 mai 2009 10:35
Bonjour Welcome
C'est effrayant tout cela... eye popping smiley
En effet le traitement par benzodiazépines est sur tout employé pour traiter l'anxiété et l'insomnie.
(XANAX, LEXOMIL pour citer le plus connus).
De plus, c'est une classe de médicament qui peut entraîner des conduites addictives et dépendantes, autrement dit, on peut en devenir "accro" rapidement, ensuite le sevrage est faisable, mais prend du temps.
En ce qui concerne ta question sur le mode d'empoisonnement par benzodizapine au Maroc, je n'en ai vraiment aucune idée mais je vais faire des recherches pour trouver quelque chose incha'ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 10:37 par Ya 7liiiiiili.
B
15 mai 2009 10:49
Ya 7li avec beaucoup i smiling smiley

Merci pour tes explications. Si ce mode d'empoisonnement existe, il ne doit pas exister qu'au Maroc biensûr. ça m'a semblé bizzare, hier quand nous en avions parlé avec l'amie. Si ce mode d'empoisonnement est connu n'importe qui peut s'en servir. L'amie a failli y passer.

Depuis quelques temps, je fais beaucoup de recherche sur cette molécule. Je ne trouve pas grand chose, comme d'où est extraite cette molécule. Il faut être dans le milieu pharmaceutique ou médicale pour connaitre la benzodiazépine. Elle serait pire que les drogues dures et illégales. Mais elle est facilement trouvable. N'importe qui peut s'en procurer.
wahou
Ben quoi 0-°
Y
15 mai 2009 10:59
Coucou Belle Welcome
Il n'y a pas de quoi, moi aussi je suis très interessée par cela, le domaine psychiatrique me fascine.
J'ai trouvé un lien très complet, je te laisse regarder : La Benzodiazépine.
Les symptômes que tu cites plus haut sont bel et bien des effets secondaires de cette substance (surtout pour les spasmes musculaires - fréquents-).
Je garde une image d'une femme qui avait pris une trop grosse dose de benzodiazépines et qui avait eu un syndrome extra-pyramidal au niveau du haut du corps, c'est impressionnant. sad smiley
Qu'ALLAH nous en préserve. Amine.
15 mai 2009 11:50
Citation
Belle a écrit:
Ya 7li avec beaucoup i smiling smiley

Merci pour tes explications. Si ce mode d'empoisonnement existe, il ne doit pas exister qu'au Maroc biensûr. ça m'a semblé bizzare, hier quand nous en avions parlé avec l'amie. Si ce mode d'empoisonnement est connu n'importe qui peut s'en servir. L'amie a failli y passer.

Depuis quelques temps, je fais beaucoup de recherche sur cette molécule. Je ne trouve pas grand chose, comme d'où est extraite cette molécule. Il faut être dans le milieu pharmaceutique ou médicale pour connaitre la benzodiazépine. Elle serait pire que les drogues dures et illégales. Mais elle est facilement trouvable. N'importe qui peut s'en procurer.
wahou


salam Belle

Les benzodiazepines sont une grande famille de médicaments.Pris sur une courte durée de traitement et a la bonne posologie, ces médicaments ne sont pas plus nocif que d'autres. par contre c'est une famille qu'on aime pas trop manipuler parce qu'il peut se creer une dependance apres 4 à 6 semaines de traitement, c'est l'inconvenient principale de cette famille.

la benzodiazepine est un noyau de base sur lequel on greffe d'autres groupements chimiques pour creer de nouvelles molecules avec certaines propriétés. ce n'est pas une molecule extraite, mais une molecule synthétisé chimiquement.

tiens un lien qui explique relativement bien [www.emcdda.europa.eu]


et je tenais juste a preciser une chose, tout médicament pris a forte dose devient un poison, tu peux etre empoisonné par n'importe quel médicament.smoking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
15 mai 2009 12:11
Citation
sarah33 a écrit:

salam Belle

Les benzodiazepines sont une grande famille de médicaments.Pris sur une courte durée de traitement et a la bonne posologie, ces médicaments ne sont pas plus nocif que d'autres. par contre c'est une famille qu'on aime pas trop manipuler parce qu'il peut se creer une dependance apres 4 à 6 semaines de traitement, c'est l'inconvenient principale de cette famille.

la benzodiazepine est un noyau de base sur lequel on greffe d'autres groupements chimiques pour creer de nouvelles molecules avec certaines propriétés. ce n'est pas une molecule extraite, mais une molecule synthétisé chimiquement.

tiens un lien qui explique relativement bien [www.emcdda.europa.eu]


et je tenais juste a preciser une chose, tout médicament pris a forte dose devient un poison, tu peux etre empoisonné par n'importe quel médicament.smoking smiley

Mercii sarah33

Mieux compris la provenance de la molécule.

Je me suis heurté à une sorte de mutisme du milieu médicale avec mes questions. Quand une personne prend de la benzodiazépine, il connait les effets secondaires. Généralement il est encadré par un toubib. Mais imagines quelqu'un qui ne connait pas et fait une overdose.

Je sais bien que tout médicament à forte de dose devient poison. Est-ce que tout médicament peut servir de poison pour nuir voire même tuer ?

Pourquoi mon sujet ? en si peu de temps ça fait 2 histoires d'empoisonnement aux benzodiazépines qu'on me raconte. ça fait quand même beaucoup. Surtout le cas de la famille. Les gens ont pensé à un empoisonnement par venin au début. Est-il normal que la cadette de la famille soit encore malade.

Est-ce quelqu'un connaitrait d'autre cas similaire.
Ben quoi 0-°
15 mai 2009 12:41
salam

je pense que sa depend de la quantité de médicament qu'il faut ingerer pour depasser les doses maximales et passer aux doses toxiques. il doit etre plus facile d'empoisonner quelqu'un avec une benzodiazepine car les posologies toxiques sont de l'ordre du milligramme.

sa doit dependre aussi de la maniere dont se manifeste la toxicité (du mecanisme d'action de la molecule), les organes vitaux atteints, etc....un surdosage ne se manifeste jamais de la meme maniere suivant la molecule ingerée.

quant à la petite fille qui est encore malade, j'aurais tendance a dire que non ce n'es pas normale car son corps aurait due normalement eliminer totalement les benzo, mais bon je ne suis pas medecin et j'igore si ce type d'intoxication laisse des sequelles definitivesHeu

et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'intoxication , mais il faut savoir qu'il existe une benzodiazepine qui est justement utilisé comme "drogue du violeur"Ill
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
15 mai 2009 18:10
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je pense que sa depend de la quantité de médicament qu'il faut ingerer pour depasser les doses maximales et passer aux doses toxiques. il doit etre plus facile d'empoisonner quelqu'un avec une benzodiazepine car les posologies toxiques sont de l'ordre du milligramme.

sa doit dependre aussi de la maniere dont se manifeste la toxicité (du mecanisme d'action de la molecule), les organes vitaux atteints, etc....un surdosage ne se manifeste jamais de la meme maniere suivant la molecule ingerée.

quant à la petite fille qui est encore malade, j'aurais tendance a dire que non ce n'es pas normale car son corps aurait due normalement eliminer totalement les benzo, mais bon je ne suis pas medecin et j'igore si ce type d'intoxication laisse des sequelles definitivesHeu

et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'intoxication , mais il faut savoir qu'il existe une benzodiazepine qui est justement utilisé comme "drogue du violeur"Ill

La benzodiazépine est la drogue du violeur je ne savais pas.

Le sevrage ne serait pas aussi facile qu'on veut nous le faire croire.

Le lien [www.benzo.monforum.net] . j'ai pas tout lu. Mais ça ne fait que renforcer ma position sur le lobbying de l'industrie pharmaceutique. ça ne m'étonne pas que tu dises ignorer si ce type d'intoxication laisse des sequelles definitives.

L'amie avec qui nous en avions parlé hier a été hospitalisée plus de 4 mois. Comme je l'ai écrit plus haut ses symptôme sont pareils que ceux d'une personne atteinte de leucémie "chute du taux de globules rouges". Elle a perdu ses cheveux, du poids. Elle était atteinte de démence.

Pour la petite fille malade, ne peut on pas dire que vu son age (12 ans) est un facteur aggravant. les dégats s'expliqueraient par une atteinte importante de ses organes en croissance. Elle vit au Maroc.
Ben quoi 0-°
15 mai 2009 18:55
salam

c'est une des drogues du violeur, (le GHB n'est pas une benzo par exemple), parce qu'il y en a plusieurs malheureusement. pour le resteHeu je sais pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
25 mai 2009 01:31
sa me touche ces evenement starfallah ki peut faire sa un humain lempoissonner starfallah kallah leurs viennent en aide et les guerient inchaallah
m
30 juillet 2014 21:33
j:ai pris du benzodiazepine pour des problemes d:insomnie je suis tres malade maux de tete probleme digestif que doije faire
K
2 août 2014 17:00
Citation
merlet elisabeth a écrit:
j:ai pris du benzodiazepine pour des problemes d:insomnie je suis tres malade maux de tete probleme digestif que doije faire

Depuis j'espère que tu as consulté, bizarre de venir demander sur un forum ce qu'il faut faire au lieu d'aller aux urgences, ou chez le médecin quant l'état de santé est, sans conteste, préoccupant..

Et j'espère que certain(e)s liront les effets qu'ont les médicaments prescrits pour la dépression. Et s'écarteront au plus vite de ces poisons qui assomment, voire tuent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 17:02 par Kalissia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook